Bienvenue Pilote caribéen,
Contrairement à X-Wing, WOG est plus axé sur la programmation des manœuvres (et pas de lancer de dés
).
Plein de joueurs WOG près d’Ancenis du coté de Nantes.
Le Stuka et le Bf.110 sont incontournables pour le camp allemand.
Côté anglais, le Hurricane est un peu plus lent et moins manœuvrant que le Spitfire. Et historiquement pendant la Bataille d’Angleterre, les Spitfire étaient plutôt engagés contre les chasseurs tandis que les Hurricane affrontaient les bombardiers (lorsque les 2 types d’appareils anglais étaient engagés ensemble).
Le bimoteur Beaufighter est un chasseur redoutable par sa puissance de feu. Il existe 2 versions sans mitrailleur arrière et une version avec (mais on peut très bien décider d’ajouter un tireur arrière en créant l’arc de tir arrière sur le socle)
Le biplans anglais Gloster Gladiator et italien Fiat Cr.42 constituent une acquisition intéressante : Bien que moins résistants que les autres chasseurs, ce sont les avions les plus manœuvrants.
Historiquement, les italiens ont soutenu les allemands avec ces biplans (et d’autres avions) pendant la Bataille d’Angleterre jusqu’en novembre 1940.
Des Gloster Gladiator étaient également présents pour la défense des côtes anglaises, mais ils ont été engagés beaucoup plus intensivement sur le front méditerranéen.
Le bombardier He.111 est devenu introuvable, mais les Dornier 17 et Junker 88 vont être disponibles ces prochaines semaines (
boutique Asyncron)
Les avions du front Occidental disponibles en Wings of Glory (chez
Philibert,
LUDIFOLIE,
BELLA CIAO.
Ou Wings of War et Wings of Glory d’occasion sur le Bon Coin et Okkazeo.
- Wedge Nantillais a écrit:
- j'ai besoin de vos lumières pour trouver où acquérir des avions parce que ça semble quand même être la disette y compris chez les gros revendeurs en ligne tels Philibert.
En fonction des modèles recherchés,
Philibert et la boutique en ligne et physique
Maxireves proposent des tarifs plus intéressants en comparant chaque version.
D’autant plus qu’une remise de 10% est toujours proposée sur les gammes WOG grâce au partenariat entre la boutique Maxireves et M.Miniatures.
https://wingsofwar.1fr1.net/t2241-maxireves-boutique-a-abbeville-et-boutique-internetIl monte même à 12,5% sur les jeux d'histoire avec figurines comme Tanks, Team Yankee, Flames of War, etc.
Pour obtenir ces remises de manière permanente, il faut créer un compte sur le site Maxireves et lui envoyer un mail en précisant que vous êtes "parrainé" par M. Miniatures. Il validera les remises sur votre compte.
@ Jacques Moinot : le Royal Aircrat Factory BE.2 est un avion de la Première Guerre mondiale !
Wedge Antillais joue la version WW2 ...
Le RAF BE.2 a sans doute été un avion utile pour la défense des côtes de l’Angleterre face aux bombardiers et dirigeables allemands, dans la mesure où les chasseurs anglais plus performants étaient engagés sur le continent. Mais face à l’intensification des attaques allemandes, les Britanniques seront contraints de rapatrier sur leur sol des avions plus efficaces que le désuet BE.2 (conçu avant guerre) : entre autres, Sopwith 1 1/2 Strutter en 1917, Sopwith Camel, Bristol F2.b Fighter et Airco DH.4 en 1918.
Source :
Les Avions de la Grande Guerre - Encyclopédie illustrée.