LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95)

Aller en bas 
+2
ABS
monse
6 participants
AuteurMessage
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Empty
MessageSujet: Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95)   Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 22:30

Bonjour à tous,

Même si je vous lis depuis un moment, j'ai mis du temps à me décider pour un pseudo, d'où mon arrivée tardive dans le cirque.

L'année dernière je m'étais rendu à l'OPJH pour rencontrer l'auteur du jeu sur l'aéropostale. Je sais qu'il est sur ce forum mais je ne trouve plus son indicatif... J'étais passé devant le stand de WoG mais sans m'attarder...
Cette année (septembre 2019) j'avais repéré d'autres jeux que je voulais tester, jouer aux ballons de la liberté, et par hasard je me suis fait aborder par Monse et j'ai testé WoG. Je suis repassé l'après midi et, complètement convaincu, j'ai acheté la boite "Bataille d'Angleterre". Je ne l'ai ouvert que quelques jours plus tard avec mon gamin de 6 ans, et comme je le prévoyais, on s'est éclaté comme des fous (en jouant à plat sans dégâts "avancés").
Depuis, d'autres avions se sont posés sur l'aérodrome, et aux 2 Spitfire / 2 Me 109 de la boite de base se sont ajoutés :
2 Yak 1, 2 Huricane, 2 Me 110, et 2 Beaufighter... les parties commencent vraiment à être variées.
Ne sont pas encore arrivés 1 Dewoitine D 520 et 2 P-51D Mustang.
Pour les bombardiers, je verrais un peu plus tard, mais je pense rester simple (comme si nous en avions vraiment le choix ?)...

Après que dire d'autre ? J'aime les voyage (solo), la photo, et la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Empty
MessageSujet: Re: Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95)   Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 22:54

Bienvenue HanCloster,
Faut-il voir dans ce pseudo une passion pour Star Wars et pour l’auteur du Grand Cirque (ce qui aurait pu aussi donner MannSolo) ?
Désolé pour le délit de racolage lors de l’OPJH, mais heureux que le jeu t’ait plu ainsi qu’à ton fils, et que tu rejoignes la communauté du Cirque Volant.
Belles acquisitions pour compléter ta boite de base. Pas encore convaincu d’ajouter un biplan Gladiator ou/et Fiat Cr.42 à tes escadrilles ?

À quelle version du jeu L’Aeropostale fais-tu référence ?
Dans les 2 cas, leurs auteurs sont inscrits sur Le Cirque Volant :
À gauche, celui de Welldone (responsable de la société Asyncron) / à droite, celui de Clawhammer, auteur de plusieurs prototypes de jeu dont Les Ballons de la Liberté.
N’hesite pas à les contacter par la messagerie du forum.

Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) L_ayro10Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Img_0715

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Empty
MessageSujet: Re: Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95)   Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 0:05

Bonjour (Monse),
Pour le pseudo, je fais en effet référence à l'auteur du "Grand Cirque", que j'avais dévoré adolescent (et qui doit encore traîner dans mon grenier). Toutefois, il y a bien aussi un clin d'oeil à SW, vu que comme tous les quarantenaire, j'ai grandi avec la VRAIE TRILOGIE... lol! , même si je suis depuis plus Trekky (quoique depuis le reboot de JJ et la nouvelle série catastrophique... mon coeur balancerait donc plus vers The Orville / Firefly / The Expense... et pas du tout BDG... mais je m'égare).

Pour l'aéropostale, je parlais de  Clawhammer, avec qui je suis en contact régulier depuis l'année dernière... C'est à cause de ses ballons de la liberté (je suis venu y jouer avec mon fils) que je suis revenu cette année à l'OPJH (donc grâce à lui que je vous ai rencontré).

J'ai trouvé WoG jeu vraiment sympa et intuitif, et surtout pas de jets de dés qui vous mine une stratégie (j'ai longtemps joué à confrontation). Les règles sont bien traduites (bravo à toi), simples, et facilement adaptables en fonction du public (aujourd'hui avec mon fils on a introduit les altitudes)

Mes futurs achats... honnêtement après les bombardiers, je ne pense pas aller beaucoup plus loin sauf sortie permettant de plus simuler le front russe (aller et retour) ou des trucs exotiques à la limite des WunderWaffen. De plus en toute honnêteté, il faudrait que je vois les cartes de manœuvre avant, afin de saisir les particularités des ces avions (par exemple entre un spit et un Me109, j'ai honteusement tendance à les jouer de la même façon). Dans la même veine, disons que si un jour il y a des Rafale M (et un Grand Charles) qui se seraient perdus dans la Manche suite à une tempête électromagnétique étrange, je serai le premier à me jeter sur la boite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Empty
MessageSujet: Re: Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95)   Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 7:47

Welcome!

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Empty
MessageSujet: Re: Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95)   Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 18:07

Bienvenue et bons vols !
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1039
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Empty
MessageSujet: Re: Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95)   Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 19:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Beldchamps
Caporal Chef
Caporal Chef
Beldchamps


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : BEAUMONT (43)
Date d'inscription : 24/03/2016

Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Empty
MessageSujet: Re: Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95)   Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 12:44

Bienvenue et bon vol!
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Empty
MessageSujet: Re: Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95)   Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 0:14

Merci beaucoup pour l'accueil.
Depuis ma présentation de nombreux avions ont rejoint mon aérodrome (la boite Bataille d'Angleterre) : 2 Yakovlev Yak-1 (Luganskij), 2 Messerschmitt Bf.110 C-4 (Radusch), 2 Bristol Beaufighter Mk.IF (Boyd), 1 Dewoitine D.520 (Stella), 2 Hawker Hurricane Mk.I et 2 P-51 Mustang D (Saks)
Les bombardiers arriveront dans une seconde vague plus tard.
Pour le plaisir je travaille sur la modélisation d'un tableau de bord 3D pour les avions. Une fois que ce sera terminé, je collerai les liens des fichiers stl pour que vous puissiez vous en imprimer autant que vous en voulez.
Pour moi le but est d'avoir un truc fun plus joli que la tablette cartonnée, et qui permette de gérer une escadrille d'avions, avion par avion en un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
Contenu sponsorisé





Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Empty
MessageSujet: Re: Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95)   Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation HanCloster (Cormeilles en Parisis 95)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DU JEU sur le Cirque Volant (nouvelle mise en page)
» Présentation Lucky (Belgique)
» Présentation du jeu
» Venez vous présenter ici !
» Venez vous présenter ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: