|
| PRESENTATION DU JEU : fonctionnement, WW1-WW2, accessoires | |
| | Auteur | Message |
---|
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: PRESENTATION DU JEU : fonctionnement, WW1-WW2, accessoires Sam 5 Jan 2013 - 23:53 | |
| Cette page s'adresse :- aux nouvelles joueuses et nouveaux joueurs qui nous ont rejoint récemment sur le forum (bienvenue à elles et eux) - ainsi qu'à toutes celles et ceux qui parcourent le forum occasionnellement ou régulièrement, souhaitant retrouver une information ou l'un des pricipaux liens. N'hésitez pas à poser des questions et confronter des opinions différentes pour avoir votre propre avis pour débuter dans ce jeu et le faire évoluer. Dans les 2 rubriques suivantes, les nouveaux venus peuvent se présenter et se localiser pour trouver des joueurs dans leur région : - Venez vous presenter ici- Localisation géographique des joueurs Définition des sigles utilisés dans cette page WOW : Wings of War WOG : Wings of Glory (Les 2 versions WOW et WOG sont entièrement compatibles entre elles) WW1 : World War One - 1ère Guerre Mondiale WW2 : World War Two - 2e Guerre Mondiale Deluxe : boite Deluxe ou Deluxe Set - boite de jeu WOW comprenant 4 figurines d'avions et toutes les éléments permettant des parties de 2 à 4 joueurs - en version WOG, elle s'appelle Starter Set WW2 (4 figurines) et Duel Pack WW1 (2 figurines). SOMMAIRE0) Introduction et Explication- Wings of War / Wings of Glory, pourquoi 2 appellations pour un même jeu ?
- Fonctionnement du jeu
- Quelles différences entre le jeu 1ère Guerre Mondiale et le jeu 2e Guerre Mondiale ?
- Est-ce un jeu de cartes ou un jeu de figurines ?
- Quel choix faire entre les versions jeu de cartes et jeu de figurines ?
1) Le Jeu PREMIERE Guerre Mondiale- A) Version cartes WW1 Wings of War
- a) Avec quelle boite commencer ?
- Famous Aces
- Watch you Back
- Burning Drachens
- b) Comment compléter une première acquisition ?
- Flight of the Giants
- Booster packs
- B) Version figurines WW1 Wings of War
- a) Avec quelle boite commencer ?
- WW1 Deluxe Set
- WW1 Deluxe Revised Set
- b) Comment compléter une première acquisition ?
- Figurines avions (chasseurs, biplaces)
- Figurines ballons d'observation (Balloon Busters)
- C) Version figurines WW1 Wings of Glory
- a) Avec quelle boite commencer ?
- Duel Packs
- Boite Règles & Accessoires
- Tripods & Triplanes Starter Set
- b) Comment compléter une première acquisition ?
- Figurines avions (chasseurs, biplaces) "Airplane Packs"
- Figurines bombardiers multimoteurs "Special Packs"
- Figurines ballons d’observation "Special Packs"
2) Le Jeu SECONDE Guerre Mondiale- A) Version cartes WW2 Wings of War
- a) Avec quelle boite commencer ?
- Dawn of War
- Fire from the Sky
- b) Comment compléter une première acquisition ?
- Booster packs
- B) Version figurines WW2 Wings of War
- a) Avec quelle boite commencer ?
- WW2 Deluxe Set
- b) Comment compléter une première acquisition ?
- Figurines avions (chasseurs, biplaces)
- C) Version figurines WW2 Wings of Glory
- a) Avec quelle boite commencer ?
- WW2 Starter Set
- WW2 Battle of Britain Starter Set
- Boite Règles & Accessoires
- b) Comment compléter une première acquisition ?
- Figurines avions (chasseurs, biplaces) "Airplane Packs" et "Squadron Packs"
- Figurines bombardiers multimoteurs "Special Packs"
3) Les Accessoires- Tapis de jeu
- Marqueurs Fumée / Flamme
- Stockage et transport de figurines
4) Liens- Où acheter WOW / WOG neuf et occasion
- Histoire et aviation : sites d'avions 14/18 et 39/45
- Chronologie des avions WW1 et WW2
- Decks de manoeuvres WW1 et WW2
- Cartes de Dégât WW1
- Jetons de Dégât WW2
Dernière édition par monse le Ven 19 Mai 2023 - 10:50, édité 44 fois |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: INTRODUCTION ET EXPLICATION Ven 1 Nov 2013 - 14:41 | |
| 0) Introduction et explication- Wings of War / Wings of Glory : pourquoi 2 appellations pour un même jeu ?
Nexus, la société italienne qui éditait le jeu Wings of War depuis sa création en 2004, a cessé ses activités en 2011. Ares Games, autre entreprise italienne, a repris l'édition et la commercialisation de nouvelles boites sous l'appellation Wings of Glory, en collaboration avec les 2 concepteurs du jeu Andrea ANGIOLINO et Pier Giorgio PAGLIA.
Les 2 jeux WOW et WOG sont entièrement compatibles entre eux, pour les avions de la même période (WW1 ou WW2). Quelques règles ont été améliorées dans les livrets de règles WOG.
- Fonctionnement du jeu
Les livrets de règles WW1 et WW2 à consulter en ligne.
Wings of War / Wings of Glory est un jeu à mi-chemin entre le jeu de carte et le jeu de plateau. Il retrace les combats aériens de la 1ère Guerre mondiale et la 2e Guerre mondiale.
Les avions sont représentés en vue du dessus sur des cartes et/ou en figurines sur des socles. Echelle des figurines : 1/144 en WW1, 1/200 en WW2 Chaque modèle d'avion est édité dans différents coloris avec un nom de pilote spécifique (exemple : Spad XIII de Baracca, Spad XIII de Fonck …).
Chaque joueur contrôle un avion (ou plusieurs pour les joueurs habitués) et va tenter d’éliminer son (ou ses) adversaires. Le jeu se déroule sur une surface plane qu'on délimite (table, tapis de jeu …).
Plusieurs type de manoeuvres sont possibles : ligne droite, ralenti, virage droite/gauche, glissade droite/gauche, montée, descente, demi-tour (pour réaliser Immelmann ou Split-S). Liens sur les Cartes de manœuvre.
quelques cartes de manœuvre : WW1 (à gauche) WW2 (à droite ) avec faible et vive allure / flèche blanche et flèche noire
En WW1, à chaque tour de jeu, les joueurs vont programmer trois cartes de manœuvre, qui représentent les trois manoeuvres que chaque avion exécutera durant le tour. En WW2, les cartes sont programmées une par une (voir Rubrique suivante Différences WW1/WW2).
Simultanément, chaque joueur place sa 1ère carte de manoeuvre devant sa carte avion de telle façon que le début de la flèche corresponde à la petite ligne bleue située à l'avant de la carte avion. Ensuite il prend sa carte avion et la place au-dessus de la carte de manoeuvre, de telle façon que la pointe de la flèche noire située sur l'arrière de la carte d'avion recouvre la pointe de la flèche de la carte de manoeuvre. On enlève ensuite la carte de manoeuvre.
Une fois que tous les avions ont effectué leur premier déplacement, les joueurs doivent contrôler si un avion peut tirer sur un adversaire. On place une des extrémités de la réglette de tir (en bleu sur la photo) sur le point rouge au centre de l'avion tireur, en la faisant passer à l'intérieur de l'arc frontal de tir (la zone pâle située entre les deux lignes rouges). Si l'avion ciblé est atteint par la première moitié de la règlette (avant le trait rouge et blanc), il prend deux cartes de dégât. S'il n'est atteint que par la deuxième moitié de la règlette, il prend une seule carte de dégât.
---------- cartes de dégât WW1 ------------ jetons de dégât WW2 -------
Sur chaque carte de dégât figure le nombre de points de dommage que subit l'appareil touché, avec éventuellement une icône de dégât spécial (fumée, flamme, enrayage, palonnier bloqué, moteur endommagé, explosion).
On procède de la même façon pour les 2 autres phases du tour (mouvement, tir, évaluation des dégâts) puis on programme à nouveau 3 cartes pour le tour de jeu suivant.
Lorsque le total de points de dégât reçus pour un avion atteint ou dépasse le nombre vert figurant sur la carte avion (résistance de l'avion), celui-ci est éliminé. La partie se termine dès qu'un camp n'a plus d'avion ou dès que l'objectif d'un scénario est atteint (observation, attaque au sol, bombardement …).
- Quelles différences entre le jeu 1ère Guerre Mondiale et le jeu 2e Guerre Mondiale ?
Le jeu WW1 n'est pas compatible avec le jeu WW2. Non seulement à cause de l'anachronisme (mais rien ne l'interdit !!), mais surtout à cause de la taille identique des cartes avions et de mouvement, l'échelle des avions WW2 (1/200) étant inférieure à celle des avions WW1 (1/144) pour mieux représenter l'écart de vitesse qui existait entre les appareils des 2 périodes.
Les systèmes de jeu sont relativement proches.
- La principale différence réside dans la programmation des cartes de manoeuvre, qui permet une plus grande réactivité dans la version WW2 :
- En WW1, on programme 3 cartes de manoeuvre, puis on joue ces 3 cartes en effectuant les tirs éventuels après chaque carte, puis on recommence à programmer 3 cartes de manoeuvre ...
- En WW2, on programme les manoeuvres carte par carte et les règles intègrent la gestion de la vitesse des appareils.
Au premier tour, les joueurs programment les deux premières cartes de mouvement (une carte en position 1 et une carte en position 2) avec la vitesse choisie de leur avion (faible ou vive allure), puis on joue la première manœuvre et on effectue les tirs éventuels. La seconde carte programmée glisse en première position pour le tour de jeu suivant et les joueurs programment la manœuvre et la vitesse à suivre (position 2) de leur appareil. On joue à nouveau la première, on glisse la seconde en première position et on programme une nouvelle manœuvre, etc. Autrement dit : on programme les mouvements 1 et 2, on joue le mouvement 1, on programme le mouvement 3, on joue le mouvement 2, on programme le mouvement 4, on joue le mouvement 3 .... ainsi de suite.
Outre la gestion de la vitesse, la version WW2 introduit en règle optionnelle la consommation de carburant, ainsi que les compétences d'as des pilotes (ces dernières ont été ajoutées dans la version WOG WW1).
Une autre différence concerne les dégâts : Contrairement aux avions WW1, ceux de la WW2 ne connaissent pas l'enrayage des mitrailleuses (dans le jeu en tout cas) En WW1 à longue portée, le tir à une mitrailleuse entraine un dégât B et le tir à 2 mitrailleuses entraine un dégât A (à courte portée, sont piochées 2 cartes de dégât du même type A ou B selon le nombre de mitrailleuses). En WW2, chaque type d'appareil produit des dégâts spécifiques à son armement (mitrailleuses et/ou canon).par exemple, un Messerschmitt Me.109 tirant à courte portée inflige un dégât A et 2 dégâts C (à longue portée un dégât C),un Dewoitine D.520 à courte portée produit un dégât B et un dégât C (à longue portée un dégât C). En WW2, comme différents fronts existent (ouest, Méditerranée, Russie, Pacifique), les puristes voulant respecter la cohérence historique ne pourront pas faire affronter entre eux tous les modèles d'avions. Est-ce un jeu de cartes ou un jeu de figurines ?
A la base, Wings of War est un jeu avec des cartes : les avions sont représentés en vue du dessus sur une carte à jouer.
Une version Wings of War avec des figurines d'avions a été créée par la suite (la fameuse boite Deluxe), dont le succès a permis la création de nouvelles séries de figurines en boite individuelle.
Wings of Glory est une version uniquement avec des figurines.
Même avec une boite contenant des figurines, il est tout à fait possible de n'utiliser que les cartes avions pour faire une partie. (chaque figurine est en effet fournie avec sa carte avion) Par exemple, si vous souhaitez initier de jeunes enfants à ce jeu et que vous redoutez que vos miniatures se retrouvent avec une hélice arrachée ; ou bien si vous partez en vacances avec votre jeu favori et que vous ne voulez pas transporter vos figurines d'avions par manque de place…
Quel choix faire entre les versions jeu de cartes et jeu de figurines ?
L'intérêt des figurines d'avions est avant tout esthétique. Elles permettent d'apporter un aspect visuel supplémentaire sur la table de jeu.
Si vous choisissez le "tout figurines", les boites version cartes ne vous seront pas utiles, à moins d'être maquettiste et d'adapter des figurines au 1/144e en WW1 et 1/200e en WW2 (Skytrex, Reverisco, Shapeways, F-Toys) sur des supports pour les utiliser avec les cartes de mouvements provenant des boites version cartes.
Sachez aussi que la nouvelle société éditrice du jeu (Ares Games) ne produit que la version figurines.
Actuellement, on trouve encore certaines boites Wings of War version cartes dans les boutiques de jeu, sur les sites internet, ainsi que d'occasion . voir les adresses d'achat en bas de cette page dans la rubrique 4) LIENS
Le budget constitue un critère à prendre en compte (prix pour des boites neuves) :
- Boite version cartes 20-25€ - Boite Deluxe WOW ou boite Starter Set WW2 WOG (comprenant 4 figurines d'avions) 60-70€ - Duel Pack WW1 (comprenant 2 figurines d'avions) 25-30€ - Figurine d'avion en boite individuelle : chasseur 12-14€ / biplace 18-20€ / bombardier 28 à 75€ selon taille)
Le nombre de joueurs est un autre critère :
Une boite Deluxe avec ses 4 figurines et ses 4 paquets de cartes de manoeuvre ne permet de jouer qu'à 4 joueurs maximum (ce qui est tout à fait convenable). Il sera nécessaire de posséder autant de figurines qu'il y a de joueurs autour de la table (un joueur habitué peut aussi contrôler 2 avions ou plus).
Une boite version cartes permet de jouer avec un nombre plus élevé de joueurs. Par exemple, Famous Aces (boite version cartes) avec ses 4 paquets de cartes de manoeuvre, comprend une vingtaine de cartes avions. Pour 5 joueurs et plus, avant chaque programmation, les cartes de manoeuvres sont exposées sur la table par type de deck (A, B, C et D pour Famous Aces); les joueurs contrôlant un avion utilisant le même deck notent sur une feuille les 3 cartes qu'ils veulent programmer pour leur appareil (chaque carte de mouvement possède un numéro). On joue ensuite normalement les cartes qu'on a programmées (si il s'agit d'une carte de manoeuvre unique du deck, par ex l'Immelmann, chaque joueur utilisant ce deck la joue l'un après l'autre, les tirs étant résolus lorsque tous les joueurs ont effectué leur manœuvre.
Dernière édition par monse le Mar 7 Nov 2023 - 16:06, édité 41 fois |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: WW1 WINGS OF WAR Cartes Dim 15 Déc 2013 - 1:45 | |
| 1) Le jeu PREMIERE Guerre Mondiale (WW1)A)a) Version cartes WW1 WINGS OF WAR : avec quelle boite commencer ?- Il existe 3 boites de base indépendantes entre elles - chacune étant utilisable seule - mais néanmoins complémentaires.
Famous Aces | | Watch your Back | | Burning Drachens | | | | | | WOW101 | | WOW102 | | WOW103 |
- Famous Aces (FA) 2004
22 cartes avions, plus cartes promotionnelles UFAG C.I Flik 66/K (+ Nieuport 17 pilote Cabruna, ajouté dans l'édition décembre 2005) : 5 modèles de chasseurs monoplaces 1917/18 : alliés (Spad XIII - Sopwith Camel - Sopwith Triplane), allemands (Albatros D.Va - Fokker Dr.I) (decks de manoeuvre A B C D) (deck de dégâts A) Pour des "dogfight" classiques et relativement équilibrés.
- Watch Your Back (WYB) 2005
24 cartes avions, plus carte promotionnelle Spad XIII pilote Cook) : 4 modèles de chasseurs 1916/17/18 : alliés (Nieuport 11, Hanriot Dupont HD.1), allemands (Halberstadt D.III, Siemens Schuckert D.I). 2 modèles de biplaces avec mitrailleuses arrière 1917/18 : allié (De Havilland DH.4 et Airco DH.4), allemand (UFAG C.I). (decks de manoeuvre E F G H) (deck de dégâts B) Pour des dogfight avec des chasseurs moins puissants (Nieuport 11 - Halberstadt D.III), des attaques de biplaces par les chasseurs, des missions d'observation et de bombardement avec les biplaces. Les biplaces de cette boite sont très (trop) puissants et rapides par rapport aux chasseurs Nieuport et Halberstadt. Il est conseillé d'utiliser un avion biplace avec une mission définie, afin de ne pas le transformer en redoutable chasseur (il ne peut toutefois pas effectuer les manoeuvres de retournement Immelmann et Split-S). Pour une partie équilibrée, un biplace sera opposé à 2 chasseurs, un biplace et un chasseur d'escorte seront opposés à 3 chasseurs …
- Burning Drachens (BD) 2005
16 cartes avions : 3 modèles de chasseurs alliés et allemands 1916/17/18 (Nieuport 17 et 23 - Albatros D.III - Pfalz D.III) (decks de manoeuvre I J). (deck de dégâts A - C - D) cartes de canons anti-aériens. 8 ballons d'observation (sur 4 cartes double face). La boite la plus complète, proposant des dogfight, la défense anti-aérienne, des missions de destruction de ballons d'observation avec des fusées "Le Prieur" ou avec des balles incendiaires et classiques. Elle introduit la gestion de l'altitude avec 2 cartes de mouvement "montée" et "descente" spécifiques à chaque deck de mouvement existant, complètant ainsi les decks de mouvement des avions des boites FA et WYB. Elle permet aussi de faire des missions en solitaire (destruction de ballon et de DCA). Il manquerait juste les cartes d'avions biplaces qu'on trouve dans la boite Watch Your Back ou dans les paquets d'extension (voir rubrique suivante), pour les scénarios de reconnaissance et bombardement. Commentaires
A)b) Version cartes WW1 WINGS OF WAR : comment complèter une première acquisition ?Si on possède une, deux ou les trois boites de base précédentes, on peut acquérir : - Flight of the Giants 2010
| WOW134 | Même si cette boite est de dimensions identiques à FA, WYB et BD, elle ne s'utilise pas seule mais avec l'une des 3 boites de base (à moins de se contenter de faire voler ces gros bombardiers en les faisant traverser la table de jeu et lancer leur chargement de bombes). 8 modèles de bombardiers représentés sur des cartes double face, donc 16 avions : - 3 bombardiers moyens, allié (Caproni Ca.3) et allemands (Gotha G.V - Friedrichschafen G.III) - 5 bombardiers géants, alliés (Caproni Ca.42 - Handley Page O/400 - Curtiss H16 - Felixstowe F2A) et allemand (Zeppelin Staaken R.VI) (decks de manoeuvre XA XB XC XD) (deck de dégâts B) Cette extension permet également de jouer en solo, pour détruire un bombardier sans escorte avec un ou plusieurs chasseurs. Commentaires
- Booster Pack
Paquets de cartes constitués de 2 à 3 decks de mouvements et d'une vingtaine de cartes avions (2 à 6 modèles d'avions déclinés en différents coloris et nationalités). Ils permettent d'introduire de nouveaux avions qui ne figurent pas dans les boites de base. Commentaires Dogfight / Immelmann Commentaires Hit and Run / Crossfire
Recon Patrol | Top Fighters | Dogfight | Immelmann | Hit and Run | Crossfire | | | | | | | WOW104 | WOW105 | WOW120 | WOW121 | WOW144 | WOW145 |
- Recon Patrol 2006
6 cartes avions : - 2 modèles de chasseurs : allié 1917 (Sopwith Triplane), allemand 1917/18 (Fokker Dr.I) - 4 modèles de biplaces à mitrailleuse arrière : alliés 1917/18 (Bréguet 14 - RAF RE8 - Pomilio PC), allemand 1916/17 (LFG Roland C.II) (decks de manoeuvre D K)
- Top Fighters 2006
19 cartes avions : 2 modèles de chasseurs 1918 : allemand (Fokker D.VII), allié (Sopwith Snipe) + autres nations (decks de manoeuvre L M)
- Dogfight 2008
26 cartes avions : 2 modèles de chasseurs : allié 1917/18 (RAF SE.5a), allemand 1917/18 (Siemens Schuckert D.III et D.IV) (decks de manoeuvre N O)
- Immelmann 2008
18 cartes avions : 3 modèles de chasseurs : alliés 1915/16 (Morane Saulnier type N - Airco DH.2), allemand 1916 (Fokker E.III) (decks de manoeuvre G P)
- Hit and Run 2010
31 cartes avions : 2 modèles de chasseurs : allié 1916/17/18 (Spad VII), austro-hongrois 1917/18 (Aviatik D.I) (decks de manoeuvre B Q)
- Crossfire 2010
18 cartes avions : 4 modèles de biplaces à mitrailleuse arrière 1917/18 : alliés (Bristol F.2B - SAML S2), allemands (Rumpler C.IV - Phönix C.I) (decks de manoeuvre K S)
_________________
Dernière édition par monse le Mer 23 Fév 2022 - 14:57, édité 49 fois |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: WW1 WINGS OF WAR Figurines Jeu 23 Jan 2014 - 2:39 | |
| B)a) Version figurines WW1 WINGS OF WAR : avec quelle boite commencer ? Les 2 versions WINGS OF GLORY et WINGS OF WAR Figurines sont entièrement compatibles entre elles.
- WOW Deluxe Set 2007
La boite Deluxe Set contient 4 figurines d'avions monoplaces 1917/18 avec leur socle et picots d'altitude : - 2 alliés (Spad XIII, Sopwith Camel) - 2 allemands (Albatros D.Va, Fokker Dr.I) (decks de manoeuvre A B C D) (decks de dégâts A et B - cartes bombes, cibles, mitrailleuse antiaérienne - 4 plateaux de commande - 2 réglettes de tir - jetons marqueurs). Pour des parties de 2 à 4 joueurs. Outre les traditionnels dogfight, on peut effectuer des missions d'attaque au sol (mitraillage de tranchées, tir antiaérien avec mitrailleuse au sol -> il ne s'agit pas des canons antiaériens de la boite Burning Drachen utilisant le deck de dégâts C). L'acquisition d'une figurine de biplace permet d'effectuer des scénarios de bombardement ou de reconnaissance. Il est conseillé d'utiliser le biplace avec une mission définie, afin de ne pas le transformer en redoutable chasseur (il ne peut toutefois pas effectuer les manoeuvres de retournement Immelmann et Split-S). Pour une partie équilibrée, un biplace sera opposé à 2 chasseurs, un biplace et un chasseur d'escorte seront opposés à 3 chasseurs ... Commentaires
Deluxe Set | | FOKKER Dr.I | SOPWITH CAMEL | SPAD XIII | ALBATROS D.Va | | | | | | | WOW112 | | Manfred Von Richthofen | Barker | Baracca | Udet |
- WOW Revised Deluxe Set 2010
Une seconde version a été éditée sous le nom de Revised Deluxe Set avec les mêmes figurines d'avions mais avec des coloris et pilotes différents (ces modèles sont inclus également dans les 2 boites Duel Pack WOG présentés dans le chapitre WOG). Commentaires
Revised Deluxe Set | | FOKKER Dr.I | SOPWITH CAMEL | SPAD XIII | ALBATROS D.Va | | | | | | | WOW167 | | Manfred Von Richthofen | Brown | Luke | Baümer |
B)b) Version figurines WW1 : comment complèter une première acquisition ?
- Figurines d'avions WINGS OF WAR
figurine en boite individuelle, avec deck de mouvement, socle et picots d'altitude. En configuration Wings of War, 4 séries de 4 avions ont été éditées, chaque modèle d'avion étant proposé dans 3 coloris différents (donc 12 avions par série, donc 48 avions pour les 4 séries). Pour une partie équilibrée, un biplace sera opposé à 2 chasseurs, un biplace et un chasseur d'escorte seront opposés à 3 chasseurs …
- WOW Série 1 2007
4 modèles de chasseurs 1917/18 : alliés (Spad XIII - Sopwith Camel), allemands (Albatros D.Va - Fokker Dr.I) Les 4 modèles suivants sont également inclus dans la boite Deluxe : Spad XIII (Baracca), Sopwith Camel (Barker), Albatros D.Va (Udet), Fokker Dr.I (Richthofen) (decks de manoeuvre A B C D) Commentaires
SPAD XIII | | | SOPWITH CAMEL | | | | | | | | | Baracca WOW107A | Fonck WOW107B | Rickenbacker WOW107C | Barker WOW108A | Ellwood WOW108B | Olieslager WOW108C |
ALBATROS D.Va | | | FOKKER Dr.I | | | | | | | |
| Udet WOW109A | Weber WOW109B | Jentsch WOW109C | Manfred von Richthofen WOW110A | Kempf WOW110B | Rahn WOW110C |
- WOW Série 2 2007
2 modèles de chasseurs 1918 : allemand (Fokker D.VII), allié (Sopwith Snipe) 2 modèles de biplaces avec mitrailleuse arrière : allié 1917/18 (De Havilland DH.4), allemand 1916/17 (LFG Roland C.II) (decks de manoeuvre L M H K) Commentaires
FOKKER D.VII | | | SOPWITH SNIPE | | | | | | | | Goering WOW113A | Schäfer WOW113B | Udet WOW113C | Barker WOW114A | Baker WOW114B | Ryrie WOW114C |
LFG ROLAND C.II | | | DE HAVILLAND DH.4 | AIRCO DH.4 | DE HAVILLAND DH.4 | | | | | | | Manfred von Richthofen WOW115A | Seibert & Pfleger WOW115B | Luftstreitkräfte WOW115C | Cadbury & Leckie WOW116A | American Expedition Force WOW116B | Atkey WOW116C |
- WOW Série 3 2008
2 modèles de chasseurs 1916/17 : allié (Nieuport 17 et 23), allemand (Albatros D.III) 2 modèles de biplaces avec mitrailleuse arrière : allié 1917/18 (RAF RE.8 ), allemand 1918 (UFAG C.I) (decks de manoeuvre I J K H) Commentaires
NIEUPORT 17 | | NIEUPORT 23 | ALBATROS D.III | | | | | | | | | Lufbery/Thenault WOW122A | Nungesser WOW122B | Kibanov WOW122C | Brumowski WOW123A | Hautzmayer WOW123B | Voss WOW123C |
UFAG C.I | | | RAF RE.8 | | | | | | | | | Flick 23/D WOW124A | Luftfahrtruppen 1 WOW124B | Luftfahrtruppen 2 WOW124C | Longton & Carson WOW125A | Fergusson & Fry WOW125B | Aviation Militaire WOW125C |
- WOW Série 4 2010
2 modèles de chasseurs 1917/18 : allié (RAF SE.5a), allemand (Pfalz D.IIIa) 2 modèles de biplaces avec mitrailleuse arrière 1917/18 : allié (Bréguet 14), allemand (Rumpler C.IV) (decks de manoeuvre N J K) Commentaires
RAF SE.5a | | | PFALZ D.III | | | | | | | | | Bishop WOW146A | Dallas WOW146B | Boudwin WOW146C | Höhn WOW147A | Klein WOW147B | Holtzem WOW147C |
BREGUET BR.14 B2 | | | RUMPLER C.IV | | | | | | | | | De Greffier & Marseille WOW148A | Grebil & Carron WOW148B | Browning & Duke WOW148C | MFFA 2 WOW149A | 8267/17 WOW149B | 8012/17 WOW149C |
- WOW Promo Pack 2009
2 modèles de chasseurs de la série 1 en couleur or et argent : Spad XIII, Albatros D.Va édités pour servir de récompenses lors de tournois en 2009 (decks de manoeuvre A B) Commentaires
SPAD XIII | ALBATROS D.Va | | | | | | | Baracca WOW107AGP | Udet WOW109A SP | Weber WOW109B SP | Jentsch WOW109C SP |
_________________
Dernière édition par monse le Lun 6 Avr 2020 - 11:09, édité 45 fois |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: WW1 WINGS OF GLORY Mer 13 Juil 2016 - 18:37 | |
| C)a) Version figurines WW1 WINGS OF GLORY : avec quelle boite commencer ? Les 2 versions WINGS OF GLORY et WINGS OF WAR Figurines sont entièrement compatibles entre elles. - WOG WW1 Duel Pack 2012 / 2020
En version Wings of Glory, deux Duel Pack WW1 sont proposés séparément. Ils contiennent chacun 2 figurines (Albatros D.Va et Spad XIII pour l'un / Fokker Dr.I et Sopwith Camel pour l'autre) et tous les éléments pour permettre une partie à 2 joueurs (livret de règles basiques, cartes de manœuvre (A et B / C et D) et de dégât A, réglettes de tir, jetons …). L’Édition 2020 par Asyncron inclut un livret de règles en français. Les coloris et pilotes de ces 4 figurines sont les mêmes que ceux inclus dans la boîte WOW Deluxe Revised. Le contenu de ces 2 boites ensemble représente l'équivalent d'une boite Deluxe (4 avions - dégât A uniquement alors que la Deluxe contient dégâts A et B). Le livret de règles basiques représente 25% des règles de la boite Rules and Accessories. Commentaires
Duel Pack A | | FOKKER Dr.I | SOPWITH CAMEL | | | | | WGF001A | | Manfred Von Richthofen | Brown |
Duel Pack B | | ALBATROS D.Va | SPAD XIII | | | | | WGF001B | | Baümer | Luke |
- WOG WW1 boite Règles et Accessoires 2012
Cette boite ne contient aucune figurine d'avion. Elle regroupe un livret de règles complètes en français avec des évolutions intéressantes par rapport à WOW, ainsi que les règles concernant l'altitude, les biplaces et bombardiers multimoteurs, la DCA et mitrailleuses antiaériennes, les ballons. des decks de dégâts A, B, C, D (dégâts D pour utilisation des fusées LePrieur contre les ballons, mais aucune boite similaire à WOW Balloon Busters n'est prévue actuellement). les canons antiaériens (dégâts C) et les mitrailleuses antiaériennes. cartes cibles, cartes bombes, jetons, réglettes de tir, plateaux de commande. Si vous possédez déjà une boite Deluxe, l'intérêt de cette boite Règles et Accessoires réside dans le livret des règles. Commentaires
boite Règles et Accessoires | | WGF002A |
- WOG WW1 Tripods & Triplanes Starter Set 2018
Boite autonome contenant 1 figurine d’avion (Nieuport 16 avec fusées Leprieur) et 1 figurine de Tripode (Mk.I Locust) avec leur support et cartes de manœuvres pour des parties à 2 joueurs opposant les humains aux machines martiennes (livret de règles basiques, cartes de manœuvre Avion et Tripode (R et TA) cartes de dégât Avion A, B, C, D - cartes de dégât Tripode X, Y, Z Livret de règles en anglais 1 réglette de tir Avion, 5 réglettes de tir Tripode (3 pour Rayon Ardent, 2 pour Fumée Toxique) 2 tableaux de bord Avion, 4 tableaux de bord Tripode, jetons … Commentaires
Tripods & Triplanes Starter Set | | NIEUPORT 16 | MK.I LOCUST | | | | | WGF800A | | Navarre |
|
- Figurines de Tripodes ("Tripods & Triplanes - Packs & Accessories") 2018
figurine en boite individuelle, avec cartes de manoeuvre et socle, pour compléter la boite Tripods & Triplanes
MK.I LOCUST | MK.II SCARAB | MK.III SQUID | MK.IV CUTTLEFISH | | | | | WGF801A | WGF802A | WGF803A | WGF804A |
C)b) Version figurines WW1 : comment complèter une première acquisition ?- Figurines d'avions WINGS OF GLORY ("Airplane Packs")
figurine en boite individuelle, avec deck de mouvement, socle et picots d'altitude. La dénomination "1ère série-2e série…" n'est pas officielle. Sur les étiquette des boites WOG figurent le modèle d'avion, le nom du pilote (ou de l'escadrille) ainsi que le numéro de référence (WGF105B par exemple).
- WOG 1ère Série 2012
2 modèles de chasseurs alliés : Morane-Saulnier type N (1915-1916) - Airco DH.2 (1916-1917) 2 modèles de chasseurs allemands : Fokker E.III (1916) - Halberstadt D.III (1916-1917) (decks de manoeuvre T P) Fokker A.III est l'appellation austro-hongroise du Fokker E.III Commentaires
FOKKER E.III | FOKKER A.III | FOKKER E.III | HALBERSTADT D.III | | | | | | | | | Immelmann WGF105A | Hautzmayer WGF105B | Buddecke WGF105C | camouflage WGF106A | Keudell WGF106B | Luftstreitkräfte WGF106C |
MORANE-SAULNIER N | | | AIRCO DH.2 | | | | | | | | | Navarre WGF107A | Gilbert WGF107B | Chaput WGF107C | Saundby WGF108A | Hawker WGF108B | Andrews WGF108C |
- WOG 2e Série 2011 / 2019
réédition de la série 1 Wings of War, avec 2 nouveaux coloris pour chaque modèle réédition 2019 : 2 nouveaux coloris références D et E (3 nouveaux coloris pour le Fokker Dr.I, références A, D et E) 2 modèles de chasseurs alliés 1917-1918 : Spad XIII - Sopwith Camel (dont 1 version capturée aux couleurs allemandes) 2 modèles de chasseurs allemands 1917-1918 : Albatros D.Va - Fokker Dr.I (deck de manoeuvre A B C D) Commentaires
SPAD XIII | | | | | | | | | | Rickenbaker WGF101A | Coadou WGF101B | Madon WGF101C | Fonck WGF101D | Chavannes WGF101E |
SOPWITH CAMEL | | | | | | | | | | Barker WGF102A | Elwood WGF102B | Stackard WGF102C | Kissenberth WGF102D | MacLaren WGF102E |
ALBATROS D.Va | | | | | | | | | | Udet WGF103A | Von Hippel WGF103B | Jacobs WGF103C | Weber WGF103D | Manfred von Richthofen WGF103E |
FOKKER Dr.I | | | | | | | | | | | | Manfred von Richthofen WGF104A 2012 | Manfred von Richthofen WGF104A 2019 | Kirschstein WGF104B | Lothar von Richthofen WGF104C | Kempf WGF104D | Baumer WGF104E |
- WOG 3e Série 2013
2 modèles de chasseurs alliés : Hanriot HD.1 (1917-1918) - Sopwith Triplane (1917) 2 modèles de chasseurs austro-hongrois : Aviatik D.I (1917-1918) et allemands : Siemens-Schückert D.III (1918) (decks de manoeuvre F U Q O) Commentaires
HANRIOT HD.1 | | | AVIATIK D.I | | | | | | | | | Coppens WGF109A | Fucini WGF109B | Scaroni WGF109C | Linke-Crawford WGF110A | Sabeditsch WGF110B | Turek WGF110C |
SOPWITH TRIPLANE | | | SIEMENS-SCHUCKERT | D.III | | | | | | | | Collishaw WGF111A | Dallas WGF111B | Little WGF111C | Lange WGF112A | Veltjens WGF112B | Von Beaulieu-Marconnay WGF112C |
- WOG 4e Série 2014
2 modèles de chasseurs : allié 1916 à 1918 (Spad VII), allemand 1916-1917 (Albatros D.II) 2 modèles de biplaces avec mitrailleuse arrière 1917-1918 : allié (Bristol F.2B Fighter), allemand (Halberstadt CL.II) (decks de manoeuvre B V S) Commentaires
SPAD VII | | | ALBATROS D.II | | | | | | | | | Guynemer WGF113A | Soubiran WGF113B | 23 Squadron WGF113C | Szepessy-Sokoll WGF114A | Manfred von Richthofen WGF114B | Boelcke WGF114C |
BRISTOL F.2B | FIGHTER | | HALBERSTADT CL.II | | | | | | | | | Harvey/Waight WGF201A | Arkell/Stagg WGF201B | Headlam/Beaton WGF201C | Schwarze/Schumm WGF202A | Schlachtstaffel 23b WGF202B | Niemann/Kolodzicj WGF202C |
- WOG 5e Série 2014
réédition de la série 2 Wings of War avec 2 nouveaux coloris pour chaque modèle 2 modèles de chasseurs 1918 : allemand (Fokker D.VII), allié (Sopwith Snipe) 2 modèles de biplaces avec mitrailleuse arrière : allemand 1916-1917 (LFG Roland C.II), allié 1917-1918 (De Havilland DH.4) (decks de manoeuvre L M K H) Commentaires
FOKKER D.VII | | | SOPWITH SNIPE | | | | | | | | Goering WGF115A | Sachsenberg WGF115B | Stark WGF115C | Barker WGF116A | Kazakov WGF116B | Sapozhnikov WGF116C |
LFG ROLAND C.II | | | AIRCO DH.4 | | | | | | | | | Manfred von Richthofen WGF203A | Luftstreitkräfte WGF203B | FFA 292b WGF203C | 50th Squadron AEF WGF204A | Cotton/Betts WGF204B | Bartlett/Naylor WGF204C |
- WOG 6e Série 2015
2 modèles de chasseurs 1918 : allié (Nieuport 28), allemand (Fokker E.V) 1 modèle d'hydravion allié 1917-1918 + 1 version capturée aux couleurs austro-hongroises (Macchi M.5) 1 modèle de biplace avec mitrailleuse arrière allemand 1918 (Hannover CL.IIIa) (decks de manoeuvre F Q W) Commentaires
FOKKER E.V | | | NIEUPORT 28 | | | | | | | | Lowenhardt WGF119A | Osterkamp WGF119B | Sharon WGF119C | Hartney WGF120A | O'Neil WGF120B | Rickenbacker WGF120C |
MACCHI M.5 | | | HANNOVER CL.IIIa | | | | | | | | | Arcidiacono WGF207A | Haviland WGF207B | Welker WGF207C | Hager/Weber WGF208A | Baur/Von Hengl WGF208B | Luftstreitkräfte WGF208C |
- WOG 7e Série 2016
2 modèles de chasseurs : austro-hongrois 1918 (Phönix D.I), allié 1916 (Nieuport 11) 2 modèles de biplaces avec mitrailleuse arrière 1916 à 1918 : allié (Sopwith 1 1/2 Strutter), allemand (Albatros C.III) Le Sopwith 1 1/2 Strutter "78 Squadron" est en version monoplace (dénommé "Comic") (decks de manoeuvre X E V Y) (cartes de compétence pilote et d’armement optionnel) Commentaires
PHONIX D.I | | | NIEUPORT 11 | | | | | | | | Lang WGF121A | Urban WGF121B | Gruber WGF121C | Chaput WGF122A | De Turenne WGF122B | Ancillotto WGF122C |
SOPWITH 1 1/2 | STRUTTER | version Comic | ALBATROS C.III | | | | | | | | | Costes/Astor WGF209A | Collishaw/Portsmouth WGF209B | 78 Squadron WGF209C | Bohme/Ladermacher WGF210A | Meinecke WGF210B | Luftstreitkräfte WGF210C |
- WOG 8e Série 2017
réédition de la série 3 Wings of War avec 2 nouveaux coloris pour chaque modèle 2 modèles de chasseurs : alliés 1916-1917 (Nieuport 17), allemand 1917-1918 (Albatros D.III) 2 modèles de biplaces avec mitrailleuse arrière : austro-hongrois 1918 (UFAG C.I), britannique 1917-1918 (RAF RE.8 ) (decks de manoeuvre I J H K) (cartes de compétence pilote et d’armement optionnel) Commentaires
NIEUPORT 17 | | | ALBATROS D.III | | | | | | | | Baracca WGF117A | Nungesser WGF117B | Thaw/Lufbery WGF117C | Frommherz WGF118A | Gruber WGF118B | Manfred von Richthofen WGF118C |
UFAG C.I | | | RAF RE.8 | | | | | | | | | 161-37 WGF205A | Flik 62/S WGF205B | 161-138 WGF205C | 30 Squadron WGF206A | Marsh/MacKay Dempster WGF206B | 59 Squadron WGF206C |
- WOG Série Nieuport 16 2018 / 2023
chasseur monoplace allié Nieuport 16 équipé de fusées "Le Prieur" pour l’attaque des ballons d’observation (deck de manoeuvre R) 2018 : réédition de la figurine d’avion incluse dans les boîtes WOW Balloon Busters avec deux modèles inédits (Ball - Navarre) (en 2018, le modèle Navarre WGF125B ne se trouve que dans la boite Tripods & Triplanes et pas en boite individuelle) Commentaires 2023 : réédition du modèle Navarre sorti en 2018 et des deux modèles des boîtes WOW Balloon Busters (Escadrille Lafayette - De Guibert) Commentaires
NIEUPORT 16
| | | | | | Ball WGF125A | Navarre WGF125B | Escadrille Lafayette WGF125C | De Guibert WGF125D |
- WOG 9e Série 2019
réédition de la série 4 Wings of War avec 2 nouveaux coloris pour chaque modèle 2 modèles de chasseurs 1917/18 : allemand (Pfalz D.III), allié (RAF SE.5a) 2 modèles de biplaces avec mitrailleuse arrière 1917/18 : allemand (Rumpler C.IV), allié (Bréguet 14) (decks de manoeuvre J Fr/N K K/H) (cartes de compétence pilote et d’armement optionnel) Commentaires
PFALZ D.IIIa | | PFALZ D.III | RAF SE.5 | RAF SE.5a | | | | | | | | Berthold WGF123A | Holtzem WGF123B | Voss WGF123C | Bishop WGF124A | Dallas WGF124B | McCudden WGF124C |
RUMPLER C.IV | | | BREGUET BR.14 B2 | | BREGUET BR.14 A2 | | | | | | | Luftstreitkrafte 8231 WGF211A | Luftstreitkrafte 8256 WGF211B | Ziegert WGF211C | Escadrille Br 111 WGF212A | Audinot/Hellouin De Cenival WGF212B | Stanley/Folger WGF212C |
- Figurines de bombardiers WINGS OF GLORY ("Special Packs")
Avec ces figurines, il est aussi possible de jouer en solo, pour attaquer un bombardier sans escorte en déplacement automatique, avec un ou plusieurs chasseurs.
- Multimoteurs 2012 / 2014
2 modèles 1917-1918 : allié (Caproni Ca.3), allemand (Gotha G.V) chacun dans 2 coloris différents Fournis avec un socle et des supports d'altitude, ainsi qu'un livret de règles élémentaires spécifiques aux bombardiers (deck de manoeuvre XD) réédition en 2014 avec 2 nouveaux coloris pour le Caproni Ca.3 (coloris identiques à 2012 pour le Gotha G.V) Commentaires
CAPRONI Ca.3 | | | | | Buttini WGF301A | CEP 115 WGF301B | Taramelli WGF301C | La Guardia WGF301D |
GOTHA G.V | | | Aschoff WGF302A | Von Korff WGF302B |
- Multimoteurs Géants 2015
2 modèles 1917-1918 : britannique (Handley-Page O/400), allemand (Zeppelin Staaken R.VI) chacun dans 2 coloris différents Fournis avec un socle et des supports d'altitude, un livret en anglais de règles élémentaires spécifiques aux bombardiers,un tapis papier double face 98x68cm (No Man’s Land / Complexe Industriel avec le Handley Page – Londres Est / Ouest avec le Zeppelin Staaken) (decks de manoeuvre XB XA) Figurines éditées grâce à un financement participatif Kickstarter Commentaires
HANDLEY-PAGE O/400 | | ZEPPELIN STAAKEN R.VI | | | | | | RAF WGF303A | RNAS WGF303B | Schoeller WGF304A | Schilling WGF304B |
- Figurines de ballons d’observation WINGS OF GLORY ("Special Packs")
Avec ces figurines, il est aussi possible de jouer en solo, pour détruire un ballon avec un ou plusieurs chasseurs.
- CAQUOT M / AE 800 DRACHEN 2023
réédition des figurines de ballon d’observation des boîtes WOW Balloon Busters 2 modèles 1916-1918 de 2 coloris différents, personnalisables avec des autocollants de nationalité Fournis avec un socle et des supports d'altitude, ainsi qu'un livret de règles spécifiques aux ballons (paquet de cartes Dégât D) Commentaires
| | Sand WGF305A | Brown WGF305B |
_________________
Dernière édition par monse le Lun 7 Oct 2024 - 13:54, édité 72 fois |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: WW2 WINGS OF WAR Cartes Mer 13 Juil 2016 - 19:42 | |
| 2) Le jeu DEUXIEME Guerre Mondiale (WW2)A)a) Version cartes WW2 WINGS OF WAR : avec quelle boite commencer ?- Il existe 2 boites de base indépendantes entre elles, utilisables en "stand alone" mais néanmoins complémentaires.
(on peut faire des parties avec une boite sans avoir besoin de l'autre) La gestion de l'altitude est possible avec ces 2 boites version cartes.
Dawn of War | | Fire from the Sky | | | | WOW106 | | WOW133 |
- Dawn of War 2007
Cette boite a été rééditée sous l'appellation "The Dawn of World War II" pour des raisons de copyright. 24 cartes avions : 4 modèles de chasseurs monoplaces alliés (Spitfire Mk.II - Hurricane Mk.I - Dewoitine D.520 - Grumman F4F) 4 modèles de chasseurs monoplaces Axe (Messerschmitt Bf.109 - Reggiane Re.2002 - Nakajima Ki.43 - Mitsubishi A6M2) (decks de manoeuvre A B C D) (jetons de dégâts A, B, C) Pour des "dogfight" classiques, ainsi que des scénarios d'attaque au sol et de bombardement avec des chasseurs. Commentaires
- Fire from the Sky 2009
30 cartes avions : 3 modèles de chasseurs monoplaces alliés (P.39 Airacobra - P.40 Warhawk - Yakovlev Yak-1) 3 modèles de chasseurs monoplaces Puissances de l'Axe (Kawasaki Ki.61 et Ki.100 - Reggiane Re.2001) 3 modèles de biplaces bombardiers en piqué, Axe (Ju.87 Stuka - Aichi Val) et allié (Douglas SBD-3 Dauntless) (decks de manoeuvre E F G H I) (jetons de dégâts A, B, C et D) Pour des scénarios de dogfight, attaque de biplace, bombardement, canons anti-aérien. Commentaires
A)b) Version cartes WW2 : comment complèter une première acquisition ?Si on possède une ou les deux boites de base précédentes, on peut acquérir : - Booster Pack
Ce sont des paquets de cartes constitués de 1 ou 2 decks de mouvements et d'une vingtaine de cartes avions (1 ou 2 modèles d'avions déclinés en différents coloris et nationalités). Les Booster Pack WW2 ne présentent que 3 modèles d'avions différents de ceux des boites de base (Spitfire et Bf.109 déjà inclus dans la boite Dawn of War). -> Commentaires Flying Legend / Eagles of the Reich -> Commentaires Last Biplanes / Revolution in the Sky
Flying Legend | | Eagles of the Reich | | The Last biplanes | | Revolution in the Sky | | | | | | | | WOW118 | | WOW119 | | WOW137 | | WOW138 |
- Flying Legend 2008
18 cartes chasseurs Spitfire Mk.II (3 decks de manoeuvre A)
- Eagle of the Reich 2008
18 cartes chasseurs Messerschmitt Bf.109E (3 decks de manoeuvre B)
- The Last Biplanes 2010
27 cartes avions : 2 modèles de chasseurs biplans monoplaces, allié (Gloster Gladiator) et Axe (Fiat Cr.42) (2 decks de manoeuvre L)
- Revolution in the Sky 2010
17 cartes avions : 1 modèle de chasseur monoplace allié (Polikarpov I-16) (2 decks de manoeuvre J K)
Rain of Destruction 20XX
| WOWxxx |
Cette boite n'a jamais été éditée et aurait dû paraitre en 2011, peu avant la cessation d'activité de l'ancien éditeur Nexus. Elle aurait inclus 8 bombardiers bimoteurs, alliés et Axe (5 premiers édités en figurines Wings of Glory) : - Heinkel He.111, North American B-25 Mitchell, Bristol Beaufighter, Messerschmitt Bf.110 - Dornier Do.17, Petlyakov Pe-2, Kawasaki Ki-45 Toryu, Fiat Br.20 Commentaires
_________________
Dernière édition par monse le Mar 1 Fév 2022 - 22:59, édité 17 fois |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: WW2 WINGS OF WAR Figurines Mer 13 Juil 2016 - 19:47 | |
| B)a) Version figurines WW2 WINGS OF WAR : avec quelle boite commencer ? Les 2 versions WINGS OF GLORY et WINGS OF WAR Figurines sont entièrement compatibles entre elles. - WINGS OF WAR WW2 Deluxe Set 2009
La boite de démarrage Deluxe Set contient 4 figurines d'avions monoplaces avec leur socle et picots d'altitude : - 2 alliés : Supermarine Spitfire Mk.I - Grumman F4F Wildcat - 2 Forces de l'Axe : Messerschmitt Bf.109E - Mitsubishi A6M2 Reisen "Zero". (decks de manoeuvre A B C D) (jetons de dégâts A, B, C et D - cartes bombes, cibles et canons anti-aériens - 4 plateaux de commande - 2 réglettes de tir - jetons marqueurs - livret de règles) Pour des parties de 2 à 4 joueurs Outre les traditionnels dogfight, on peut effectuer des missions d'attaque au sol (mitraillage de tranchées, tir antiaérien avec mitrailleuse au sol). L'acquisition d'une figurine de biplace permet d'effectuer des scénarios de bombardement. Commentaires
WW2 Deluxe Set | | Supermarine Spitfire Mk.I | Messerschmitt Bf.109E | Grumman F4F Wildcat | Mitsubishi A6M2 Reisen | | | | | | | WGS001A | | Wright | Pankratz | Steiger | Fujita |
B)b) Version figurines WW2 WINGS OF WAR : comment compléter une première acquisition ?- Figurines d'avions WINGS OF WAR
figurine en boite individuelle, avec deck de manoeuvre, socle et picots d'altitude. En version Wings of War, 2 séries de 4 avions ont été éditées, chaque modèle d'avion étant proposé dans 3 coloris différents.
- WOW Série 1 2009
4 modèles chasseurs, alliés (Supermarine Spitfire Mk.II - Grummann F4F Wildcat et Martlet) Axe (Messerschmitt Bf.109E - Mitsubishi A6M2 Reisen "Zero") (decks de manoeuvre A B C D) Commentaires
Supermarine Spitfire | Mk.II | | Messerschmitt Bf.109 | E4 | | | | | | | | Le Mesurier WOW128A | Vybral WOW128B | Falkowski WOW128C | Mölders WOW129A | Balthasar WOW129B | Galland WOW129C |
Grumman F4F Wildcat
|
| | Mitsubishi A6M2 | Reisen (Zero) | | | | | | | | Galer WOW130A | Black WOW130B | Mc Worther WOW130C | Kaneko WOW131A | Sakai WOW131B | Shindo WOW131C |
- WOW Série 2 2009
2 modèles de chasseurs alliés (Hawker Hurricane - Dewoitine D520) 2 modèles de bombardiers en piqué avec mitrailleuse arrière, Axe (Junkers Ju.87B Stuka - Aichi D3A1 Val) (decks de manoeuvre C D I) Commentaires
Hawker Hurricane Mk.I | | | Dewoitine D.520 | | | | | | | | | Bader WOW139A | Van Den Hove WOW139B | Kuznetsov WOW139C | Thollon WOW140A | Le Gloan WOW140B | Stella WOW140C |
Junkers Ju.87 Stuka | | | Aichi D3A1 Val | | | | | | | | | 1./StG.3 WGF141A | IV (Stuka)/LG 1 WGF141B | Sugaroni WGF141C | Yamakawa/Nakata WGF142A | Makino/Sukida WGF142B | Takahashi/Kozumi WGF142C |
_________________
Dernière édition par monse le Mar 15 Fév 2022 - 21:36, édité 24 fois |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: WW2 WINGS OF GLORY Mer 13 Juil 2016 - 19:54 | |
| C)a) Version figurines WW2 WINGS OF GLORY : avec quelle boite commencer ? Les 2 versions WINGS OF GLORY et WINGS OF WAR Figurines sont entièrement compatibles entre elles. - WOG WW2 Starter Set 2012
La boite démarrage WW2 Starter Set contient 4 figurines d'avions monoplaces avec leur socle et picots d'altitude : - 2 alliés : Curtiss P-40F Warhawk, Yakovlev Yak-1 - 2 Forces de l'Axe : Kawasaki Ki-61 Hien - Reggiane Re.2001 (decks de manoeuvre E H) (jetons de dégâts A, B, C et D - cartes bombes, cibles et canons anti-aériens - 4 plateaux de commande - 2 réglettes de tir - jetons marqueurs - livret de règles) Pour des parties de 2 à 4 joueurs Les règles du WW2 Starter Set ne sont disponibles qu'en anglais (règles partielles sans les multimoteurs). La boite « La Bataille d’Angleterre » (voir ci-dessous) intègre les règles complètes WW2 traduites en français. Commentaires
WW2 Starter Set | | Curtiss P-40F Warhawk | Yakolev Yak-1 | Kawasaki Ki-61-I-KAIc | Reggiane Re.2001 Falco II | | | | | | | WGS001A | | Gisclon | Durand | Kobayashi | Vaccari |
- WOG WW2 Rules and Accessories Pack boite WW2 Règles et Accessoires 2012
Cette boite ne contient aucune figurine d'avion. Elle regroupe un livret de règles complètes (concernant entre autres celles des bombardiers lourds, en piqué, armements spéciaux) en anglais uniquement (cartes bombes, cibles et canons anti-aériens - jetons de dégâts A, B, C et D - 4 plateaux de commande - 2 réglettes de tir)
Rules & Accessories Pack |
| WGS002A |
- WOG WW2 boite de base "La Bataille d’Angleterre" 2017 / 2018 (version française par l'éditeur Asyncron)
La boite de base "La Bataille d’Angleterre" contient 4 figurines d'avions pour jouer des scénarios Bataille d'Angleterre 1940.
- 2 anglais : Supermarine Spitfire Mk.I - 2 allemands : Messerschmitt Bf.109 E3
(decks de manoeuvre A B) (jetons de dégâts A, B, C et D - cartes bombes, cibles et canons anti-aériens - 4 plateaux de commande - 2 réglettes de tir - jetons marqueurs - livret de règles) Pour des parties de 2 à 4 joueurs. Commentaires
La Bataille d’Angleterre | | Supermarine Spitfire | Mk.I | Messerschmitt Bf.109 |
E3 | | | | | | | WGS001A / GH552 (éd.fr.) | | Baker | Corfe | Jagdgeschwader 2 (n°5) | Jagdgeschwader 2 (n°13) |
C)b) Version figurines WW2 : comment compléter une première acquisition ?- Figurines d'avions WINGS OF GLORY ("Airplane Packs")
figurine en boite individuelle, avec deck de mouvement, socle et picots d'altitude. La dénomination "1ère série-2e série…" n'est pas officielle. Sur les étiquette des boites WOG figurent le modèle d'avion et le nom du pilote (ou de l'escadrille).
- WOG 1ère Série 2011
4 modèles de chasseurs (2 coloris par modèle) : - Alliés (Curtiss P-40 Warhawk - Yakovlev Yak-1) - Axe (Kawasaki Ki-61 Hien "Tony" en code allié - Reggiane Re.2001 Falco II) (decks de manoeuvre E H) Commentaires
Curtiss P-40E Warhawk | P-40F | Yakolev Yak-1 | | | | | | Hill WGS101A | Lott WGS101B | Litvjak WGS102A | Luganskij WGS102B |
Kawasaki Ki.61-IB Hien | Ki.61-I-KAId | Reggiane Re.2001 Falco II | Re.2001 CN Falco II | | | | | Nakano WGS103A | Ichikawa WGS103B | Metellini WGS104A | Cerretani WGS104B |
- WOG 2e Série 2012
2 modèles de biplans monoplaces : allié (Gloster Gladiator), Axe (Fiat Cr.42 Falco) 2 modèles de chasseurs bombardiers : allié (Bristol Beaufighter), Axe (Messerschmitt Bf.110) (decks de manoeuvre L M N) Commentaires
Gloster Sea Gladiator | Gloster Gladiator | | Fiat Cr.42 Falco | | Cr.42 CN Falco | | | | | | | Burges WGS109A | Pattle WGS109B | Krohn WGS109C | Gorrini WGS110A | Rinaldi WGS110B | Gressler WGS110C |
Bristol Beaufighter Mk.IF | | Beaufighter Mk.VIF | Messerchmitt Bf.110 C4 | Bf.110 C7 | Bf.110 C4 | | | | | | | Boyd WGS201A | Herrick WGS201B | Davoud WGS201C | Schupp WGS202A | Christl WGS202B | Radusch WGS202C |
- WOG 3e Série 2013
4 modèles de chasseurs : - alliés (Supermarine Spitfire MK.IX - North American P-51D Mustang) - Axe (Focke-Wulfe FW.190 - Nakajima Ki-84 Hayate "Franck" en code allié) (decks de manoeuvre R O P Q) Commentaires
Focke-Wulfe FW.190 D-13 | FW.190 D-9 | | Supermarine Spitfire | Mk.IX | | | | | | | | Götz WGS105A | Wübke WGS105B | 7./JG 26 WGS105C | Beurling WGS106A | Johnson WGS106B | Skalski WGS106C |
North American P-51D | Mustang | | Nakajima Ki-84 Hayate | | | | | | | | | Landers WGS107A | Saks WGS107B | Ellington WGS107C | Fujimoto WGS108A | Imoto WGS108B | 52 Sentai WGS108C |
- WOG 4e Série 2016
2 modèles de chasseurs : allié (Republic P–47D Thunderbolt), Axe (Messerschmitt Bf.109 K–4) 2 modèles de bombardiers en piqué avec mitrailleuse arrière : - allié (Douglas SBD–5 Dauntless / Douglas A24 Banshee en version terrestre) - Axe (Yokosuka D4Y1 / D4Y3 Suisei "Judy" en code allié) (decks de manoeuvre T S I V/W) (cartes de compétence pilote et d’armement optionnel) Commentaires
Republic P–47D | Thunderbolt | | Messerschmitt Bf.109K | | | | | | | | | Mohrle WGS111A | RAF 135 Squadron WGS111B | Raymond WGS111C | 9./JG3 WGS112A | 1./JG77 WGS112B | Hartmann WGS112C |
Douglas SBD-5 Dauntless | A–24B Banshee | SBD-5 Dauntless | Yokosuka D4Y1 Suisei | | D4Y3 Suisei | | | | | | | Lee WGS203A | Ruet WGS203B | Kirkendahl WGS203C | Yokosuka Kokutai WGS204A | Kokutai 121 WGS204B | Kokutai 601 WGS204C |
- Figurines d'avions Wings of Glory ("Squadron Packs")
à personnaliser avec des décalcomanies d'escadrille (inclus dans chaque boite)
pour créer une escadrille de plusieurs avions du même modèle mais avec des marquages différents pour chacun.
- WOG 5e Série 2017
3 modèles de chasseurs et 1 bombardier en piqué (un seul coloris par modèle)
- Alliés (Supermarine Spitfire Mk.I, Hawker Hurricane Mk.I) - Axe (Messerschmitt Bf.109 E3, Junkers Ju.87B Stuka)
(decks de manoeuvre A B C I)
Commentaires
Supermarine Spitfire Mk.I | Messerschmitt Bf.109 E3 | Hawker Hurricane Mk.I | Junkers Ju.87B Stuka | | | | | 610 Squadron WGS401A | Jagdgeschwader 2 WGS402A | 303 Polish Squadron WGS403A | Sturzkampfgeschwader 77 WGS404A |
- Figurines de bombardiers WINGS OF GLORY ("Special Packs")
Fournis avec leur support et picots d'altitude, ainsi qu'un livret de règles élémentaires spécifiques aux bombardiers (en anglais). Avec ces figurines, il est également possible de jouer en solo, pour détruire un bombardier sans escorte avec un ou plusieurs chasseurs.
- Bombardiers moyens 2012
2 modèles, chacun dans 2 coloris différents - allemand (Heinkel He.111) - allié (North American B-25 Mitchell) (decks de manoeuvre XA XB) Commentaires
Heinkel He.111 H-3 | He.111 H-5 | North American B-25B Mitchell | B-25C Mitchell | | | | | Stab./KG53 WGS301A | 1/KG53 WGS301B | Doolittle WGS302A | Bauer WGS302B |
- Bombardiers moyens ("Squadron Packs") 2019
à personnaliser avec des décalcomanies d'escadrille (inclus dans chaque boite)
pour créer une escadrille de plusieurs avions du même modèle mais avec des marquages différents pour chacun. 2 modèles, chacun dans 2 coloris différents - allemands (Dornier Do.17, Junkers Ju.88) (decks de manoeuvre U Y XE XF) Commentaires
Dornier Do.17 Z-1 | Do.17 Z-10 | Junkers Ju.88 A-1 | Ju.88 A-4 | | | | | KG76 WGS205A | NJG.2 WGS205B | KG77 WGS305A | KGr506 WGS305B |
- Bombardiers lourds 2014
2 modèles alliés, chacun dans 2 coloris différents - Boeing B-17 américain - Avro Lancaster Mk.III anglais (decks de manoeuvre XC XD) (Lancaster Dambuster - briseur de barrage - fourni avec un mini tapis en papier représentant un barrage) Commentaires
Boeing B-17F | B-17G | Avro Lancaster B Mk.III | | | | | | “Memphis Belle” WGS303A | “A Bit o’ Lace” WGS303B | "Grog's the Shot" WGS304A | "Dambuster" WGS304B |
_________________
Dernière édition par monse le Lun 17 Avr 2023 - 18:26, édité 48 fois |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: ACCESSOIRES ET LIENS Sam 17 Déc 2016 - 0:29 | |
| 3) Version cartes et figurines WW1 / WW2 : les accessoires- Tapis de jeu (Game mat)
Un accessoire qui donne un supplément visuel à vos parties WOW WOG. En mousse néoprène épaisse recouverte d'un décor polyuréthane (comme un tapis de souris). Chaque tapis mesure 68x98 cm.
- Tapis Wings of War 2009
En 2 parties (sections Ouest et Est). Décor plutôt adapté à la WW1. Commentaires
West Section | East Section | | | WOW136B | WOW136A |
- Tapis Wings of Glory 2012 / 2016
Tapis pouvant se combiner entre eux sans contrainte de positionnement : voir des exemples de combinaison. - Countryside / Campagne : paysage semi rural de type européen, du front occidental ou italien. - City / Cité (ville) : zone urbaine avec aérodrome, gare ferroviaire et d'autres cibles pouvant servir pour des attaques aériennes. - Coast / Côte : petite ville avec port, zone côtière voisine et petites îles. Assemblez 4 tapis Coast ensemble pour créer une grande île. - No Man's Land : paysage rural du front ouest dévasté par les ravages de la guerre. - Industrial Complex / Complexe industriel : inspiré par la ville industrielle de Manheim en Allemagne, bombardée à plusieurs reprises lors des 2 guerres mondiales. Commentaires
Countryside | City | Coast | No Man's Land | Industrial Complex | | | | | | WGA502A | WGA502B | WGA502C | WGA502D | WGA502E |
Par la suite, 3 nouveaux tapis WW1 seront commercialisés.
Marqueurs Fumée / Flamme Marqueurs en plastique se fixant sur les picots d'altitude des figurines, pour indiquer que l'avion a pris feu ou laisse un panache de fumée. (utilisation facultative en complément ou remplacement des pions fumée / flamme) Modèles spécifiques pour les chasseurs et biplaces (picot d'altitude étroit) Modèles spécifiques pour les gros bombardiers (picot d'altitude large) Les marqueurs Pyrkol et Aerodrome Accessories sont composés de 3 éléments que l'on retire à chaque tour de jeu pendant 3 tours. Les marqueurs Litko sont en un seul élément (il faut utiliser les 3 pions fumée ou flamme pour indiquer leur retrait) mais peuvent être accrochés au picot sans le retirer grâce à leur anneau de fixation ouvert (contrairement à l'anneau fermé des Pyrkol et A.A. qui nécessite de retirer le picot pour glisser le marqueur). Commentaires
Pyrkol | Aerodrome Accessories | Litko | | | |
Aces Promo Cards WW1 2012 Cartes de compétences (en anglais), attribuant des qualités spécifiques au pilote joué (acrobate, vérificateur de balle, visée parfaite ...) commercialisées sur le site Board Game Geek. L'intérêt de ces cartes est surtout esthétique car elles peuvent être remplacées par des jetons (comme en WW2), auxquels on attribuera une compétence donnée. Les règles de compétences sont également détaillées dans la boite WOG WW1 Règles et Accessoires et dans les boites WW2 WOW Deluxe / WOG Starter Set. Commentaires
Une version française a été réalisée par notre ami Merlindex, téléchargeable sur son site des Préfous Volants.
Mousses de stockage pour les figurines et malettes de transport Afin de gagner de la place pour le stockage et le transport de vos figurines. On les trouve chez Philibert - Aerodrome accessories - KR Multicase
Des membres du forum ont créé leurs propres et astucieuses solutions de rangement avec des valisettes, mousses, boites ... 4) Liens- Où acheter WOW / WOG neuf et occasion
Conseils pour vos recherches : - Différenciez les termes Wings of War et Wings of Glory. - Attention au prix élevé de certaines figurines WOW devenues très rares.
- Histoire et aviation : Sites d'avions 14-18 et 39-45
- Évolution chronologique des avions
Avions WW1 (par Sir Erickson) | Avions WW2 | (par Vérole) | | | |
- Cartes de manoeuvres WW1 et WW2
Avions WW1 | Avions WW2 | | |
- Cartes de Dégât WW1
Dégât A | Dégât B | Dégât C | Dégât D | | | | |
- Jetons de Dégât WW2
Dégât A | Dégât B | Dégât C | Dégât D | | | | |
_________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESENTATION DU JEU : fonctionnement, WW1-WW2, accessoires | |
| |
| | | | PRESENTATION DU JEU : fonctionnement, WW1-WW2, accessoires | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |