LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DECORS 3D

Aller en bas 
+3
Dod
jdavias
34BEN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wanzer
1ère classe
1ère classe
Wanzer


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

DECORS 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:27

1/72, ce qui permet l'utilisation de toutes les maquettes plastiques économiques... Par contre, lesmaquettes et figurines WW1 sont vraiment difficiles à trouver! Du 25 mm conviendrait également.
La traduction...avance... Laughing c'est du boulot quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-fear.be
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

DECORS 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:38

jdavias a écrit:
Alors j'ai suivi la piste indiquée... J'ai trouvé un commentaire d'Andrea sur BGG au niveau de cette photo... Ensuite je me suis inscrit sur le groupe Yahoo mentionné et pour finir, dans le profil du membre grumbling_grognard j'ai trouvé un lien vers son site cheers

Apparemment il vend ses ballons d'observation non officiels et authentiquement fabriqués maison... Bon, c'est sympa mais pour le moment il n'y en a aucun en vente sur eBay... A suivre.

Andrea dit sur BGG:

Citation :

Official Nexus Editrice models of balloons for Wings of War... will come soon. Soon for our standards, of course... Wink

What a Face What a Face What a Face


cheers Super, tu es allé bcq plus loin que moi, ça 'est de l'info, vivement les ballons!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

DECORS 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:41

Wanzer a écrit:
Lol, ma copine vient de se mettre à la création de bijoux en FIMO, j'ai de suite pensé que cela pourrait m'être utile à la création de décors et autres zeppelins plutôt que bijoux... Very Happy

@34BEN
Voici les photos de ma table de jeu en styrodur...

Une vue d'ensemble de la table (et du désordre régnant dans mon bureau. A ce jour, la discussion fait rage entre ma compagne et moi à propos du nom de la pièce : mon BUREAU, ou ma SALLE de JEU.... Laughing )
DECORS 3D - Page 2 Vuedensembleii2

Le dessous d'una plaque de styrodur. Elles font 1.20 m sur 0.60 m. Pour le moment, j'en ai deux, que je peux disposer l'une à côté de l'autre. Pour une séance photo de qualité, je verse du flocage sur la ligne de jonction entre les deux plaques afin de la rendre invisible.
DECORS 3D - Page 2 Styrodurda3

Détail sur la finition des coins de la plaque : j'utilise un scotch Pattex super épais, de couleur noire afin de renforcer les bords des plaques. Aisni, moinsde risque de les abîmer lors du rangement, et la finition esthétique est correcte.
DECORS 3D - Page 2 Finitionsdescoinsjn8

Une vue plus détaillée de la surface de jeu. J'utilise un camping gaz pour sculpter la plaque. Il faut envriron 10 minutes pour scuplter une plaque avec un relief irrégulier, façon prairies. J'ai fait ma première plaque un peu trop irrégulière, alors les socles de mes décors ne se "fondent" pas bien avec la table, mais bon. Une fois la plaque sculptée, je la peints à la bombe en vert. Le Styrodur ne craint pas la bombe, à la différence du polystyrène. Ensuite je recouvre le tout d'un mélange de colle blanche et d'eau (environ 3/4 de colle et 1/4 d'eau), puis je floque. Pour terminer, deux ou trois coups de bombe verte ou brune juste pour faire légèrement varier l'aspect de l'herbe.
DECORS 3D - Page 2 Dtailscheminscreuxfs7

Et pour finir une photo du Dreidecker I de Von Richtofen, posé en pleine nature afin de se ressourcé dans nos contrées champêtres après un rude combat!
L'avantage de ce système est qu'il est rapide à construire (1 heure pour une plaque), peu encombrant (les plaques peuvent se superposer pour le rangement), peu onéreux (Environ 3 euros la plaque, 4 euros de flocage et environ 1 euros de colle?+ou- ça je pense...) et qu'il convient pour toutes les échelles et presque tous les jeux avec figurines.
DECORS 3D - Page 2 Mvonrichofenposwo2

Voilà voilà Smile

affraid cheers cheers santa

Super Wanzer, ça c'est du boulot, bon je pense qu'il va falloir que je m'y mette, je te rassure les discussions, entre couple concernant le bureau, chambre d'ami, chambre d'enfant, pièce à jouer,reste toujours le même sujet de discussion.
Merci en tout cas de ces précissions sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer
1ère classe
1ère classe
Wanzer


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Theux, Prov de Liege, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

DECORS 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:41

Merci, de rien, avec plaisir!
Le pire, c'est que je n'ai pas encore le jeu Wings of War... affraid c'est pour février normalement... Mais je suis plus qu'impatient!
Sinon, comme terrain, j'ai encore le tapis de jeu du jeu Seigneurs de Guerres, de GW, avec hexagones, mais il conviendrait bien pour Canvas Eagle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-fear.be
Contenu sponsorisé





DECORS 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 3D   DECORS 3D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECORS 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des décors au 1/144 !
» Décor
» Décors pacifique
» D'autres liens : Décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: