Bonjour à tous!
Je joins sur le forum le programme des réjouissances pour samedi prochain au Club de Meudon:
En préambule, je dois dire qu'en prime ne nous permettre de passer un bon moment (je l'espère
), ca permettra aussi à dr nono, didierb2 et moi de tester divers mécanismes pour le projet de Campagne Club qui devrait se mettre en place prochainement, sur le thème de la 3ème bataille d'Ypres en 1917.
Nous serons au mois 7 joueurs demain, répartis dans les deux camps.
1 - Conception de l'escadrille d'un campChaque camp dipose d'un budget de 250pts pour l'ensemble de l'après midi, pour la totalité des scénarii.
Avec ce dernier, il doit :
- Acheter des appareils
- Acheter des membres d'équipages : seulement des novices, cette fois !
- Réparation d'appareils: à la fin de chaque scénario: UN avion par table et par camp rentre a la base peut être réparé, les autres gardent leur PS perdus et autres dégâts moteur. Un pilote blessé le reste pour toute la journée.
2 - Mise en place- Les scénarios seront la encore imprimés, mais j'ai joint ci-dessous le briefing de la mission, ainsi que les conditions de victoire (parfois adaptées du scénario original, voir même des créations pures)
- Chaque joueur ne peut engager que 2 appareils au maximum par mission.
- Le camp attaquant du scénario un sera tire au sort sur chaque table pour la première, le 2ème le camp qui a l'initiative (celui qui aura gangné le plus de missions dur un tour) décidera d'être attaquant ou défenseur, le 3ème : chaque camp sera attaquant ou defenseur sur l'une des 2 tables.
Le principe est le suivant: On joue les scénario dans l'orde ci-dessous.
Certains impliquent des ratio de joueurs impairs, donc tous ne feront pas le même scénario (comme le 2)
3 - Descriptif des scénariosScénarii 1 : DogfightDescriptif : les deux camps engage des appareils pour obtenir une supériorité aérienne
Mission : 2 aviosn contre 2 avions
Nombre de tables : 3
conditions de victoire:
Attaquants
- 5PV pour chaque appareils enemi descendu
- 4 PV par avion enemi qui quitte la table alors qu'il lui reste au moins un avion en place.
Défenseur
- 5PV pour chaque appareils enemi descendu
- 4 PV par avion enemi qui quitte la table alors qu'il lui reste au moins un avion en place.
Tirage des rencontres entre adversaires aux dés.
Règles "Club Meudon" des zones de sorties de table :
- Bord de table ami : sauf
- Bord de table enemi: détruit
- Bord de table latéral (moitié enemie): tire une carte D, puis sors
- Bord de table latéral (moitié amie): tire une carte A, puis sors
Scénarii 2 : Stop the TrainDescriptif : Une des camps doit faire un raid contre un train de munition et de transport de pièces d'artillerie
Mission : 2 joueur (attaquant) contre 1 joueur (défenseurs)
Le train est composé de 1 locomotive et 3 wagons, qui se déplace d'un mouvement "tout droit" d'un caproni par pulse.
La locomotive est à 8PS, les wagons à 5PS.
Une carte explosion détruisant les wagons fait tirer une carte B aux wagons jouxtant celui ci.
Un dégat de feu sur un wagon fait tirer une carte D par pulse au wagon jouxtant celui ci (appliquer seulement les dégâts spéciaux)...cf : wagons de munitons
2 Wagons sont équipées de MGAA (A)
conditions de victoire:
Attaquants
- 1 PV pour chaque dégât infigée à aux cartes du train carte terrestre (Loco, Wagon et MG).
Défenseur
- 5 PV par wagon intact et 2PV par wagon à plus de 50% des PS
- 4 PV par avion enemi descendu, idem pour le bombardier une fois toutes ses bombes larguées
Scénarii 2 (bis) :Balloon bustMission : 2 joueur (attaquant) contre 2 joueurs (défenseurs)
Descriptif : Voir le scénario dans le livre de règles WoG
(les roquettes le Prieur sont gratuites pour le scénarii)
Scénarii 3 : Attaque d'aérododromeDescriptif : Chaque camp doit attquer un aérodorme ennemi
Mission : 2 joueurs contre 2 joueurs.
Nombre de tables : 2
Pour ce dernier scénario les joueurs répartissent leurs avions (restants) comme ils veulent entre les tables
(minimum 2, max 4)
Certains commencenront sur la piste (décollage d'urgence)
Les autres avions (non joués) sont au sol et servent d'obectifs
Chaque camp sur la table ou il est attaquant se verra doté gratuitement d'un Bombardier lourd (Capproni ou Gotha) pour cette mission
Le defenseur aura des cartes objectif (Piste et Hangars), et 2 HMG AA (DeckA et deckB), ainsi qu'un canon
conditions de victoire: (Spécial)
Vu qu'il s'agit du test d'attaque d'aérodrome d'un joueur pour la future campagne WoG, les Conditions de victoire seront inhérentes à cette dernière (Le but c'est faire mal à la base ennemie
) :
- hangar détruit (12PS): pas de réparation d'avion pour le tour de campagne,
- avion au sol endommagé/détruit: acquis pour la campagne
Voilà.
dr nono et moi on a le réflexe de prendre des photos, donc au minimum, je vous posterai le lien vers celle-ci dimanche
Si j'arrive à dégager un peu de temps, je ferai une Compte-rendu de nos batailles sur le blog dans les jours à venir, mais rien de sûr me concernant...
Cordialement,
JB