Et pourquoi on ferait pas des quizz aussi sur le Cirque Volant ?
Pour les règles, c'est simple :
-10 questions par quizz
-Les réponse doivent être envoyées par MP au posteur du quizz.
-Le premier a répondre avec les max de bonnes réponses gagne le droit de poster le suivant !
Qu'est ce qu'il y a à gagner ????
Un trésor fabuleux !
Plein de connaissances sur l'aviation !
Aller... je commence en ouvrant les hostilités !
Et comme je suis le webmestre du site "Mémoire de René Fonck" je commence avec l'As des As alliés
----------------------
REPONSES PAR MP UNIQUEMENT !!!!
----------------------
1- Combien René Fonck compte t'il de victoires homologuées à la fin de la Guerre, et combien de probables a t'il lui même déclarées ?
Pourquoi une telle différence ?
2- Combien René Fonck compte t'il de victoires homologuées sur SPAD XII canon, et combien de probables a t'il lui même déclarées sur ce SPAD XII ?
3- En Août 1916, René Fonck captura un Rumpler C.I et le força à atterrir sur un aérodrome allier. Quel était le nom des deux aviateurs allemands capturés ?
4- En 1928, Fonck relate que, en Août 1918, alors qu'il attaquait une formation de 4 appareils allemands, il épargna le quatrième sous prétexte qu'il volait mal ! Qui pilotait cet appareil ?
5- Quel était le nom de la Cigogne de René Fonck (l'oiseau) ?
6- Quel était le symbole peint sur le Caudron G4 de René Fonck ?
Quel était le symbole peint généralement sur le plan supérieur de ses Spads ?
Pourquoi ?
7- Après la Grande Guerre, René Fonck fut élu à la chambre des députés. Quel était le nom de cette chambre ? Et citez un autre grand pilote de la Première Guerre élu lui aussi à cette chambre:
8- Citez le modèle de 10 avions pilotés au moins une fois par René Fonck au cours de sa vie :
9- Où se trouve l' "Aerodrome René Fonck" ?
10- Combien d'appareils René Fonck perdit il sous le tir ennemi entre mai 1917 et novembre 1918 en tant que pilote de la SPA 103 ?
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)
AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )