- remi trailleuse a écrit:
Une chose m'étonne particulièrement, on ne gagne pas de bonus de vitesse quand on entreprend une descente (carte descente ou plongée) sur un adversaire.
(Je sais, ce sujet a presque un an mais comme on évoque beaucoup les changements d'altitude ces derniers temps)
La règle précise qu'une carte plongée entraine la perte d'un niveau d'altitude (un picot) et de tous les pions montée (si l'avion en avait).
Dans ses règles de campagne, Merlindex ajoute que ce retrait de picot d'altitude représente la prise de vitesse de l'avion lors de cette manoeuvre.
En cas de tir sur l'adversaire qui se trouve à une demi réglette de portée, avant le changement d'altitude, c'est un tir à longue portée (une carte dégât). Après la perte de niveau, le tir est à courte portée (2 cartes dégâts).
L'intérêt du changement de niveau est donc réel (et efficace si on vise juste !)
pas besoin de rajouter une carte ligne droite après la plongée ou alors c'est un Messerschmitt 262.
En effet, on gagne déjà avec le changement de niveau la moitié d'une réglette : on se rapproche immédiatement de la cible.