Toujours sur le facebouc d'Ares Games, ces schémas en 3D raviront les amateurs de la WW2, en attendant leur sortie en figurines, envisagée pour l'été 2013.
Focke Wulf 190 - Spitfire Mark IX (ci-dessous) - P51 Mustang
Aerodrome WOGPour compléter cette série, le 4e avion devrait logiquement faire partie des forces de l'Axe. Japonais plutôt qu'italien ?
Le Corsair va se faire désirer par contre.
- Mike Casey a écrit:
- J'ai lu quelquepart que ca pourrait etre un Nakajima KI-84
Jolies courbe ce KI-84 "Hayate", ce qui signifie "tempête" en japonais, ce qu'il ne manquera pas de semer avec ses 2 à 4 canons de 20 mm.
Surnommé Franck par les américains, il était considéré comme "le meilleur chasseur japonais du Pacifique".
Ce sont donc 4 avions de la fin de la guerre qui pourront s'affronter dans cette série, le Mustang ayant été engagé surtout en Europe mais également sur le front du Pacifique.
En Asie, le capitaine William A. Shomo, au commande de son F-6D, réussit le tour de force d'abattre un bombardier Mitsubishi G4M et six chasseurs Kawasaki Ki-61 Hien en moins de sept minutes. (Wikipedia)
Puisque les amateurs et les spécialistes de WW2 sont dans les parages, une question volontairement naïve :
Sachant que le Spit Mk II existe déjà en figurine, le
Spitfire Mk IX constitue-t-il un choix pertinent ?
Les dégâts provoqués par l'armement passeront à courte distance de B-B à B-C-C grâce aux 2 canons de 20mm.
La vitesse augmente de 50 kmh mais le deck de mouvement va-t-il changer ?
L'envergure reste la même mais la longueur augmente de 30 cm (à l'échelle réelle).
Le Mk IX a une hélice quadripale (tripale sur MkII).
Une différence visuelle est liée aux 6 pipes d'échappement du moteur de chaque côté du fuselage (au lieu de 3) et au nez rallongé (à cause du moteur Rolls-Royce Merlin série 60).
Sous les ailes, les radiateurs sont placés de manière symétriques (et en plus un radiateur supplémentaire sous l'aile gauche), alors qu'ils étaient asymétriques sur les précédentes version.
La littérature consultée indique 3 versions pour l'envergure du Mk.IX :
- LF 9,88m pour les basses altitudes
- F (standard) 11,23m
- HF 12,24m pour les hautes altitudes
A scruter à la loupe à la sortie des figurines pour comparer avec les Spitfire WOW.
Dans la catégorie des avions de la 2e partie de la guerre, un nouveau modèle genre Hawker Tempest, P47 Thunderbolt ou Corsair n'aurait-il pas été une meilleure option, pour varier les figurines ?
Ou est-ce que ce Spit Mk IX représente un avion à part entière et non pas une simple évolution de ces prédécesseurs ?