LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ? Empty
MessageSujet: Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ?   Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:49

Bonsoir

En preparant un certain rdv tongue je fais le rangement de mes cartes paquets de dégâts A. J'ai un jeu de 70 cartes et d'autres de 35 cartes.
Je n'ai pas trouvé une explication sur le forum de la cause de ce changement du nombre de cartes.
Une âme charitable peut m'expliquer pourquoi ?
J'imagine que je peux utiliser soit le jeu de 70 ou le jeu de 35. Ça m'arrange le paquet de 35, car comme ça j'ai moins de cartes à protéger Wink 


D'autre part je viens de découvrir que dans un paquet de dégâts A de 70 cartes, il me manque la 23/70 DS, 1 point.
Soigneux comme je suis, ça m'agace, et impossible d'expliquer comment j'ai perdu cela, ou alors c'était comme ça à l'origine. Si l'un de vous a le même paquet, A - 1/70 DS à 70/70 DS, pouvez me confirmer que vous avez bien la n° 23/70 DS ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ?   Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 1:31

Salut Taybo

Dans une édition de la boîte Deluxe, ils ont rassemblé 2 paquets de dégâts dans un seul, très intéressant à jouer avec les multimoteurs.

Et oui, mon jeu de 70 cartes est bien complet.
On m'a mis de côté une fois une carte égarée lors d'une partie. Impossible de remettre la main dessus.
Du coup, j'ai un deck de mouvement A, inutilisable. Depuis, après avoir joué, je recompte toutes mes cartes sorties. Bonne chance pour retrouver la tienne !

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ?   Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 3:06

Le choix de doubler le nombre de carte dégâts A (70 cartes A) dans la boite Deluxe était d'autant plus logique que ces cartes sont piochées, en plus du tir à 2 mitrailleuses, lors d'un dégât flamme, à raison d'une carte A par tour pendant les 3 prochains tours de jeu.

Paradoxalement, dans la boite WoG Règles et Accessoires, les cartes B (44) sont plus nombreuses que les A (35), alors que le nombre d'avions avec 2 mitrailleuses est plus élevé que celui des avions à une seule mitrailleuse.
Mais ces cartes B servent également lorsqu'un avion à 2 mitrailleuses a une arme enrayée : il peut tirer avec l'autre mitrailleuse (dégât B) ou choisir de désenrayer son arme.

Pour une partie à 2 joueurs, 35 cartes de dégâts A suffisent mais à 4 joueurs ou plus, 70 cartes A sont les bienvenues, l'idéal étant que chaque camp possède ses propres decks de dégâts A et B, pour plus d'équité.

Par contre, cette boite WoG R&A contient 2 fois plus de cartes de dégâts C (34) que dans la boite Burning Drachens dont le nombre de cartes C est de 17.
Il me semble que ces cartes C servent en cas de collision entre avions, dans le livret de règles WoG.
Je préfère la règle de Merlindex pour les collisions (dégât A si les 2 joueurs concernés piochent au hasard un virage qui va dans le même sens - si sens opposé, pas de collision).

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ?   Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tailles de cartes différentes + Couleur de cartes mitrailleuse enrayées
» nouvelles cartes de dégats
» Remplacer les cartes dégâts par des pions
» Cartes de dégâts critiques ("BOUM")
» Plans d'une boîte pour les cartes de dégâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: