LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Star Wars, un jeu mais lequel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Star Wars, un jeu mais lequel ? Empty
MessageSujet: Star Wars, un jeu mais lequel ?   Star Wars, un jeu mais lequel ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:59

Bonjour à tous les padawan,

dans la jungle des jeux consacrés à Star Wars, en conseillez-vous un (autre que Risk et X-Wing) susceptible de plaire à un enfant de 12 ans, avec un livret de règles pas trop épais mais intéressant quand même ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : La Rochelle - Oslo
Date d'inscription : 16/01/2013

Star Wars, un jeu mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, un jeu mais lequel ?   Star Wars, un jeu mais lequel ? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 6:18

Le club, dont je faisais parti, jouait beaucoup à Star Wars Miniatures.

Je ne sais pas si on peut toujours trouver des starter kits et des boosters mais la règle est simple et ça se joue vite. Par contre, si je me souviens bien, les cartes de figurines sont en anglais. Ce n'est pas rédhibitoire mais ça peut freiner un gamin de 12 ans ...

Il y a des tonnes de figurines à vendre sur le net à des prix raisonnables et pleins de sites de fans qui permettent de télécharger des scénarii, des modèles 3D à monter soit même, des propositions de règles additionnelles ... Les gamins du club étaient dingues de ce jeu.

Là, on est dans du classique. Ca se joue avec des figurines pré-peintes, sur un plateau de jeu. On active les figurines à tour de rôle avec un mouvement et une attaque (plus capacités spéciales comme la Force par exemple). Pour le combat, on peut utiliser le terrain (zones de couvert), se faire appuyer par un allié, balancer des grenades, utiliser des pouvoirs, entrer en corps-à-corps, ouvrir ou fermer des sas d'accès ... Ce jeu a une bonne jouabilité en solo également.

Je me souviens avoir fait une démo lors d'une porte ouverte du club où on s'affrontait pour la destruction du générateur de Hoth ; le joueur impérial contrôlait un AT-AT, un AT-ST et une bonne vingtaine de figurines contre un joueur rebelle retranché, avec des tourelles laser (kit 3D pêché sur le net) et une bonne trentaine de figurines. Enorme !

Sinon, il y a "Guerriers des étoiles" des jeux Descartes. Très bon jeu de combat spatial mais disponible seulement en occasion (très rare en neuf) et peut-être un peu complexe pour un enfant de 12ans.

Voilà, j'espère avoir pu t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance
Caporal Chef
Caporal Chef
Waxfrance


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 20/02/2013

Star Wars, un jeu mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, un jeu mais lequel ?   Star Wars, un jeu mais lequel ? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:23

Ah, Guerriers des Etoiles, je l'ai ! Je sens que je vais vendre un truc ;-)
J'ai plus qu'à le ramener de chez les parents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars, un jeu mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, un jeu mais lequel ?   Star Wars, un jeu mais lequel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars, un jeu mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Autres discussions ludiques-
Sauter vers: