Pour ceux d'entre vous qui sont intéressés !
Tout le monde est le bienvenu
L'association "Instant d'un Rêve"" de Haguenau organise :
TOURNOI WINGS OF WAR
Date : Samedi 13 mars 2010
Heure : 13h30 – 19h00
Lieu :
MLC (Maison des Loisirs et de la Culture)
Salle "Comble"
6, place Robert Schuman
67500 Haguenau
Type : tournoi scellé
Frais d’inscription : 10 euros (l’acquisition de l’avion est inclus)
Inscriptions :
Une inscription est considérée comme valide à partir du moment où le paiement est réceptionné.
Le règlement est à faire parvenir à (les chèques sont à faire à cet ordre) :
ATTENTION : pour des raisons d’organisation la clôture des inscriptions se fera le Vendredi 05 mars 2010 (cachet de la poste faisant foi)
Règlement :
S’agissant d’un tournoi scellé, chaque participant se verra attribuer, de manière aléatoire, un avion (inclus dans les frais d’inscription). Il rejoindra ainsi, soit l’Alliance, soit l’Entente.
Pour une question d’équilibre, les avions sélectionnés sont des avions essentiellement en activité en 1916 et 1917.
Le premier scénario sera un duel 1 vs 1.
A la fin du premier scénario, des équipes de 2 seront crées dans chaque camp. Le premier du classement avec le dernier, le second avec l’avant dernier….
Il sera établi un classement général des pilotes et un classement par camp.
Tous les avions utilisés seront des monoplaces.
Les règles spéciales valables durant le tournoi sont les suivantes :
- Visée
- Poursuite
- Interruption
- Tranchée
- Mitrailleuse anti-aérienne
- Les cartes « Explosion » sont placées dans la seconde moitié de chaque deck de dégâts
- Selon le cas, certains scénarios seront joués dans une durée limitée
- Autres (ça c’est pour les surprises)
Le décompte des points pour le classement des pilotes se fera de la manière suivante :
- Abattre un ennemi : +1 point
- Se faire abattre : -1 point
- Victoire en mission standard : +2 points (pour l’équipe)
- Victoire en mission majeur : +4 points (pour l’équipe)
- Match nul en mission : +1 point (pour chaque équipe)
- Défaite en mission standard : -1 point (pour l’équipe)
- Défaite en mission majeur : -2 points (pour l’équipe)
Scénario n° 1 : DuelMission standard (1 vs 1)
Altitude de départ : 2
Position de départ : 1 réglette du bord
Vous devez abattre votre adversaire et encore être vivant à la fin du tour.
Si les 2 pilotes meurent c’est un match nul (s’il reste 1 avion avec 1 marqueur flamme, on résout l’ensemble des dégâts).
Scénario n°2 : RencontreMission standard (2 vs 2)
Altitude de départ : choisie secrètement avant le placement (de 1 à 4)
Position de départ : 1 réglette du bord.
Lors d’une patrouille de routine, vous et votre coéquipier tombez nez-à-nez avec 2 avions adverses.
Vous devez éliminer les pilotes adverses et rentrer à la base pour signaler la présence de l’ennemi dans le secteur.
Le camp avec le plus de point à la fin du scénario sera l’attaquant pour le scénario suivant.
Scénario n°3 : Libérer le front !Mission majeure (2 vs 2)
Altitude de départ : choisie secrètement avant le placement (de 1 à 4)
Position de départ :
Les mitrailleuses sont à 2 réglettes du bord et 1 réglette de côté
Les Défenseurs sont à 1 réglette du bord en milieu de table
Les Attaquants sont à 2 réglettes du bord opposé.
Attaquant : le camp en tête au classement général (nbr total de points)
Défenseur : Pour faciliter la progression des troupes aéroportées, les pilotes doivent détruire les tranchées et les mitrailleuses anti-aériennes qu’elles abritent.
Victoire : les 2 mitrailleuses sont éliminées
Match nul : 1 mitrailleuse est éliminée et il n’y a plus d’appareil du camp « Défenseur » dans le ciel
Défaite : il doit rester au moins 1 mitrailleuse et il ne doit plus y avoir aucun appareil du camp « Attaquant » dans le ciel.
Scénario n°4 : Les ballons !Mission Majeure (3 Vs 3)
Altitude de départ : choisie secrètement avant le placement (de 1 à 4)
Durée : 12 tours
Le ballon est placé au centre à 2 réglettes du camp défenseur, le nez vers le front.
Les défenseurs : 1 avion à 1 réglette de chaque bord et 1 avion au centre à 1 réglette du bord.
Les attaquants : à 2 réglettes de leur camp.
Si au bout de 12 tours, le ballon est arrivé au sol, c’est une victoire des défenseurs
Si le ballon est abattu avant qu’il n’atteigne le sol, c’est une victoire des attaquants.
Parmi les attaquants : 1 avion dispose de 2 fusées.
Bonus : +1 point pour TOUS les attaquants pour chaque observateur éliminé.
Bonus : +1 point pour TOUS les défenseurs pour chaque observateur encore en vie.
Scénario n°5 : L’assaut !Mission Standard (tous les joueurs)
Altitude de départ : 2
Durée : jusqu’à l’élimination du camp adverse.
Position de départ : à 1 réglette du bord.
Attaquant : éliminer l’aviation adverse pour permettre le bombardement de la capitale.
Défenseur : éliminer l’aviation adverse pour empêcher le bombardement de la capitale.
Bonus : +3 pts si vous abattez le meilleur pilote du camp adverse.
Buvette : boissons et petits en-cas seront en vente sur place
La bonne humeur est de mise.
A la fin du tournoi, la soirée pourra se prolonger sur place.