LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avions à peindre ?

Aller en bas 
+7
glider
Riri
Foncky
MFR85
TahitianGabriel
Dod
Nicofig
11 participants
AuteurMessage
Nicofig
1ère classe
1ère classe
Nicofig


Nombre de messages : 29
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 24/06/2007

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:51

Bonjour à tous,
pensez-vous qu'il sorte deux ou trois d'exemplaire d'avions vierges que l'on pourrait peindre à nos couleurs ?
Merci ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:55

Je ne pense pas. Mais il ne tiens qu'a toi d'en repeindre un prépeint à tes couleurs Wink

Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Nicofig
1ère classe
1ère classe
Nicofig


Nombre de messages : 29
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 24/06/2007

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:10

Exact mais avec le plastique j'ai un peu peur des deteriorations mais je vais essayer quand meme
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:57

A l'origine Andrea (un des auteurs du jeu) avait dans l'idée de sortir également des avions "vierges" à peindre.
Mais l'éditeur Nexus n'a pas retenu l'idée.

Je ne sais pas si une sous-couche de peinture blanche à la bombe pourrait faire l'affaire pour pouvoir les repeindre...

J'ai vu sur FFG que certains les avaient "décoloré" avec de l'essence puis repeint.

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
MFR85
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 9
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Peinture   Avions à peindre ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:21

Personnellement, je peins des figurines historiques depuis des années et je ne conseille pas d'essayer de repeindre des prépeintes.
En revanche, il suffit d'acheter des figurines neuves en métal blanc chez Skytrex par exemple.
Bien cordialement.
A+
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Foncky
Bleu
Bleu
Foncky


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2007

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:28

Une technique habituellement utilisée chez les figurinistes est aussi l'utilisation (avec prudence !) du décap' four.
Recette :
- couvrir la figurine de décap'four
- la laisser reposer une nuit dans un sac pastic fermé
- la frotter avec un chiffon sec
et voilà, c'est prêt !

NB : quelques cas de figurines "fondues" ont été décrites avec cette technique, selon le plastique de base de la figurine... Essais à faire avant, donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 8:54

le décap'four, c'est valable pour les figs en métal... Wink
sur du plastique, t'as 90% de risque de fondre le modèle ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:04

exacte pour le décap four! car nos avions ont un fuselage en métal mais les ailes sont en plastique donc prudence! le problème c'est que la peinture est très lisse et presque satinée, donc si tu repeint à l'acrylique dessus, ça ne tiendra pas bien, j'ai testé et c'est clair que ça s'efface facilement avec un léger frottement, mais une couche de vernis pallie à ce problème.

Il est clair qu'un voile de peinture blanche ou noir mat te fournira une meilleure accroche , et fera une sous couche uniforme qui permettra une peinture plus fine si tu change de tons. dans tous les cas il vaux mieux deux fins voiles et une peinture fluide sous peine d'avoir des gros pâtés et perte de détail.

une des seules solution de décapage sérieux sans risque est de faire tremper la figurine dans du louquid de freins automobile plusieurs jours, suivis d'un décapage à la brosse à dent, voir un nouveau trempage... Puis un bon dégraissage au produit vaisselle suivi d'une sous couche à la bombe pour une accroche garantie - sous couche noire pour une peinture sombre et fine qui laissera des ombres et plus de possibilités de travailler les reliefs, ou une blanche qui donnera une peinture plus lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:15

Comme la surface à décaper n'est pas très importante, je pense que vous pouvez essayer l'alcool à 70° ou à 90° sur un morceau de coton.

Je pense que celà attaque moins que le decap four ! Bon c'est sûr, faut frotter ! Laughing

Toutefois essayez avant sur une pièce qui ne craint pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:02

c'est à tester, dans les solutions simples à mettre en oeuvre, j'ai aussi pensé à de l'acétone (dissolvant à ongle) sur un coton tige, mais je n'ai jamais pratiqué! Suspect le risque est d'avoir des traînées pâteuses de peinture! ça peut "casser le brillant" voir décaper mais c'est risqué et ça ne fonctionnera pas dans les recoins, le plastique sera attaqué avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:32

J'ai bien lu que Nexus avait refusé l'idée d'avions vierges mais il y aurait peut être intérêt à sortir des avions vierges avec des séries de planches en guise de guide de peinture (comme j'ai pu en voir sur un des liens, boardgames je crois confused ). Pourquoi pas imaginer, l'avion vierge une fiche sur le pilote et une planche présentant toutes les faces de l'avion peint en guise de guide peinture Question Exclamation

Je sais que je crois au père Noël santa mais ça pourrait élargir la palette des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:24

Arrow Moi perso, je trouve qu'ils sont bien nos avions, la difficulté de sortir des avions vierges, va résider dans la problématique d'avoir le stock suffisant dans tel type ou tel type d'avions, difficile pour un commerçant de gérer ce type de stock.
Par contre effectivement , pourquoi pas envisager de repeindre un de tes avions, auquel cas tu peux utiliser une des nombreuses techniques énoncés sur le forum. Teste sur une partie non visible, comme cela tu pourras éviter d'abîmer l'avion ou pire de le fondre.
Revenir en haut Aller en bas
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:31

Effectivement tu doit pouvoir rependre les figurines actuelles.
Je l'ai fait avec les figurines plastiques d'AT-43 et cela marche très bien.

Un coup de sous-couche en bombe blanche et ensuite tu peux faire ce que tu veux... A voir si cela passe bien sur les avions WoW.

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
B1bismai40
Bleu
Bleu
B1bismai40


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2008

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:59

AVE !

Concernant la peinture des prépeints il y a 3 façons d'aborder le sujet :
- le décapage complet
- le bombage en sous-couche
- la reprise de l'existant.

- le décapage complet : En dehors du fait de faire fondre les avions il y a le risque de fragiliser la structure de la voilure, des roues et de l'hélice. En bref si on arrive à bien décaper, l'avion morfle quelqe part et sera plus fragile
- le bombage en sous-couche : pas évident de ne pas alourdir la gravure de la''apariel et de noyer les détails.

dans ces deux cas : il y a un travail de peinture conséquent et différent du travail initial d'usine car en usien tout est peint séparément puis assembler. la vous peigner de A à Z un appareil déjà monté : c'est chaud.

- La reprise de l'existant : choisir un appareil le plus proche de la déco que vous voulez réaliser et peindre les éléments de décoration indésirable et ensuite peindre la décoration souhaitée. C'est la meilleure solution. de plus l'appareil gardera sa rigidité d'usine et ne sera pas empâté par les souscouches etc.
C'est aussi la méthode la moins chronophage.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
https://thebrushbrothers.forumactif.fr/
Marc
Sergent
Sergent
Marc


Nombre de messages : 248
Age : 54
Localisation : MARCHE-EN-FAMENNE - BELGIQUE
Date d'inscription : 21/05/2008

Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:14

Moi, je les mets quelques semaine dans de l'alcool à bruler, j'enleve les décalques, je ponce un peu, je mets du primer de chez Waramer, on sait même les démonter après séjour dans l'alcool. ça marche bien mais faut être patient. Prenez un avion avec un minimum de décalque (Pour les Fokker D7, je prend celui de Goering).
Allez voir le résultat avec les photos que j'ai envoyé, ça vaut le coup d'avoir des avions perso sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avions à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: Avions à peindre ?   Avions à peindre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avions à peindre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma façon de peindre
» Mes avions
» Avions en kit
» Avions de Lucky
» Avion de reconnaissance Pacific

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: