LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Malette de rangement / transport

Aller en bas 
+16
Mike Casey
chsic
denyslancien
Taybo
Groumpf
elem51
rock_Blackthorne
sir_erickson
Bob.fr
What If
Budala
lucky
Dod
Marc
merlindex
monse
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:14

A priori d'après mes recherches c'est une malette sori de 45 L Dimensions hors tout 466 X 377 X 255 * Dimensions utiles 425 X 332 X 222 mais Sir Erickson confirmera (à titre indicatif c'est par vpc aux alentours de 80€  Rolling Eyes  je suppose qu'à Casto c'était plus intéressant

Sir Erickson avait fait une très belle affaire
là comme lucky ça m'a refroidit
sinon j'ai trouvé cela :
http://www.delamaison.fr/coffre-rangement-metal-aluminium-habitat-p-74769.html
moins beau mais j'hésite...
c'est une cantine mais la moins chère que j'ai pu trouver.

Pour dessiner le profil j'ai trouvé une méthode qui me semble bonne et rapide. J'ai pris un carton de boite de chaussure et y ai plaqué l'appareil de dos ensuite avec une aiguille je pique le carton pour faire des points aux arêtes puis je prends un stylo et une règle pour relier les points entre eux et j'ai un profil de bonnes  dimensions  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chsic
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : 34200
Date d'inscription : 08/02/2013

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:27

lucky a écrit:
Je possède les mousses KR pour ranger mes figurines FOW.

La gamme pick and pluck convient, on module les compartiments en enlevant les petits carrés de mousse.C'est un système très polyvalent.
Les compartiments s'empilent sans aucun problème, on peut également choisir sa valise, carton ou aluminium.

Je pense opter pour le même système (j'ai déjà une valise de cette marque), ça me semble être la meilleure solution (à moins d'avoir le courage et le talent de faire un truc maison bien foutu !) quoique certaines de leur plaques officielles pour wow sont pas mal comme elles sont (celles des ballons).
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : La Rochelle - Oslo
Date d'inscription : 16/01/2013

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:23

Commande recue hier de KR Multicase.

Tres beau materiel de tres bonne facture. Je pense que c'est un bon rapport qualite prix.

Revenir en haut Aller en bas
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 1:04

Et voilà j'ai reçu ma mallette KRMulticase vendredi.
J'ai choisi le modèle noir en aluminum (d'une hauteur de haut en mesure KRMulticase).
Malette de rangement / transport - Page 3 P1000761eh

La voici ouverte avec les mousses d'origine (j'en ai retiré une) :
Malette de rangement / transport - Page 3 P1000760u

Voici les mousses remplies avec presque tous mes avions (il me manque mes 4 figurines skytrex et mes 2 derniers achats).
Malette de rangement / transport - Page 3 P1000763xc

Je me suis juste trompé sur la mousse des bombardiers. J'ai pris pour 2 gottas au lieu de 2 capronis ou gottas.
Mais c'est pas grave, un petit coup de cutter et tout est rentré dans l'ordre!

Allez on ferme!
Malette de rangement / transport - Page 3 P1000764z

Pour ceux qui veulent les références :
   1 X Standard Aluminium case (AL1-B) (black) : wings08+wings16+wings15+wings15+wings02+wings14

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 1:00

sir_erickson a écrit:
Voici quelques vues du classeur, les avions sont rangés par taille, par nation et par période...
Malette de rangement / transport - Page 3 02610
Pour ceux qui veulent faire un rangement de cartes de manière Sir Ericksonienne (esthétique, pratique et rigoureuse),
il faut utiliser les feuilles de classement Maxprotection.net.
9 compartiments par feuille, chaque compartiment peut contenir 2 cartes chasseur ou biplace côte à côte, ou une carte bombardier Gotha ou Caproni.
Donc 18 cartes avions par feuille (ou 36 si vous souhaitez les placer dos à dos).
Les compartiments sont parfaitement adaptés aux cartes Wings of War / Glory, il n'y a pas besoin de les élargir.
En vente (1,99€ le paquet de 10 feuilles) dans les magasins Cultura, au rayon jeux videos.

Malette de rangement / transport - Page 3 P1050110

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Dernière édition par monse le Ven 15 Nov 2013 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:37

cheers 
En voila une bonne nouvelle ! Merci Monse...Very Happy 

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:53


Super Monse, ça fait pro applause 
Lucky *papy* 
Revenir en haut Aller en bas
thanos11
1ère classe
1ère classe
thanos11


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : chantilly
Date d'inscription : 04/06/2015

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: boite de transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:51

bonjour, j'ai trouvé une super caisse de transport mais j'arrive pas à la mettre sur le site .
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:42

Est-ce que tu veux mettre une photo de cette caisse de transport sur le forum ?
Dans ce cas, un lien explicatif :
https://wingsofwar.1fr1.net/t1548-comment-inserer-des-photos-sur-le-forum?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
LTP
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2018

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 14:12

Hello,

Je me permet de ressortir ce topic.

Comme dit dans ma présentation je débute dans WoW avec la récupération des toutes premières boîtes et bine que je veuille rester sur du jeu très occasionnel et familial, je cherchais un moyen de pouvoir ranger et trier les decks de manoeuvre pour gagner du temps au démarrage de parties et arrêter de jongler entre les extensions et boosters.

Au début je pensais m'orienter sur la boîte de rangement de cartes mini-american / mini-european de The Broken Token en MDF, mais elle est très difficile à trouver en France.
Ensuite, au hasard d'une discussion sur un forum d'un autre jeu je suis tombé sur une personne qui était sur le point de monter sa petite affaire d'accessoire de jeux et qui m'a proposé d'essayer un truc imprimé en 3D custom pour voir.

Voici le résultat :
Malette de rangement / transport - Page 3 IMG_4828
Malette de rangement / transport - Page 3 IMG_4829
Malette de rangement / transport - Page 3 IMG_4832

(le site à venir sera sur https://www.warforgis.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 15:08

C’est très pro et propre.
Est-ce un hasard si les dimensions du « casier » correspondent à celles d’une boite wings of War ?
Ou bien les dimensions voulues ont été communiquées au fabricant ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
LTP
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2018

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 16:32

Non non c'est fait exprès, customisé selon mes envies, aux dimensions demandées (ça ne se voit pas mais les intercalaires sont amovibles). Il cherchait un sujet pour se faire de l'expérience etc... donc on s'est entendu là dessus (habituellement il faut payer la conception pour un truc sur mesure pas juste le coût de production)

Evidemment maintenant qu'il a le modèle, si d'autres veulent la même chose, ils pourront lui demander sans problème (je lui ait fait quelques retours pour encore améliorer la qualité).
Revenir en haut Aller en bas
spihurry
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 195
Localisation : Pierrelaye (95)
Date d'inscription : 24/06/2020

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Boite de rangement WoW faite maison   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 11:56

Bonjour,

En attendant de recevoir mes boîtes KR multicase pour ranger mon matériel WoG et les figurines, je me suis bricolé en carton plume un organisateur de boite pour ranger et classer le matériel de Dawn of war, Fire from the sky et Revolution in the sky.
Les decks sont tous rangés individuellement et les cartes avions sont regroupées dans un compartiment.

Malette de rangement / transport - Page 3 20200722
Malette de rangement / transport - Page 3 20200721
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 16:00

Très beau rangement et simple à réaliser.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malette de rangement / transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malette de rangement / transport   Malette de rangement / transport - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malette de rangement / transport
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [rangement/transport] Insolite... Voyez vous même.
» rangement
» Boites à monter pour le rangement des cartes
» Mieux qu'un élastique : étuis de rangement pour cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: