Bonjour
Sous une après midi bien ensoleillée, 6 pilotes se sont retrouvés pour refaire l'histoire: Monse, Betadouglas, Waxfrance, 2 débutants et moi même. Trois scénarios envoyés par Sir Erickson qui était présent par la pensée. Merci encore à lui de cette aide précieuse.
Rendez-vous à 14h et début des hostilités à 15h, avec beaucoup d'indiscipline et fous rires. Nous avons finalement réussi à jouer tous les scénarios et les derniers pilotes ont quitté la piste à 20h45 !
1 er scénario: Caquot dans les Coquelicots
(les noms des scénarios sont de notre poète Sir Erickson)
Objectif:
Les Alliés doivent défendre leur ballon qui essaient de savoir ou se trouve la cachette des allemands au Mont Cornillet, version 1918.
À peine commencé les Albatros mettent le Ballon en feu.
Pffff n'importe quoi, mais que font les Spads ??!!
Résultat, le ballon prend feu, explose et endommage quelques coucous proches mais sans plus. Les Albatros sont rentrés "pépères" chez eux en laissant les Alliés bredouilles.
2ème scénario : Ouragan sur le Mont Cornillet
Objectif:
Il faut placer un Bréguet sur une zone du tapis afin de guider les tires du canon anglais sur ce refuge stratégique occupé par les Allemands. Un Sopwith Camel et Snipe protègent le Bréguet. Un Fokker dr1, Fokker dr7 et un Pfalz essaient de tenir tête.
Et ça commence très mal
Le Camel aux couleurs bleu et rouge, avait certainement une mitrailleuse chinoise car elle a enrayé deux fois devant le nez du Pfalz pendant que son pilote, Waxfrance, faisait entendre son rire légendaire dans le ciel de France. Et le pompon, c'est que monsieur Betadouglas arrive avec son Fokker jaune et noir (mais qui a peint celui là ?!!), un tir, fumée et ..... au revoir le Camel.
Pfffff, quand je vous dis qu'il faut faire attention aux gens qu'on invite chez soi
Misère, le Bréguet se trouve tout seul car le Snipe était en train de mater les filles sur la côte au lieu de porter assistance. Et voilà le Bréguet à la mer et même pas un bon tir de canon dans cette cachette de l'Axe.
3ème scénario : Kaghol 3 en péril
Objectif
Il faut aller avec le gros Gotha V bombarder Londres mais avant il faut passer le barrage des Ballons. Un Albatros l'accompagne et trois anglais forment le comité de bienvenue à Londres (deux Camel et un RAF).
Il faisait tard, tout le monde était fatigué et 3 pilotes sont déjà rentrés. Donc, va gérer deux avions en même temps !!! N'est-ce pas monsieur Monse ?!!
Je vous la fais rapide: RAF se prend les pieds dans le barrage de ballons, un Camel avec la mitrailleuse enrayé (je vous dis, la qualité chinoise ...), et l'autre Camel qui se fait abattre dans le dos par l'Albatros quand il poursuivait le Ghota pour l'empêcher d'entrer dans Londres, n'importe quoi !
À la fin, le 1er Camel a bien essayé de faire bonne figure, mais devant une forteresse Gotha, il a rendu l'âme.
Jeu terminé sans même avoir besoin de lâcher des bombes!!
Aie, aie, aie... Quelle amateurisme
De ce point de vue, les Camel sont loin, très loin du Gotha .
J'ai beaucoup aimé cette après-midi. Un super ambiance et l'entraide pour trouver un jeu fluide. Ce jeux prend vraiment toute sa saveur quand il y a plusieurs joueurs on s'y croit vraiment.
Merci à tous d'être venus.