LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 18 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory

Aller en bas 
+3
sir_erickson
Waxfrance
Taybo
7 participants
AuteurMessage
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Empty
MessageSujet: [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory   [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:46

Bonjour

Sous une après midi bien ensoleillée,  6 pilotes se sont retrouvés  pour refaire l'histoire: Monse, Betadouglas, Waxfrance, 2 débutants et moi même. Trois scénarios envoyés par Sir Erickson qui était présent par la pensée. Merci encore à lui de cette aide précieuse.
Rendez-vous à 14h et début des hostilités à 15h, avec beaucoup d'indiscipline et fous rires. Nous avons finalement réussi à jouer tous les scénarios et les derniers pilotes ont quitté la piste à 20h45 !

1 er scénario: Caquot dans les Coquelicots
(les noms des scénarios sont de notre poète Sir Erickson)

Objectif:
Les Alliés doivent défendre leur ballon qui essaient de savoir ou se trouve la cachette des allemands au Mont Cornillet, version 1918.


[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory 2013_%2525207_%2525208_20_17

À peine commencé les Albatros mettent le Ballon en feu.
 Pffff n'importe quoi, mais que font les Spads ??!!
Résultat, le ballon prend feu, explose et endommage quelques coucous proches mais sans plus. Les Albatros sont rentrés "pépères" chez eux en laissant les Alliés bredouilles.

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory 2013_%2525207_%2525208_20_17

2ème scénario : Ouragan sur le Mont  Cornillet

Objectif:
Il faut placer un Bréguet sur une zone du tapis afin de guider les tires du canon anglais sur ce refuge stratégique occupé par les Allemands. Un Sopwith Camel et Snipe protègent  le Bréguet.  Un Fokker dr1, Fokker dr7 et un Pfalz essaient de tenir tête.

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory 2013_%2525207_%2525208_20_17
Et ça commence très mal pilote   Le Camel aux couleurs bleu et rouge, avait certainement une mitrailleuse chinoise car elle a enrayé deux fois devant le nez du  Pfalz pendant que  son pilote, Waxfrance,  faisait  entendre son rire légendaire dans le ciel de France. Et le pompon, c'est que monsieur Betadouglas arrive avec son Fokker jaune et noir (mais qui a peint celui là ?!!), un tir, fumée  et ..... au revoir le Camel.

Pfffff, quand je vous dis qu'il faut faire attention aux gens qu'on invite chez soi  lol! 

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory 2013_%2525207_%2525208_20_18
Misère, le Bréguet se trouve tout seul car le Snipe était en train de mater les filles sur la côte au lieu de porter assistance. Et voilà le Bréguet à la mer et même pas un bon tir de canon dans cette cachette de l'Axe.

3ème scénario : Kaghol 3 en péril

Objectif
Il faut aller avec le gros Gotha V bombarder Londres mais avant il faut passer le barrage des Ballons. Un Albatros l'accompagne et trois anglais forment le comité de bienvenue à Londres (deux Camel et un RAF).

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory 2013_%2525207_%2525208_20_18

Il faisait tard, tout le monde était fatigué et 3 pilotes sont déjà rentrés. Donc, va gérer deux avions en même temps !!! N'est-ce pas monsieur Monse ?!!

Je vous la fais rapide: RAF se prend les pieds dans le barrage de ballons, un Camel avec la mitrailleuse enrayé (je vous dis, la qualité chinoise ...), et l'autre Camel qui se fait abattre dans le dos par l'Albatros quand il poursuivait le Ghota pour l'empêcher d'entrer dans Londres, n'importe quoi !

À la fin, le 1er Camel a bien essayé de faire bonne figure, mais devant une forteresse Gotha, il a rendu l'âme.
Jeu terminé sans même avoir besoin de lâcher des bombes!!
Aie, aie,  aie... Quelle amateurisme Embarassed 

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory 2013_%2525207_%2525208_20_18

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory 2013_%2525207_%2525208_20_18
De ce point de vue, les Camel sont loin, très loin du Gotha . Mitrailleur 


J'ai beaucoup aimé cette après-midi. Un super ambiance et l'entraide pour trouver un jeu fluide. Ce jeux prend vraiment toute sa saveur quand il y a plusieurs joueurs on s'y croit vraiment.
Merci à tous d'être venus.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance
Caporal Chef
Caporal Chef
Waxfrance


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 20/02/2013

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory   [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:28

Un vrai régal que ce dimanche en bateau ! -eh oui, c'est ça d'être invité sur une péniche ! La classe américaine !

Tout d'abord, je tiens à remercie Taybo pour son accueil, sa disponibilité et son implication dans cette journée - et bravo pour les photos, elles sont superbes et elles représentent bien ce qu'il s'est passé ! Excellent !
Un vrai plaisir de revoir Monse et Betadouglas pour enfin pousser de la figurine, et se balancer des pruneaux à la tête ! ^_^
Donc, merci à tous les participants de cette journée mémorable !

Et merci à Sir Erickson pour les scénarii, ça a été un plaisir à jouer.

Les trois scénarii ont apporté leurs lots de challenge.
Sur le premier scénar, notre équipée teutonne (Cosmo, Hans et Sebastian, ach !) a eu énormément de chance de provoquer d'entrée un début d'incendie sur le Caquot !
Nos valeureux adversaires n'ont pas démérités, vu qu'ils ont quand même abattus Cosmo et Hans. Les véritables deux As de cette première partie ont malheureusement été décoré à titre posthume... Quant à moi, je m'en sors avec beaucoup de chance, bien que j'ai réussi à provoquer un deuxième incendie qui a rapidement provoqué une explosion du Caquot.
En restant toute la partie en haute altitude (4, le max pour cette partie), j'ai pu passer au travers des projections de l'explosion du ballon. Mes camarades, quant à eux, n'ont pas eu cette chance. Les SPAD n'ont eu qu'à abattre mes camarades avec quelques balles.
J'ai pourtant essayé de revenir pour aider l'ami Hans... mais le temps que je tourne soutenir mon coéquipier... les SPAD avaient eu raison de lui.
Je m'en sors avec quelques impacts dans le fuselage, provoqué par l'immonde René "le roi de la Fonck" Fonck !
Première Kuerre Montiale ! Ach ! Gross Malheur !

Pour le second scénario, vu que mes camarades débutaient dans WoG, nous leur avons donner les rênes d'un Fokker Dr.I et d'un Fokker D.VII. Je récupérais un Pfalz D.III de bonne facture.
La partie pris rapidement une tournure difficile pour ma part. Taybo, assoiffé de vengeance, me pris à partie et me balança tout ce qu'il pouvait sur le coin du museau !
Mouhahahahaha ! Ce diable d'Anglais et sa mitrailleuse made in China a subit moult enrayements en me tirant dessus !
La renommée du "Laughing Flyer" venait de commencer !
Vu que dame chance me fit l'honneur de m'offrir un tas de O et de petits dégâts, je ponctuais les attaques de mes adversaires par des rires sarcastiques !
Les balles pleuvaient sur tout le champs de bataille, et nous abattîmes Taybo assez rapidement (faut dire qu'on s'est un peu acharné dessus).
Cependant, mon Pfalz a eu beau résister et esquiver tout ce qu'il pouvait, les rires du Laughing Flyer s'éteignirent peu après (il faut dire qu'une blessure dès le début de la partie m'a forcé a tenter le tout pour le tout afin de sortir des serres franco-anglaises. Bref, j'ai surtout défendu !
J'ai été abattu de mains de maître, et une longue poursuite aura eu raison de moi ! ^^
Deuxième partie remportée par mes frères allemands. Nous tenons le bon bout !

Petit aparté : Nos adversaires auraient même pu gagner la partie dès le troisième tour. Leur gros canon qui faisait feu sur notre base secrète a bel et bien failli annihiler nos chances de succès.
En effet, nos adversaires devaient choisir un numéro entre 1 et 20 que nous avions préalablement sélectionné secrètement (le chiffre 1 allait représenter notre base).
Tour 3, les alliés se concertent et hésitent à commencer par bombarder le 1 ou le 20. Les regards des pilotes de l'Empire se sont croisés en priant tout ce qu'ils pouvaient pour que les alliés ne choisissent pas le "1".
"20" ! Yeeeha ! Nous l'avons échappés belle !
Les alliés bombardèrent tant bien que mal nos lignes, mais nous sommes sortis indemnes de cet enfer !
Ach !! Gott mit Uns !

La Troisième partie a été parfaitement résumé par Taybo.
Toujours est-il que je suis aussi bon à utiliser l'Albatros que je suis mauvais avec le Gotha !
J'ai particulièrement mal estimé mes déplacements pour le bombardement.
Malgré tout, la puissance du Gotha et le soutien de l'Albatros ont fait des merveilles.
ça et pas mal de chance, il faut bien le reconnaître ! (le Gotha s'en sort particulièrement bien en ce qui concerne les dégâts).
Et mon Albatros a enfin eu sa première victoire de la journée ! Ach !
A moi la Blue Max ! ^_^

Bref, je tiens à encore remercier tout le monde pour la bonne humeur, la totale éclate pendant les parties (c'est quand même ultra prenant de voir plein d'avions et de ballons sur une même table), Sir Erickson sans qui rien n'aurait été pareil (super scénarii !), Taybo pour tout, et mes coéquipier qui ont fait preuve d'une grande bravoure à bord de leur cercueils volants !
Va falloir remettre ça les amis !

Cheers, old chaps !
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1942
Age : 49
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory   [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:11

Merci pour les photos et les compte-rendus les gars !Very Happy 

J'espère vivement être d'une prochaine !cheers 

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Caporal Chef
Caporal Chef
nolane


Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : la Suze
Date d'inscription : 28/03/2013

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory   [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:49

excellent applause 
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines-fantasy.com/
betadouglas
Caporal
betadouglas


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris, le plus souvent...
Date d'inscription : 24/03/2013

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory   [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 14:20

Encore merci à tous pour cet après midi vraiment très agréable... C'était pour moi le baptême du feu !
Merci à Taybo pour son accueil, merci aux pilotes pour leur sympathie, l'objectif était vraiment de se faire plaisir et c'est bien l'essentiel !
Merci également à Sir Erickson pour nous avoir concocté ces 3 scénarios même si je n'ai malheureusement pas pu participer au dernier.
Vivement une prochaine ? Vous faites quoi cet été ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory   [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:23

Peut-être au mois d'aout ?!!Wink  ... Qui sait ?!
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory   [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:05

Compte rendu très vivant, merci:cheers: 
Lucky:*papy*: 
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2825
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory   [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 2:03

Quelques impressions (positives) après cette après-midi/soirée sous le signe de Wings of Glory :
que du plaisir, que des passionnés.

Côté pratique :
- collision : la règle WoG d'une carte dégât C en cas de collision est plutôt excessive à mon goût.
Merlindex avait su rendre ce facteur collision moins définitif dans ses effets, par la pioche d'une carte virage droite ou gauche pour les avions concernés, avec pioche d'une carte dégât A si les 2 cartes virages vont dans le même sens.

- mitrailleuses enrayées : la règle WoG n'exploite l'enrayement rouge ou vert que dans le cas d'un pilote As.
Une variante élaborée par l'ancien éditeur Nexus à l'époque (et Merlindex) proposait dans le cas d'un avion à 2 mitrailleuses qui se voit appliquer un enrayement vert, qu'une seule mitrailleuse soit enrayée : les 3 phases suivantes, soit le joueur retire un pion enrayement par phase, soit il choisit de ne tirer qu'avec l'autre mitrailleuse (et son adversaire subit des dégâts B).
Encore une fois, voici une règle moins radicale que celle de WoG, qui exploite les nuances du jeu (dégâts A ou B).

- programmation des cartes : eh bien, même avec quelques heures de vol sur ce jeu (dont une très grande majorité avec mes enfants), le choix des cartes de mouvement à programmer en tenant le paquet de cartes dans la main m'a semblé plus long et laborieux.
Je me suis habitué à avoir sous les yeux les différents mouvements à disposition et pas à devoir rechercher un mouvementre parmi une vingtaine de cartes.
De plus, les cartes en main sont soumises à plus de manipulation, éventuellement de transpiration par les temps qui courent. Donc pour ceux qui redoutent une usure prématurée, ce serait plutôt les cartes de mouvement qu'il faut protéger et non pas les cartes de dégâts.
Ou alors utiliser des supports de cartes …
https://wingsofwar.1fr1.net/t785-des-supports-pour-les-cartes-de-mouvement?highlight=des+supports

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Taybo
Caporal
Taybo


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/07/2007

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory   [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:14

Des impressions positives ?!What a Face Wink 

Mhmmmmmmm ?!!! Transpiration sur mes cartes ?!Shocked 
Non, monsieur, chez moi les pilotes jouent avec des gants. *papy* 

Bon, ok, pour la prochaine fois je vais préparer des supports de cartes pour Monse, appliquer les règles des mitraillettes A et B et collision avec le dégât A. pilote 
Oui, Monse, reviens, promis, nous serons sympas avec toi la prochaine fois et nous ne te ferons pas jouer avec deux avions en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1942
Age : 49
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory   [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:05

Bon je serai sur Paris le 26 octobre toute la journée !cheers 
Si par le plus grand des bonheurs vous n'avez encore rien réservé, Taybo et Monse, n'hésitez surtout pas à le faire pour une super partie de WOG.
Et faites du lobying auprès des autres joueurs parisiens...
mitrailleuse mitrailleuse mitrailleuse

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Empty
MessageSujet: Re: [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory   [Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie WW1] Un dimanche après-midi de Wings of Glory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parties Wings of Glory avec nombre record de joueurs
» [Scénar WW1] Suite de scénario pour une après-Midi WoG
» Qualité comparative des Figurines Wings of War et Wings of Glory
» [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I
» Compatibilité Wings Of War / Wings of Glory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: