LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Malette de rangement / transport

Aller en bas 
+16
Mike Casey
chsic
denyslancien
Taybo
Groumpf
elem51
rock_Blackthorne
sir_erickson
Bob.fr
What If
Budala
lucky
Dod
Marc
merlindex
monse
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Groumpf   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:44

sir_erickson a écrit:
applause
Très ingénieux !
Je suis impatient de la voir en vrai, histoire de voir à quel point les avions ne bougent pas de leurs aimants. Very Happy
Merci !
C'est une solution que j'ai déjà appliquée avec des petites figurines, mais très rarement parce-qu'avec des figs en métal (Rackham & Helldorado) il faut de sacrés aimants !

Quand tu secoues un peu violemment la boîte, ils tournent un peu, c'est sûr.
Pour corriger ça, je mettrai peut-être un jour d'autres aimants, mais avant je vais essayer de poncer un peu les billes pour les rendre plus rugueuses.

En tout cas, j'ai pas réussi à faire tomber un avion de son socle.
(les aimants en anneau ont une force de plus de 600 gr, et ils sont couplés à des aimants disque qui l'augmentent encore un peu)

sir_erickson a écrit:
Je vois qu'un Fokker D.VII est en train de changer de peau... C'est la saison.
Oui, c'est pas très historique comme mise en couleur, mais je suis assez content du résultat pour l'instant.
Il manque encore les cocardes et un peu de finitions, mais il devrait sortir à Sélestat la semaine prochaine. Wink

En preview :

Malette de rangement / transport - Page 2 Dscf0958gt

Malette de rangement / transport - Page 2 Dscf0957q

Il reste à faire une dernière couche, puis les finitions, peut-être quelques effets (mais pas trop, j'ai pas l'habitude de ce genre de figurine, plutôt de personnages, et j'ai encore du mal avec toutes ces surfaces planes), et évidemment les décalcos (juste des cocardes).

Couleurs GW Blue Ice et Space Wolves Grey.
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Groumpf   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:31

sir_erickson a écrit:
Pas mal du tout ton Fokker !
Une fois fini, ça le fera sans aucun doute ! Bravo !

Pour les aimants, c'était ma crainte qu'ils tournent sur leur axe.
Mais bon, pour le coup, ça semble efficace...

En fait, quand tu secoues assez pour qu'ils tournent sur l'axe, ils ne le font pas violemment et ça ne fait pas de grands chocs.
En tout cas beaucoup moins que si on les laisse libres dans des petites cases plastiques individuelles comme j'ai vu ailleurs.

Et pour l'éviter, il y a pas mal de solutions quand même, à étudier à moyen terme.

Au fait, pour le Fokker, j'ai prévu de vernir la boule avec le reste de l'avion (vernis mat GW), ça offre peut-être assez de résistance pour que l'avion ne tourne pas dans son rangement...
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Groumpf   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:11

Taybo a écrit:
ta solution avec les magnétos est génial car on peut ranger plus d'avions.
Alors, quelques questions:
- Peux-tu faire une photo en détail de la bille collé dans l'avion? As-tu coupé la petite tige? As-tu fais un trou pour la coller?
- Quelle colle as-tu utilisé? Ça tiens vraiment ?
- Comment as- tu fais pour avoir les images des avions sur le papier afin de les ranger au bon endroit?
Pour la photo, pas tout de suite mais ça pourra se faire si tu veux.
En gros voici comment j'ai fait :
- couper la tige (pince coupante)
- pré-percer à la perceuse à main (foret 0.5 mm), bien au centre de là où était la tige. Ca sert à faire un pré-trou pour caler le foret ensuite
- Percer avec une perceuse électrique (ou un dremel si tu as, c'est encore mieux) jusqu'à obtenir une petite cavité où la bille pourra se loger. Personnellement, j'ai utilisé un foret bois (vu qu'on perce dans le plastique, pas de souci) de 3mm, et j'ai fait une cavité d'environ 1mm de profondeur.
L'idéal serait un petit étau de modélisme pour caler l'avion en douceur et une perceuse à colonne pour ne pas ripper, mais tu peux aussi le faire avec une perceuse calée sur un plan de travail avec des serre-joints.
- au besoin poncer ou enlever les irrégularité au cutter
- nettoyer les poussières (brosse à dents)
- mettre l'avion sur le dos bien à plat, et vérifier que la bille peut se loger dans son emplacement sans rouler (important, j'ai parfois un peu galéré)
- poser un point de colle cyanoacrylate gel dans la cavité, puis y poser délicatement la bille en appuyant un tout petit peu (mais sans maintenir la pression, il faut lâcher tout de suite), puis laisser sécher quelques minutes.

PS : par perceuse à main, j'entends ça :
Malette de rangement / transport - Page 2 Perceuse_a_main

Attention : les Albatros V et le Roland sont différents : la tige est en métal très dur, difficile à travailler.
Elle est difficile à couper, et je n'ai pas réussi à la percer par après.
J'ai donc coupé la tige autant à ras que possible, puis j'ai limé ce qui restait avec une lime ronde (attention à garder le même axe et à ne pas toucher d'autre pièce de l'avion) de sorte de faire un logement arrondi que la bille puisse épouser au maximum.
J'ai pas mal galéré sur ces avions avant de trouver une méthode qui fonctionne bien.

A l'opposé, les SPAD XIII étaient très faciles à faire, je te conseille de commencer par eux pour te faire la main.


Taybo a écrit:
Quelle colle as-tu utilisé? Ça tiens vraiment ?
J'ai utilisé de la super glue en gel.
Tu peux prendre n'importe quelle cyanoacrylate, mais il faut vraiment que ce soit du gel. De la liquide, vu la procédure, tu en foutrais partout.
J'ai hésité avec de l'epoxy, mais c'est beaucoup plus contraignant, et tout le monde disait que la cyano tenait bien.
Effectivement, ça a l'air bon, pour le reste seul le temps le dira.


Taybo a écrit:
Comment as- tu fais pour avoir les images des avions sur le papier afin de les ranger au bon endroit?
Là ça m'a pris un peu de temps.
J'ai positionné les avions comme je voulais sur une feuille aux bonnes dimensions, puis j'ai tracé une croix pour marquer la position (en indiquant son orientation) de la tige de chaque avion.
J'ai ensuite scanné la feuille, puis fait ça proprement avec Illustrator (tu peux le faire aussi avec Photoshop ou n'importe quel outil de retouche d'image).
Restait plus qu'à l'imprimer (en gardant la même échelle en dpi), et tout était bon.

A un moment j'ai voulu pousser le vice jusqu'à mettre la vraie silhouette de chaque avion à l'échelle, mais ça, ça aurait pris trop de temps. J'ai mis une silhouette basique trouvée sur internet, c'est la même pour tous.
J'espère que c'était clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Groumpf   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:22

lucky a écrit:
Encore un roi du tuto applause
Merci, mais y'a même pas de photos, ça manque ! Razz

lucky a écrit:
Par contre ou j'ai un petit doute, c'est de percer dans l'avion en le fixant avec un petit étau et en utilisant une perceuse à colonne, vu la fragilité des avions Suspect
Ouais bon, ça dépend de la forme de l'avion, c'est sûr. Laughing
Je parlais d'un petit étau de modélisme, avec caoutchoucs.
Moi, j'ai fixé la perceuse horizontalement et je tenais l'avion à la main, mais je me voyais pas spécialement conseiller la méthode à quelqu'un d'autre, parce-que si on se loupe ou si on n'est pas spécialement bricoleur, c'est un coup à perdre un doigt. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Taybo   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:45

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillé.
Je vais me mettre au boulot...plutôt au bricolage!!

et voilà, mes 52 avions rangés dans les boites...
Mais bon ,maintenant que Groumpf m'a donné d'autres idées de rangement, peut'être ça va changer Wink



Malette de rangement / transport - Page 2 Rangement%252520avions%2525203


Dernière édition par Taybo le Jeu 29 Nov 2012 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Groumpf   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 2:20

Ah ouais quand même !
Wink

Ca se ballade pas un peu beaucoup dans les cases ?
J'aurais un peu peur de les abîmer, un choc sur une hélice, même sur du carton, ça peut faire des dégâts.

Si tu veux mettre des billes sur tous, ça va prendre du temps. Wink
Par contre, c'est clair que tu vas gagner beaucoup de place.


Sinon, je peux faire une remarque ?
Voilà, c'est que je ne comprends pas trop ton classement...
scratch
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Taybo   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:06

Belle collection, mais je ne suis pas trop convaincu par l'efficacité du rangement.
Il y a intérêt à ce que tout reste bien à plat...
Difficile d'imaginer tout transporter...
J'imagine que les parties se font chez toi.

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Taybo   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 1:06

Pour le classement, j'ai juste rangé les avions par taille. Embarassed
Pour les chocs, c'est vrai que ce rangement c'est pour des avions que sont chez moi, donc pas de grand risque. De plus la boite peut très bien rester vertical dans les étagères.
Mais bon je sens que la pression est grande pour que je fasse quelque chose de plus propre! Ok, ok j'ai compris... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Taybo   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:04

Oui, ça tient!
Oui je peux danser avec ma boite de rangements sans casser aucun avion !!!
Et voilààààààà
applause

Malette de rangement / transport - Page 2 Nouveau%252520rangement%252520avions%252520001

Malette de rangement / transport - Page 2 Nouveau%252520rangement%252520avions%252520003

Malette de rangement / transport - Page 2 Nouveau%252520rangement%252520avions%252520005

Malette de rangement / transport - Page 2 Nouveau%252520rangement%252520avions%252520008



Dernière édition par Taybo le Jeu 29 Nov 2012 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Taybo   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:47

belle densité de rangement, Taybo
on dirait le tableau de chasse d'un collectionneur de papillons.
facilité de mise en oeuvre par rapport à la mousse ou aux aimants à priori, tu vas faire des émules.

pourrais-tu indiquer le type de carton et l'épaisseur que tu as utilisé ?
il n' y a pas besoin d'attacher ensemble le sommet des triangles ? C'est la pliure du carton qui fait pression pour maintenir l'une contre l'autre les 2 parties verticales ??

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par monse le Mer 20 Fév 2013 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Taybo   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:06

J’ai utilisé que de la récup :
Carton de cartes de visite, donc 1mm

Le sommet des « U » n’est pas attaché, ce sont deux pièces.
Tu fais une petite coupure, du côté intérieur d’un « U » et tu le colles de façon à ce qu’il tombe vers l’autre « U ». L’un contre l’autre donne cette impression d’un triangle.
Bien sur, il faut faire attention quand on remet l’avion entre les deux « U » afin de ne pas faire une mauvaise pliure.

monse a écrit:

Ce sont les U qui maintiennent les ailes ou bien est-ce les triangles qui bloquent l'avion ?
Les Triangles sont formés par deux U. Ce sont ces deux U qui sont l'un contre l'autre. L'avion est entre les deux U. Une fois l'avion posé, les deux U se touchent et le bloquent et donnent l'impression de faire un triangle.

sir_erickson a écrit:
Les cartes avions avec leur deck de mouvement : as-tu rangé les paquets par période, par nation, par épaisseur de deck, par ordre alphabétique de deck ? Very Happy

J'ai organisé par nation et par deck que j'utilise le plus.


Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Taybo   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:31

vrine a écrit:
J'aurais une question: tes avions sont tous extrêmement différents et vraiment magnifiques, les as-tu "customisé"?
Sur la 2e planche de chasseurs (celle des Fokkers rouges), on retrouve en effet 8 avions aux couleurs des escadrilles Taybo https://wingsofwar.1fr1.net/t997-comment-faire-son-escadrille

Mais sinon nous sommes en face d'un magnifique échantillon des séries 1,2,3 et 4.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par monse le Mer 20 Fév 2013 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
Caporal
Groumpf


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2011

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Taybo   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:50

Super ça !
C'est très chouette ton rangement ! Moins dense que les aimants mais tellement plus simple ! (surtout étant donné le nombre d'avions que tu as) Wink

_________________
Il n'y a que deux types de combattants. Mes alliés... et les lâches qui tapent sur plus petit qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement KR-Multicase   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:40

denyslancien a écrit:
question boite de transport est ce que vous avez vu ca ?

http://stores.ebay.fr/the-kr-multicase-shop/Wings-of-War-/_i.html?_fsub=2162041016&_sid=177959446&_trksid=p4634.c0.m322

franchement ca a pas l'air mal je me laisserai bien tenter

Malette de rangement / transport - Page 2 !B+JFp3Q!Wk~$(KGrHqIOKjQEzOtG!zvqBM-zteEKt!~~_35

Oui j'en ai pris directement chez le fournisseur :

KR-Multicase

C'est plus facile pour choisir les rangements.

C'est pas mal fait. Les boîtes en cartons sont très solides (comprendre ce n'est peut-être pas la peine de prendre les boîtes en métal). Je ne dis pas qu'evec le temps elles ne vont pas s'abîmer mais bon...
C'est un peu cher mais les avions sont bien protégés. On peut ranger les decks, les supports et les tableaux de bord.

A savoir, les petits biplaces comme le Roland rentre dans le rangement des monoplaces (Ca évite de prendre trop de rangement pour biplace)

Si tu regardes dans la partie pour les britanniques tu verras qu'il a fait des rangement pour les gros bombardiers skytrex.
Il avait prévu de faire des rangements pour ceux de wings of war dés qu'ils sortiraient...

Un dernier point le montant est prévu frais de port inclus.

pour ma part j'ai pris trois grosses "cases" en carton (dont une avec le tray des ballons) et un petit "case" d'un tray pour quand je veux transporter un minimum.

Pour l'instant ça me suffit.

Rock.

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement KR-Multicase   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:11

Je possède les mousses KR pour ranger mes figurines FOW.

La gamme pick and pluck convient, on module les compartiments en enlevant les petits carrés de mousse.C'est un système très polyvalent.
Les compartiments s'empilent sans aucun problème, on peut également choisir sa valise, carton ou aluminium.

C'est une bonne solution, quand on n'a pas trop le temps pour bidouiller quelque chose(voir la solution de Sir),un petit bémol je trouve que ranger les cartes avec les avions fait perdre de la place, je préfère mettre un max d'avions ensembles, et ranger les cartes sur le côté.
J'utilise les rangements de ce vendeur pour mes figurines flames of war, c'est impeccable. Very Happy Rangements très modulables
En plus il vient nous voir chaque année à "Crisis Anvers". cheers [

Lucky. *papy*
Revenir en haut Aller en bas
denyslancien
Caporal
denyslancien


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 07/07/2011

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement KR-Multicase   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:35

bien vu le site uk
j'etais un peu dépité qu'il n'ait rien pour mon HP400/0 ni pour mon gotha, et finalement c'est top leur systeme sur mesure

il y a des plaques de huit avions sans carte également

_________________
si tu joues a un jeu rackham tu tues les bébés phoques
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Sir Erickson   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:21

Voici la solution que j'ai adopté pour conditionner tout Wings of War.
Le principe étant de protéger les avions tout en optimisant l'espace, afin de pouvoir jouer n'importe où...
Tout tient dans cette mallette :
Malette de rangement / transport - Page 2 01610
Malette de rangement / transport - Page 2 01710
La mallette est constituée de 3 étages.
L'étage du dessus contient :
- tous les decks de mouvement et dégâts classés par ordre alphabétique,
- tous les socles rangés aussi par ordre alphabétique de mouvement.
Malette de rangement / transport - Page 2 01910
- tous les pions dans une boîte,
Malette de rangement / transport - Page 2 01810
- les socles et les cartes de ballons et tous les "tableaux de bord" du jeu.
Malette de rangement / transport - Page 2 02010
- et toutes les cartes d'avions rangé dans un classeur

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Sir Erickson   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:35

Voici quelques vues du classeur, les avions sont rangés par taille, par nation et par période...
Malette de rangement / transport - Page 2 02610
Malette de rangement / transport - Page 2 02710
Malette de rangement / transport - Page 2 02810
Malette de rangement / transport - Page 2 02910
Malette de rangement / transport - Page 2 03010
Il me manque un albatros D.Va...
Le second étage contient ou plutôt contiendra tous mes avions, j'en ai une vingtaine sur le feu.
Malette de rangement / transport - Page 2 02110
Malette de rangement / transport - Page 2 03110
Le principe est que les avions sont parfaitement protégés, ils sont maintenus par les machoires en mousse.
Le fond plus épais contient les ballons, Un zeppelin Staakken R.IV va bientôt les rejoindre.
Il me restera encore de la place pour un Gotha ou un Caproni, s'ils voient le jour.
Malette de rangement / transport - Page 2 02210
Une vue de l'ensemble...
Malette de rangement / transport - Page 2 02310

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
denyslancien
Caporal
denyslancien


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 07/07/2011

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:23

tres tres sympa joli travail,
c'est moi ou tes vues de classeur sont pile a la bonne taille?

PS: pour ceux qui aurai envie d'utiliser la méthode aimant ou de fixer des aimants sur les avions, vous pouvez le faire sur les modèles en plastique, résine et impression 3D mais ca ne fonctionne pas avec les modele metal reviresco et skytrex
j'était tout content avec mon Siemens-Schuckert D.IV, mais c'est vraiment trop lourd, obligé de décoller la boule refaire un téton et repeindre, Arghg

_________________
si tu joues a un jeu rackham tu tues les bébés phoques
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: rangement Sir Erickson   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:58

Rien de révolutionnaire, la seule nouveauté est peut-être le classeur.

Oui effectivement, les vues de rangement sont parfaitement adaptées aux cartes, ça ne bouge pas.
Sauf, pour les plus gros bombardiers, ça bouge un peu de quelques millimètres...Very Happy

Citation :
Un seul mot un seul, bravo, chapeau !
D'où vient la mallette ?
Merci
Je l'ai achetée à Castorama Very Happy
http://www.castorama.fr/store/Mallette-alu---noir-Mac-Allister-prod5700041.html?navAction=push&navCount=0
Je crois que c'est le même modèle que celle-là mais en plus haut... study

Je l'avais payée 40 euros. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:27

Alors les mousses ont été commandé au magasin "Mondial Tissus" du coin.
Elles sont réalisées aux mesures et aux couleurs que vous voulez (moins de 8 euros).
Celle pour les avions fait 5 cm de haut, ça laisse pas mal de marge en haut et en bas de chaque avion.
Celle des ballons fait 7 cm, c'est la largeur des ballons. Elle est donc découpée sur toute la hauteur.

Les vues utilisées pour les cartes avions sont celles traditionnelles utilisées pour les cartes Magic (9 "pochettes"/feuille).
Je ne m'en souviens pas de la marque. Il faut juste couper en deux chaque "pochette" en veillant à ce que la lame ne traverse pas l'autre côté.
Vous avez alors 18 pochettes/feuille parfaitement adaptées à nos avions. Il est nécessaire toutefois de faire "le passage" aux cartes pour ne pas les abimer en élargissant un peu l'espace. J'ai fait cela avec le côté non coupant de la lame d'un couteau. Les cartes ne bougent absolument pas.
Les cartes des petits bombardiers sont parfaitement adaptés à ces vues (9/feuille).
Pour les gros bombardiers, j'ai utilisé les vues pour album photo (4 "pochettes"/feuille), il y a un gros cm de marge tout autour, du coup ça bouge un peu.
J'ai aussi récupéré des vues pour diapo, qui me serviront à protéger mes cibles mobiles (en cours d'imagination).

Les pochettes contenant les deck de mouvement sont des protège-cartes Mayday Games.
Je ne sais plus la référence.

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:48

elem51 a écrit:
Quelqu'un a t'il essayer de confectionner une boîte de rangement en utilisant une bombe de mousse expansive ????
L'idée ne m'est jamais venue. En même temps, quel est l'intérêt ? scratch
La mousse expansive, une fois sèche est dure, voire abrasive. Quelle protection peut-elle apporter aux avions ?


_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:14

@ Sir erickson : comment as tu procéder pour découper le profil des avions dans la mousse aux bonnes dimensions ?

Je me suis essayé au découpage sur un carré de mousse que j'avais gardé pour l'occasion.
La première découpe est un peu irrégulière mais j'ai progressé et je suis content du résultat, finalement c'est beaucoup plus simple à découper que je ne le pensais. Juste une crainte pour l'ufag qui à une mitrailleuse arriere qui me parait fragile, je ne voudrai pas la briser en la pinçant dans la mousse... .
Je vais essayer de flâner sur le net et ou en ville pour trouver la mousse et une boîte pour les accueillir mais si vous avez des liens ou des suggestions... je les accueillerai avec plaisir.
Le hic c'est que ça va me donner envie de compléter ma collection yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:58

Pour découper la mousse aux bonnes dimensions d'un avion d'une manière propre, il faut se faire un gabarit de l'avion en carton (boîte de céréales conviennent très bien).
Prendre le profil de l'avion sur le net, l'imprimer aux bonnes dimensions...
Reporter la silhouette obtenue sur le carton à découper en n'oubliant pas d'y ajouter les réserves supplémentaires afin de protéger les éléments le plus fragiles : hélices et mitrailleuses arrières.
Ensuite découper dans la mousse sur une hauteur de lame de scalpel (3 cm environ) en suivant scrupuleusement le gabarit en carton sauf la partie de l'avion entre les ailes et l'empennage.
Cette partie reste intacte pour le moment... Elle servira de mâchoire pour maintenir fermement l'avion.
Evider les silhouettes découpées le plus proprement possible...
Faire ensuite la "mâchoire" : couper d'un trait la mousse laissée intact sur l'axe symétrique de l'avion.
Et pour finir, découper un petit rectangle au niveau de l'axe des roues afin que l'avion repose bien sur ses ailes... Very Happy
Voilà n'hésite pas à regarder les photos pour interpréter mes explications...
Tu verras, j'ai aussi un UFAG, la découpe plus large au niveau des parties plus fragiles les a toujours préservée...
Concernant la mousse, tu peux en trouver sur le net, mais ça coute assez cher.
Le mieux reste le magasin de tissus ou de literie à côté de chez soi, et leur demander de la mousse à coussins.
Dans le temps, on en trouvait à GIFI ou à VIMA...

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:34

Merci encore,
J'avais procédé en plaquant l'appareil dos à la mousse et en coupant autour affraid mais ta méthode est plus propre et moins stressante... Plus qu'a imprimer les gabarits et à les redimensionner pfff...
je vais jeter un oeil dès ce soir dans un magasin proche de chez moi. Sinon j'ai trouvé un site qui semble faire des prix corrects, mais il faut déjà que je trouve le contenant avant de me préoccuper de la mousse.

A titre indicatif quelles sont les dimensions de ta malette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malette de rangement / transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malette de rangement / transport
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rangement/transport] Insolite... Voyez vous même.
» rangement
» Boites à monter pour le rangement des cartes
» Mieux qu'un élastique : étuis de rangement pour cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: