| Tapis de jeu et vue aérienne | |
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+8Dod yannickpilote nothung Don Pedro JMLERHUM sir_erickson merlindex Zug 12 participants |
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Zug 1ère classe
Nombre de messages : 47 Age : 52 Localisation : Meudon (92) +28/29 à l'occasion. Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Tapis de jeu et vue aérienne Lun 3 Aoû 2009 - 12:49 | |
| Ok, je sais, il existe désormais les tapis de jeu officiels.
Mais ils sont chers, et par nature figés.
Utilisez-vous d'autres solutions ? |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Lun 3 Aoû 2009 - 14:12 | |
| _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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Zug 1ère classe
Nombre de messages : 47 Age : 52 Localisation : Meudon (92) +28/29 à l'occasion. Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Lun 3 Aoû 2009 - 18:45 | |
| Justement, je cherche éventuellement d'autres solutions que ce "grand classique"... Les cartes WoW sont sympa mais j'aime changer souvent de terrain, même si ce n'est que visuel. Parce que ça fait partie du plaisir, sinon je jouerai aux petits chevaux ! Utilisation des photos aériennes, par exemple. Je n'ai pas trop d'idées, en fait, je voulais savoir si quelqu'un avait creusé le sujet... Se baser sur une zone historique et l'affrontement d'escadrilles plus ou moins connues pourrait être sympa pour une campagne, non ? Dans ce cadre les cartes Edge pourraient, à défaut, être utilisées. A ce propos, quelqu'un sait si elles ont une base réelle ou si elles sont inventées de toutes pièces ? |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Lun 3 Aoû 2009 - 18:53 | |
| _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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Zug 1ère classe
Nombre de messages : 47 Age : 52 Localisation : Meudon (92) +28/29 à l'occasion. Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Lun 3 Aoû 2009 - 19:32 | |
| Cool ! Quand je dis que je n'ai pas encore tout lu... Désolé pour la redite.
En tous cas c'est très jouli ! |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Mar 4 Aoû 2009 - 0:04 | |
| - Zug a écrit:
- Justement, je cherche éventuellement d'autres solutions que ce "grand classique"...
Les cartes WoW sont sympa mais j'aime changer souvent de terrain, même si ce n'est que visuel. Parce que ça fait partie du plaisir, sinon je jouerai aux petits chevaux ! Il te faut une carte découpée en carrés interchangeables... - Zug a écrit:
- Utilisation des photos aériennes, par exemple. Je n'ai pas trop d'idées, en fait, je voulais savoir si quelqu'un avait creusé le sujet...
Se baser sur une zone historique et l'affrontement d'escadrilles plus ou moins connues pourrait être sympa pour une campagne, non ? Oui on s'est déjà penché sur la questions plusieurs topics peuvent en témoigner, le problème reste toujours le même : l'argent pour financer le projet... Personellement, j'ai opté pour la réalisation personelle d'une carte à l'acrylique sur toile cirée, en m'inspirant des paysages lorrains (photos aériennes de l'époque) avec le syle graphique de la carte officielle WOW et à l'échelle des cartes "cibles". J'y représenterai toutes les cibles potentielles pour toutes sortes de missions : voie de chemin de fer, forts, usines, hopitaux de campagne (à éviter biensur), etc. La détermination de la mission se ferait au hasard (tirage d'une carte cible) et secrètement (le défenseur ne saurait pas quelle est la cible)... Voilà en gros quelques idées. Yapuka ! Comme on dit. - Zug a écrit:
- Dans ce cadre les cartes Edge pourraient, à défaut, être utilisées. A ce propos, quelqu'un sait si elles ont une base réelle ou si elles sont inventées de toutes pièces ?
j'ai du mal à croire qu'il y ait quelque chose de réel dans ces cartes ! Elles sont déjà jolies. |
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Zug 1ère classe
Nombre de messages : 47 Age : 52 Localisation : Meudon (92) +28/29 à l'occasion. Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Mer 5 Aoû 2009 - 16:16 | |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Mer 5 Aoû 2009 - 16:24 | |
| Je pense que je finirai par faire un truc dans ce gout la ...
Prendre une grande nappe en toile ciré blanche ou verte pastelle... découper des carrés de 90x90... 4 je pense... et faire plusieurs type de décors avec un no-man's-land, une zone avec un aérodrome allié, un aérodrome ennemi, une gare... etc. le tout fait à la peinture acrylique avec un aérographe... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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Zug 1ère classe
Nombre de messages : 47 Age : 52 Localisation : Meudon (92) +28/29 à l'occasion. Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Mer 5 Aoû 2009 - 17:12 | |
| Je viens de faire un essai, faute de mieux, avec mes cartes d'ASL. Elles ont l'avantage du géomorphisme (extra pour la variété), des graphismes sympas (même si l'aérodrome est évidemment typé WWII) et de la disponibilité immédiate sur mon étagère ! Évidemment, il faut faire avec la grille d'hexagones, mais ce n'est pas trop gênant. |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Jeu 6 Aoû 2009 - 8:21 | |
| - Zug a écrit:
- Des images de ta carte ?
Non car elle n'est toujours pas réalisée ! |
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JMLERHUM Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Jeu 6 Aoû 2009 - 14:26 | |
| Pour les map, après celle du Kong…
Moi perso, vue que ma carte de fidélité étai pleine, en achetant une des cartes officielle, j’avais la 2eme gratos !!!!!!
Je leur trouve deux gros avantages !!!!!
Le respect des codes couleur qui vont bien avec les cartes de mouvement !! Et le néoprène c’est lavable !!! Et résiste à la bière et au shot de chartreuse !!!!! Si ! Si ! On a testé !!!!!!
Mais avant et bien on jouai sur des table en bois, on y collais des zone d’arbre tirée de je ne sait plus quelle jeux (un jeux pour enfant de moins de 12ans ! si ! si !) Le bois donne un coter terre et avec les bosquet d’arbre, on pourrai imaginer une vue d’avion d’une province française au moment des laboure !
Mais notre table de prédilection c’étai une table ronde !! (Le Kong mériterai une carte ronde d’ailleurs !) Il faut dire qu’on ne fait que rarement des missions ! Mais l’avantage d’une table ronde c’est qu’on rentre direct dans le vif de l’action, on intercale même un allemand, un allies !
Quand on part face a face sur une map normal, les deux a trois première action, ne serve qu’a allez en ligne droite ou presque ! Du temps perdu, du temps qui pourrait servir a une parti supplémentaire ! le truc aussi, c’est qu’on a tous des horaires un peut bizarre, l’avantage d’une table ronde, c’est qu’elle représente mieux le ciel, et si un joueur arrive en milieux de parti, il peut rentre direct et de n’importe ou !
Par contre l’idée d’une map ou il y aurai dessus tout les objectif possible !!! Ca c’est une idée génial !!!!!! Et l’idée d’avoir une mission secrète est aussi une idée géniale !!!!
Cela me fait penser au « aventurier du rail »
On pourrai crée des cartes de mission, en piocher 3 en garder une, deux ou trois !
Avec un système de point par mission, car dans une guerre s’il faut bombarder une usine, le plus important c’est de bombarder l’usine et pas que les avions rentre au bercail !!!!!
Ce système peut occasionner des campagnes !!!
Bon je vais essayer de pondre un truc !!!!! |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Jeu 6 Aoû 2009 - 15:37 | |
| regarde déjà ce que j'ai fait de mon côté. Je suis loin d'en avoir terminé avec le générateur de mission, mais dès que je suis un peu plus disponible je m'y remets. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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JMLERHUM Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Sam 8 Aoû 2009 - 12:00 | |
| Waaooouuuuuuuu !!!!!! Impressionnant !!!!!! Je vais l’imprimer des que possible et me coller à une terrasse pour le lire !!! |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Lun 10 Aoû 2009 - 16:36 | |
| N'hésite pas à critiquer ! Si tu as des idées d'améliorations, des idées de profils de pilotes.... des idées pour les créations de campagnes... tout ça tout ça...
Moi je me mets un petit peu en stand by pour quelques temps... changements professionnels et personnels obligent !
Mais je reste assidu sur le fofo. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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Don Pedro Sergent
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Hérault Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Mer 12 Aoû 2009 - 11:44 | |
| Je me demande si l'acrylique va bien tenir sur de la toile cirée, après plusieurs manipulations pliage, dépliage (faut bien la ranger). En lisant JMLERHUM (moi aussi d'ailleurs, version mojito), je me demande s'il ne vaudrait pas mieux une toile cirée verte ou verdouillante (cette dernière couleur doit permettre de les avoir moins chères). Ensuite on se fabrique des petites cartes village, bosquets, château isolé... que l'on fixe avec de la patafix sur la dite toile et en avant les décors évolutifs. Je sais, je sais je m'emballe. |
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nothung Caporal Chef
Nombre de messages : 173 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Tapis de jeu et vue aérienne Mer 12 Aoû 2009 - 14:26 | |
| - Don Pedro a écrit:
- Je me demande si l'acrylique va bien tenir sur de la toile cirée, après plusieurs manipulations pliage, dépliage (faut bien la ranger)... Je sais, je sais je m'emballe.
Perso, je vous recommanderais l'achat de toile à peindre (par ex.55%lin,45%coton,400gr/m2). Pour 1m2 cela doit revenir à moins de 20€. peindre ensuite à l'acrylique liquide et à la fin du travail protéger avec un vernis acrylique mat ou satiné selon les goûts. on peut également utiliser des crayons de couleur sur l'acrylique pour les détails, texture... pour les Bruxellois ou autres Belges , je recommande le magasin de fourniture artistiques Schleiper... |
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yannickpilote 1ère classe
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: tapis de jeu a pas cher Mar 20 Oct 2009 - 15:26 | |
| salut a tous
j ai acheté recement les tapis de jeu pour wings of war. en fait il s'agit ni plus ni moins que du tapis souris.
or je me suis renseigné aupres d'une société specialisée dans les tapis souris . et il est possible d'en commander avec le graphisme que l on veut.....des cartes a la demande le soucis c'est qu il y a un minimum de 100 tapis a commender et ils font la moitié du tapis officiel mais ne couterais que 12€.
qui est interessé?
ciao |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Mar 20 Oct 2009 - 16:21 | |
| C'est pas tellement la matière du tapis qui nous intéresse, c'est plus le graphisme à représenter dessus... _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Mar 20 Oct 2009 - 18:05 | |
| - sir_erickson a écrit:
- C'est pas tellement la matière du tapis qui nous intéresse, c'est plus le graphisme à représenter dessus...
Ouaip, absolument ! Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
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yannickpilote 1ère classe
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Ven 23 Oct 2009 - 15:10 | |
| APPAREMENT on peut mettre ce que l'on veut il suffit de prendre un logiciel et dessiner un truc |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Ven 23 Oct 2009 - 19:41 | |
| quelles dimensions tu peux avoir ? _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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Felagund Bleu
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Mer 4 Nov 2009 - 21:32 | |
| 1er message ici, bonjour à tous.Comme l'épaisseur du tapis n'a pas vraiment d'importance, pour 8€ on peut aussi acheter une carte IGN au 1:25000ème, série bleue ou Top25 (un peu plus cher mais aussi plus coloré et plus grand). Ambiance "général penché sur une vraie carte" et couleur locale garanties, et en plus ça peut même servir à organiser une ballade entre deux combats. |
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Samebach 1ère classe
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Ecuelles (77) Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Mer 4 Nov 2009 - 23:14 | |
| L'idee de la carte ign me plait bien je vais essayer j'en ai une ou il n'y a que de la forêt |
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Ombre4 Bleu
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Mer 11 Nov 2009 - 15:47 | |
| Bonjour ! Je cherche comme vous à trouver et faire ou faire faire un tapis de jeu alternatif. Je me promene donc sur google earth, et là, un probleme se pose : A quelle altitude moyenne combattaient les aviateurs ? J'ai repéré quelques beaux paysages du coté de Verdun, et j'aimerais les faire imprimer sur toile par une société professionnelle, à Montpellier. Merci d'avance |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne Mer 11 Nov 2009 - 16:24 | |
| L'altitude varie dans le jeu. Le mieux c'est de prendre une échelle d'image où les maisons sur ta photo auront la taille des maisons sur les cartes "cible". _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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| Sujet: Re: Tapis de jeu et vue aérienne | |
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