| A&A Air miniatures... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: A&A Air miniatures... Lun 13 Fév 2012 - 20:11 | |
| _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Dernière édition par merlindex le Lun 13 Fév 2012 - 23:03, édité 1 fois |
|
| |
fredekari Sergent Chef
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: A&A Air miniatures... Lun 13 Fév 2012 - 22:44 | |
| cool ! tu pense les utiliser pour WoG ?
Dernière édition par fredekari le Mar 14 Fév 2012 - 10:15, édité 1 fois (Raison : moi aussi je sais edit ;)) |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| |
| |
elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: A&A Air miniatures... Dim 18 Mar 2012 - 8:57 | |
| Attention j'ai lu que les avions de cette gamme étaient plus gros que ceux de WoG (1/100) par contre je serai curieux de lire les règles si jamais quelqu'un trouve un lien... |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: A&A Air miniatures... Dim 18 Mar 2012 - 10:29 | |
| Impossible de mixer les deux jeux en terme de figs ou de règles...
Ces dernières sont très basiques... Et classiques... Déplacement sur hexagones, manœuvres plus ou moins compliquées avec un test aux dés a faire... Etc. À tester quand même. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: A&A Air miniatures... Dim 18 Mar 2012 - 12:13 | |
| Merci pour ta réponse Merlindex ! |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: A&A Air miniatures... Dim 18 Mar 2012 - 13:10 | |
| C'est les règles d'un jeu de figs sommes toutes classiques... Pour ceux qui connaissent un peu les règles des jeux de figs star wars minis... Ça ressemble un peu.
On peut jouer plusieurs avions en même temps. On commence par un jet d'initiative, on fait les déplacements de son avions en commençant par le joueur qui a la plus basse init. Chaque manœuvre un peu complexe (virage serré, split, dive, ...) nécessite un jet de pilotage... En cas d échec, l avion va tout droit, et continue son mouvement jusqu'à la fin.
La phase de tir est gérée selon la distance et la positon relative des appareils... Chaque réussite donne un tir... Chaque tir au delà de la valeur d armure de l avion adverse donne un dégât.
On peut abattre un avion en un tir si le nombre de dégâts dépasse la valeur "vitale" de l'appareil. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: Simple mais efficace. Mer 24 Mai 2017 - 18:49 | |
| Bonjour,
Je reviens sur ce vieux sujet. J’ai apprécié ce jeu au système astucieux et efficace, même si il n’est pas très novateur. J’ai collectionné les deux extensions complètes (Angels 20 et Bandits high) et c’est un jeu qui peut prendre de la place, aussi bien au stockage (échelle des appareils 1/100ème) qu’en parties, avec un terrain (ciel) de jeu que l’on peut agrandir pour des combats aériens entre escadrilles. Si il y a des amateurs pour des démo, je suis partant. Goago |
|
| |
Wildcat Caporal Chef
Nombre de messages : 149 Age : 72 Localisation : Vimeu, petit coin de Picardie Date d'inscription : 09/08/2016
| Sujet: Axis and Allies avions Jeu 8 Juin 2017 - 20:36 | |
| Dans notre association nous nous servons des navires pour jouer à Amirauté. Pourquoi ne pas en faire autant pour Wing of Glory. Bien sur vu que l'échelle est différente il faut qu'il y ai que des avions d'Axis and Allies _________________ ARSENAL VG 33 |
|
| |
Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: Re: A&A Air miniatures... Jeu 8 Juin 2017 - 21:33 | |
| Bonjour Wilcat, Je ne comprend pas ta proposition, tu veux organiser une partie de Wings of Glory avec les Avions de Axies & Allies ? Si c'est le cas, il faut refaire les deck de déplacement aussi. Les avions sont deux fois plus gros ! 1/200 pour Wings of Glory et 1/100 pour Axies & Allies Air miniatures. Sinon, tu joue dans une association ? Ou ça ? Comment s'appelle-t'elle ? Goago |
|
| |
Wildcat Caporal Chef
Nombre de messages : 149 Age : 72 Localisation : Vimeu, petit coin de Picardie Date d'inscription : 09/08/2016
| Sujet: Axis and Allies avions Ven 9 Juin 2017 - 10:23 | |
| Au temps pour moi. Je n'avais pas compris qu'il y a une telle différence d'échelle Dire que je joue dans une association est exagéré. Je suis membre du CA du Cercle de Stratégie, créé dans le milieu des années 80. Le Cercle organise des rencontres de joueurs 2 fois par an : Les Semaines de l'Hexagone, fin Juillet début Août, et le Solstice d' Hiver entre Noël et le jour de l'an. J'y vais depuis plus de 20 ans, c'est là que j'ai découvert notre jeu. Il est possible de participer à de multiples jeux : jeu de plateau, figurines terrestres navales et bien sûr aérienne, Murder Party, jeux de rôle, grandeur nature, combat à l'épée (en caoutchouc ) jeux de société (compagnie de chemin de fer ) jeux sur ordi (contre l'IA ou en réseau ), jeux de simulation historique. Depuis 3, 4 ans les Semaines ont lieu dans le Beaujolais, à la MFR de Saint Martin en Haut, près de Lyon. J'amènerais à la taverne les tarifs. Vous venez le temps que vous voulez, une journée, 2 jours, 2 semaines. J'y anime des parties de Formule Dé. Cette année notre doyen (et oui de peu mais il est plus vieux que moi ) va amener 50 avions de WoG de la 1ere guerre mondiale _________________ ARSENAL VG 33 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A&A Air miniatures... | |
| |
|
| |
| A&A Air miniatures... | |
|