Salut à tous !
Alors, comme promis, j'ai commencé à réaliser quelques aides de jeu, qu'ont pu tester nos compères Monse, Sir_Erickson, BetaDouglas et Taybo lors de nos dernières parties.
Au programme, quatre aides de jeu, à imprimer, à découper, plier et coller (puis on découpe les bords en trop !)
ça vous fera des aides recto-verso qui, je l'espère, vous seront utiles.
La taille des cartes sont adaptés aux protèges-cartes de type Fantasy Flight Games (Standard-Grises) et au Ultra-Pro Standard.
Ainsi, les cartes seront bien protégées.
Je conseille de les imprimer sur du papier cartonné, genre 250.
Aides de Jeu : Dégâts SpéciauxAides de Jeu : Manoeuvres SpécialesAides de Jeu : Niveaux d'Altitudes (mise à jour 21/11/2013)En attendant d'autres cartes qui sont en cours de création, et qui font le point sur bons nombre de règles spéciales, et autres joyeusetés, j'ai également créer des cartes de "Collisions", à partir des règles de Collisions optionnelles dont parlait Andrea Angliolino sur le forum US :
Règles Optionnelles : Cartes de CollisionsLes cartes sont plus petites que les précédentes cartes, et sont adaptés au protège-cartes Rouge de Fantasy Flight Games (Mini European Board Game Size).
Voici les règles que j'utilise.
Chaque joueur dispose d'un paquet de deux, trois ou quatre cartes de collisions (A, B, C et D)
[personnellement, j'utiliserai trois cartes, mais les joueurs sont bien évidement libres de décider de prendre plus ou moins de cartes].Si les socles de deux avions se chevauchent, chaque joueur tire une carte au hasard dans le paquet de cartes de collisions :
- Si les deux cartes Collisions sont identiques, il y a collision et les deux avions subissent chacun un Dégât C (ouch!)
- Si les deux cartes de Collisions sont différentes, les deux avions se sont évités de justesse.
Note : Si une des deux cartes de Dégâts tirées est une explosion, l'autre appareil prend immédiatement une carte de Dégâts A supplémentaire.Le pdf de cartes de collision comprend deux paquets de quatre cartes, indiqués par une image d'avions en plein combat et une lettre (A,B,C et D). Double manière de repérer la carte.
Les joueurs peuvent se servir de deux, trois ou quatre cartes de collisions, à leur gré, s'ils veulent diminuer ou non les risques de collisions.
On peut également décider que les avions ne subissent un test de collision, uniquement si le centre d'un des deux appareils est recouvert par le socle de l'autre appareil.
Avec l'arrivée des nouveaux avions, et ma méconnaissance totale par rapport à certains appareils, j'ai mis à jour les cartes d'Altitude, avec une bonne séparation entre les Chasseurs et les Biplaces.
Je viens de comprendre que la différence en la notification allemande C (comme pour le CL.II) et le D (Comme D.II, DIII, etc.).
C : pilote + observateur/Artilleur
D : Pilote seul
Bon, bref, j'ai mis à jour les cartes d'Altitude pour plus de facilité.
N'hésitez pas à m'indiquer si vous voyez des erreurs, des fautes, etc. ! ^_^
Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que tout cela vous sera utile.
Je vous ferai part d'autres cartes réalisées à partir des règles optionnelles présentées par Andrea Angliolino sur le forum US et sur BGG
En attendant de nouvelles Aides de Jeu (n'hésitez pas à me faire savoir si ça vous intéresse), je vous souhaite de bonnes parties de Wings of Glory !