| "armaments in miniature" | |
|
+7bastien spihurry chee911sc monse dups sir_erickson redfox 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
redfox Commandant
Nombre de messages : 1109 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: "armaments in miniature" Mer 17 Nov 2010 - 20:31 | |
| hello, Armaments in miniatureQuelqu'un a-t-il déja acheté des avions chez eux? et si la réponse est positive , avez-vous des photos?( pas grand chose sur le site en photos...) Merci Fox |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Jeu 18 Nov 2010 - 9:13 | |
| Je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal du tout. Du moins le ballon d'observation semble de très belle facture. Merci pour l'info et désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
dups Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 52 Localisation : Moret/Loing (77) Date d'inscription : 26/12/2021
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Mer 26 Jan 2022 - 18:36 | |
| L'offre en avions français pour 1940 est assez limitée. Pas mal de liens ne répondent plus pour les fabricants. J'ai vu que AIM (USA) semblait un fournisseur sérieux et qui propose des figurines intérèssantes. Sinon, j'ai fini par trouver quelques échanges sur la période en fouillant ici ou là.
J'ai acheté 3 Curtiss H75 et 3 MS 406 à David Schmid de Armaments in miniatures. Je confirme ce qui a été écrit par ailleurs; sympathique, il est très réactif (il n'avait plus ces avions, et il en a refait en moins de 15 jours) et l'expédition est assez rapide (même s'il a fallu rallonger 10€ de taxe à la livraison). La planche de décalcomanie est prévue pour 6 avions. J'ai peint les Curtiss et je confirme aussi que les décalcomanies sont un peu galère à poser. Elles ne sont pas détaillées. Il faut donc les découper une à une et celles de la gouverne de direction sont particulièrement délicates à monter (il faut retailler les plans horizontaux pour y glisser la décal.) De même les bandes vertes associées à l'insigne du GCII/5 sont compliquées à poser. Après m'être arraché les cheveux sur le premier avion, j'ai choisi de les peindre sur les deux autres. C'est beaucoup mieux et il suffit de rajouter la tête de chef Séminole.
Pour ceux qui se sentent une âme de bricoleurs, cela permet de trouver d'autres avions.
Je vous mets cela ici dès demain. J'en appelle tout de même à votre mansuétude, car je débute autant dans le jeu que dans la découverte de cette période. Je dois dire d'ailleurs que même sur le net, c'est un peu la galère pour trouver des infos (camouflage, marquage, etc.). Je m'en suis donc remis au kit de décalcos fourni.
Si vous n'êtes pas passés par AIM, sachez que les décalcos pour MS 406 sont celles du GC III/7 (les furies).
Ma prochaine étape est de réaliser les cartes correspondantes (pour les Curtiss comme les MS406). J'en ai vu sur ce forum, mais ce ne sont pas les avions que j'ai réalisé...
Enfin puisque je m'adresse à des mordus, j'ai un autre souci à résoudre: Quel Deck pour le MS 406 ? J'ai vu des cartes en H et un tableau sur ce forum le donne en K; comme le Polikarpov... c'est rude. Le K en outre semble difficile à trouver vu qu'il n'est que dans Revolution in the sky... qui n'a pas l'air simple très répandu. . |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Mer 26 Jan 2022 - 20:30 | |
| Oups salut dups tu nous intéresses vite des images et des détails sur le montage et la peinture de tes miniatures Et je crois qu'à cette échelle les décals sont toujours "chô" à poser Notre ami Goago a mis en ligne pas mal de profils du MS-406: https://wingsofwar.1fr1.net/t2854-morane-saulnier-ms-406Et pour la justesse des teintes employées: |
|
| |
dups Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 52 Localisation : Moret/Loing (77) Date d'inscription : 26/12/2021
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Jeu 27 Jan 2022 - 10:34 | |
| Voilà le résultat en espérant que la définition soit suffisante. J'ai fabriqué des socles en attendant. Il faut que je finisse de les modifier légèrement pour permettre une bonne insertion des éléments d'altitude. Les marquages intrados: J'ai essayé de faire une meilleure photo Cela donne une idée. Comme ils sont bien plus petits, le rendu est meilleur en réalité qu'en photo. |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Jeu 27 Jan 2022 - 11:36 | |
| Beau résultat. A toi les batailles de 39-40. _________________ |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Jeu 27 Jan 2022 - 13:22 | |
| Très chouette, très propre bravo! Pas eu envie d'y mettre 3 pales d'hélice? Heu y a t-il moyen de (re) faire une commande groupée chez A in M sur du H-75 , MS406 et autres? Je propose même de les peindre & poser les décals et de les renvoyer... L'idée de "produire" du français mai-juin 40 a l'air de faire son chemin. Ma réflexion a été de soit repeindre mes doubles Dewoitine D-520 et même l'unique exemplaire de D-520 couleurs italiennes "Stella" pour en faire des "pur" campagne de France ... Mais non deux "Le Gloan" couleurs vichy peuvent trouver scénario contre des hurricane. Ceux de 1944 "Doret" sont vraiment ponctuellement à jouer dans un scénario ... Pas de quoi satisfaire les fan's qui veulent mesurer des chasseurs français aux Bf109 E. Résultat aucun D-520 à aligner en juin 40; et en voyant les chouettes réalisations de dups voilà une opportunité... A priori la planche de décals MS-406 GC III/7 ref M9-702-6A sert à faire 6 ou 7 avions? Les décals H-75A GC II/5 ref M9-701-5A 6-7 avions aussi? Pas d'autres escadrons disponibles je suppose? Pb sur le site AiM je ne vois pas de décals D-520? . |
|
| |
dups Caporal
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Jeu 27 Jan 2022 - 13:51 | |
| Je suis intéressé. Je me dis que j'aurais dû prendre un Potez ou autre (1 ou 2 Leo éventuellement) Dommage qu'il ne fasse pas le Bloch 152... Sinon, je n'avais pas de quoi faire des hélices propres. J'ai fait un test avec un cercle de plastique transparent, un peu comme ton avatar, mais le rendu ne m'a pas convaincu. J'ai adopté le principe qu'à la vitesse où elles tournent, on ne les voit pas forcément. J'attends le D520 de Thollon. J'envisage de le transformer en D520 de la campagne de France. Certains s'y sont-ils aventurés ? Je confirme 6 avions par planches pour le H75 et le MS 406. Les planches de décalcomanies sont des MISCMINI. Il faut demander s'il joint celles du D520. La planche de décalcomanies pour les Curtiss (ce qu'il en reste): Celle pour les MS 406: Les MS 406 avec la modification à faire. Je pensais commencer à enlever la vis, mais elles sont collées. En coupant la partie en résine, on arrive à retirer la vis et cela crée un orifice à retravailler un peu pour remettre un axe comatible avec les supports WOG: |
|
| |
spihurry Caporal Chef
Nombre de messages : 195 Localisation : Pierrelaye (95) Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Jeu 27 Jan 2022 - 14:10 | |
| Je suis partant également, pour une commande groupée de matos "France 40" Sur ce site on voit des victoire sur d-520 a partir de la fin mai 1940. http://www.cieldegloire.fr/gc_2_07.phpJ'ai acheté ça chez miscmini pour le d-520 |
|
| |
Scars 1ère classe
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : Creuse (23) Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Jeu 27 Jan 2022 - 17:24 | |
| Je rejoins l’avis général, de fort belles réalisations, dups! Cela fait envie ! |
|
| |
redfox Commandant
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Jeu 27 Jan 2022 - 18:36 | |
| Salut les gars , partant pour un achat groupé aussi. Boulton Paul Defiant Mk. I Fairey Battle Mk. I Potez 631 Brequet Bre.693 Liore-et-Oliver LeO.451 Morane-Saulnier Ms.406 |
|
| |
bastien Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Bourg-la-Reine Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Mer 16 Fév 2022 - 22:55 | |
| De mon côté j'ai acheté beaucoup de socles et tiges téléscopiques chez Armaments in miniatures pour ma collection d'avions 2ème GM en 1/144, chasseurs et bombardiers (règle Check your Six). Très bon service. |
|
| |
Scars 1ère classe
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : Creuse (23) Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Dim 5 Juin 2022 - 20:16 | |
| Bonjour à tous !
Je me tâte de plus en plus à franchir le pas et passer commande chez AIM. Ma fille m'a offert une maquette revell au 1/48 et j'ai réussi à la peindre sans que le résultat ne me fasse trop honte. Du coup, il me reste pas mal de pots de peinture achetés pour l'occasion que je pourrais utiliser.
Je commence à avoir pas mal de modèles WOW/WOG WW2 mais le front russe reste pour le moins atrophié. Je comblerais bien ce manque (car ARES ne le fera certainement pas) avec quelques IL2, La5 et un ou deux bimoteurs...
Pour ceux qui ont déjà commandé chez AIM, n'est-ce pas trop galère pour quelqu'un comme moi dont la motricité fine n'est pas fortement développée, d'adapter les supports d'altitude? |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
| |
| |
Scars 1ère classe
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Lun 6 Juin 2022 - 16:33 | |
| Pas trop compliqué, mais pas trop simple non plus! A vrai dire, c'est l'étape perçage qui me préoccupe un peu...Je n'ai pas vraiment l'outillage pour ça. je vais donc "creuser" la question. Merci beaucoup pour tes éclaircissements. |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Mar 26 Juil 2022 - 23:56 | |
| Pré-série de trois chasseurs français plus un italien de la série AiM Préparation habituelle : pâles d'hélices, antennes, canons, pitôts, contreventement sur l'empennage horizontal du MS-406 Le Curtiss est un H-75 A2 armé de 6 mitrailleuses. Les décals sont d'une superbe qualité et simples à appliquer. Attention à soigner le découpage au plus près du motif surtout pour les "drapeaux" à coller sur les dérives; une petite entaille pour insérer le tricolore autour du plan horizontal. Carte Mem44 "Les Cadets de Saumur" |
|
| |
dups Caporal
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Mer 27 Juil 2022 - 11:18 | |
| Chouette boulot. Pour les hélices, tu fais comment ? |
|
| |
YACKISBACK Caporal
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Guer (56) Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Mer 27 Juil 2022 - 13:39 | |
| |
|
| |
ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Mer 27 Juil 2022 - 16:02 | |
| AIM est une très bonne marque. Les modèles sont très bons. Seuls les jets modernes présentent parfois des problèmes de moulage dans la finesse des ailes qui les rendent cassantes. Attention, la résine ne supporte que très mal les décapages à l'acetone s'il y a un raté dans la peinture, contrairement aux modèles en plastique dur qui le supportent mieux.
ABS _________________ ABS
"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
|
|
| |
Jacques MOINOT Sergent Chef
Nombre de messages : 380 Localisation : CAEN (14) Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Mer 27 Juil 2022 - 20:09 | |
| Très beau, particulièrement admiratif de la peinture de l'italien ! |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Mer 27 Juil 2022 - 23:37 | |
| - dups a écrit:
- Pour les hélices, tu fais comment ?
Les pâles d'hélices sont en plastique d'emballage transparent commun trouvable partout. J'utilisais du plasticard rigide et épais auparavant nécessitant un gros "patafar" de colle cyanoacrylate pour maintenir l'ensemble. Le pb c'est que nos avions sont appelés à oeuvrer sur les "tappeto di gioco" et le moindre contact peut casser la fragile hélice. Le plastique d'emballage coupé en lamelles (de 1 x 7 mm pour le Curtiss H-75; 1 x 6mm pour les MS-406 & D520) est nettement plus intéressant car souple et fin. Un soupçon de cyano sur les parties à encoller suffit; attendre 30 secondes (trop liquide la colle ne "soude" pas les parties) avant de mettre en place à la pince à épiler (au 1/200e c'est obligatoire) en respectant bien sûr les 120° d'écart pour une hélice tripale. ATTENTION à la colle cyano immanquablement on (je) m'en mets sur les doigts. Pour les avions à casseroles d'hélice c'est "chôôô" pour trouver la bonne position: 1- après encollage positionner le pied de la 1ere pâle sur la casserole; je commence par la pale verticale. 2- dès que la prise commence basculement de 180° de façon à laisser "pendre" la pâle. Maintenir l'avion sur le dos et corriger la déviation éventuelle de la pâle pour qu'elle ne parte pas en avant ou en arrière ou sur un coté. Laisser sécher (là je passe à un autre avion) 3- procéder = pour la 2e pâle en mettant l'avion de façon à coller la pâle verticalement. 4- hop dès que ça esquisse la volonté de vouloir tenir tout seul basculement de 180° etc 3e pâle. Soigner les 120° entre pâles sinon ce n'est pas très esthétique. 5- ah j'oubliais: GARDER SON CALME En ce qui concerne les antennes, pitots, canons...etc du fil de cuivre convient, de petites encoches aident à guider-fixer les pti bitonios. Pour les mitrailleuses doubles comme sur le H-75 A2 positionner du fil plus grand que la longueur finale et ajuster quand c'est sec en coupant à la bonne dimension. Deux points d'appui pour les pâles d'hélice du Curtiss (moyeu et capot moteur) c'est tricher mais plus solide. Conclusion il faudrait pour pinailler que le bout des pâles soit arrondi mais là le mieux devient l'ennemi du bien |
|
| |
Scars 1ère classe
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Mer 27 Juil 2022 - 23:55 | |
| Total respect pour la qualité de ta pédagogie ! |
|
| |
dups Caporal
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Mer 27 Juil 2022 - 23:55 | |
| Merci. Je vais rajouter cela sur mes avions. |
|
| |
Scars 1ère classe
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Sam 20 Aoû 2022 - 11:37 | |
| Du coup, je me suis lancé dans l'aventure AIM. Merci pour les encouragements et les conseils! Voici donc une première fournée pour laquelle je sollicite votre indulgence. |
|
| |
redfox Commandant
| Sujet: Re: "armaments in miniature" Sam 20 Aoû 2022 - 17:39 | |
| Ils sont sympas, ils sont de la 9JG2 les fockewulfs? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "armaments in miniature" | |
| |
|