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| [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II | |
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+11Zoe Brain nolane Moïse Le Vieux Gone rock_Blackthorne Theiodoros Grumph Waxfrance sir_erickson merlindex monse 15 participants | Auteur | Message |
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monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II Mer 23 Jan 2013 - 23:45 | |
| Ares Games annonce que de nombreuses figurines WW1 sont à l'étude et le Bristol F2 Fighter fait partie de celles qui devraient voir le jour en 2013. A lot of WW1 Wings of Glory airplanes are in the production pipeline... here's another of our 2013 releases, now at the CAD prototyping stage. Voilà de quoi rendre impatient plus d'un pilote du Cirque Volant. Ces projets sortiront normalement après la prochaine série constituée des Hanriot HD1, Aviatik D1 Berg, Sopwith Triplane, Siemens -Schuckert DIII. En attendant, on se fait plaisir à regarder l'ébauche d'un futur biplace allemand qui pourrait accompagner le Bristol fighter dans une prochaine série : le Halberstadt CL.II la terreur du fantassin en 1918. Un avion idéal pour des scénarios d'attaque de tranchées. FB AresLes 2 biplaces précédents n'ayant pas suscité un enthousiasme délirant (trop lassé par l'attente ?), voici un petit biplan espéré depuis fort longtemps. C'est juste le modèle 7 de la Société Pour l'Aviation et ses Dérivés. Le Spad VII C'est l'Albatros D.II qui sera le 4e avion de cette série. Un bon adversaire pour le Spad VII et une mauvaise surprise pour les alliés en 1916. En sera-t-il de même dans le jeu, sachant que le Spad 7 possède un deck B comme l'Albatros D.Va ? Son avantage résidera dans sa paire de mitrailleuses contre une pour le Spad 7. L'Albatros D.II ne devrait pas être moins résistant que l'Albatros D.III car ce dernier souffrait de défaillance structurale à vitesse élevée, à cause de la fragilité de l'aile inférieure de largeur plus réduite par rapport à l'aile supérieure (comme sur les Nieuport). Sur l'Albatros D.II les ailes sont de dimensions identiques mais le D.III affichaient de meilleures performances (un peu plus rapide entre autres). D'ailleurs le comité des statistiques de l’Aerodrome WOG accorde au D.II 15 en résistance et le même deck J que le D.III (avec 2 cartes glissé en moins). Les couleurs prévues des figurines sont présentées sur l’ Aerodrome WOG.
Dernière édition par monse le Lun 2 Sep 2013 - 13:19, édité 2 fois |
| | | merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II Mer 30 Jan 2013 - 12:05 | |
| Le Spad VII !! Le Spad VII !! Le Spad VII !! Le Spad VII !! Le SPAD VII !! Le SPAD VII !! Le SPAD VII !! Le SPAD VII !! Comment ça je suis monomaniaque ? _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II Jeu 21 Nov 2013 - 20:36 | |
| Ah ! Le Bristol Fighter. Excellent avion dans le jeu ! Mortel contre les ballons... J'ai une tendance à le prendre systématiquement à chaque partie . J'espère avoir fini mes Spad 7 avant qu'Ares ne les sorte. Donc, nous voyons apparaître un nouveau deck de manoeuvre "V", que se partageront Albatros D.II et Halberstadt CL.II. J'aime beaucoup les livrées proposées de ce dernier. ça ne prend pas trop de retard, c'est bien. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II Ven 22 Nov 2013 - 1:25 | |
| Déjà !! faut suivre, ça cavale chez Ares. Ces avions arriveront en janvier 2014, avant la réédition des Fokker DVII-Snipe-DH4-Roland. Petite mise en images des liens de Grumpf et Wax (les photos sont bien plus grandes sur leurs liens si vous voulez profiter des détails). Spad VII : Guynemer, Soubiran, 23 squad Albatros D.II : Szepessy, von Richthofen, Boelcke Bristol F2B : Harvey/Waight, Arkell/Stagg, Headlam/Beaton Halberstadt CL.II : Schwarze/Schumm, Schlachtstaffel 23b, Niemann/Lolodzicj L'introduction des pilotes Guynemer et Boelcke (avec le modèle d'avion sur lequel il va se tuer) vient compléter la liste des figures majeures de l'aviation de 14-18 éditées en figurines. Manquent encore quelques anglais comme Ball, Mannock et Mc Cudden. On appréciera la variété des décorations proposées pour tous les modèles. Même pour le Bristol F2b avec une version standard et une version nocturne (cocarde sombre). Et que dire de l'originalité du modèle avec les ailes bicolores ? Bonne idée de proposer 3 types de nationalités pour un modèle d'avion, le Spad VII, cette fois français, américain et anglais. Ca rappelle la 1ère série Wings of War pour le Spad XIII et permet de souligner la qualité de certains appareils adoptés par de nombreux pays. Ce Spad VII aux couleurs anglaises nous change du traditionnel Camel. Mais on pourrait penser que cela réduit les possibilités d'avoir plus de pilotes français ? Consolez-vous, Robert Soubiran (rien que son nom respire la lavande) est franco-américain et a fait ses débuts dans l'Escadrille Lafayette avant d'intégrer le corps expéditionnaire américain. Le sens du détail s'est également porté sur les cocardes allemandes et leur évolution au cours de la guerre : - 2 Albatros DII arborent la croix de fer sur fond blanc, ce carré blanc étant supprimé courant octobre 1916 peu après l'introduction de ces Albatros. Le modèle Richthofen porte des croix dont le fond blanc a été hâtivement maquillé par les mécaniciens. - les 3 Halberstadt CLII se distinguent par des cocardes spécifiques : le modèle Schlachstaffel 23 avec croix de fer période avant mars 1918, celui de Schwarze/Schumm avec croix de fer sur le fuselage et des croix droites sur les ailes par dessus des croix de fer dont on devine encore les formes (avril mai 1918), le 3e tout jaune avec les croix droites (juin 1918 jusqu'à la fin de la guerre). Et comme l'a dit Sir, l'Albatros DII et l'Halberstadt CL.II auront le même deck V, donc ce biplace CLII pourra effectuer des Immelmann, tout comme son homologue anglais biplace Bristol F2b. _________________
Dernière édition par monse le Lun 16 Déc 2013 - 11:12, édité 3 fois |
| | | Waxfrance Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 51 Localisation : Paris XV Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II Ven 22 Nov 2013 - 11:10 | |
| Très intéressant ! Merci m'sieur Monse pour ces annotations, excellent à lire ^_^ Et moi qui me demandais le pourquoi du comment de l'effet sur les cocardes de l'avion de Richthofen (j'avais l'impression qu'il y avait un défaut sur les décalcomanies). Eh bien, tout est dit ! Et voilà ! Je sors, je pars au restau, et j'ai failli louper ça !!! Bon sang, un petit lien facebook et ma soirée est complètement bouleversée !! Le Spad VII !!! Yeaaaahhhhaaaaa ! L'Albatros D.II, le Bristol F2B et l'Halberstadt CL II, purée que je suis heureux de lire ces lignes ^^ Excellent !! Ahhhh Guynemer !! Love !!! Richthofen avec l'Albatros ! Aaaaah ! je ne tiens plus, il me les faut ^_^ Allez, hop ! Où faut-il passer commande ?! Docteur, quand je suis devant mon PC, je bave. Est-ce normal ? Houlala que c'est bô ! Très alléchant, sans rire ! J'ai hâte de les voir de mes yeux !! ^_^ Pour ceux qui veulent voir tout sur une même page, j'ai mis à jour la section Wings of Glory sur la VortexZone (Monse, si tu veux reprendre les photos, tu es le bienvenue ! ^_^) WoG Série 4 : tous les avions |
| | | Grumph Sergent Chef
Nombre de messages : 352 Age : 59 Localisation : Sud Mayenne Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II Mar 26 Nov 2013 - 9:48 | |
| _________________ Vautours à terre, espoir en l'air. Vautours en l'air, espoir sur terre. ( Les Dalton – Série d'animation TV )
Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu... ( Famille Pirate – Série d'animation TV )
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| | | Theiodoros 1ère classe
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II Mar 3 Déc 2013 - 16:20 | |
| Effectivement, le SPAD VII s'impose, c'est quand même un des avions référence de l'époque... et c'est bizarre de ne pas l'avoir déjà vu réalisé. Vraiment de trés beaux modèles ! Quel plaisir de voir la gamme s'enrichir... Je vais devoir construire un nouveau hangar-vitrine. _________________ "En amour comme à la guerre, pour en finir, il faut se voir de prés"
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| | | rock_Blackthorne Sergent
Nombre de messages : 252 Age : 61 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II Jeu 26 Déc 2013 - 8:58 | |
| Bonjour. Sur le site d'Ares Games, la sortie des Spad VII - Albatros D.II - Bristol F2B Fighter - Halberstadt CL.II est officiellement annoncée pour le 24 février. Voila comment cloturer l'hiver en beauté. Ca s'appelle aussi une offensive de printemps. http://www.aresgames.eu/upcoming-productsLa gamme Sails of Glory (que j'attends avec impatience ) a du prendre du retard et le calendrier en est retardé d'autant. Annoncé par Ares Games : Le container de Sails of Glory en provenance du fournisseur chinois a été retenu par les douanes US. Ce qui explique le retard. Les jeux sont en cours d'acheminement vers les distributeurs. Je pense que le (ou les) fournisseur(s) doi(ven)t-être le(s) même(s). http://www.aresgames.eu/10598Ce qui me dérange le plus c'est que le tapis de jeu de Sir Erickson national ne pointe pas le bout du nez. Pour ce tapis du centenaire, la date anniversaire de la déclaration de guerre est en aout … Rock. _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
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| | | Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Sorties WW1 2014 Dim 16 Fév 2014 - 9:52 | |
| Bonne nouvelle... Hi!!! Ha!!!
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| | | Moïse 1ère classe
Nombre de messages : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II Dim 16 Fév 2014 - 11:42 | |
| Excellente nouvelle ! J'ai hâte d'agrandir ma collection avec quelques uns de ces coucous, et ça nous rapproche aussi de la réédition de la série 2 ! |
| | | nolane Caporal Chef
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : la Suze Date d'inscription : 28/03/2013
| | | | Zoe Brain 1ère classe
Nombre de messages : 19 Age : 66 Localisation : Canberra Australie Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Halberstadt CL.II - tres bien Mer 5 Mar 2014 - 12:45 | |
| Le Halberstadt CL.II a été largement playtested. Les statistiques sont les mêmes que la version officielle Comité des aéronefs non officiel sur le site de wingsofwar.org. Comme avec la Brisfit, il faut un certain temps pour s'y habituer, mais une fois que vous avez eu une certaine expérience avec lui, il est formidable. The Halberstadt CL.II has been extensively playtested. The stats are the same as the Official Unofficial Aircraft Committee version at the wingsofwar.org site. As with the Brisfit, it takes some getting used to, but once you've had some experience with it, it is formidable. Sopwith 1/2 Strutter, Shapeways. Nieuport 17, Nexus. |
| | | chsic 1ère classe
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : 34200 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II Jeu 1 Mai 2014 - 17:50 | |
| Un peu dommage que le SPAD VII n'apparaisse qu'en version dégâts B, cette version a été utilisé jusqu'à la fin de la guerre ? Merci Monse pour les infos ! Dans le pack de cartes "Hit and Run" pour WOW (version cartes), il y a deux cartes de pilotes de Spad VII avec dégâts A (un Anglais et un Français) donc sauf erreur de l'auteur, il devait y a avoir quelques appareils dotés ainsi, je n'en sais guère plus ! Les pilotes sont le Lieutenant Howard De Havilland du 30 Squadron (Royal Flying Corps) et le Sous Lieutenant Georges Lachmann du N581 (Aviation Militaire). http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille581.htmChris |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II Jeu 1 Mai 2014 - 22:21 | |
| Fin 1916, les ingénieurs de Spad conçurent la version XIII, le Spad VII risquant d'être surclassé par de nouveaux avions allemands. La particularité du Spad XIII, outre une augmentation de la puissance du moteur, est d'être équipé de 2 mitrailleuses. Bien que le XIII vola pour la 1ère fois en avril 1917, le nombre de Spad XIII mis en ligne était inférieur à celui des Spad VII en mars 1918, à cause de la lenteur de la production au démarrage. 300 Spad VII étaient encore au front en novembre 1918. Le pilote français Pierre de Villeneuve-Esclapon est tué sur Spad VII par le pilote allemand Muller (Jasta 18) le 14 septembre 1918. Rien d'anachronique à engager le Spad VII dans des scénarios de la fin du conflit. http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille153.htmPour l'anecdote, l'as italien Barraca préférait voler sur Spad VII alors qu'il avait la possibilité d'utiliser un XIII. D'ailleurs, il sera abattu sur Spad VII quelques jours après avoir remporté ses 2 victoires à bord d'un XIII. http://www.theaerodrome.com/aces/italy/baracca.php - chsic a écrit:
- Un peu dommage que le SPAD VII n'apparaisse qu'en version dégâts B.
Tu peux attribuer une compétence d'as à ton pilote sur Spad VII, en se référant à ce qui précède. Ou le jouer en dégât A, voir message du 18 mai ci-dessous. Les figurines Wings of Glory de Spad VII ne proposent que la version Dégât B mais rien n’empêche de le transformer en version Dégât A.L’extension Wings of War « Hit and Run » (booster pack version cartes) contient 2 cartes de Spad VII avec dégât A. Pilotes Anglais et Français : - Lieutenant Howard De Havilland du 30 Squadron (Royal Flying Corps) - Sous Lieutenant Georges Lachmann du N581 (Aviation Militaire). L'observation attentive des 2 Spad VII avec dégâts A de "Hit & Run" (avions de gauche et central sur la photo) permet de distinguer cette mitrailleuse dessinée sur le plan supérieur. Sur le site d’Albin Denis, la page de l’ Escadrille 581 présente des photos du Spad VII de Lachmann avec la mitrailleuse supplémentaire sur l’aile supérieure et son support. La lecture du document suivant permet d'apprendre qu'un Spad VII construit en Angleterre (N6210) était équipé d'une mitrailleuse Lewis sur l'aile supérieure (3e planche avec du texte, bas de la colonne gauche, page 5). On retrouve l'illustration de ce modèle avec une mitrailleuse de capot et une arme sur l'aile, dans les profils couleurs au milieu de cet ouvrage (planche D, page 28), ainsi que sur une photo avant les profils couleurs (page 18). Aircam Aviation Serie : Spad VII - Spad XIII - sir_erickson a écrit:
- J'avais lu que des tests avaient été effectués pour installer une seconde mitrailleuse sur le Spad VII.
L'avion montra ses limites et on abandonna le projet pour privilégier le lancement du Spad canon et du spad XIII.
En effet, on retrouve cet épisode sur le lien précédent (4e planche, bas de la colonne gauche et haut de la colonne droite, page 6) : Des tentatives d'adaptation du moteur Hispano-Suiza de 200cv à la place du 180cv sont réalisées sur 2 Spad VII français ainsi qu'en Angleterre. En juillet 1917, un projet de 2 mitrailleuses jumelées pour le Spad VII avec ce moteur de 200cv est abandonné, sans doute à cause du développement du Spad XIII. A la 5e planche de ce document (haut et milieu de la colonne droite) est évoqué la production des 1ers modèles de Spad XIII avec les extrémités d'ailes arrondies, dont celui de Guynemer (carte avion de la boite Famous Aces, ainsi que celui de l'anglais Fitz-Morris carte promo du booster pack Recon Patrol). Une photo de ces 1ers modèles figure sur la 4e planche après les profils couleurs. - monse a écrit:
- Peut-être que des adaptations ponctuelles ont été réalisées sur certains Spad VII.
Sur le site d'Albin Denis, la page de l’Escadrille 48 présente une photo d'un Spad VII équipé de son arme de capot et de 2 mitrailleuses Lewis supplémentaires, fixés à l'emplanture des mâts intermédiaires d'ailes. Pour ceux qui voudraient jouer leur Spad VII avec dégâts A + B. Les avions teutons vont souffrir, si vous parvenez à faire décoller votre appareil, pas comme sur la photo. _________________ |
| | | sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Spad Ven 2 Mai 2014 - 14:06 | |
| J'avais lu que des tests avaient été effectués pour installer une seconde mitrailleuse sur le Spad VII. L'avion montra ses limites et on abandonna le projet pour privilégier le lancement du Spad canon et du spad XIII.
Je ne suis pas surpris que les auteurs aient retenus des versions de double mitrailleuses dans un souci de nous donner le plus large panel d'avions différents. Quand on voit les versions proposées du Breguet 14. Aucune ne correspond au modèle le plus couramment utilisé par l'aviation française qui était 1 mitrailleuse devant et une double mitrailleuse à l'arrière. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
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| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II Ven 2 Mai 2014 - 16:28 | |
| Une série de 4 modèles de figurines très homogènes, par rapport aux quelques déceptions des séries précédentes. Reçu aujourd'hui les cadeaux Ares Games suite au concours de février : 3 biplaces Halberstadt CLII. Les figurines sont de très bonne facture, avec un bon niveau de détail, des montants pas trop épais, des ailes fines et de belles décorations/peinture (même sous les figurines). Les proportions sont bien respectées puisqu'elles affichent des dimensions similaires à l'UFAG CI (qui avait longueur/envergure identiques au CLII). Le cerclage du poste de mitrailleur arrière est semblable aux précédentes productions, à savoir un peu surdimensionné. La mitrailleuse était plus fine sur l'UFAG. Une petite critique néanmoins (car il faut savoir rester indépendant) : L'aile inférieure remonte en se rapprochant du plan supérieur, alors que dans la réalité les 2 plans étaient droits et parallèles entre eux. En tout cas, l'aspect ramassé de l'avion (avec l'aile supérieure assez proche du fuselage) est bien retranscrit sur la figurine. Quelques vues du dessous des 9 autres avions de la série. Les Spad VII sont réussis, avec des proportions enfin respectées, comparées au Spad XIII. La figurine du VII a une envergure d'1mm de plus à chaque bout d'aile, alors que dans la réalité le XIII affichait 40 cm de plus. Une mention particulière au modèle Guynemer avec un beau dégradé de teinte "toile claire" et au Spad anglais, très chic en gris souris et une dérive rouge. La miniature du Spad VII a des proportions correctes, comparée à celle du Spad XIII. Dimensions réelles (mètres) Spad VII / Spad XIII : Envergure 7,81 m / 8,10 m Longueur 6,08 m / 6,30 m Hauteur 2,20 m / 2,35 m A l'échelle 1/144, les dimensions (centimètres) devraient être : Envergure 5,4 cm / 5,6 cm Longueur 4,2 cm / 4,3 cm Hauteur 1,5 cm / 1,6 cm Mais en réalité, voici les dimensions des miniatures Spad VII / Spad XIII WOW / Spad XIII WOG : Envergure des ailes 5,5 cm / 5,3 cm / 5,4 cm. Longueur (avec hélice) 4,2 cm / 4,2 cm / 4,2 cm Hauteur 1,7 cm / 1,8 cm / 1,8 cm Le WOG Spad XIII semble être à l'échelle 1/150, alors que son envergure est légèrement supérieure à celle du modèle WOW. Sur les Albatros D.II Boelke et Richthofen, la couleur bleue des ailes n'est pas du meilleur effet. Heureusement, on utilise rarement les figurines à l'envers. Finalement, l'Albatros de Spezeny-Sokoll est le plus élégant à mon goût. De beaux modèles également avec les Bristol F.2B Fighter, un chasseur biplace qui en impose et qui risque de s'imposer avec sa manoeuvre d'Immelman et son tir arrière. Les mitrailleuses arrières sont fines et moins massives que sur l'Halberstadt CLII. Le modèle bicolore vert et blanc est équipé de 2 rateliers à bombes, la version nuit de chats noirs sur la dérive (mais ça ne rapporte pas de point supplémentaire) et d'un beau nez sombre. _________________ |
| | | lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Spad 7 Sam 3 Mai 2014 - 19:18 | |
| Toujours aussi pointu Monse, t'es trop fort Magnifique, ils sont superbes. Ce qui me parait bizarre c'est la couleur de cette mitrailleuse et de son anneau, un peu de noir et de gunmétal sur la mitrailleuse me semble plus que nécéssaire. Un petit faible pour l'halberstad cl2 jaune.......... - Monse a écrit:
- Pour ceux qui voudraient jouer leur Spad VII avec dégâts A + B.
Au vu de l'emplacement des 2 lewis, une fois qu'elles sont enrayées, il ne devrait pas y avoir de désenrayement possible ! Lucky |
| | | Grumph Sergent Chef
Nombre de messages : 352 Age : 59 Localisation : Sud Mayenne Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II Mar 6 Mai 2014 - 19:56 | |
| Moi aussi, j'en salive d'avance. On devrait demande un tarif de groupe pour la consultation chez le toubib. Ouaip, de bien beaux avions et des modèles de légende. Comme le dit Lucky, c'est dommage pour la peinture des mitrailleuses. Super le lien vers cette documentation. Ce fascicule Aircam est génial ! Et une fois de plus une analyse très pointue. _________________ Vautours à terre, espoir en l'air. Vautours en l'air, espoir sur terre. ( Les Dalton – Série d'animation TV )
Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu... ( Famille Pirate – Série d'animation TV )
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| | | Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
| | | | Beldchamps Caporal Chef
Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : BEAUMONT (43) Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Spad VII Jeu 14 Fév 2019 - 12:25 | |
| Le dernier est celui de l'as Allemand Windisch. Mais il y a une controverse quand à la couleur de l'appareil... Certains pensent qu'il était rouge et non bleu foncé. Du coup il faisait peut-être partie de la croix rouge allemande:lol!: |
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| Sujet: Re: [WW1] SPAD VII - ALBATROS D.II - BRISTOL F2b - HALBERSTADT CL.II | |
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