LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recherche Socle et picot d'altitude

Aller en bas 
+2
rock_Blackthorne
monse
6 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Empty
MessageSujet: Recherche Socle et picot d'altitude    Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:54


Est-il possible d'acheter des socles et picots d'altitude vendus sans les miniatures et les cartes, sans commander par internet aux USA ou ailleurs ?

Est-ce que des bricoleurs ont-ils une suggestion pour fabriquer un socle proche de l'original sur lequel on fixerait les picots classiques ?

merci

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Socle et picot d'altitude    Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:14

Je connais deux sites (il y en a peut-être d'autres) qui font des socles

LITKO

qui ont un système à eux.

et

Aerodrome accessories

qui font les socles et d'autres accessoires mais qui ne font pas les picots.

Ça demeure assez onéreux.

La plupart des produits proposés à l'Aerodrome sont en rupture.
Ça leurs arrive souvent.... Ils travaillent en flux tendu ;-)


EDIT :

D'ailleurs je ne comprend pas que le diffuseur du jeu ne fasse pas également la vente de :

- Des blisters de picot
- Des socles vierges

- Des "boîtes" de rangement en mousse.

Je suis sur que les ventes suivraient, surtout si le matériel est de bonne qualité et à un tarif raisonnable.


Je ne pense pas que le fait de vendre des socles vierges diminueraient leurs ventes de miniatures quand une sortie a lieu.

Non nobis, Andrea Angiolino, non nobis, sed nomini tu da gloriam !!!!

Bon d'accord j'en fais trop...
Very Happy

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Socle et picot d'altitude    Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:02

J'avais acheté une dizaine de bases (les plus simples) chez Litko, facilement adaptables aux picots Wow. Je m'en sers pour tous les avions extérieurs au jeu.
Je regrette pas mon achat. J'ignore si ça se vend en boutique.
Je ne me souviens pas qu'il y ait eu des difficultés concernant les frais de port et taxes douanières.
Le vendeur m'a contacté peu de temps après, pour s'assurer que tout c'était bien passé... Very Happy

Lucky a déjà fait pas mal de trucs en plexi, Peut-être qu'il a quelques conseils à te donner pour la découpe de ce matériau.

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Socle et picot d'altitude    Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:23

La découpe du plexi, c'est facile si tu as une scie circulaire de table, il te faut du plexi de 2 à 3 mm d'épaisseur, pour visualiser l'altitude, tu peux utiliser de la tige en laiton ou en plexi, j'avais fait un petit tuto sur ce site (faut faire des fouilles Wink )

A propos de litko, il y a un fournisseur en Angleterre:donc pas de taxe douanières    "figures in comfort" qui vend la gamme litkohttp://www.figuresincomfort.net/catalogue/

Si maintenant tu as un soucis concernant la découpe du plexi, n'hésites pas à me contacter en MP Wink

Un produit intéressant si tu achètes les bases litko, ce sont les flight peqs et les adaptateurs
"WoW Compatible Flight peg Toppers"
Tu gardes le picot qui est dans l'avion et tu adaptes la petite plaque rectangulaire dessus gros trou dans l'avion, l'autre côté avec le petit trou c'est pour mettre la baguette en plexi qui va dans le socle en plexi. Wink
Si je ne m'abuse il y a 3 ou 4 tailles de tige.

Il y a probablement moyen de trouver ces petites tiges en plexi ou en acrylate pour les découper à mesure, chez un marchand de fourniture pour maquettes d'archi Wink

Lucky mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
rase moquette
1ère classe
1ère classe
rase moquette


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Sud 77 limite 45
Date d'inscription : 12/05/2018

Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Empty
MessageSujet: Base/socle Bombardier   Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 16:36

J'ai acheté chez Shapeways des bombardiers WWI. Je suis donc maintenant à la recherche de base/socle idéalement en plastique transparant ainsi que les picots d'altitude. Pour les second j'ai trouvé, mais les bases/socles je n'ai trouvé que pour les appareils mono ou bi-place, pas pour les gros oiseaux.
Si l'un de vous a un tuyau là-dessus je suis preneur.

Mais juste pas saisi que c'était dans les custom flight stands.
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Socle et picot d'altitude    Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 20:38

Moi j'aimerais bien savoir où tu as eu les picots d'altitude.

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Socle et picot d'altitude    Socle - Recherche Socle et picot d'altitude  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Socle et picot d'altitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle, tige et taille d'avion.
» Recherche doc. de batteries AA
» Aide de jeu : manoeuvres complexes
» recherche svastikas
» recherche des chevaliers bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: