| Immelmann | |
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+7Budala Azor merlindex sir_erickson gadget Dod Krikounet 11 participants |
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Auteur | Message |
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Krikounet 1ère classe
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : Bully lesMines (62) Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Immelmann Sam 5 Jan 2008 - 20:31 | |
| Dans les règles de l'édition deluxe, il est simplement écrit : "pour jouer l'Immelmann, vous devez jouer une manoeuvre tout droit" or j'ai lu ailleurs que pour réaliser ce " demi tour" il faut impérativement jouer un "tout droit" avant ET après l'Immelmann! alors question: quelles manoeuvres faut il programmer pour réaliser cette figure? Merci Baron Krikounet tout retourné du coup |
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Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 54 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Immelmann Sam 5 Jan 2008 - 23:20 | |
| Et bien c'est simple: une carte "tout droit", une carte "Immelmann", et une carte "tout droit" pour finir Autant dire qu'il vaut mieux mettre ces 3 maneuvres dans un même tour, car si on commence le mouvement à la 2e phase de mouvement, l'adversaire saura tout de suite que la première phase de mouvement du tour suivant sera un "tout droit" (cqfd ) Dod |
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Krikounet 1ère classe
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : Bully lesMines (62) Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Immelmann Dim 6 Jan 2008 - 8:58 | |
| merci |
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gadget Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : Armentières (Nord) Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Immelmann Ven 14 Nov 2008 - 17:44 | |
| je suppose qu'il n'est pas interdit de faire tout droit immelmann tout droit immelmann tout droit
sachant que chacun des immelmann se trouveront dans deux tours différents |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1928 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Immelmann Ven 14 Nov 2008 - 17:48 | |
| non tu as le droit !
Mais je te le déconseille... |
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gadget Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : Armentières (Nord) Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Immelmann Ven 14 Nov 2008 - 17:50 | |
| trop prévisible... c'est ça ?? |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1928 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Immelmann Ven 14 Nov 2008 - 17:54 | |
| exactement ! De plus en 5 cartes mouvements, tu n'auras pas dévié ton axe de déplacement (et de tir) d'un degrès, si par malheur ton adversaire réalise des virages, lui à chaque déplacement, un nouvel angle de tir lui sera proposé. Je ne sais pas si je suis très clair... |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Immelmann Ven 14 Nov 2008 - 17:59 | |
| Oui trop prévisible... et finalement dangereux...
En revanche... il n'est pas possible de jouer deux fois la carte immelmann dans le même tour puisqu'il n'en existe qu'une par deck...
Et je suis pas vraiment pour le fait de la remplacer par une carte vierge... J'aime l'idée que ce type de manoeuvre met l'appareil a rude épreuve ! d'ou cette possibilité d'en faire deux consécutifs sur deux tours mais pas sur un seul ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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Azor Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 45 Localisation : Paris05 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Immelmann Mar 24 Mar 2009 - 7:33 | |
| Bonjour,
Je suppose que ma question a sa place dans ce sujet. Voici ce qui divise ma table de jeu en ce moment :
Est-il possible de faire un Immelman après une plongée (qui ressemble vachement à un tout droit) ?
Est-il possible de faire un split-S après une montée (qui se trouve être un décrochage si j'en juge par la taille de sa flèche) ?
Dernière édition par Azor le Dim 12 Avr 2009 - 0:45, édité 1 fois |
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Budala Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : Haguenau (67) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Immelmann Mar 24 Mar 2009 - 8:28 | |
| - Azor a écrit:
- Bonjour,
Je suppose que ma question a sa place dans se sujet. Voici ce qui divise ma table de jeu en ce moment :
Est-il possible de faire un Immelman après une plongée (qui ressemble vachement à un tout droit) ?
Est-il possible de faire un split-S après une montée (qui se trouve être un décrochage si j'en juge par la taille de sa flèche) ? Il est bien précisé qu'il faut obligatoirement une "ligne droite" avant et après un Immelman. La plongée n'est donc pas possible. De plus on ne peut réaliser qu'un changement d'altitude par tour ! Et après le Immelman on reçoit un marqueur "Montée". C'est donc une deuxième raison pour rendre ta manoeuvre impossible. Le même argumentaire peut être appliqué au Split-S. |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1928 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Immelmann Mar 24 Mar 2009 - 10:20 | |
| - Budala a écrit:
- Azor a écrit:
- Bonjour,
Je suppose que ma question a sa place dans se sujet. Voici ce qui divise ma table de jeu en ce moment :
Est-il possible de faire un Immelman après une plongée (qui ressemble vachement à un tout droit) ?
Est-il possible de faire un split-S après une montée (qui se trouve être un décrochage si j'en juge par la taille de sa flèche) ? Il est bien précisé qu'il faut obligatoirement une "ligne droite" avant et après un Immelman. La plongée n'est donc pas possible. De plus on ne peut réaliser qu'un changement d'altitude par tour ! Et après le Immelman on reçoit un marqueur "Montée". C'est donc une deuxième raison pour rendre ta manoeuvre impossible.
Le même argumentaire peut être appliqué au Split-S. Effectivement, comme tu l'as dit Budala, les règles officielles ne considèrent pas une montée comme un décrochement ni une plongée comme une "ligne droite". Concernant le fait de changer 2 fois d'altitude dans le même tour, je vais nuancer ce que tu as dit Budala : La règle dit qu'on ne peut pas faire d'immelmann au même tour qu'une montée en altitude ni faire un split S au même tour qu'une plongée. Cependant rien n'interdit de faire une plongée dans le même tour qu'un Immelmann ou un Split S dans le même tour qu'une montée... Il existe une option la surdescente uniquement autorisés pour les avions capables de faire l'immelmann : il faut pour cela programmer : décrochage + plongée + ligne droite, à la fin de la ligne droite l'avion a ainsi perdu 2 niveaux d'altitude au lieu d'un seul pour une plongée. |
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Budala Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : Haguenau (67) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Immelmann Mar 24 Mar 2009 - 13:16 | |
| Rien a rajouter |
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Azor Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 45 Localisation : Paris05 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Immelmann Mar 24 Mar 2009 - 16:59 | |
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Budala Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : Haguenau (67) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Immelmann Sam 28 Mar 2009 - 13:40 | |
| - sir_erickson a écrit:
- Budala a écrit:
- Azor a écrit:
- Bonjour,
Je suppose que ma question a sa place dans se sujet. Voici ce qui divise ma table de jeu en ce moment :
Est-il possible de faire un Immelman après une plongée (qui ressemble vachement à un tout droit) ?
Est-il possible de faire un split-S après une montée (qui se trouve être un décrochage si j'en juge par la taille de sa flèche) ? Il est bien précisé qu'il faut obligatoirement une "ligne droite" avant et après un Immelman. La plongée n'est donc pas possible. De plus on ne peut réaliser qu'un changement d'altitude par tour ! Et après le Immelman on reçoit un marqueur "Montée". C'est donc une deuxième raison pour rendre ta manoeuvre impossible.
Le même argumentaire peut être appliqué au Split-S. Effectivement, comme tu l'as dit Budala, les règles officielles ne considèrent pas une montée comme un décrochement ni une plongée comme une "ligne droite". Concernant le fait de changer 2 fois d'altitude dans le même tour, je vais nuancer ce que tu as dit Budala : La règle dit qu'on ne peut pas faire d'immelmann au même tour qu'une montée en altitude ni faire un split S au même tour qu'une plongée. Cependant rien n'interdit de faire une plongée dans le même tour qu'un Immelmann ou un Split S dans le même tour qu'une montée... Il existe une option la surdescente uniquement autorisés pour les avions capables de faire l'immelmann : il faut pour cela programmer : décrochage + plongée + ligne droite, à la fin de la ligne droite l'avion a ainsi perdu 2 niveaux d'altitude au lieu d'un seul pour une plongée. A quoi correspond exactement une carte "décrochage" ?? C'est une carte avec un losange ? Pour le Immelmann je peux donc faire : plongée (on la considère comme une ligne droite ?) + Immelmann+ Ligne droite ?? |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1928 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Immelmann Sam 28 Mar 2009 - 16:40 | |
| Le décrochement est uniquement la carte avec la petite flèche bleue symbolisée par uniquement un losange... Dans les règles officielles : immelmann = ligne droite + immelmann + ligne droite. Tu gagnes un pion altitude après la carte immelmann. rien d'autre ! |
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Budala Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : Haguenau (67) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Immelmann Sam 28 Mar 2009 - 21:00 | |
| OK merci ! Une descente d'altitude ET un Immelman ne sont donc possibles que pour WOW I car dans WOW : Dawn Of War la séquence d'activation ne comporte que 2 phases, pour 3 dans WOW I. En parlant de ça..... dans Daw Of War on prépare bien ses 2 mouvements et une fois qu'ils sont réalisés, un nouveau tour débute et on programme 2 nouveaux mouvements ? PArce qu'ils sont pas trés clairs dans les règles |
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jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 45 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Immelmann Dim 29 Mar 2009 - 7:22 | |
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Budala Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : Haguenau (67) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Immelmann Dim 29 Mar 2009 - 8:17 | |
| OK, merci |
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foxbat Caporal
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 14/03/2009
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Budala Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : Haguenau (67) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Immelmann Dim 29 Mar 2009 - 11:11 | |
| - foxbat a écrit:
- Budala a écrit:
- OK merci !
Une descente d'altitude ET un Immelman ne sont donc possibles que pour WOW I car dans WOW : Dawn Of War la séquence d'activation ne comporte que 2 phases, pour 3 dans WOW I. Je croyais que la descente d'altitude n'était justement pas considérée comme une ligne droite dans WoW, et ne pouvait donc précéder ou suivre un Immelman... Exact ! Mais si ton Immelman est joué lors de la phase 1, tu pourras jouer une descente à la phase 3, donc fair un Immelman ET une descnte dans le même tour ! |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1928 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Immelmann Dim 29 Mar 2009 - 15:10 | |
| Exactement ! Tu as compris Foxbat ? Premier tour : mouvement X + mouvement X + ligne droite Deuxième tour : Immelmann + ligne droite + Plongée Tu auras fait un immelmann et une plongée dans le même tour ! |
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monse Admin
Nombre de messages : 2808 Age : 52 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Immelmann Sam 11 Avr 2009 - 23:23 | |
| Il est bien précisé qu'il faut obligatoirement une "ligne droite" avant et après un Immelman. La plongée n'est donc pas possible. De plus on ne peut réaliser qu'un changement d'altitude par tour ! Et après le Immelman on reçoit un marqueur "Montée". C'est donc une deuxième raison pour rendre ta manoeuvre impossible.
Le même argumentaire peut être appliqué au Split-S.[/quote]
Question bête ou très basique : selon les règles, après la manoeuvre de Split-S (piqué-Immelman-ligne droite), on perd un pion montée (ou s'il n'en a pas, on perd un niveau d'altitude et prend autant de pions montée que sa valeur de montée moins un).
Et lorsqu'on réalise un piqué (losange) tout seul, est-ce qu'on perd un pion montée (si c'est dans les règles, à quelle page) ? merci |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1928 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Immelmann Dim 12 Avr 2009 - 1:36 | |
| - monse a écrit:
- Il est bien précisé qu'il faut obligatoirement une "ligne droite" avant et après un Immelman. La plongée n'est donc pas possible.
De plus on ne peut réaliser qu'un changement d'altitude par tour ! Et après le Immelman on reçoit un marqueur "Montée". C'est donc une deuxième raison pour rendre ta manoeuvre impossible.
Le même argumentaire peut être appliqué au Split-S. J'ai déjà précisé plus haut ! - monse a écrit:
- Question bête ou très basique :
selon les règles, après la manoeuvre de Split-S (piqué-Immelman-ligne droite), on perd un pion montée (ou s'il n'en a pas, on perd un niveau d'altitude et prend autant de pions montée que sa valeur de montée moins un).
Et lorsqu'on réalise un piqué (losange) tout seul, est-ce qu'on perd un pion montée (si c'est dans les règles, à quelle page) ? merci Non ! |
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jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 45 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Immelmann Dim 12 Avr 2009 - 7:24 | |
| Sir_erickson a parfaitement expliqué les possibilités offertes par la règle De mon côté je n'aime pas bien la traduction de "piqué" : sans avoir fait d'études d'aéronautique (je sais qu'il y a des gens calés sur la question sur le forum) intuitivement on se dit que si l'avion plonge, il va gagner de l'énergie cinétique. Le split-S c'est échanger de l'altitude (on en perd) contre de l'énergie cinétique (on en gagne) ; l'Immelman c'est l'inverse... Comme en ce moment certains cherchent par ailleurs à traduite plus finement les valeurs de montée, je pense qu'il faut garder ça à l'esprit. Le problème d'après moi: pourquoi le "piqué" correspond-il à une flèche courte (perte de vitesse donc) ? Le pilote coupe les gaz "à plat" et donc l'avion pique du nez ? En anglais la carte manoeuvre s'appelle "stall" (caler) donc j'aurais plus tendance à imaginer une manoeuvre style chandelle: le pilote cabre son appareil qui au final "cale" : le mouvement horizontal est très limité, donc flèche courte. Problème bien sûr, ça ne correspond plus du tout à une amorce de split-S... |
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sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1928 Age : 48 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
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| Sujet: Re: Immelmann | |
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