Le choix de doubler le nombre de carte dégâts A (70 cartes A) dans la boite Deluxe était d'autant plus logique que ces cartes sont piochées, en plus du tir à 2 mitrailleuses, lors d'un dégât flamme, à raison d'une carte A par tour pendant les 3 prochains tours de jeu.
Paradoxalement, dans la boite WoG Règles et Accessoires, les cartes B (44) sont plus nombreuses que les A (35), alors que le nombre d'avions avec 2 mitrailleuses est plus élevé que celui des avions à une seule mitrailleuse.
Mais ces cartes B servent également lorsqu'un avion à 2 mitrailleuses a une arme enrayée : il peut tirer avec l'autre mitrailleuse (dégât B) ou choisir de désenrayer son arme.
Pour une partie à 2 joueurs, 35 cartes de dégâts A suffisent mais à 4 joueurs ou plus, 70 cartes A sont les bienvenues, l'idéal étant que chaque camp possède ses propres decks de dégâts A et B, pour plus d'équité.
Par contre, cette boite WoG R&A contient 2 fois plus de cartes de dégâts C (34) que dans la boite Burning Drachens dont le nombre de cartes C est de 17.
Il me semble que ces cartes C servent en cas de collision entre avions, dans le livret de règles WoG.
Je préfère la règle de Merlindex pour les collisions (dégât A si les 2 joueurs concernés piochent au hasard un virage qui va dans le même sens - si sens opposé, pas de collision).