LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71)

Aller en bas 
+3
Von°Ron°
monse
Sokaar deis
7 participants
AuteurMessage
Sokaar deis
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/04/2020

Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Empty
MessageSujet: Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71)   Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 13:50

Bonjour à tous et à toutes,

Pseudo: Sokaar deis (en lien avec le dieu des enfers Go'aould)
Autre pseudo couramment utilisé sur les fofos: Fantöm (en lien avec Fabien Fournier, acteur de la web série Noob a qui je ressemblerais beaucoup selon certains)
Age: 46 ans

A la base, je joue (jouais?) beaucoup à X-Wing (d'ailleurs j'ai cru voir passer un Nantillais dans le coin). Mais X-wing a perdu beaucoup de vitesse depuis son passage en V2. Cela a certes amélioré le jeu, mais beaucoup de joueurs, déçu par l'éditeur ont tout simplement arrêté d'y jouer.
Pour ma part, j'ai voulu chercher autre chose.

Wings of Glory m'a fait de l'oeil pendant plusieurs mois, trônant bien en vue sur l'étagère de mon magasin préféré. Fortement bercé dans ma jeunesse par les histoires trépidentes des Black Sheeps (les têtes brulées), Je lorgne encore sur les Mustangs P51 et les zéros Ki-84 avec une furieuse envie de refaire les plus grandes batailles aériennes du Pacifique.

Mais pour l'instant c'est pour Battlestar Galactica que j'ai craqué récemment (j'aime trop la SF). C'était sans compter ma chance habituelle aux dés: un échec critique et hop une pandémie qui vient suspendre ma commande de la boîte de base. Bon, pas grave, en attendant j'étudie, pardon j'écume, les vidéos du net sur le sujet.
N'en déplaise aux puristes, j'espère bien faire entrer les figs Galactica dans le monde d'X-Wing ainsi que les règles d'inertie et d'altitude pour quelques parties avec mes copilotes habituels.

Sinon que dire de moi?
Le jour je bosse dans une grosse boîte en tant qu'animateur QSE.
Et le soir, quand il n'y a pas de pandémie, je suis co-gérant d'un café-jeux à Chalon sur Saône (71), avec ma compagne. On y fait encore peu de jeux de figs, mais ça viendra, je les convertirai tous  Twisted Evil  . Faut dire qu'ici, à part 40k, les joueurs de figs sont rares.
Tout ça fait de grosses journées très chargées, qui laissent au final pas tant de temps que ça pour jouer, mais j'y arrive encore.

Merci d'avance pour votre accueil
Et un merci tout particulier à Monse, qui m'a indiqué l'existence du forum et m'a aidé tant bien que mal avec mon problème de connexion (quand je vous dis que mes jets de dés sont foireux).


Dernière édition par Sokaar deis le Mer 15 Avr 2020 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71)   Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 14:25

Bienvenue Sokaar Deis dans l’enfer de tes prochains affrontements spatiaux Cylon/Coloniaux avec BSG et de tes futures joutes aériennes avec WOG.
Beaucoup de joueurs sont venus à Wings of Glory en faisant leur classe sur X-Wing (Wedge Nantillais t’a précédé de quelques semaines).
Alors que paradoxalement, Wings of War / Wings of Glory est l’ancêtre de X-Wing.
Et pas de lancer de dés à WOG (quelques uns à BSG, mais c’est insignifiant par rapport aux tombereaux de dés à X-Wing)
Camarade passionné du jeu, tu trouveras ici de nombreux autres passionnés et des érudits sur l’histoire également.
Quelle est l’adresse du café jeu à Chalon sur Saône ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sokaar deis
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/04/2020

Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71)   Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:02

Le café s'appelle Place des Meeples (fb: @placedesmeeples)
Situé au coeur de la rue piétonne de Chalon, 13 rue au Change

Même si je suis encore très attaché à x-wing et surtout à son mode campagne fanmade (Aturi Cluster notamment), je compte bien organiser des soirées découvertes autour de BSG
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron°
Caporal Chef
Caporal Chef
Von°Ron°


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 20/02/2012

Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71)   Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:40

Bienvenue cheers

Ah Wings of Glory !!! on a beau dire, il en vaut vraiment la peine et ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux joueurs de tout horizons arriver !
Back to basics ! yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1039
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71)   Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:12

Salut et bienvenue padawan.
J'ai joué à X-wing première version ( j'y suis resté)c'était et c'est toujours sympa mais vu le prix des figs  j'ai remplacé toutes les figs par des star wars miniatures,bricolé un venator avec des leds .Ca me donne envie de rejouer tiens ... Laughing ..
Bienvenue sur wings of war/glory en tout cas
Quelques parties épiques  Smile
Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Star_w12 Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Starwa11
Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Star_w13
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71)   Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 20:22

mitrailleuse Bienvenue Mitrailleur
X wing, j'aime bien aussi, c'est mon aîné qui investit donc le prix des figs me gêne peu Twisted Evil
Bienvenue sur ce forum, à mon avis tu vas trouver de quoi te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71)   Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 21:25

Bienvenue Sokaar deis
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71)   Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 23:55

Salut à toi et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
Contenu sponsorisé





Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71)   Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Sokaar deis (Chalon-sur-Saône 71)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici !
» PRESENTATION DU JEU sur le Cirque Volant (nouvelle mise en page)
» Présentation Lucky (Belgique)
» Présentation du jeu
» Venez vous présenter ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: