| comparaison et analyse de decks | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: comparaison et analyse de decks Mer 4 Aoû 2010 - 23:10 | |
| y a t il un pst dans lequel sont comparés les differents decks disponibles ?
genre, le plus rapide, le plus maniable etc etc ?
merci d'avance ! |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Jeu 5 Aoû 2010 - 0:02 | |
| _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Jeu 5 Aoû 2010 - 16:53 | |
| hello waou c'est super complet ! en fait je recherchais "simplement" une evaluation de chaque deck par exemple le A est tres maniable mais plus lent le B ceci pas pas cela...etc etc l'idee etant de choisir des figurines pour completer ma petite collection mais en prenant aussi des avions avec des capacités sympa... l'idee est aussi, quand on explique le jeu à des jeunots de dire rapidement les avantages de chaque deck. me semblait avoir vu ça quelques part... je vais aussi étudier votre document quoiqu'en regardant même vite, on voit que vitesse est est le plus rapide et le moins maniable jusqu'au dernier vitesse 5 qui est tres maniable est pas tres rapide... |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Mar 10 Aoû 2010 - 13:48 | |
| - hetfighter a écrit:
- quoiqu'en regardant même vite, on voit que vitesse est est le plus rapide et le moins maniable jusqu'au dernier vitesse 5 qui est tres maniable est pas tres rapide...
Vitesse 5 ?? il existe plus lent que les decks P e et G ? quelqu'un aurait-t-il rajouté un tableau avec les decks des bombardiers qui semblent plus lents que P E G ? |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Mar 10 Aoû 2010 - 15:45 | |
| Il semblerait qu'un seul deck soit plus lent que P, G et E... C'est le deck XD _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Desaix Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Canada Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Mar 17 Aoû 2010 - 6:41 | |
| Le docuument pdf est un peu vieux maintenant, il manque tous les nouveaux decks... Est-ce que quelqu'un en a fait une mise à jour ? Sinon, je veux bien le faire si personne n'a commencé...
J'ai donc commencé la mise à jour du document cela sera terminé ce week-end (incluant tous les decks X) ... |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Sam 21 Aoû 2010 - 3:03 | |
| cool ! Merci d'avance car ce ne sera pas facile !!! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Desaix Caporal
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Dim 22 Aoû 2010 - 10:22 | |
| |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Dim 22 Aoû 2010 - 15:46 | |
| C'est cool ! Mais malheureusement inaccessible à ceux non-inscrit sur ce forum... Te serait-il possible de nous transmettre ton document autrement. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Desaix Caporal
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Dim 22 Aoû 2010 - 22:26 | |
| |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Dim 22 Aoû 2010 - 23:07 | |
| Cool ! Il faudrait juste mettre en vitesse 1 XD qui est la plus lente. XA en vitesse 3 XB et XC en vitesse 4 P, E, G et R en vitesse 2. ça devrait être fidèle au jeu. Et merci pour le boulot _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Desaix Caporal
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Dim 22 Aoû 2010 - 23:41 | |
| Le decks sont classés dans le fichier par vitesse dans WoW et est parfaitement fidèle au jeu: XA est le deck le plus lent de tous (vitesse 1), puis XB et XC un peu plus rapide (v2), XD a une v3, juste en dessous des v4 P,E,G, R et A et N sont les plus rapide (vitesse 7).
|
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Lun 23 Aoû 2010 - 9:16 | |
| Ce qui aurait été bien, c'est de les classer par vitesse réelle dans le jeu, ainsi ton document sera utile pour construire un scénario équilibré dans la confrontation des avions. Si tu possèdes le jeu, tu verras que les avions avançant avec XD sont les plus lents, les XA ont quasiment la même vitesse Car tu dois prendre en considération la taille de la carte de l'avion. Un avion qui avance se déplace de sa carte déplacement + la longueur (ou largeur pour les gros bombardiers) de la carte avion. Voici une photo tirée de Boardgamegeek.com, elle n'est pas très précise mais elle est explicite : _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Desaix Caporal
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Jeu 26 Aoû 2010 - 7:04 | |
| Don j'ai fait les mesures exactes et mise à jour le fichier en fonction de déplacement réels comme tu suggérais... C'est ici : http://www.zumodrive.com/share/709eZTg5MjXA reste le plus lent des decks hehe... Ok, d'un 1mm par mouvement, mais bon, quand même... |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Jeu 26 Aoû 2010 - 9:17 | |
| Bravo et merci, Super boulot qui sera précieux pour la création de scénarios ! Pour info, j'ai joué le premier scénario de Flight of giants, et le XA va tout de même super vite, si ton camel a 10 cm de retard sur le bombardier, il sortira de la table avant que tu puisses lui retirer dessus. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Jeu 26 Aoû 2010 - 10:55 | |
| ils sont finallement tres rapides ces bombardiers. Impossible de virevolter autour comme des mouches (ou des abeilles)... ce qu'on peut voir, peut etre à tort dans les films (blue max, flyboys, etc...)
peut etre plus realiste, mais peut etre aussi moins fun... |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Jeu 26 Aoû 2010 - 11:40 | |
| Non impossible de virevolter et de de faire des aller-retours comme dans les films ! En même temps, ils ont une telle puissance de feu, que le chasseur qui tourne autour est descendu avant de l'avoir dépassé ! Un chasseur peut prendre jusqu'à 12 cartes dégats B avec 8 bonus +1 en un seul tour de jeu ! Il y a intérêt à bien accrocher l'angle mort et de ne pas en sortir ! Une autre stratégie est de ne pas s'approcher de trop près, car à une certaine distance, on peut tirer sur un bombardier sans que la réciproque soit possible. Mais bon ! Il faut que la table soit grande, très très grande... Est-ce que c'est réaliste ? 140 Km/h, c'est la vitesse moyenne pour les bombardiers du jeu. 170 Km/h, celle des chasseurs utilisant les deck E, P, G, etc. Dans le jeu, ils ont quasiment la même vitesse, donc non le jeu n'est pas plus réaliste que dans les films... Et oui les bombardiers vont un peu vite. Il faut jouer qu'avec les chasseurs les plus rapides contre ces monstres avec un ratio de 5 contre 2 à mon avis ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Jeu 26 Aoû 2010 - 12:00 | |
| Bravo Desaix pour ce superbe travail ! Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
vrine 1ère classe
Nombre de messages : 46 Age : 56 Localisation : Clamart Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Jeu 6 Jan 2011 - 16:28 | |
| - Desaix a écrit:
- Don j'ai fait les mesures exactes et mise à jour le fichier en fonction de déplacement réels comme tu suggérais...
C'est ici : http://www.zumodrive.com/share/709eZTg5Mj
le lien ne marche plus, le doc n'est plus dispo!!! Siou plait Desaix, si tu pouvais le remettre, ça m'intéresserait bien d'admirer moi aussi ton superbe boulot! _________________ Fan de Mac depuis 1993, de Mémoir'44 depuis 2011 et d'Aibo depuis 2004. Joueuse dans l'âme!...
|
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Ven 7 Jan 2011 - 18:37 | |
| Tu peux faire suivre aussi à moi ? Je crois que ma version est osbol... lobos... solob... enfin... trop vieille quoi ! Ayé !!! C'est à jour !_________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Sam 8 Jan 2011 - 0:47 | |
| - merlindex a écrit:
- Ayé !!!
C'est à jour ! sur le lien de ton site, pourrais-tu ajouter Desaix aux contributeurs de ce document ? merci |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Sam 8 Jan 2011 - 3:02 | |
| Ayé c'est fait... Je comptais mettre à jour l'article en même temps pour signaler le travail de Desaix sur le fichier... mais au final j'ai zappé... Désolé... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks Mer 12 Jan 2011 - 17:03 | |
| C'est sympa Merlindex, de m'avoir associé au projet en mettant mon nom, mais je n'ai pas fait grand chose. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comparaison et analyse de decks | |
| |
|
| |
| comparaison et analyse de decks | |
|