| Avions de Sir Erickson | |
|
+17biggles Bob.fr rock_Blackthorne ange fredekari Von Richthofen Don Pedro merlindex Zug otorisation Marc Dod jdavias Desaix lucky spad XXXXII sir_erickson 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Don Pedro Sergent
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Hérault Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Mer 31 Mar 2010 - 15:08 | |
| Ben merde alors, belle balade!!! Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu sur le site et là, c'est plein les mirettes pour pas cent balles. Du talent, de la précision, 15/10ème à chaque oeil et des rendus démoniaques |
|
| |
rock_Blackthorne Sergent
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Mer 31 Mar 2010 - 17:51 | |
| Bonjour.
Une petite question, pas complétement désintéressée.....
Les petits picots sont fait comment?
Merci d'avance. Rock. _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
|
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Jeu 1 Avr 2010 - 9:21 | |
| Ravi que tu te mettes aussi à la personnalisation des avions Rock. Les picots sont des rabiots récupérés sur des grappes plastiques de maquettes ou de figurines, découpés et poncés à la bonne taille. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
rock_Blackthorne Sergent
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Jeu 1 Avr 2010 - 18:46 | |
| - sir_erickson a écrit:
- Ravi que tu te mettes aussi à la personnalisation des avions Rock.
Les picots sont des rabiots récupérés sur des grappes plastiques de maquettes ou de figurines, découpés et poncés à la bonne taille. Certainement pas avec ton talent... mais bon ça me démange de me faire un Hanriot HD1 pour mon pilote :-) bon ben il ne me reste plus qu'à trouver ça ;-) Merci Sir :-) _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
|
|
| |
Bob.fr Bleu
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Mer 21 Avr 2010 - 19:19 | |
| ENORME vraiment incroyable le boulot au pinceau pour les signes distinctifs des pilotes !!! Je débarque sur le très tard dans ce topic mais j'ai pas pu m'empêcher de poster mon admiration !!! |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Jeu 22 Avr 2010 - 22:57 | |
| Merci ! Tous les compliments sont bons à prendre ! Je ne peux que t'encourager à personaliser tes avions, pour qu'ils ressemblent à aucun autre... Et bienvenue sur le forum _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
biggles Caporal Chef
Nombre de messages : 161 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Mer 5 Mai 2010 - 21:21 | |
| Je viens de recevoir mes 2 spads 7 t-toys
ils sont fragiles...
Quelques questions sur les modifications...
Quel lavis as -tu utilisé ? Quelle colle pour la queue de l'avion?
Merci pour les réponses... |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Jeu 6 Mai 2010 - 0:28 | |
| Salut Biggles J'utilise de la super glue, il faut être patient et attendre qu'il y ait eu prise avant de lacher car la zone de contact de l'empennage est vraiment très réduite. Pour le lavis j'ai utilisé un mélange de lavis games workshop badab black et gryphonne sepia... Quant à la fragilité elle est toute relative, très léger il y a beaucoup moins de risque qu'il casse quand il tombe de son support. Bonne chance ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Sam 12 Nov 2011 - 19:05 | |
| Voici mon Bristol F2B Fighter. Certainement le meilleur chasseur du jeu sur le papier. J'ai toujours été fasciné par cet avion typiquement anglais. Quand j'ai vu que le jeu l'exploitait et que dans le même temps Reviresco l'éditait, je n'ai pas pu résister. Pilote : Sergent Ernest J. Elton Observateur : Lieutnant Roland Critchley Escadrille : 22 sqn marque : Reviresco Cocardes : Marc La gravure n'étant pas exceptionnelle, j'ai resculpté l'avant de l'avion et notamment les échappements sortant du moteur. Je déconseille cet avion aux maquettistes débutants. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Sam 12 Nov 2011 - 19:12 | |
| Un tout grand bravo Sir, c'est du tout grand art, la peinture est fantastique, le travail autour du capot moteur et l'hélice Du tout grand Sir, à quand le prochain J'aime bcp ta maîtrise du montage photo. Moi j'arrive plus à m'y remettre, j'ai encore plein d'avions à construire, j'ai toujours ce foutu Fried........en carton papier maché et plomb à terminer. Plusieurs fois par semaine j'ouvre la boîte je le regarde, je râle et puis je la referme. Mais comme j'ai de nouveau craqué pour du décor en 28mm de chez Grandmanner, j'en ai plein les mains Lucky |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Dim 13 Nov 2011 - 14:49 | |
| Belle pièce M'sieur !!! J'aimerais pas être dans la ligne de tir de ce terrible oiseau ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Dim 13 Nov 2011 - 22:44 | |
| Merci Lucky, merci Merlindex. à quand le prochain ? Bientôt ! Je travaille sur plusieurs avions en même temps : Albatros D.II, D.III et D.V mais je me concentre sur un Fokker D.VII. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Lun 14 Nov 2011 - 19:04 | |
| - sir_erickson a écrit:
- Voici mon Bristol F2B Fighter.
aaaaaah, ce capot moteur du travail d'orfèvre et de virtuose du pinceau (le reste est bien aussi, of course) |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Mar 15 Nov 2011 - 9:45 | |
| Merci Monse @ Lucky. Tu ne peux pas remplacer le papier par de la carte plastique que tu auras découpé ? Mais moi aussi, j'ai mes périodes : des fois du 28mm, des fois okko et en ce moment c'est WOW ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Mar 15 Nov 2011 - 12:10 | |
| - Citation :
- @ Lucky. Tu ne peux pas remplacer le papier par de la carte plastique que tu auras découpé ?
Ben ça c'est déjà fait,j'ai recollé le papier par dessus mais comme je voudrais mettre les fils dessus, c'est difficile de percer à travers les deux couches de papier sans que des déformations n'apparaissent. Je devrais les coller sur les mats, mais sans tout saloper Lucky |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Ven 18 Oct 2013 - 10:35 | |
| Voici ma version du Gotha G.IV (très à la mode en ce moment), merci encore à Dod pour le cadeau. Voici ce que j'en ai fait. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Ven 18 Oct 2013 - 21:13 | |
| Tudieu, tudieu, tudieu, sortez les appareils photos, vla l'artiste Cet appareil au moulage un peu grossier, tu en as fait du super travail Et les bombes ! Tu as totalement resculpté les nacelles moteur ou bien tu les a habillées de green stuff? Comment arrives tu à lisser aussi bien le green stuff. Dis à quand un appareil entièrement en scratch, on en est pas très loin Lucky admiratif |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Sam 19 Oct 2013 - 15:46 | |
| Et en couleur... Merci Lucky les moteurs sont uniquement en green stuff. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Waxfrance Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 51 Localisation : Paris XV Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Sam 19 Oct 2013 - 15:50 | |
| Rien à redire : de l'excellent travail ! Et de superbe green effectués ! Les bombes sont impressionnantes et vraiment bien foutues (j'ai beau avoir l'habitude d'utiliser la green stuff depuis pas mal de temps, je reste toujours impressionné par les créations et les idées présentées sur le net !) Bref : Superbe, Impressionnant et Magnifique ! ^_^ J'adore, j'adhère ;-) |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Sam 19 Oct 2013 - 15:52 | |
| Et un autre gros zoiso... _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Taybo Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Sam 19 Oct 2013 - 16:52 | |
| G-E-N-I-A-L Les couleurs du Ghota, je vais m'inspirer ... (Pas de droits d'auteur, quand même?? ) Mais l'hydravion, alors là, ça claque, j'adore, j'adore ... Je ne savais pas que il y avait des avions de la première guerre avec des couleurs du mouvement psychédélique des années 70 Ce sont des couleurs historiques? Peux-tu me rappeler de qui sont ces deux models (Reviresco, Readeagles, etc) ? |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Sam 19 Oct 2013 - 19:18 | |
| FANTASTIQUE Pour le gotha: Alors, t'as osé faire les grillages sur le côté , t'es un as Je parie que le "morota" est fait à main levée Il est trop beau L'hydravion, je l'adore, il a un ptit côté hippie, c'est encore sûrement fait à main levée Il est top de chez top, et en plus ce coloris là on le voit pas souvent. C'est encore plus joli quand ce ne sont pas des décalcos, et que dire des collages de papier adhésif faits à l'imprimante. Maintenant c'est moi qui ai 2 mains gauches quand je vois ton travail, vais aller me coucher Poste les sur le site Américain, ils vont faire une attaque @Taybo, ce sont des ex skytrex, donc des redeagle Et les couleurs sont bien entendu historiques Lucky. |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Sam 19 Oct 2013 - 23:21 | |
| Merci pour les compliments les gars ! @Waxfrance, j'espère que tu seras chez Taybo samedi. @Taybo, les couleurs du Gotha sont dans la même gamme colorée que les tiens. On pourra faire une photo de famille. Comme l'a dit Lucky, ce sont des couleurs historiques. Voici le lien vers ma source d'inspiration (celle de bon nombre du forum) : http://www.wingnutwings.com/ww/productdetail?productid=3006&cat=5Il en est de même pour le Felixstowe, couleurs historiques mais déjantées. Bref, tout ce qu'il faut pour me plaire ! Ces deux modèles sont bien des Skytrex/RedEagle. Je viens avec samedi. @Lucky, je suis super fier de lire tes commentaires. Le "Morotas" est un décalco fait maison. Et la déco spiralée du Felixstowe est bien peinte à la main. Encore merci ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Waxfrance Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 51 Localisation : Paris XV Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Sam 19 Oct 2013 - 23:30 | |
| - Citation :
- @Waxfrance, j'espère que tu seras chez Taybo samedi.
Oh que oui, j'ai bien l'intention d'être là. Pour le moment, pas de tournage en vue ce jour là, ce qui veut dire, prêt pour rejoindre l'escadrille (et bon sang que ça me manque ^^) ça sera un réel plaisir que de te rencontrer ^^ (et tu verras que Taybo est toujours aussi ravi de m'abattre, quand ses mitrailleuses ne proviennent pas de Chine ! ^_^) Pour en revenir au sujet, l'hydravion est un travail très impressionnant. Cela doit être une superbe miniature pour organiser un scénario autour de cette grosse bestiole. En tous cas, t'es très motivant, car lorsqu'on voit toutes tes œuvres, ça donne envie de s'y mettre. J'ai pas mal d'avions en double, et je suis très motivé en voyant tout ça ! Va falloir rattraper le niveau de notre maître à tous ;-) |
|
| |
Taybo Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson Sam 19 Oct 2013 - 23:44 | |
| Tsss, Tsss, monsieur Waxfrance se fait difficile je promets que je refais les mini sandwichs de plus je vais te laisser tranquille car j'ai un Felixstowe à descendre il parait que avec ces couleurs quand sa explose, ça fais ambiance disco Vivement samedi ps - et toi Lucky, tu ne sera pas dans les parages, par hasard ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avions de Sir Erickson | |
| |
|
| |
| Avions de Sir Erickson | |
|