LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une idée pour ceux qui joue avec les cartes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

une idée pour ceux qui joue avec les cartes Empty
MessageSujet: une idée pour ceux qui joue avec les cartes   une idée pour ceux qui joue avec les cartes Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:30

Hop!

Une idée comme ça en passant pour ceux qui joue avec les cartes et qui veulent jouer avec les socles et les picots :

le truc serait de prendre un socle d'un avion de le retourner et d'y fixer la carte dessus avec un élastique - ou autre -. Ensuite faire sauter l'embout qui dépasse où l'on fixe les picots et y percer à la place un trou du diamètre du picot.

En somme ça donnerait un socle avec des picots jusque là tout est normal et au lieu d'avoir la fig d'un avion, on a un deuxième socle qu'on retourne à l'envers qui viens s'enfiler sur les picots et sur lequel on fixe la carte avion.

L'idéal serait que la carte se positionne pile poil dedans et non dessus le socle à l'envers.

voili! voilou!
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

une idée pour ceux qui joue avec les cartes Empty
MessageSujet: Re: une idée pour ceux qui joue avec les cartes   une idée pour ceux qui joue avec les cartes Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 1:38

mais si on utilise des socles et des picots, c'est qu'on est déjà en possession des figurines.

Alors pourquoi se priver des miniatures ?

A moins d'avoir acheté un stock de socles et de picots chez Litko ou Aerodrome Accessories ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

une idée pour ceux qui joue avec les cartes Empty
MessageSujet: Re: une idée pour ceux qui joue avec les cartes   une idée pour ceux qui joue avec les cartes Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:40

Euh.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

une idée pour ceux qui joue avec les cartes Empty
MessageSujet: Re: une idée pour ceux qui joue avec les cartes   une idée pour ceux qui joue avec les cartes Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:53

Je n'ai pas saisi l'intérêt. Suspect

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

une idée pour ceux qui joue avec les cartes Empty
MessageSujet: Re: une idée pour ceux qui joue avec les cartes   une idée pour ceux qui joue avec les cartes Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:01

L'intérêt c'est de pouvoir jouer avec l'altitude avec les carte avions comme si on avait des figurines.

Ensuite effectivement si on a des socles, c'est qu'on a les avions en fig. Mais si comme moi vous avez acheté, en plus des figs, des decks composés de 16 cartes avions et cartes de mouvements, là on peut jouer avec les altitudes. En fait c'est une alternative aux tableaux que j'avais fait pour gérer les altitudes. La différence avec le tableau, c'est qu'on voit sa carte avion monter et descendre plutôt que de la voir "posée" sur la table.

Bref avec ce système là, on a presque une figurine, mais c'est une carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

une idée pour ceux qui joue avec les cartes Empty
MessageSujet: Re: une idée pour ceux qui joue avec les cartes   une idée pour ceux qui joue avec les cartes Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:05

Voilà qui est plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

une idée pour ceux qui joue avec les cartes Empty
MessageSujet: Re: une idée pour ceux qui joue avec les cartes   une idée pour ceux qui joue avec les cartes Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:24

J'ai enfin pu faire un essai ce midi que je posterai en photo ce soir.
En fait y'a rien à percer, il faut juste un bout de cure dent qui s'enfile dans le picot et dans le socle qu'on retourne. Le rendu est assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

une idée pour ceux qui joue avec les cartes Empty
MessageSujet: Re: une idée pour ceux qui joue avec les cartes   une idée pour ceux qui joue avec les cartes Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:36

Fred a écrit:
J'ai enfin pu faire un essai ce midi que je posterai en photo ce soir.
En fait y'a rien à percer, il faut juste un bout de cure dent qui s'enfile dans le picot et dans le socle qu'on retourne. Le rendu est assez sympa

Je suis assez curieux de voir tout ceci en image Wink
Max.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

une idée pour ceux qui joue avec les cartes Empty
MessageSujet: Re: une idée pour ceux qui joue avec les cartes   une idée pour ceux qui joue avec les cartes Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:31

Voila ce que ça rend :

une idée pour ceux qui joue avec les cartes 110208093138284020

Reste à bien fixer la carte de manière à ce qu'elle ne tombe pas. L'élastique est la première idée qui me soit venue à cogiter pour trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idée pour ceux qui joue avec les cartes Empty
MessageSujet: Re: une idée pour ceux qui joue avec les cartes   une idée pour ceux qui joue avec les cartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée pour ceux qui joue avec les cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: