LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Laurent aka Ytsack (95)

Aller en bas 
+3
Flingueur-Phil
monse
Ytsack
7 participants
AuteurMessage
Ytsack
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2024

Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 11:20

Bonjour a tous,
Je suis un nouveau joueur, en fait pas si nouveau car j'ai jouer il y a hyper longtemps avec le format papier (les deux booklets) et j'avais beaucoup aimer. La, je regarde pour refaire des parties avec comme cible au depat Wings of Glory WW2 mais suis ouvert aussi sur le WW1.
Je connais l'un des membres de ce forum avec qui j'ai joue il y a un bonne dizaine d'année... notamment Blitzkrieg. C'est Stan 95 Smile - je suis laurent de Domont-

Mon souci avec WOG c'est qu'il y a pleins de regles ... et je ne sait trop laquelle prendre (d'autant qu'il faudra que je la traduise car tout mes joueurs potentiels ne sont pas des fans de l'anglais). Si vous pouvez m'orienter ce serait sympa.

Question figurine, si on les trouve on fera des impressions 3D (mais j'ai peur u'il n'y en ait pas bcp de dispo), sinon j'aime bien le principe des avions en papier Smile.

Bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Re: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 15:25

Bienvenu, Laurent.
Bon retour dans Wings of Glory, peut-être en version miniature.
Pour s’équiper avec les règles en français, une offre Asyncron avec 13 avions et la boîte de base en français :
Offre ASYNCRON
Au plaisir de jouer ensemble dans le Val d’Oise.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Caporal Chef
Caporal Chef
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 137
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Re: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:41

Bonjour Laurent, bienvenue !

Si les modèles WW1 en papiers te tentent, n'hésite pas à demander et on te noie.

Il faut juste pas deux mains gauches avec dix pouces, un peu de courage, une imprimante laser et du papier 160 gr.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Re: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:53

Bienvenue sur le forum Laurent ! yellow plane

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Ytsack
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2024

Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Re: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 17:13

Merci a tous,

Donc la version qu'il est preferable de jouer c'est "Bataille d'Angleterre" c'est ca ?

Et pour les versions papier, donc j'ai tout les prerequis, j'en veux bien 2 pour tester. J'adiore le DIY Smile
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Re: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 17:39

Avant tout, une petite lecture du chapitre 0 de la Présentation du jeu.
Pour comprendre la compatibilité Wings of Glory / Wings of War, les versions Carte et Figurine, les versions Premiere et Seconde guerre mondiale.

Tu peux également parcourir les livrets de règles Premiere et Seconde guerre mondiale pour voir quel système de programmation te convient le mieux :
Règles à consulter en ligne

Laurent, concernant la version Papier, s’agit-il de la version Cartes (avion representé sur une carte) ou la version Figurine en papier ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ytsack
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2024

Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Re: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:57

Merci pour le chapitre 0 effectivement cela reponds a mes interrogations. J'ai retrouver une boite Watch your back, et j'avais du acheter avec l'intention de m'y remettre 2 avions. Mais je n'ai pas fait.

Pour le papier c'est les avions maquettes a monter en papier.
Revenir en haut Aller en bas
Antsaintex
Caporal
Antsaintex


Nombre de messages : 91
Age : 68
Localisation : Epinay sur Seine 93
Date d'inscription : 20/03/2022

Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Re: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 21:24

Bonsoir et bienvenue Itsack.

On se verra peut être un jour pour une partie WW I vue ta localisation et la mienne.

Bien amicalement.

_________________
Les aigles atteignent des sommets. Les escargots aussi mais ils en bavent !!
Revenir en haut Aller en bas
Ytsack
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2024

Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Re: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:43

Merci,

Pour info j'ai retrouver avec quoi j'ai jouer sur le meme modele dans les annees 80. C'etait Ace of Aces (un designer Italien d'ailleurs...)


Laurent aka Ytsack (95) Ace_of10
Revenir en haut Aller en bas
spihurry
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 195
Localisation : Pierrelaye (95)
Date d'inscription : 24/06/2020

Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Re: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 22:36

J'ai toujours le mien, acheté en brocante dans les années 90...
Laurent aka Ytsack (95) 20240310
Laurent aka Ytsack (95) 20240311
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Caporal Chef
Caporal Chef
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 137
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Re: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 20:28

Je ne connaissais pas cette version des livres-jeux avec des combats d'avions, j'en ai aussi lu plein dans les années nonantes, mais avec des dragons et des chevaliers !
Je vais essayer de trouver ça d'occasion car je suppose que 'est plus édité.
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Caporal Chef
Caporal Chef
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 137
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Re: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 20:38

Houlalaaaa!

C'est super collector, et ça vaux une fortune !
Revenir en haut Aller en bas
stan95
1ère classe
1ère classe
stan95


Nombre de messages : 31
Localisation : Sarcelles 95
Date d'inscription : 08/01/2011

Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Re: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 4:39

Bonjour Ytsack,
Bienvenue sur le forum. Si tu as la possibilité chez toi de jouer, je peux amener un tapis est des avions. j'ai les avions des deux conflits.
Stan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurent aka Ytsack (95) Empty
MessageSujet: Re: Laurent aka Ytsack (95)   Laurent aka Ytsack (95) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent aka Ytsack (95)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: