LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 DECORS 3D

Aller en bas 
+3
Dod
jdavias
34BEN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:54

Idea Est ce que quelqu'un a commencé un décor 3D?
Je serai intérêssé par commencer une rubrique, qui compile toutes possibilités et trouvailles de chacun d'entre nous, et des trouvailles sur le net. Madames et Monsieurs, le ton est donné santa
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 6:14

Moi je serais plus partisan des nappes en trompe l'oeil quand même... Les manipulations lors des chevauchements entre avions sont déjà parfois un peu pénibles sans avoir à placer les cartes ou les socles en équilibre sur une petite maison ou un bosquet... Neutral
M'enfin je suis d'un naturel curieux alors je veux bien qu'on me convainque du plus apporté par un beau décor en 3D mais pour l'instant je suis franchement dubitatif... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:45

jdavias a écrit:
Moi je serais plus partisan des nappes en trompe l'oeil quand même... Les manipulations lors des chevauchements entre avions sont déjà parfois un peu pénibles sans avoir à placer les cartes ou les socles en équilibre sur une petite maison ou un bosquet... Neutral
M'enfin je suis d'un naturel curieux alors je veux bien qu'on me convainque du plus apporté par un beau décor en 3D mais pour l'instant je suis franchement dubitatif... Suspect

Je suis d'accord pour le côté pratique, mais à vrai dire "voler" au dessus d'un décor m'enballe. A ce propos, je vous laisse un lien qui donne des exemples de plateaux de jeu sympas http://www.realisticmodelling.com/catalogintro.asp c'est le côté realistique qui me plait beaucoup tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:18

Allez donc voir le sujet posté ICI Wink

Dod


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Wanzer
1ère classe
1ère classe
Wanzer


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:00

Le décors que je compte utiliser pour Wow est compartable à celui expliqué par Therry : les plaques de Styrodur "sculptées" au camping gaz, peintes et floquées. Les photos arrivent Laughing ...
C'est certainement la méthode qui te reviendra le moins cher si tu désires un décors en 3d convainquant, de plus tu peux placer n'importe quel genre de décors par-dessus suivant l'échelle, la période, bref tout est possible...Tu peux même utiliser les figurines Pendraken et reproduire les affrontements au sol en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-fear.be
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:13

cheers cheers Vive les plaques en styro, il me tarde de voir le résultat; si cela me vaje cours à mon premier bricorama bom
Revenir en haut Aller en bas
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 9:16

Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 9:40

Si tu peux nous retrouver le lien d'origine pour les figurines de ballons et drachens "maisons", ça serait super Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:38

jdavias a écrit:
Si tu peux nous retrouver le lien d'origine pour les figurines de ballons et drachens "maisons", ça serait super Exclamation

De mémoire, j'avais capter les photos, dans les liens que vous proposer sur ce forum. A savoir, que j'avais pris cette photo, sur un lien mettant en ligne un rapport de partie. Je pense que je ne suis pas loin de la vérité, en disant que que j'avais vu la démo pendant une convention, en explorant différents liens je mettrai en ligne le lien adéquat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer
1ère classe
1ère classe
Wanzer


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:15

Ils sont de toute beauté!
Ce serait intéressant de savoir avec quel matériaux ils ont été conçus. Il faut que ce soit relativement léger afin de tenir droit sur le socle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-fear.be
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:21

jdavias a écrit:
Si tu peux nous retrouver le lien d'origine pour les figurines de ballons et drachens "maisons", ça serait super Exclamation

Je pense les avoir retrouver, dans un post récent, un des pilotes nous a présenter de futurs avions, sur ce même site, j'ai pompé les ballons montrés en photos, si cela peut aider bom
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:33

34BEN a écrit:
jdavias a écrit:
Si tu peux nous retrouver le lien d'origine pour les figurines de ballons et drachens "maisons", ça serait super Exclamation

Je pense les avoir retrouver, dans un post récent, un des pilotes nous a présenter de futurs avions, sur ce même site, j'ai pompé les ballons montrés en photos, si cela peut aider bom

Je ne suis pas sûr de te suivre, peux tu poster un lien vers le message de ce membre ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:46

jdavias a écrit:
34BEN a écrit:
jdavias a écrit:
Si tu peux nous retrouver le lien d'origine pour les figurines de ballons et drachens "maisons", ça serait super Exclamation

Je pense les avoir retrouver, dans un post récent, un des pilotes nous a présenter de futurs avions, sur ce même site, j'ai pompé les ballons montrés en photos, si cela peut aider bom

Je ne suis pas sûr de te suivre, peux tu poster un lien vers le message de ce membre ? confused
Embarassed Je n'avais pas pris le temps de noter le lien, le voilà http://www.boardgamegeek.com/image/267713 tu y trouveras une photo des fameux ballons, cheers
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:34

Alors j'ai suivi la piste indiquée... J'ai trouvé un commentaire d'Andrea sur BGG au niveau de cette photo... Ensuite je me suis inscrit sur le groupe Yahoo mentionné et pour finir, dans le profil du membre grumbling_grognard j'ai trouvé un lien vers son site cheers

Apparemment il vend ses ballons d'observation non officiels et authentiquement fabriqués maison... Bon, c'est sympa mais pour le moment il n'y en a aucun en vente sur eBay... A suivre.

Andrea dit sur BGG:

Citation :

Official Nexus Editrice models of balloons for Wings of War... will come soon. Soon for our standards, of course... Wink

What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
glider
Caporal
glider


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:07

Reçu hier du Yahoo Group, un message d'Andrea :

Citation :
We will go on until people will keep on taking them. Series 2 will
be available around January, Series 3 (Albatros D.III, Nieuport
17/23, Ufag C.I and RAF Re8) sometime in 2008. Series 1 of WWII wil
be available in 2008 too: Bf.109, Spitfire, Zero/reisen/Zeke and
Wildcat/Martlet.

Maybe a Claquot/Ae800 balloon too.

For 2009 and later... nothing decided!

Ca ne sera qu'en 2009 apparemment, mais cheers

_________________
Bon Vol !

Glider.

DECORS 3D 62307415
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:50

Et moi je continuerai à en acheter tant qu'ils en produiront Cool

J'ai _vraiment_ hâte de voir une grosse table avec des bombardiers et une escadrille de chasse qui vient à leur rencontre drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Wanzer
1ère classe
1ère classe
Wanzer


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:43

Ses ballons sont très beaux... je les trouve néenmoins un peu "bouffis", il me semble en voyant les photos des vrais que la toile du ballon en lui-même est plus tendue.
Quelqu'un a une idée du matériaux employé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-fear.be
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:24

Wanzer a écrit:

Quelqu'un a une idée du matériaux employé?
c'est une grenade frag où on a rajouté une queue? Laughing

moi je vois 2 solutions:

un boulot dégrossis au polystyrène (une petite bouteille de lait raccourcie, ou je ne sais quel jouet qui avait la bonne forme) et recouvert de pâte à sculpter qui sèche à l'air du plastiroc il me semble

ou plus certainement, s'il a un peut l'habitude du scratch building: de la full sculpture en pâte fimo que l'on durcit au four. il l'a fait par étape, en faisant une première moitié creuse, si non ce serait beaucoup trop lourd, et une fois dur, il a fermé son cylindre et rajout de détails par étapes et cuisson tout en allant.

Dans tous les cas c'est une très beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
Wanzer
1ère classe
1ère classe
Wanzer


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 16:26

Lol, ma copine vient de se mettre à la création de bijoux en FIMO, j'ai de suite pensé que cela pourrait m'être utile à la création de décors et autres zeppelins plutôt que bijoux... Very Happy

@34BEN
Voici les photos de ma table de jeu en styrodur...

Une vue d'ensemble de la table (et du désordre régnant dans mon bureau. A ce jour, la discussion fait rage entre ma compagne et moi à propos du nom de la pièce : mon BUREAU, ou ma SALLE de JEU.... Laughing )
DECORS 3D Vuedensembleii2

Le dessous d'una plaque de styrodur. Elles font 1.20 m sur 0.60 m. Pour le moment, j'en ai deux, que je peux disposer l'une à côté de l'autre. Pour une séance photo de qualité, je verse du flocage sur la ligne de jonction entre les deux plaques afin de la rendre invisible.
DECORS 3D Styrodurda3

Détail sur la finition des coins de la plaque : j'utilise un scotch Pattex super épais, de couleur noire afin de renforcer les bords des plaques. Aisni, moinsde risque de les abîmer lors du rangement, et la finition esthétique est correcte.
DECORS 3D Finitionsdescoinsjn8

Une vue plus détaillée de la surface de jeu. J'utilise un camping gaz pour sculpter la plaque. Il faut envriron 10 minutes pour scuplter une plaque avec un relief irrégulier, façon prairies. J'ai fait ma première plaque un peu trop irrégulière, alors les socles de mes décors ne se "fondent" pas bien avec la table, mais bon. Une fois la plaque sculptée, je la peints à la bombe en vert. Le Styrodur ne craint pas la bombe, à la différence du polystyrène. Ensuite je recouvre le tout d'un mélange de colle blanche et d'eau (environ 3/4 de colle et 1/4 d'eau), puis je floque. Pour terminer, deux ou trois coups de bombe verte ou brune juste pour faire légèrement varier l'aspect de l'herbe.
DECORS 3D Dtailscheminscreuxfs7

Et pour finir une photo du Dreidecker I de Von Richtofen, posé en pleine nature afin de se ressourcé dans nos contrées champêtres après un rude combat!
L'avantage de ce système est qu'il est rapide à construire (1 heure pour une plaque), peu encombrant (les plaques peuvent se superposer pour le rangement), peu onéreux (Environ 3 euros la plaque, 4 euros de flocage et environ 1 euros de colle?+ou- ça je pense...) et qu'il convient pour toutes les échelles et presque tous les jeux avec figurines.
DECORS 3D Mvonrichofenposwo2

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-fear.be
Tristelune
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/11/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 17:59

Là, je dis chapeau Very Happy à Wanzer pour ses belles photos et explications, ça me donne envie de me lancer moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:59

Joli ! Wink

Il me semble voir Manfred en train de faire pipi sur un sapin Laughing

Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 9:39

Superbe! Moi j'ai le même débat avec ma douce pour le nouvel appartement... Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une chambre d'ami ? Moi j'ai _vraiment_ besoin d'une salle de jeux tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:37

Du décors vraiment bien pour jouer au sol cheers mais, parcontre c'est pas top d'agrémenter de décors si on joue à WoW, si non il y aura un blême d'interférence entre les décors et les socles des avions Laughing

[H.S. on] Wanzer, tu aurais une règle sympathique de WWII à cette échelle d'escarmouche? téléchargable? [H.S. off]
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
Wanzer
1ère classe
1ère classe
Wanzer


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:49

Merci Embarassed Wink

Citation :
Il me semble voir Manfred en train de faire pipi sur un sapin
C'est petit une figurine au 1/144... surtout avec de tels détails Suspect

@jdavias : moi j'ai insisté sur le côté "bricolage" pour la maison, et certains arguments : "ça ne fera plus de crasse dans la cuisine, plus de sciure, de tâches de colle, de peinture, de coups de cutter,... en plus, c'est moi qui lave tout dans MA pièce... Tu verras chérie, c'est la SEULE solution." Laughing

Citation :
Du décors vraiment bien pour jouer au sol mais, parcontre c'est pas top d'agrémenter de décors si on joue à WoW, si non il y aura un blême d'interférence entre les décors et les socles des avions
Effectivement, en cas de superposiotn, c'est pas le top. Je vois plusieures solutions : soit on déplace légèrement les décors lorsque les avions sont au-dessus, soit n'utiliser les décors que lors des missions d'attaque au sol.

@Riri : oui, je joue depuis peu à Operation WWII, qui est absolument génial (facile, rapide, complet et réaliste...), voici le lien vers le site sur lequel tous les fichiers sont téléchargeables. C'est en Anglais, mais je fais une traduction française en ce moment... (à mon avis elle sera terminée début d'été)
http://www.alzozero.it/eng/html/download.html
Et le lien vers le forum, en italien, masi avec une partie en anglais accueillante et assez active.
http://operationoverlord.forumfree.net/
Je pense sérieusement à une version Opération WWI... Je cherche de l'inspiration à gauche à droite pour ce faire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-fear.be
Tristelune
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/11/2007

DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 14:27

Il m'as l'air effectivement trés interessant ce Operation WWII mais je pense que j'attendrai ta traduction compléte Very Happy avant d'y jouer. Tide of Iron/L'aube d'Acier et mes autres jeux me permettront de patienter.

Une petite question le jeu se joue à quelle échelle ? du 25/28 mm ? 1/72 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECORS 3D Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECORS 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: