Samedi 26 octobre, Wings of Glory, la voie Sacrée
Ce samedi, quelques brins de soleil n'empêchaient pas de sentir la tension dans l'air. Dans les visages des pilotes français, la question se posait: "Comment protéger les camions sur la route vers Verdun de ces LFG Roland ?!"
De plus, il paraît que Von Richthofen était de la partie. Mêmes les cœurs les plus endurcis des tranchées, frissonnent au son de ce nom !
Ils se sont lancés avec la peur dans les yeux et le cœur des braves, coûte que coûte ils empêcheront ces Allemands de détruire cette route, cette voie dite Sacrée. Ainsi commence une longue après-midi....
Bahhhhh, vous vous y croyez déjà ?
Nannnn, pas de peur et ni de larmes, juste une franche rigolade, de l'indiscipline et presque deux heures pour mettre tout ce monde dans les avions.
Présents: Sir_Erickson, Monse, Waxfrance, Betadouglas et votre serviteur, Taybo avec ses chaussettes rouges!
Début du programme à 14h. Nous avons eu du mal à démarrer les moteurs, car entre l'excitation des retrouvailles, avoir sir_Erickson en personne (si, si, il existe, ce n'est pas un avatar du forum), sa
malette magique et son
tapis de Verdun (juste sublime), les nouvelles pièces feu/fumée, les avions qui arrivent et qui s'échangent, les œuvres d'art des uns et des autres, impossible de démarrer le scénario très vite.
Le scénario "La Voie Sacrée" nous donne comme objectif de défendre la route vers Verdun avec 3 Nieuport 17 contre 2 LFG Roland. Objectif de ceux-ci, détruire les camions et surtout couper la route. Aux alliés de les en empêcher.
Nous avons eu le droit à un petit briefing historique de la part de Sir_Erickson. Avec son tapis sublime, nous savions très bien où étaient les troupes. Quelle ambiance. J'espère vraiment qu'un jour ce tapis soit édité.
Début des hostilités avec mon Nieuport 17. Tout de suite avec des problèmes de moteur j'ai passé mon temps à essayer de me mettre dans la bonne position pour attaquer les Roland (par derrière, car à côté avec les deux mitrailleuses tu deviens une passoire, n'est-ce pas sir_ericskon?) mais avec ce handicap, impossible de le faire. Petit conseil de pilotage, quand tu as un problème de moteur, fonce vers l'ennemi à la "kamikaze" sans te poser des questions de manœuvres subtiles.
Les allemands ont failli gagner la partie car ils ont bien saccagé la route. Le LFG Roland de Monse était tranquille pendant la première partie du jeu car nous nous sommes acharnés sur Richthofen, alias Waxfrance, alias "the Laughing Flyer". Coup de chance pour nous, Monse s'est fait descendre à la première passe d'armes. Heureusement qu'il est bon perdant. Pendant ce temps là, Waxfrance, vole dans une passoire, tant de tirs qu'il avait subi surtout de la part de sir_Erickson, si subtil et précis dans ses manœuvres.
Voilà, une première impression. Il manque plein de détails, mais ma mémoire me fait défaut
il me reste à les remercier tous de leur venue et de cette super ambiance.
Quel bonheur de se trouver en vrai et passer une grande après-midi avec cette passion commune.
Merci de votre présence.
Voilà quelques photos souvenir :
Ici, les trois Nieuport en formation au début. La classe du pilotage, non?
Ahhh, le Roland avec de la fumée (la jolie pièce de fumée de Pykrol qui se divise en trois). Tiens mon cher Roland, ça t'apprendra à tirer sur notre route
La voie sacrée est celle où sont les cartes des dégâts faits sur les camions. Difficile à voir sur photo, car les camions figurent sur des cartes qui ont le même dessin que le tapis.
Tout le monde derrière Waxfrance et Monse tranquille pour verser ses bombes sur les camions
C'est sir_Erickson qui flambe, incroyable ... mais bon, pourquoi il est resté 2 tours à côté de ce Roland ?! Tss, tss, de la folie ou du panache ??