LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 décor et surface de jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
copain08
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Charleville Mezieres (08)
Date d'inscription : 28/09/2010

décor et surface de jeu Empty
MessageSujet: décor et surface de jeu   décor et surface de jeu Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:26

Bonjour tout le monde,

J'essaye de me confectionner une surface de jeu un peu plus agréable que la table du salon et un peu plus travaillée que le tapis de jeu warhammer, certes plus esthétique mais assez simpliste.
Alors je me suis dis que plusieurs solutions étaient possibles :

- aller sur google map choper des photos satellites (si possible de lieux ayant réellement connu des batailles aériennes), essayer de bien les aligner et les faire imprimer par un pro, mais cette solution me semble un peu onéreuse, une surface correcte représentant environ 8 feuilles A4 et encore ... Sad

- garder la surface warhammer et construire quelques petites maisons en carton, mais vu l'échelle ça me semble un peu compliqué. Une solution alternative consisterait à peindre des maisons monopoly et les socler. Dans le même genre faire des routes et/ou chemin de faire sur paint, en faire des petites surfaces que l'on peut disposer comme on l'entend.

Quelqu'un a t il déjà essayer de faire du décor à la fois agréable et pas trop gênant pour jouer? Connaissez vous des sites qui proposent des patrons de bâtiments en tous genres? J'aimerais bien faire un décor 3D mais j'ai des doutes sur la jouabilité...
Comment faites vous vous?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

décor et surface de jeu Empty
MessageSujet: Re: décor et surface de jeu   décor et surface de jeu Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:35

Moi j'utilise les 2 tapis de jeu officiel, mais en ce qui concerne les décors en 3D, ils vont te gêner tu vas tout le temps les déplacer quand les avions passent dessus.
Moi qui suis un fana de décors, j'y ai renoncé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
copain08
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Charleville Mezieres (08)
Date d'inscription : 28/09/2010

décor et surface de jeu Empty
MessageSujet: Re: décor et surface de jeu   décor et surface de jeu Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:11

C'est ce que je me dis aussi, la 3D visuellement c'est bien, mais question jeu ca risque d'etre un peu lourd... Mais j'aurais voulu une solution alternative au tapis officiel, quelque chose qui fasse que le décor ne soit pas le meme d'une partie à l'autre tout en restant faisable soi même. Je vais quand meme tenter de me fabriquer des routes et chemins de fer, et je vais voir pour faire aussi des batiments sur carton plutôt qu'en 3D, mais vu que j'ai déjà du mal à dessiner sur une feuille, sur paint ça risque de promettre!
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

décor et surface de jeu Empty
MessageSujet: Re: décor et surface de jeu   décor et surface de jeu Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:50

Effectivement, jouer sur un décor en 3D est impossible. Déjà sur une surface plane la précision des déplacements n'est pas évidente...
La solution c'est de jouer sur un plan ou un dessin bien lisse.

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
razorbak62
1ère classe
1ère classe
razorbak62


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : oignies 62
Date d'inscription : 14/09/2010

décor et surface de jeu Empty
MessageSujet: Re: décor et surface de jeu   décor et surface de jeu Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:49

le top c'est une surface plane ,j'utilise un décor de temp à autre pour représenter une cible à bombarder mais il faut à chaque fois le remplacer par son gabarit en carton pour la précision du ciblage ,ce qui est contraignant(on aime tous passer vite fait à la manoeuvre suivante...).Je pense peindre une surface de jeu à ma façon sur une nappe du style toile cirée ou bulgome mais ça va prendre du temps donc j'attend d'avoir quelques jours devant moi pour attaquer ce travail...dès que je le fais( si ça le fait )je mettrai une photo sur le forum c'est promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

décor et surface de jeu Empty
MessageSujet: Re: décor et surface de jeu   décor et surface de jeu Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:43

sur ma surface de jeu il y a deja des petit patelins a bombarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décor et surface de jeu Empty
MessageSujet: Re: décor et surface de jeu   décor et surface de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décor et surface de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surface de jeu...
» Décor
» Décor 28mm et bocage WW2
» Dimensions préconisées pour un tapis / Ratio avions-surface de jeu
» gigantesque décor pour Dambusters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: