LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Me 163 Komet - Scratch-built

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Me 163 Komet - Scratch-built  Empty
MessageSujet: Me 163 Komet - Scratch-built    Me 163 Komet - Scratch-built  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:11

Le Me163, seul avion fusée de chasse capable de pointes à 950kmh, fut construit à 300 exemplaires dont 279 livrés à la Luftwaffe. 16 bombardiers furent abattus mais des accidents, pertes de contrôle ou incendies furent la cause de 80% de "Komet" détruits.
Néanmoins les phénomènes à l'approche du mur du son furent mis en évidence et des avions capturés servir de banc d'essai.

Petite réalisation de deux exemplaires avec du carton, du plasticard, de la colle blanche et cyano, du plastique transparent, du fil de cuivre d'après un plan réduit au 1/200e.
À droite un "Heller" au 1/72e monté dans les années septante  *papy* a servi de modèle

Me 163 Komet - Scratch-built  Image112

Utilisation du Deck R**:
https://wingsofwar.1fr1.net/t2154-ww2-quel-deck-pour-les-oublies
"Sans cartes 15 et 16.
Dans la phase mouvement on pose dans le même tour d’abord une carte ligne droite vitesse lente et ensuite la carte manœuvre choisie. Soit une avancée cartes 76/115mm ou support 144/183mm pour une Vmax de 950kmh (mach 0.78).

Adaptation pour un coté pratique et jouable: après décollage le nombre consécutif de fois où la carte montée est utilisée est limitée à 5 (puis inutilisable car moteur-fusée éteint) ensuite à chaque tour l’avion perd un marqueur d’altitude. (on remarquera que la vitesse de montée est de 0.5 donc deux supports d'altitude sont ajoutés chaque fois que la carte montée est jouée ; par contre il faut ôter deux marqueurs altitude pour descendre d'un niveau)

La carte montée s'accompagnera du marqueur vitesse rapide et on devra enchainer cinq cartes montée <> dès le décollage en fonction du scénario joué.
"

Me 163 Komet - Scratch-built  Image610

Me 163 Komet - Scratch-built  Me_16310
Finition satiné-mat contrairement à l'effet du flash

il n'y a plus qu'à imaginer un scénar interception de B-17: pilote

Me 163 Komet - Scratch-built  2019-016
Me 163 Komet - Scratch-built  2019-015
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

Me 163 Komet - Scratch-built  Empty
MessageSujet: Re: Me 163 Komet - Scratch-built    Me 163 Komet - Scratch-built  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:40

Oouch, c'est dingue !

De la recherche à la réalisation + le deck et la règle qui vont bien.

Tu as fait très fort sur ce coup là.

Bravissimo !   applause applause applause

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Me 163 Komet - Scratch-built  Empty
MessageSujet: Re: Me 163 Komet - Scratch-built    Me 163 Komet - Scratch-built  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 20:35

Pareil ,c'est très très sympa, bravo pour la construction.
Par contre les scénarios risquent d'être assez courts, à moins de lancer plusieurs fois le komet sur le même B17 et sur un terrain en longueur.
Ou alors il ne te reste plus qu'a faire un Me262 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Me 163 Komet - Scratch-built  Empty
MessageSujet: Re: Me 163 Komet - Scratch-built    Me 163 Komet - Scratch-built  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:08

Merci pour vos commentaires

Oui Redfox les scénar risquent de ne pas durer très longtemps mais l'idée est la suivante:
Un terrain tout en longueur; 2 cartes Wog bout à bout ou au moins 1.20m, le B-17 fonctionne en auto au niveau 8 et aligne les vitesses lentes à l'aller car chargé et devra repasser en sens inverse en vitesse rapide.

Décollage suivant la procédure normale du Me163 et montée jusqu'au niveau 10 et si le pilote est agile (compétences acrobatique, casse-cou requises et de toutes façons le pilote est exceptionnel car il doit jouer 2 cartes montée <> se suivant) passages au canon sur le quadrimoteur; ensuite posé sur le terrain (toujours face au vent confused et là c'est pas gagné)
Mais je doute que l'addition des dégâts DD n'atteignent les 50 points du B-17.

Je vais faire des tests en utilisant les 2 avions-fusée.
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Me 163 Komet - Scratch-built  Empty
MessageSujet: Re: Me 163 Komet - Scratch-built    Me 163 Komet - Scratch-built  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 7:44

Ok je vois;
Je trouve ces bombardiers un peu trop costauds,je suis en train de lire une revue sur les B29 bombardant le Japon et même si les Japonais avaient énormément de mal à les descendre ,de temps en temps un moteur prenait feu, il y avait une explosion pour raison inconnue etc .. Pour ma campagne  je pense faire une règle pour fragiliser un peu plus les zincs. Pas en point de vie  mais genre carte événement et pourcentage : aile qui se détache; moteur en feu ,parti de l'équipage incapable d'agir  etc...
Cela permettra d'aligner 2 ou 3 bombardiers sans trop pénaliser les chasseurs .
Petite question ,c'est toi qui a fait les cartes? Si oui tu travailles sur quoi et as-tu des fichiers? j'ai ceux de wings of war mais pas wings of glory.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Me 163 Komet - Scratch-built  Empty
MessageSujet: Re: Me 163 Komet - Scratch-built    Me 163 Komet - Scratch-built  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 9:27

Les cartes proviennent du site "Wings of Glory Aérodrome"
https://www.wingsofwar.org/forums/downloads.php?do=cat&id=79
Thanks to "Mad Charly" ... il y a vraiment des gens doués, il faudrait poser la question à propos du pgrm utilisé.
Ne pas hésiter à parcourir la rubrique "custom cards" il y a du tré tré tré bon

En regardant de plus près j'ai trouvé ça aussi:
Me 163 Komet - Scratch-built  Speed-10
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

Me 163 Komet - Scratch-built  Empty
MessageSujet: Re: Me 163 Komet - Scratch-built    Me 163 Komet - Scratch-built  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 9:55

Super réalisation!
En scratchbuild à cette échelle, je te tire mon chapeau. La peinture est aussi très bien.

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Me 163 Komet - Scratch-built  Empty
MessageSujet: Re: Me 163 Komet - Scratch-built    Me 163 Komet - Scratch-built  Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 14:27

J'ai trouvé des komets au 1/144 chez armory models group.
Comme mes B29 et B17 sont à la même échelle ,que du bonheur Smile
2 komets pour 10euros
Me 163 Komet - Scratch-built  Ar145010
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Me 163 Komet - Scratch-built  Empty
MessageSujet: Re: Me 163 Komet - Scratch-built    Me 163 Komet - Scratch-built  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 12:32

Super cette trouvaille au 1/144e il faut nous montrer les réalisations de ces deux modèles Rolling Eyes

D'autre part les scénarios engageant des Me163 ne sont pas évidents à rendre jouables; dèjà procéder au décollage-montée en altitude-intercepter c'est trop compliqué donc il faut positionner les avions à une même altitude et ainsi on arrive à simuler un combat; mais le rayon de virage du Komet est tellement grand que le B17 a le temps de s'échapper avant d'être descendu...

Comme certains ciblent principalement le 1/144e j'ai peut-être des reliques sorties du grenier qui intéressent?

Un B17F et un Lancaster en métal
Un B24 Liberator complet sous cello et décals
Un P38 Lightning à demi monté mais là il manque la verrière et les décals   scratch

À échanger vs du 1/200e (contre les mêmes modèles 1/144e  confused mais là je peux rêver)

Me 163 Komet - Scratch-built  Dscf4410
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Me 163 Komet - Scratch-built  Empty
MessageSujet: Re: Me 163 Komet - Scratch-built    Me 163 Komet - Scratch-built  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 14:20

Il faut que tu mettes ça dans les "achat ,vente,échange"
Dommage pour le p38,sans verrière c'est un peu compliqué. Je viens d'en récupérer 2 .
Pour le reste j'ai déjà, et le métal c'est lourd Smile
Si jamais tu vends le B24, j'en ai déjà deux mais ça peut faire joli sur la table un troisième. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Me 163 Komet - Scratch-built  Empty
MessageSujet: Re: Me 163 Komet - Scratch-built    Me 163 Komet - Scratch-built  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me 163 Komet - Scratch-built
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESSERSCHMITT Me 163 KOMET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: