| Campagne Histoire de plomb | |
|
+3lucky spad XXXXII Histoire de plomb 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Histoire de plomb Bleu
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Campagne Histoire de plomb Lun 22 Nov 2010 - 19:12 | |
| Bonsoir à tous, L'association Histoire de plomb, installée à Nice, organise une campagne Wings of war dans ses locaux de l'Espace Magnan, le vendredi soir, dès 18H00. Le Cirque volant commence ce vendredi 26 novembre. Si vous êtes tentés, rejoignez nous ! Plus d'infos sur notre blog : http://histoiredeplomb.blogspot.com
Dernière édition par Histoire de plomb le Lun 22 Nov 2010 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
spad XXXXII Sergent Chef
Nombre de messages : 304 Age : 58 Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb Lun 22 Nov 2010 - 19:24 | |
| Très bonne initiative dommage que pour moi Nice est un peut loin. Merci pour l'invitation. Eric. |
|
| |
Histoire de plomb Bleu
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Acte I Dim 28 Nov 2010 - 20:22 | |
| La campagne Histoire de plomb a commencé et le compte rendu de notre première soirée est d'ores et déjà sur le blog de l'association. C'est par ici ---> http://histoiredeplomb.blogspot.comA+ |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb Lun 29 Nov 2010 - 0:11 | |
| De jolies tables en tout cas Lucky |
|
| |
Histoire de plomb Bleu
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb Jeu 2 Déc 2010 - 22:46 | |
| Merci, c'est sympa La première soirée s'est bien déroulée et les pilotes ont hâte de reprendre le chemin des airs, avec de nouveaux avions... Un premier constat, en ce qui me concerne : qu'il est difficile de décrocher des victoires |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb Ven 3 Déc 2010 - 10:32 | |
| Dans votre campagne, comment attribuez-vous la victoire pour un avion descendu ? Est-ce celui qui a infligé le plus de dégâts sur l'avion en question, celui qui lui a fait tirer le plus de cartes dégâts ou est-ce le dernier a lui avoir tiré dessus ? _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Histoire de plomb Bleu
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb Ven 3 Déc 2010 - 19:16 | |
| Bonsoir, Nous avons pris le parti d'attribuer la victoire au pilote qui inflige les derniers points de dégâts sur l'avion de l'adversaire. Ca m'a d'ailleurs fait rager, j'ai ainsi vu deux victoires me passer sous le nez... A+
Dernière édition par Histoire de plomb le Ven 3 Déc 2010 - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
fredekari Sergent Chef
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb Ven 3 Déc 2010 - 21:29 | |
| C'est comme dans Counter strike on s'acharne sur quelqun quand on recharge ya un noob qui débarque de on ne sais ou et ce le termine avec le pistolet le plus pourrave du jeu : rageant ! |
|
| |
Histoire de plomb Bleu
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Nouveau compte rendu de campagne Jeu 20 Jan 2011 - 21:29 | |
| |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb Ven 21 Jan 2011 - 9:18 | |
| Pour commencer, magnifique plume ! C'est un plaisir de lire ce compte-rendu plein d'humour et d'esprit. Concernant les parties, je constate que chaque joueur est venu avec son appareil fétiche dans le seul espoir de descendre le plus grand nombre d'ennemis. Je vois dans votre tableau récapitulatif avec la plus grande précision les dégâts et les victoires de chacun. Mais aucune trace de points de victoire suite au succès d'une mission. Pour la suite de votre campagne, je vous conseille fortement d'introduire des scénarios avec des missions précises pour les joueurs des deux camps, sans quoi les joueurs poussés au grosbilisme seront tentés de venir avec des DH4 contre des Roland C.II. De plus, on a moins de frustration à se faire descendre, quand le sacrifice sert au succès de la mission. Au delà de ça, le jeu y gagne vraiment quand on a un objectif précis (bombarder, photographier, etc.). Dans ce cadre, un camp attaque, l'autre défend. Le camp qui mène sa mission (biplaces qui attaquent) peut avoir moins de joueurs que celui qui va défendre l'objectif (monoplaces). ça peut être pratique les soirs où vous avez un nombre impair de joueurs. Pour l'équilibre des parties, je préconise un biplace contre 2 monoplaces. Bonne continuation. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb Ven 21 Jan 2011 - 10:04 | |
| - sir_erickson a écrit:
- Dans votre campagne, comment attribuez-vous la victoire pour un avion descendu ?
Est-ce celui qui a infligé le plus de dégâts sur l'avion en question, celui qui lui a fait tirer le plus de cartes dégâts ou est-ce le dernier a lui avoir tiré dessus ? Comment aviez-vous fait au tournoi de Haguenau l'année dernière ? pour comptabiliser le nombre de victoire, est-ce que ce n'est pas plus juste de compter le nombre de cartes de dégâts infligés à un adversaire ? Comment différencier le pilote qui aura infligé 15 cartes de dégâts valeur 0 à son adversaire au chanceux qui enverra son opposant au tapis grâce à 3 cartes de valeur 5 ? Peut-on imaginer un bonus pour le 1er cas, avec un certain nombre de bonus équivalent à une victoire ? ex: par tranche de 5 cartes de dégâts infligés, le tireur reçoit un point de bonus, 5 points cumulés représentent une victoire (les chiffres sont choisis au hasard pour l'exemple) . Prendre en considération les qualités de "pilotage" du joueur fait partie d'un chapitre des règles de campagne de Merlindex mais je n'ai rien vu au sujet du nombre de cartes de dégâts infligés. |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb Ven 21 Jan 2011 - 12:28 | |
| - monse a écrit:
- Comment aviez-vous fait au tournoi de Haguenau l'année dernière ?
pour comptabiliser le nombre de victoire, est-ce que ce n'est pas plus juste de compter le nombre de cartes de dégâts infligés à un adversaire ?
Comment différencier le pilote qui aura infligé 15 cartes de dégâts valeur 0 à son adversaire au chanceux qui enverra son opposant au tapis grâce à 3 cartes de valeur 5 ?
Peut-on imaginer un bonus pour le 1er cas, avec un certain nombre de bonus équivalent à une victoire ? ex: par tranche de 5 cartes de dégâts infligés, le tireur reçoit un point de bonus, 5 points cumulés représentent une victoire (les chiffres sont choisis au hasard pour l'exemple) .
Prendre en considération les qualités de "pilotage" du joueur fait partie d'un chapitre des règles de campagne de Merlindex mais je n'ai rien vu au sujet du nombre de cartes de dégâts infligés.
Au tournoi de Haguenau, on avait procédé de la même façon, on attribuait la victoire à celui qui infligeait le dernier dégât. ça m'avait largement profité. Lors de la dernière partie, (6 contre 6) j'ai du tirer 5 fois, juste à la fin de la partie car ma tête étant à prix, j'avais passé le plus clair de mon temps à fuir jusqu'à 5 assaillants en même temps. La chance ne m'ayant pas quitté une seconde, les 5 tirs m'ont rapporté 3 victoires. Et oui tu as raison, ce serait plus juste que le plus méritant (celui qui a infligé le plus de cartes dégâts) soit le plus récompensé. Mais comme tu le dis, ça devient très lourd à déterminer. Comment sans hacher le jeu de manière conséquente, départager à sa juste valeur tous les prétendants à une victoire ? Rassembler les dégâts en paquet par assaillant ? ça me paraît bien trop lourd pour être possible. Comment faisaient-ils à l'époque ? Dans le feu de l'action, difficile d'attribuer la victoire à un autre que celui qui a porté le coup fatal. Personnellement, pour les tournois, j'aurais tendance à privilégier les succès des missions en récompensant les joueurs de points de victoire. Les avions abattus ne seraient que des bonus. Et ce serait au joueur dont l'avion a été abattu de déterminer quels joueurs peuvent se partager la victoire. Rien n'empêche de dresser un tableau des as qui serait avant tout honorifique. Car le véritable vainqueur (pour un tournoi) serait celui ayant accumulé le plus de points dans le succès de ses missions. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
rock_Blackthorne Sergent
Nombre de messages : 252 Age : 61 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb Ven 21 Jan 2011 - 13:56 | |
| Nos amis les britanniques n'avaient-ils pas inventé la victoire en collaboration? ça donnait des scores amusants du type 2,3 victoires _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
|
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb Ven 21 Jan 2011 - 15:07 | |
| - sir_erickson a écrit:
Personnellement, pour les tournois, j'aurais tendance à privilégier les succès des missions en récompensant les joueurs de points de victoire. Les avions abattus ne seraient que des bonus. Et ce serait au joueur dont l'avion a été abattu de déterminer quels joueurs peuvent se partager la victoire. Rien n'empêche de dresser un tableau des as qui serait avant tout honorifique. Car le véritable vainqueur (pour un tournoi) serait celui ayant accumulé le plus de points dans le succès de ses missions. Qu'est-ce que tu appelles succès en mission ? avoir détruit ou fait fuir (de quel côté ?) tous les appareils ennemis, ou au moins un ? avoir réussi son bombardement ou sa reco photographique ? finalement un avion abattu ne rapporterait pas de point de victoire ? ou alors victoire collective donc un point pour le camp vainqueur Pourtant dans les scénarios des livrets de règles, les avions abattus rapportent des points |
|
| |
Histoire de plomb Bleu
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb Ven 21 Jan 2011 - 21:29 | |
| - sir_erickson a écrit:
- Pour commencer, magnifique plume !
C'est un plaisir de lire ce compte-rendu plein d'humour et d'esprit. Concernant les parties, je constate que chaque joueur est venu avec son appareil fétiche dans le seul espoir de descendre le plus grand nombre d'ennemis. Je vois dans votre tableau récapitulatif avec la plus grande précision les dégâts et les victoires de chacun. Mais aucune trace de points de victoire suite au succès d'une mission. Pour la suite de votre campagne, je vous conseille fortement d'introduire des scénarios avec des missions précises pour les joueurs des deux camps, sans quoi les joueurs poussés au grosbilisme seront tentés de venir avec des DH4 contre des Roland C.II. De plus, on a moins de frustration à se faire descendre, quand le sacrifice sert au succès de la mission. Au delà de ça, le jeu y gagne vraiment quand on a un objectif précis (bombarder, photographier, etc.). Dans ce cadre, un camp attaque, l'autre défend. Le camp qui mène sa mission (biplaces qui attaquent) peut avoir moins de joueurs que celui qui va défendre l'objectif (monoplaces). ça peut être pratique les soirs où vous avez un nombre impair de joueurs. Pour l'équilibre des parties, je préconise un biplace contre 2 monoplaces. Bonne continuation. Bonsoir et avant tout autre commentaire : MERCI pour votre soutien ; ça fait toujours plaisir de lire des choses sympathiques. Pour ce qui est des missions, vous avez entièrement raison. Il faut que nous passions à cette étape lors de notre prochaine campagne, tout comme il faut restreindre le choix des appareils dans le temps, comme par exemple, les avions disponibles pendant l'année 16, 17 ou 18. Nous avons donc de nombreux horizons à explorer dans notre club... Bien à vous et longue vie à cet excellent jeu A+ |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| |
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb Sam 22 Jan 2011 - 18:27 | |
| - monse a écrit:
- sir_erickson a écrit:
Personnellement, pour les tournois, j'aurais tendance à privilégier les succès des missions en récompensant les joueurs de points de victoire. Les avions abattus ne seraient que des bonus. Et ce serait au joueur dont l'avion a été abattu de déterminer quels joueurs peuvent se partager la victoire. Rien n'empêche de dresser un tableau des as qui serait avant tout honorifique. Car le véritable vainqueur (pour un tournoi) serait celui ayant accumulé le plus de points dans le succès de ses missions. Qu'est-ce que tu appelles succès en mission ? avoir détruit ou fait fuir (de quel côté ?) tous les appareils ennemis, ou au moins un ? avoir réussi son bombardement ou sa reco photographique ?
finalement un avion abattu ne rapporterait pas de point de victoire ? ou alors victoire collective donc un point pour le camp vainqueur
Pourtant dans les scénarios des livrets de règles, les avions abattus rapportent des points
Désolé, si je manque de précision... Un exemple de mission : détruire l'usine en la bombardant (d'une carte de 3 bombes). Un succès pourrait rapporter 10 points de victoire à tous les joueurs du camp attaquant, que les joueurs aient joué le bombardier vainqueur ou l'escorte. Un bonus d'un point pourrait être attribué pour la destruction d'un avion ennemi. Une mission pourrai Ce que je voulais dire : Le jeu nous permet de rattacher l'ère de jeu (le ciel) à des repères terrestres : défenses anti-aériennes, cibles, barrages de ballons, frontière... Un seul de ces repère change le combat au delà de l'intérêt qu'il apporte au jeu. Ne nous en privons pas. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne Histoire de plomb | |
| |
|
| |
| Campagne Histoire de plomb | |
|