LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
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 Immelmann

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MessageSujet: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:31

Dans les règles de l'édition deluxe, il est simplement écrit : study "pour jouer l'Immelmann, vous devez jouer une manoeuvre tout droit"

or j'ai lu ailleurs que pour réaliser ce " demi tour" il faut impérativement jouer un "tout droit" avant ET après l'Immelmann! Shocked

alors question: quelles manoeuvres faut il programmer pour réaliser cette figure?

Merci

Baron Krikounet tout retourné du coup scratch
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:20

Et bien c'est simple: une carte "tout droit", une carte "Immelmann", et une carte "tout droit" pour finir Wink
Autant dire qu'il vaut mieux mettre ces 3 maneuvres dans un même tour, car si on commence le mouvement à la 2e phase de mouvement, l'adversaire saura tout de suite que la première phase de mouvement du tour suivant sera un "tout droit" Smile (cqfd Wink )

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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 8:58

merci sunny
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:44

je suppose qu'il n'est pas interdit de faire
tout droit
immelmann
tout droit
immelmann
tout droit

sachant que chacun des immelmann se trouveront dans deux tours différents

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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:48

non tu as le droit !

Mais je te le déconseille...
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:50

trop prévisible... c'est ça ??

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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:54

exactement !

De plus en 5 cartes mouvements, tu n'auras pas dévié ton axe de déplacement (et de tir) d'un degrès, si par malheur ton adversaire réalise des virages, lui à chaque déplacement, un nouvel angle de tir lui sera proposé.
Je ne sais pas si je suis très clair... What a Face
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:59

Oui trop prévisible... et finalement dangereux...

En revanche... il n'est pas possible de jouer deux fois la carte immelmann dans le même tour puisqu'il n'en existe qu'une par deck...

Et je suis pas vraiment pour le fait de la remplacer par une carte vierge...
J'aime l'idée que ce type de manoeuvre met l'appareil a rude épreuve ! d'ou cette possibilité d'en faire deux consécutifs sur deux tours mais pas sur un seul !

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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 7:33

Bonjour,

Je suppose que ma question a sa place dans ce sujet. Voici ce qui divise ma table de jeu en ce moment :

Est-il possible de faire un Immelman après une plongée (qui ressemble vachement à un tout droit) ?

Est-il possible de faire un split-S après une montée (qui se trouve être un décrochage si j'en juge par la taille de sa flèche) ?


Dernière édition par Azor le Dim 12 Avr 2009 - 0:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:28

Azor a écrit:
Bonjour,

Je suppose que ma question a sa place dans se sujet. Voici ce qui divise ma table de jeu en ce moment :

Est-il possible de faire un Immelman après une plongée (qui ressemble vachement à un tout droit) ?

Est-il possible de faire un split-S après une montée (qui se trouve être un décrochage si j'en juge par la taille de sa flèche) ?

Il est bien précisé qu'il faut obligatoirement une "ligne droite" avant et après un Immelman. La plongée n'est donc pas possible.
De plus on ne peut réaliser qu'un changement d'altitude par tour !
Et après le Immelman on reçoit un marqueur "Montée".
C'est donc une deuxième raison pour rendre ta manoeuvre impossible.

Le même argumentaire peut être appliqué au Split-S.
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:20

Budala a écrit:
Azor a écrit:
Bonjour,

Je suppose que ma question a sa place dans se sujet. Voici ce qui divise ma table de jeu en ce moment :

Est-il possible de faire un Immelman après une plongée (qui ressemble vachement à un tout droit) ?

Est-il possible de faire un split-S après une montée (qui se trouve être un décrochage si j'en juge par la taille de sa flèche) ?

Il est bien précisé qu'il faut obligatoirement une "ligne droite" avant et après un Immelman. La plongée n'est donc pas possible.
De plus on ne peut réaliser qu'un changement d'altitude par tour !
Et après le Immelman on reçoit un marqueur "Montée".
C'est donc une deuxième raison pour rendre ta manoeuvre impossible.

Le même argumentaire peut être appliqué au Split-S.

Effectivement, comme tu l'as dit Budala, les règles officielles ne considèrent pas une montée comme un décrochement ni une plongée comme une "ligne droite".
Concernant le fait de changer 2 fois d'altitude dans le même tour, je vais nuancer ce que tu as dit Budala : La règle dit qu'on ne peut pas faire d'immelmann au même tour qu'une montée en altitude ni faire un split S au même tour qu'une plongée. Cependant rien n'interdit de faire une plongée dans le même tour qu'un Immelmann ou un Split S dans le même tour qu'une montée... Very Happy
Il existe une option la surdescente uniquement autorisés pour les avions capables de faire l'immelmann : il faut pour cela programmer : décrochage + plongée + ligne droite, à la fin de la ligne droite l'avion a ainsi perdu 2 niveaux d'altitude au lieu d'un seul pour une plongée. Very Happy
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:16

Rien a rajouter applause
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:59

Merci bien.
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:40

sir_erickson a écrit:
Budala a écrit:
Azor a écrit:
Bonjour,

Je suppose que ma question a sa place dans se sujet. Voici ce qui divise ma table de jeu en ce moment :

Est-il possible de faire un Immelman après une plongée (qui ressemble vachement à un tout droit) ?

Est-il possible de faire un split-S après une montée (qui se trouve être un décrochage si j'en juge par la taille de sa flèche) ?

Il est bien précisé qu'il faut obligatoirement une "ligne droite" avant et après un Immelman. La plongée n'est donc pas possible.
De plus on ne peut réaliser qu'un changement d'altitude par tour !
Et après le Immelman on reçoit un marqueur "Montée".
C'est donc une deuxième raison pour rendre ta manoeuvre impossible.

Le même argumentaire peut être appliqué au Split-S.

Effectivement, comme tu l'as dit Budala, les règles officielles ne considèrent pas une montée comme un décrochement ni une plongée comme une "ligne droite".
Concernant le fait de changer 2 fois d'altitude dans le même tour, je vais nuancer ce que tu as dit Budala : La règle dit qu'on ne peut pas faire d'immelmann au même tour qu'une montée en altitude ni faire un split S au même tour qu'une plongée. Cependant rien n'interdit de faire une plongée dans le même tour qu'un Immelmann ou un Split S dans le même tour qu'une montée... Very Happy
Il existe une option la surdescente uniquement autorisés pour les avions capables de faire l'immelmann : il faut pour cela programmer : décrochage + plongée + ligne droite, à la fin de la ligne droite l'avion a ainsi perdu 2 niveaux d'altitude au lieu d'un seul pour une plongée. Very Happy

A quoi correspond exactement une carte "décrochage" ??
C'est une carte avec un losange ?

Pour le Immelmann je peux donc faire : plongée (on la considère comme une ligne droite ?) + Immelmann+ Ligne droite ??
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:40

Le décrochement est uniquement la carte avec la petite flèche bleue symbolisée par uniquement un losange...

Dans les règles officielles :
immelmann = ligne droite + immelmann + ligne droite.
Tu gagnes un pion altitude après la carte immelmann. Very Happy
rien d'autre !
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:00

OK merci !

Une descente d'altitude ET un Immelman ne sont donc possibles que pour WOW I car dans WOW : Dawn Of War la séquence d'activation ne comporte que 2 phases, pour 3 dans WOW I.

En parlant de ça..... dans Daw Of War on prépare bien ses 2 mouvements et une fois qu'ils sont réalisés, un nouveau tour débute et on programme 2 nouveaux mouvements ?
PArce qu'ils sont pas trés clairs dans les règles scratch
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 7:22

Jette un oeil par là study
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:17

OK, merci Smile
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:07

Budala a écrit:
OK merci !

Une descente d'altitude ET un Immelman ne sont donc possibles que pour WOW I car dans WOW : Dawn Of War la séquence d'activation ne comporte que 2 phases, pour 3 dans WOW I.

confused
Je croyais que la descente d'altitude n'était justement pas considérée comme une ligne droite dans WoW, et ne pouvait donc précéder ou suivre un Immelman... scratch
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:11

foxbat a écrit:
Budala a écrit:
OK merci !

Une descente d'altitude ET un Immelman ne sont donc possibles que pour WOW I car dans WOW : Dawn Of War la séquence d'activation ne comporte que 2 phases, pour 3 dans WOW I.

confused
Je croyais que la descente d'altitude n'était justement pas considérée comme une ligne droite dans WoW, et ne pouvait donc précéder ou suivre un Immelman... scratch

Exact !
Mais si ton Immelman est joué lors de la phase 1, tu pourras jouer une descente à la phase 3, donc fair un Immelman ET une descnte dans le même tour !
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:10

cheers Exactement !
Tu as compris Foxbat ?

Premier tour :
mouvement X + mouvement X + ligne droite

Deuxième tour :
Immelmann + ligne droite + Plongée

Tu auras fait un immelmann et une plongée dans le même tour ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:23

Il est bien précisé qu'il faut obligatoirement une "ligne droite" avant et après un Immelman. La plongée n'est donc pas possible.
De plus on ne peut réaliser qu'un changement d'altitude par tour !
Et après le Immelman on reçoit un marqueur "Montée".
C'est donc une deuxième raison pour rendre ta manoeuvre impossible.

Le même argumentaire peut être appliqué au Split-S.[/quote]

Question bête ou très basique :
selon les règles, après la manoeuvre de Split-S (piqué-Immelman-ligne droite), on perd un pion montée (ou s'il n'en a pas, on perd un niveau d'altitude et prend autant de pions montée que sa valeur de montée moins un).

Et lorsqu'on réalise un piqué (losange) tout seul, est-ce qu'on perd un pion montée (si c'est dans les règles, à quelle page) ?
merci
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 1:36

monse a écrit:
Il est bien précisé qu'il faut obligatoirement une "ligne droite" avant et après un Immelman. La plongée n'est donc pas possible.
De plus on ne peut réaliser qu'un changement d'altitude par tour !
Et après le Immelman on reçoit un marqueur "Montée".
C'est donc une deuxième raison pour rendre ta manoeuvre impossible.

Le même argumentaire peut être appliqué au Split-S.

J'ai déjà précisé plus haut ! tongue

monse a écrit:
Question bête ou très basique :
selon les règles, après la manoeuvre de Split-S (piqué-Immelman-ligne droite), on perd un pion montée (ou s'il n'en a pas, on perd un niveau d'altitude et prend autant de pions montée que sa valeur de montée moins un).

Et lorsqu'on réalise un piqué (losange) tout seul, est-ce qu'on perd un pion montée (si c'est dans les règles, à quelle page) ?
merci

Non ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 7:24

Sir_erickson a parfaitement expliqué les possibilités offertes par la règle What a Face

De mon côté je n'aime pas bien la traduction de "piqué" : sans avoir fait d'études d'aéronautique (je sais qu'il y a des gens calés sur la question sur le forum) intuitivement on se dit que si l'avion plonge, il va gagner de l'énergie cinétique.

Le split-S c'est échanger de l'altitude (on en perd) contre de l'énergie cinétique (on en gagne) ; l'Immelman c'est l'inverse...

Comme en ce moment certains cherchent par ailleurs à traduite plus finement les valeurs de montée, je pense qu'il faut garder ça à l'esprit.

Le problème d'après moi: pourquoi le "piqué" correspond-il à une flèche courte (perte de vitesse donc) ? Le pilote coupe les gaz "à plat" et donc l'avion pique du nez ?

En anglais la carte manoeuvre s'appelle "stall" (caler) donc j'aurais plus tendance à imaginer une manoeuvre style chandelle: le pilote cabre son appareil qui au final "cale" : le mouvement horizontal est très limité, donc flèche courte. Problème bien sûr, ça ne correspond plus du tout à une amorce de split-S... scratch
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MessageSujet: Re: Immelmann   Immelmann Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:32

jdavias a écrit:
...Le problème d'après moi: pourquoi le "piqué" correspond-il à une flèche courte (perte de vitesse donc) ? Le pilote coupe les gaz "à plat" et donc l'avion pique du nez ?

En anglais la carte manoeuvre s'appelle "stall" (caler) donc j'aurais plus tendance à imaginer une manoeuvre style chandelle: le pilote cabre son appareil qui au final "cale" : le mouvement horizontal est très limité, donc flèche courte. Problème bien sûr, ça ne correspond plus du tout à une amorce de split-S... scratch
Les règles du jeu utilisent le terme "piqué" pour toutes les manoeuvres avec un losange, ça reste un terme générique et celui de décrochement pour la flèche courte. On a tous une idée précise du piqué : une plongée verticale, mais dans le jeu, le terme a surtout vocation de rendre compte de la situation limite dans lequel l'avion se trouve. Le décrochement est plus difficile à s'imaginer, sauf si on a un peu jouer avec des jeux vidéos de simulation : c'est le moment où en cabrant son avion (en mettant une aile plus haute que l'autre), en limite de portance, on avance casiment plus. Et là du coup, Jdavias tu es dans la position idéale pour le SplitS. Souviens-toi dans le générique des Têtes brulées ! Wink
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