Bonjour à tous.
j'ai fait une petite check-list de jeu et je voudrais savoir si j'ai oublié quelque chose, voir même s'il y a des erreurs.
j'attends avec impatience vos commentaires.
Merci d'avance.
Rock
Début du Tour
• Retirer un pion « Flammes » si nécessaire :
o Tirer une carte de dommage « A » et en appliquer les conséquences
• Vérifier si aucun avion n’est en position de poursuite (faire attention aux dégâts éventuels qu’aurait reçus un poursuivant lors de la troisième manœuvre du tour précédent).
• Exécuter la phase de programmation.
• En cas de poursuite, appliquer la règle à la fin de la phase de programmation et avant de passer à la première phase.
Phase 1 :
• Annoncer le bombardement si désiré et si possible
• Effectuer le mouvement du marqueur bombe si besoin
• Exécuter le mouvement de l’appareil selon la carte programmée.
o Vérifier une éventuelle erreur de mouvement.
o Appliquer la règle des erreurs de mouvements si elle est utilisée.
• Appliquer les gains ou les pertes d’altitude si besoin.
• En cas de chevauchement, vérifier la possibilité d’une collision. Appliquer la règle de collision si besoin.
• Effectuer le bombardement annoncé plus haut.
• Procéder au mouvement des bombes lancées à une phase précédente.
• Effectuer le tir si possible et si désiré.
o Vérifier la distance et l’altitude : En déduire le nombre de carte dommage
o Vérifier l’attaque en plongée ou en piquée : En déduire les dommages supplémentaires.
o Vérifier le tir consécutif : En déduire les dommages supplémentaires
o Vérifier les compétences de tir des pilotes : En déduire les dommages supplémentaires et/ou spéciaux.
o Vérifier les compétences de défense des pilotes : Appliquer les réductions de dommages.
o Tirer le ou les cartes de dommages en fonction du type d’armement (A/B/C/D) :
Appliquer les dommages standards
Appliquer les dommages spéciaux
o Appliquer les dommages du potentiel de résistance des appareils : En déduire les conséquences.
• Retirer un pion enrayement si besoin et si possible.
• Vérifier la position de poursuite en cours. Si cet état est encore actif, appliquer la règle pour la manœuvre suivante.
Phase 2 :
Répéter les éléments de la Phase 1
Phase 3 :
Répéter les éléments de la Phase 1
Fin de Tour :
Retirer un pion « fumée » si besoin.
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“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”