La plupart d'entre vous, sur ce forum, ont du connaître dans leur enfance les jouets de la marque spécialiste des p'tites briques. En effet, LEGO a commencé la production dans les années 50 pour vraiment envahir le marché au cours des années 60. Aujourd'hui, la marque n'est plus à présenter.
Depuis quelques années, elle cible une nouvelle clientèle (ou essaye de la faire revenir), celle des grands enfants.
Star Wars, les Marvels, l'architecture, la robotique, autant de gammes se dirigeant vers un autre publique que celui traditionnellement acquis.
La taille des boites, le nombre de pièces grandissant ainsi que les thèmes choisis sont autant d'indices de la volonté d'attirer un publique adulte ayant des capacités financières a la hauteur des prix des nouveaux sets.
LEGO a produit en 2001, 2002 et 2003 une série de trois boites ayant pour objet le traditionnel triplan du Baron rouge, un Sopwith Camel et l'avion de frères Wright comprenant respectivement 670, 577, et 663 pièces.
En 2012, LEGO revoit son modèle de Sopwith Camel lui apportant plus de précisions, des couleurs plus fidèles et un manche à balais qui fonctionne vraiment !
Le résultat est édifiant pour un assemblage de petites briques, un trésor ingéniosité. Franchement, ça a de la gueule...
Comptez presque trois heures d'assemblage (version zen pour bien en profiter).
Le petit et le grand côte à côte...
_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )
Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )