| autre jeu d'avions WWI | |
|
+7jdavias Wanzer loulou DESERTFOX Madmike Dod ankou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ankou 1ère classe
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : le plessis trévise 94 Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: autre jeu d'avions WWI Lun 16 Juil 2007 - 17:08 | |
| pour ceux qui veulent un jeu simple d'avion wwi plus tactique et une part de chance moins prépondérante il y a canvas eagles qui est une grosse amélioration des ailes de la gloire.salut ankou. |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Lun 16 Juil 2007 - 19:21 | |
| |
|
| |
ankou 1ère classe
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : le plessis trévise 94 Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Lun 16 Juil 2007 - 20:47 | |
| tu ne sais pas ou on peut trouver ce collector à tout hazard.merci.ankou |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Lun 16 Juil 2007 - 22:10 | |
| - ankou a écrit:
- tu ne sais pas ou on peut trouver ce collector à tout hazard.merci.ankou
Chez moi ! Plus sérieusement, ça risque d'être dur à trouver... laisse une annonce sur Tric-Trac, on ne sais jamais Dod |
|
| |
Madmike 1ère classe
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Lun 16 Juil 2007 - 22:49 | |
| histoire de remettre une couche: chez moi c'est vrai que c'est pas mal; tu peux même jouer à plusieurs, il faut juste un livre de manoeuvre par joueur. @Dod: si tu passes à Nantes avec ton exemplaire........................... |
|
| |
Dod Admin
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Lun 16 Juil 2007 - 23:51 | |
| J'irai même plus loin ! On peux même y jouer par internet ! (mail ou msn) car, comme WoW, c'est un jeu de programmation de mouvement: je veux faire telle manoeuvre => je vais à telle page (à la façon des "livres dont vous êtes le héros" du même éditeur). A plus de 2 joueurs, ça deviens beaucoup plus compliqué, car on ne sais plus qui est où... Dod |
|
| |
ankou 1ère classe
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Mar 17 Juil 2007 - 20:42 | |
| |
|
| |
DESERTFOX 1ère classe
Nombre de messages : 18 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Sam 21 Juil 2007 - 10:18 | |
| Pour Vous êtes l'as des as, il est dispo sur Abebooks ou sur PriceMinister ! |
|
| |
loulou 1ère classe
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : Antony 92 Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
DESERTFOX 1ère classe
Nombre de messages : 18 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Sam 21 Juil 2007 - 13:20 | |
| Mais tu peux toujours ! |
|
| |
Dod Admin
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Sam 21 Juil 2007 - 16:35 | |
| Et pour 13€ environ, c'est donné !!! Je l'ai acheté en 1986 pour 85 francs, soit quasiment 13€ ! N'hésites pas et jette toi dessus ! Dod |
|
| |
Wanzer 1ère classe
Nombre de messages : 38 Age : 38 Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Ven 14 Déc 2007 - 13:55 | |
| http://thierry.defredy.free.fr/Je ne pense pas qu'on en ait parlé sur le forum, il s'agit du site de la règle Red Baron, et qui propose une traduction des règles en français. L'échelles des avions est le 1/144. Intéressant, ils fabriquent leurs avions en bois et carton. Mais je pense que certains joueurs de Red Baron sont présents sur ce forum |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Sam 15 Déc 2007 - 6:58 | |
| |
|
| |
Wanzer 1ère classe
Nombre de messages : 38 Age : 38 Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Jeu 20 Déc 2007 - 19:57 | |
| Au sujet de Canvas Eagle, je vien de lire les règles, le jeu me parait vraiment intéressant!! Y-a-t-il un site de référence, en français ou anglais? Et où trouver les feuilles de bord des avions?... Merci. Edit : Je viens de trouver un site avec les feuilles de référence des avions : http://www.eaglesmax.com/index.html |
|
| |
Riri Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 58 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Jeu 20 Déc 2007 - 22:01 | |
| je ne peut m'empêcher de citer les Ailes de la Gloire (Blue Max en VO) qui est une très bonne simulation avec les mêmes concepts que que WoW, je les trouves vraiment très similaires, jusqu'au tirage de pions de dommages les variantes sont que les WoW laisse la possibilité d'avoir des figurines,car bleu max se joue sur une grille d'hexagones avec des pions en cartons représentant les zincs, gestion plus poussée de la consommation trajectoire plus détaillée prou chaque avion, test de pilotage au dé, vrilles, tous les avions dispo dans la boite...
mais ayant joué au deux j'ai une légère préférence pour WoW plus conviviale grâce à ses figus et un système un peut plus simple et intuitif (plus fluide en fait), pour un intérêt de jeu égale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Mer 21 Jan 2009 - 23:54 | |
| - Dod a écrit:
- Dans un autre genre, il y avait aussi "Vous êtes l'as des as" paru il y a environ 20 ans
Etant nouveau sur le forum, je rebondis sur ce vieux message pour vous parler de "Ace of Aces", le "vrai jeu" dont est tiré le livre cité au dessus. Un peu plus d'info ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Ace_of_AcesEt ici : http://maverick.brainiac.com/aoa/aoa1.htmlJ'ai pour ma part la chance d'avoir, en sus du livre français, 3 exemplaires (composés chacun de deux petits livres, reliés en pseudo cuir, très beaux), les trois premiers en fait... Cadeau de mon père qui dans les années 80 c'était offert un petit plaisir... Il n'a acheté que les 3 premiers, ma mère n'étant pas plus fan que ça... Il ignorait, à l'époque que 6-7 ans plus tard je commencerais à m'y intéresser... Maintenant il regrette :p |
|
| |
Von Richthofen 1ère classe
Nombre de messages : 14 Localisation : Auriol Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Jeu 17 Sep 2009 - 17:44 | |
| Il y a le meilleur jeu de la WWI Rise of flight mais ça demande beaucoup de puissance, beau dogfight et avions, (mitrailleuses qui s'enraye, pilote blessés, vent qui fait flotter la toile, et décollage et atterrissage très dur, je conseille le pilote auto. Par contre on ne peut voulait au début que sur Spad XIII, Fokker D.VII, albatros D.Va, Nieuport 28. Il faut débloquer d'autres avions ou les acheter. (Fokker Dr.1 pas sorti j'attend).
Si vous avez d'autres questions...
Von.Richthofen |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI Ven 7 Jan 2011 - 16:06 | |
| - sir_erickson a écrit:
Pour moi, ce jeu est avant tout un jeu de hasard, très léger qui a pris ses aises avec la réalité historique.
En parallèle à Wings of War, connaissez-vous un jeu aérien conciliant réalité historique, réalisme et le côté ludique malgré tout ? (à part le pilotage et la simulation sur ordinateur bien sur) |
|
| |
elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Autres jeux avions WW1 Ven 7 Jan 2011 - 16:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autre jeu d'avions WWI | |
| |
|
| |
| autre jeu d'avions WWI | |
|