LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 18 ans)
 
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 [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y

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MessageSujet: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 0:29

Annoncé sur l'Aerodrome WOG la composition de la 4e série Wings of Glory WW2.

2 chasseurs allemand et américain
2 biplaces de bombardement en piqué japonais et américain

Le choix des peintures et des pilotes n'est pas encore décidé.

Messerschmitt Bf.109 K
[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y 2_14

Republic P47D Thunderbolt (avec verrière "razorback")
[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y 3_163

Douglas SBD5 Dauntless
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Yokosuka D4Y Suisei ("Judy" en code allié)
[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y 65_4

Le Messerschmitt Bf.109 K version introduite en 1945, est légèrement plus long de 30cm que les versions précédentes et affiche une vitesse de 710 kmh, plus rapide que le P51D Mustang.
Il devrait avoir les mêmes grandes cartes que le Spitfire IX, P51D et FW190 de la précédente série.

Le Republic P.47 serait dans la 1ère version, avant l'introduction de la verrière bulle qui permettait au pilote d'avoir une vision à 360°.
Dommage, en version verrière Razorback, je trouve qu'il ressemble trop au Hellcat.

Avec le Dauntless, les Zero, Hien et Hayate vont enfin pouvoir affronter un biplace emblématique des escadrilles US de bombardement de la guerre du Pacifique.
Remplacé seulement en 1944 par le Helldiver pour le bombardement en piqué, il a été affecté ensuite aux patrouilles anti sous-marines et à l'appui tactique.

Quant au Suisei, c'est un biplace de bombardement et d'attaque au sol de la fin du conflit, très rapide.
Le choix de cet appareil japonais en miniature présente quelques inconvénients.
Ses dimensions sont semblables à celles de chasseurs produits par Ares (envergure / longueur en mètres) :
Suisei 11,50 / 10,22
Curtiss P40F 11,38 / 10,16
Nakajima Ki84 11,23 / 9,92
NA P51 Mustang 11,3 / 9,83
Spitfire Mk IX 11,22 / 9,47
Vought Corsair 12,5 / 10,16 (en projet)

Si ce Suisei est vendu au prix d'un biplace dans des boites de la taille des Val et Stuka, alors qu'il possède les dimensions d'un chasseur, pas sûr que ce soit très vendeur.
De plus, un bombardier en piqué japonais existe déjà (le Val) et est toujours disponible, les 3 schémas de peinture quasi identiques n'ayant pas encouragé les ventes.
Le Val a été utilisé sur presque toute la durée du conflit, à cause du retard de mise au point du Suisei introduit en petit nombre à partir de 1942.
http://forummarine.forumactif.com/t4676-yokosuka-d4y-suisei-judy
Un avion torpilleur japonais Nakajima B5N2 "Kate" (jusqu'en 1944) ou Nakajima B6N2 Tenzan "Jill" (à partir de 1943) serait plus approprié pour le jeu, en plus ils étaient également utilisés en bombardement horizontal.
Leurs dimensions sont celles des gros biplaces (Val 14,36 / 10,19 - Kate 15,5 /10,3 - Jill 14,90 / 10,90).


Les P-47 "Razorback" (avec l'arête dorsale et sans verrière bulle), bien qu'introduits en avril 1943, étaient toujours en service fin 1944 sur le front européen.
Il n'y aura donc rien d'anachronique à les engager avec les P-51D face aux FW190D voir même les 1er Me109K fin 1944.
Voir sur l'Osprey "P-47 Aces 8th AirForce" les profils pages 17 à 22
page 25 profil n°33 : razorback opérant depuis l'Angleterre en décembre 1944
page 67 : P-47 razorback avec les bandes noires et blanches d'invasion en juin 1944 (bandes portées pendant une courte période).
p.68 : photo semblable avec ce commentaire "les P-47 razorback ont été maintenus malgré l'arrivée des modèles avec verrière bulle".
p.75 : "les modèles Razorback ont été maintenus jusqu'à la fin 1944".
p.76 : "3 groupes du 8th Air force ont volé sur le modèle Bubbletop, alors que 5 groupes sont passés du Razorback au P-51 avant l'introduction des Bubbletop".
p.81 (milieu de page) : "le groupe continue de voler à la fois sur des modèles Razorback et Bubbletop".

Dans l'Osprey "Mustang and Thunderbolt Aces of the Pacific", l'utilisation du P-47 Razorback s'étend d'août 1943 jusqu'à au moins janvier 1945 (voir photo et commentaire page 33 + profil n°20 p.57).

Malgré son rayon d'action limité -pénalisant pour le front du Pacifique- et son manque de manoeuvrabilité à faible et moyenne altitude, des tactiques d'attaque de bases japonaises depuis la haute altitude sont établies pour exploiter ses performances en plongée (page 9).
page 10 : affronte Zero et Ki61 Hien
p.11 : combat contre des Val
p.22 à 36 : combats des P-47 contre Zero, Ki43 Oscar, Ki61, bombardier G4M ...

Le choix de la 1ère version Razorback n'est pas forcément incohérent, car il a tout de même été produit à plus de 6000 exemplaires (8000 pour la version Bubbletop) et est resté en ligne très longtemps comme précisé dans mon précédent message.
On le retrouve également sur le front italien fin 1943 en remplacement des P-40, comme précisé (page 29) dans un autre Osprey "Thunderbolt Aces 9 et 15th Air Force".
page 38 : le FW190 n'a pas été envoyé sur le front italien.
page 39-40 : Regiane Re2001 abattu (idée scénario !)
p.62 : 28 octobre 44, 2 FW190 abattus identifiés par erreur comme des 190D, alors que cette version n'existe que dans le III/JG54 (basé sur un autre front ?).
p.76 : la version Razorback reste jusqu'à la fin de la guerre au sein du 86th Fighter Group.


Le choix du Bf 109 version K peut en effet sembler étonnant sachant qu'elle a été moins produite que la version G.
Peut-être est-ce pour que la figurine soit plus différenciée que le Me109 version E Wings of War.
Le Messerschmitt 109 K, bien que plus long de 10cm, ressemble beaucoup extérieurement à la version G (à part une verrière légèrement différente - sur le capot de la version G : 2 bosses sous lesquelles étaient logées des mitrailleuses 13mm).
Les versions G et K sont elles-même presque identiques à la F.
Seul le modèle E (sa longueur fait 20cm de moins que les versions F et G) possédait des mâts de soutien sous l'empennage horizontal (mâts absents sur les figurines Me 109E WOW série 1) et des bouts d'ailes d'aspect carré (arrondi sur les versions F-G-K).
C'est la vitesse maximale qui est très différente entre les versions G et K.
650 kmh pour la G (similaire à celle du Spit IX)
Près de 720 kmh pour la K (supérieure au P-51)


Sur l'Aerodrome WOG, vous pouvez proposer les peintures que vous souhaiteriez avoir pour les 4 modèles de cette prochaine série, en postant une image des profils retenus, avec éventuellement le nom du pilote ou de l'unité.

Messerschmitt Bf 109K-4

Republic P-47D Thunderbolt (Razorback)

Douglas Dauntless SBD-5

Yokosuka D4Y "Judy"

Il y a même des joueurs américains qui proposent une livrée française pour le Dauntless.
Exprimez-vous, Ares Games est à la recherche d'informations.
C'est Keith qui le dit, lui qui est en lien régulier avec Ares.
Ares has their work cut out for them on this one... best we help them as much as we can.
(à propos du Yokosuka Judy).

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MessageSujet: Re: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:15

Bonjour.
Merci pour ces précisions!  Wink 
Je partage l'avis de mes éminents camarades.
Autant je suis enthousiasmé par ces sorties (surtout qu'Ares nous habitue à une qualité de modèle supérieure), autant le choix desdits appareils me laisse quand même un peu perplexe :

Ce que je regrette principalement, c'est le relatif anachronisme des appareils vis à vis de cette sortie. Je m'explique :
- BF109K : Théâtre d'opérations Europe : production en aout 1944
- P47 D : Ce modèle a commencé sa carrière comme chasseur d'escorte au sein de la 8ème Air Force, et escortait les b17 en Allemagne...en 1943 Ce ne sont pas les BF109K (ni les Fw190D) qui les ont affrontés...mais les modèles G.
L'adversaire des 109k et 190D était le P51...
Bon, au moins, le modèle existe...

1er anachronisme, donc...

Citation :
Avec le Dauntless, les Zero, Hien et Hayate vont enfin pouvoir affronter un biplace emblématique des escadrilles US de bombardement de la guerre du Pacifique.
Oui, c’est vrai
Mais encore faut-il que les joueurs aient eu la chance de pouvoir acquérir des Zéros, Val et wildcact des anciennes séries Edge et FFG...
J'aurais préféré une réédition/création des appareils + communs pour le front Pacifique, perso (WildCat, hellcat ou du Corsair pour de l'US, et A6M Zéro, Kate et Val pour le nippon)

Je suis globalement content de ces sorties, mais faire jouer les appareils ensemble s'avère assez difficile, voir impossible si on souhaite respecter une certaine historicité...si on reste dans la gamme Ares Games.
Bon, il a y des alternatives pour  monter ses avions à l'échelle 1:200 (shipways!!  Very Happy )...

En résumé, autant j'encourage Ares Games à continuer à nous faire de si beaux modèles au 1:200, autant je serais quand même favorables à ce qu'ils essayent de faire des séries avec des appareils qui ont des points communs (théâtre d'opération, année, etc...)
Surtout qu'Ares le fait en WWI : pour preuve, la prochaine série est clairement orienté "Début 1917"...

Ce n'est bien sûr que mon point de vue (et j’achèterai quand même les modèles, car je suis fan...et faible tongue )
Mon propos précédent n'est pas un reproche, mais plus un souhait, hein
D'ailleurs,  il semble qu' Ares aille dans cette direction pour le WWII, si jen crois le sujet suivant :
https://wingsofwar.1fr1.net/t1391-avez-vous-des-infos-sur-ce-que-nous-prepare-ares-games  Very Happy

Cordialement

JB
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MessageSujet: P47   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 6:00

Plutôt d'accord avec toi Monse.
Pour le 109K, il aurait mieux valu sortir un modèle G, beaucoup plus répandu, notamment en Europe, où il aurait pu affronter les nouveaux P-51 et les futurs B-17 et P-47.
L'excellente nouvelle est le Dauntless, appareil iconique qui faisait cruellement défaut sur nos table de jeux PTO.
Par contre, le choix du Judy ... ben ... heu ... pourquoi pas ... Bien qu'en terme d'avion d'attaque au sol, un IL-2 aurait été beaucoup plus apprécié par la communauté des joueurs WGS.

Enfin, ne nous montrons pas trop critique par rapport à ces prochaines sorties. Le seul souhait reste quand même une réalisation sans faille. Les derniers modèles reçus sont tout à fait magnifiques. J'espère que ARES restera à ce niveau de qualité de production pour ses futures sorties.

Merci pour les liens Monse.
Il y a en effet de bien belles livrées, dont celle de l'Aéronavale Française pour le Dauntless.
Maintenant, je ne sais pas quel impact cela peut-il avoir sur les choix de ARES quant au choix des livrées définitives.
Ecoutent-ils les internautes sur les forums ???

Comme on dit généralement : "Vieux motard que jamais" !
Ares pourrait sortir la vague 6 pour Noël, info collectée sur le 'Drome.
Il était temps, on commençait à se lasser d'attendre ...
C'est l'Arlésienne cette série ... Apparemment, pas pour Noël 2015 ...
La version WW2 de WoG n'est pas leur produit phare pour le moment.
On attend aussi et toujours des infos sur la sortie des packs à thème (BoB et Pacifique).
La version WW1 et SoG semblent être leur produits "Leader".
Dommage ... J'ai investi (dépensé ??) dans d'autres franchises ayant plus le vent en poupe, comme SW Armada ou même Imperial Assault.
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monse
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MessageSujet: Re: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:41

Premières photos prises au salon du jeu à Essen (Allemagne) et publiées sur l'Aerodrome WOG.

- Messerschmitt Bf.109 K avec 3 peintures différenciées.
- Republic P.47 Thunderbolt : un anglais (front Asie du Sud-Est sans le cercle rouge de la cocarde), 2 americains avec bandes d'invasion.
- Douglas Dauntless : 2 americains (Atlantique et Pacifique) et un aux couleurs de la France Libre (avec bandes d'invasion sur les ailes). Ce dernier choix suscite la désapprobation de certains membres du WOG Aerodrome, qui auraient préféré des avions uniquement aux couleurs américaines (ou néo-zélandaises à la rigueur).
- 3 Yokosuka 3DY aux décorations relativement semblables (quelques nuances sur les cocardes de fuselage et l'empennage vertical). Pas ou peu de possibilité de livrées différentes avec cet appareil.
Il semblerait que le Judy à gauche de la photo soit équipé d'un moteur en étoile, tandis que ceux au centre et à droite aient un moteur en ligne. Peut-être que l'un de ces derniers possède un canon sur la partie supérieure du fuselage pour le tir en oblique (Schräge Musik), mais la qualité de la photo ne permet pas de le distinguer.

Saluons la décision audacieuse d'Ares Games de proposer la diversité plutôt que l'uniformité des livrées

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image51[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image52
[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image53[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image54

Keith UPTON l'administrateur du WOG Aerodrome annonce que Roberto DiMeglio patron d'Ares Games prévoit la finalisation de cette série pour fin novembre, ce qui laisse espérer une sortie fin janvier ou février.
I talked with Roberto yesterday and he said that Series 6 is scheduled to finish up production towards the end of November. Shipping from China to the US takes a month. So, we should be looking at a late January or February street date for these guys.
http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?17578-Series-6-revealed!/page14

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christian59
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MessageSujet: P47   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:26

Bonsoir

Pour les Judy il me semble distinguer 2 types de moteurs
en ligne : D4Y1 reco, D4Y2 bombardier en piqué, D4Y2S chasseur de nuit  avec Schräge Musik
en étoile : D4Y3  bombardier en piqué, D4Y4 Kamikaze
Apres pour les décorations de la marine japonaise en 44-45 c'est vert dessus et gris ou alu dessous
Peu de choix mais célèbre pour s'être fait massacrer au  tir au pigeon des iles Mariannes
Plus anecdotique, 2 exemplaires à Midway  study
Donc choix judicieux pour le marché américain

Christian
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tiopepe
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MessageSujet: Re: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 10:05

Bonjour,
Merci, une bonne journée en nouveautés.
Grumman F4F Wildcat existe déjà
Douglas SBD5 Dauntless c'est pour bientôt
Douglas TBD Devastator sûrement un jour
Et les formations des porte avions US début 1942 seront possibles.

l'Avenger a une silhouette sympathique, mais il apparaît mi 42.
Je n'ai rien contre, et l'espoir d'avoir un jour les deux.

Perso pour un Noël j'aurai tellement aimé les Polikavpov I16 et I15
Bonne journée
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monse
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MessageSujet: Re: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:31

tiopepe a écrit:
Douglas TBD Devastator sûrement un jour. Et les formations des porte avions US début 1942 seront possibles

Si une figurine de bombardier torpilleur US (conjointement à un torpilleur japonais Kate ou Jill) est éditée dans l'avenir, souhaitons qu'Ares choisisse le Grumman TBF Avenger plutôt que le Douglas TBD Devastator.

Fabriqué en une centaine d'exemplaires embarqués sur les porte-avions, le Devastator ne participe qu'aux opérations aéronavales de la 1ère moitié de 1942 : bataille de la mer de Corail en mai, Midway en juin (où 36 Devastator sur 41 sont détruits).

L'Avenger est construit à 9386 unités et débute sa carrière opérationnelle dès Midway en juin 1942 (sans gloire avec 5 avions sur 6 détruits) jusqu'à la fin de la guerre.
De plus, l'Avenger possède une silhouette originale avec sa tourelle arrière dorsale, son second poste de tir arrière ventral et son aile médiane (emplanture au milieu du fuselage comme le Grumman Wildcats, alors que la plupart des avions ont une emplanture d'aile au bas du fuselage).

Grumman TBM Avenger - Douglas TBD Devastator
[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image61[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image16


De nouvelles photos de la prochaine série WW2 publiées sur l'Aerodrome WOG, ainsi que sur cette présentation des figurines lors d'une partie WW1.
En haut, deux P47 Thunderbolt.
Au milieu, un Yokosuka Judy et deux Me.109K.
En bas, 2 deux Douglas Dauntless.

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Captur11

Douglas Dauntless --------- Republic P47 Thunderbolt
[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Captur12[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Captur13


Une bonne nouvelle pour les amateurs du jeu Wings of Glory en général et pour la version WW2 en particulier.
Ares Games prévoit la sortie en avril 2016 de la nouvelle série Me.109K - P.47 Thunderbolt - Douglas Dauntless - Yokosuka Judy.
En plus des accessoires habituels (cartes de mouvement, socle et picots), chaque boite contiendra des cartes présentant des règles optionnelles et des informations spécifiques à chaque modèle (armement supplémentaire, réservoir largable, capacités pilotes).
Les emballages bénéficieront d'une présentation inédite avec la photo de l'avion au dos de la boite ainsi que des informations historiques.

En attendant que l'intégralité des photos des 12 avions soit publiée, Ares Games présente 2 modèles :
Republic P.47D Thunderbolt (deck T, inédit) ---------- Douglas SBD-5 Dauntless (deck I, comme les Stuka et Val WOW)
Notez la puissance de feu dévastatrice du P.47 avec 4 dégâts B à courte portée (contre 3 dégâts pour les FW.190, Spit IX, Mustang , Ki.84 de la précédente série).
On remarque aussi que la taille du chasseur P.47 (qui était parmi les plus gros) est équivalente à celle du Dauntless biplace (le Judy est même de dimensions inférieures).
Il faut espérer que le prix sera aligné sur celui des chasseurs et que les suppléments inclus dans les boites ne sont pas un prétexte à une augmentation déraisonnable des tarifs.
http://www.aresgames.eu/16080

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y 800x600-ww2_wings_of_glory-WGS111A[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y 800x600-ww2_wings_of_glory-WGS203C


Le wiki du Dauntless précise que les escadrilles de la France Libre ont reçu en 1943 une quarantaine de A-24 (version terrestre du Dauntless) et l'Aéronavale a utilisé 32 SBD-5.
Le Groupe de Chasse et de Bombardement 1/18 Vendée a combattu avec les A-24 en soutien des troupes alliées et de la résistance dans le sud-ouest de la France en 1944, faisant les frais de la meurtrière Flak allemande.
Puis ces avions ont été engagés dans les attaques contre les villes de la côte atlantique française encore occupées par les allemands.
En avril 1945, les SBD effectuaient 3 missions quotidiennes sur le théâtre européen et ont été engagés contre la Luftwaffe.
"these saw combat against the Luftwaffe with the Free French Air Force"

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MessageSujet: P47   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:59

Non seulement tu nous donnes des infos croustillantes en provenance directe de nos homologues US et en plus tu les contextualises en nous donnant des infos tactiques associées aux différents avions ...
Merci pour ces belles perspectives !
Comme j'ai hâte Smile
cela fait bien longtemps que je n'ai pas pu mettre en scène mes miniatures, mais rien que d'imaginer les prochaines rejoindre la collection, je suis ravi...

Je languissais d'acheter de nouvelles figurines WWII après le crédit à la consommation que j'ai dû prendre pour les Giants WWI.
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MessageSujet: .   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:54

La nouvelle série apparaît officiellement sur le site Ares Games et serait prévue en mai selon le FB Wings of Glory.

Republic P.47D Thunderbolt (Mohrle - RAF 135 Squadron - Raymond)
[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image16[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image17[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image18

Messerschmitt Bf.109 K.4 (9/JG3 - 1/JG77 - Hartmann)
[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image19[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image20[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image21

Douglas SB.5 Dauntless (Lee - Ruet - Kirkendahl)
[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image22[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image23[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image24

Yokosuka D4Y Suisei (Yokosuka Kokutai - Kokutai 121 - Kokutai 601)
[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image26[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image25[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image27

Les Yokosukai ne sont pas uniformes et ont chacun leur spécificité décorative :
2 modèles D4Y1 avec moteur en ligne (dont un avec effet de peinture abîmée)
1 modèle D4Y1 avec moteur en étoile (avec trace d'usure sur le fuselage)
(les photos des 2 derniers ont été prises avec des bases de Dauntless et seront rectifiées prochainement).


Espérons en effet que ce soit les photos qui donnent cet aspect de surépaisseur aux ailes.
Sachez que les montages photographiques sont réalisés numériquement par Ares Games : les figurines ne sont pas photographiées en même temps que leurs socles.
Peut-être que cela donne un aspect qui ne sera pas celui de la figurine réelle.

D'ailleurs, sur la page officielle, les socles des 2 derniers Yokosuka ont été corrigés depuis hier.
Deck V pour la version avec moteur en ligne.
Deck W pour la version avec moteur en étoile.
On remarque la présence de bombes sous les ailes (ou des réservoirs) sur le modèle Kokutai 121.
http://www.aresgames.eu/16388

Confirmation de la sortie en mai 2016 sur le calendrier prévisionnel d'Ares Games.

Même si les hélices ne sont pas représentées avec des variations d'orientation, une information satisfaisante pour les prochains budgets d'achat : les figurines de biplace Dauntless et Judy seront au prix des chasseurs Thunderbolt et Me.109
C'est ce qui apparait dans le catalogue de l'Aerodrome Accessories.
Ce qui est logique vu que le P.47 presente des dimensions supérieures à ces 2 biplaces.

Une photo d'un Messerschmitt Bf.109K postée sur l'Aerodrome WOG par Roberto Di Meglio, patron d'Ares Games.
Sous cet angle de vue, le modèle présente un profil plus élégant avec une verrière de cockpit conforme (mais toujours une sur-épaisseur de l'empennage horizontal).
La vue plongeante des photos de présentation donne un aspect inesthétique à cause du réservoir sous le fuselage, qui laissait l'impression d'une curieuse protubérance ventrale.
Il semblerait d'après les commentaires que ces figurines soient des exemplaires de pré-série.
Allez, optimisme de rigueur jusqu'en mai !

Les Commentaires de R. Di Meglio sur les défauts de production.

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image28

Concernant l'orientation différente des antennes selon les figurines, Ares Games les réalise en plastique souple, contrairement aux antennes en plastique rigide des précédentes figurines Wings of War de Nexus.
Cela diminue les risques de casse mais il arrive qu'elles prennent une mauvaise position en fonction des manipulations et stockage.
Au moins leur espérance de vie sur les figurines est prolongée.

Par contre, en quoi l'hélice du P.47 est non réaliste ?
L'extremité plate au lieu d'être bombée ?

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MessageSujet: 109K   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 19:18

-JB- a écrit:
Ce que je regrette principalement, c'est le relatif anachronisme des appareils vis à vis de cette sortie. Je m'explique :
- BF109K : Théâtre d'opérations Europe : production en aout 1944

Cet appareil peut combattre le Spitfire Mk IX déjà produit par Ares Games.
Rien n'oblige à acheter les 4 modèles de cette série : si ces avions peuvent avoir été engagés dans des théâtres d’opérations différents, ils peuvent tout aussi bien avoir été produits à des époques différentes.

Curieusement, ces photos semblent exagérer l'épaisseur des voilures. J'espère que ce n'est qu'une impression, car par exemple la photo du Supermarine Spitfire Mk IX (celui avec les bandes du débarquement) donnait le même effet alors que la miniature que je possède me paraît être correctement réalisée de ce point de vue (par contre les 4 pales de son hélice ne sont pas en alignement !).

ces photos montrent des miniatures réalisées de façon grossière.
Par exemple, l'hélice du P-47 non réaliste, ou les supports d'antenne, qui ont des orientations différentes suivant la version d'un même avion.
Le diamètre de l'hélice de cet avion était supérieur à 3m. Elle mesurera donc plus de 15 mm sur la miniature au 1/200, ce qui me paraît suffisamment grand pour pouvoir représenter quelques détails, comme le changement d'orientation de la surface des pales en fonction de la distance à l'axe de rotation. Sur les photos du P47, je n'observe aucune variation d'orientation de la surface des pales.

Quant au Messerschmitt Bf109 K-4, je me demande quel est cet appareillage, situé derrière le support d'antenne :
un radar ?
.
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MessageSujet: Re: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 17:30

Super, merci Monse. applause
Très bien tout ça.
Je les attends pour le jeu FOW  Very Happy
Tiens donc, il y avait du Dauntless chez les Free French.

Diamant a écrit:
Quant au Messerschmitt Bf109 K-4, je me demande quel est cet appareillage, situé derrière le support d'antenne : un radar ?

Cette pustule sur la miniature est un dispositif d'antenne, très grossièrement réalisé, mais qui peut s'expliquer par la fragilité du même dispositif à une échelle correcte.
Cela doit facilement être changé en utilisant un fil laiton tourné autour d'une pince adhoc, percer à la place de la pustule et coller.

Lucky Very Happy
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MessageSujet: Re: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 0:28

La nouvelle série à l'affiche sur le site d'Ares Games pour la plus grande joie des pilotes bretons, des expatriés en Norvège et de tous les autres amateurs de la version WW2.

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y A99e1710

Les cartes de compétence se présenteront comme celles de la version WW1, avec la photo du pilote et la compétence au recto de la carte et le descriptif (en anglais) de cette compétence au verso.

La page consacrée au P.47 Thunderbolt présente la carte de compétence spécifique incluse avec chaque modèle.
En caractère gras, la compétence en anglais (et la traduction telle que mentionnée dans le livret de règles WOW WW2 Deluxe).
- Mohrle : Lucky pilot ("expert en esquive") le pilote peut ignorer un pion dégât après l'avoir vu (une seule fois dans la partie).
- Raymond : Sniper le tireur choisit entre 2 pions dégât celui qu'il attribue à l'avons visé.
- RAF 135 squadron : Good at escaping ("Expert en manoeuvre") le pilote ne peut pas être poursuivi, sauf par un adversaire ayant la même compétence.

Le deck de manoeuvre T n'est pas très manœuvrable mais c'est l'un des plus rapides.
Avec 21 points de dégâts, c'est la figurine de chasseur la plus résistante éditée pour le jeu.
Chaque modèle de P.47 est également fourni avec une carte Réservoirs largables de 24 points carburant (16 points pour la version RAF 135 sqd) avec une règle expliquant leur utilisation.
http://www.aresgames.eu/16746


Le deck S du Messerschmitt Bf.109K est l'un des plus rapides des figurines WW2 WOG, avec une vitesse similaire au P.47, mais plus manœuvrant grâce aux virages serrés et aux glissés à faible allure.

Les boites de Bf.109K comportent 2 cartes optionnelles de règle et armement :
- Enrayage : le canon MK108 30mm s'enrayait souvent. Si le dégât tiré par l'avion cible est un 0 (dégât D à courte portée / C à longue portée), le tireur pioche un dégât A et s'il est de 0, le canon est enrayé et le Bf.109K tire à CC/C pour le reste de la partie. Il peut choisir également de tirer à CC/C même si le canon n'est pas enrayé.
- Canon MG151 20mm sous chaque aile : l'avion tire avec des dégâts supplémentaires CC/C.

Cartes de compétence pilote spécifiques à chaque modèle de Bf.109K.
- Hartmann : Acrobatic pilot peut faire un Immelmann ou un Split-S sans devoir effectuer une ligne droite ensuite.
Super Ace défausse 2 marqueurs Récupération au lieu d'un pour chaque compétence après chaque manoeuvre.
- 9 Staffel / Jagdgeschwader 3 : Intuitive peut effectuer une poursuite même si la réglette passe par le côté latéral de la base de l'avion ennemi (et pas par l'arrière). Utilisable une seule fois dans la partie pour un tour de jeu.
- 1 Staffel / Jagdgeschwader 77 : Perfect aim ("visée parfaite") peut décider lors du tir que son adversaire pioche un dégât A en plus.
http://www.aresgames.eu/16778


Concernant les décorations spécifiques sur les avions, le P.47 de Mohrle devrait être orné sur le côté gauche d'une tête de serpent et du surnom attribué à son avion "Touch of Texas".
(donc non visible sur les photos de présentation des figurines montrant le côté droit).
Comme expliqué sur la page descriptive des P.47 par Ares Games.
http://www.aresgames.eu/16746

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MessageSujet: P47   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 8:10

merci pour ces infos sacrément alléchantes !
c'est bastou qui va etre content !!! applause
les stats des BF.109 sont effrayantes, je pense que le père bastou va pas trainer longtemps avant d'en prendre une fournée !!!
vont etre rapidement sur la table les p-47 vu les stats !!! yellow plane
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MessageSujet: Re: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 6:31

Je trouve que les photos ne les mettent pas en valeur ; certains me paraissent même à la limite d'être "affreux".
Je n'aurai hélas pas la chance de les voir physiquement et je suis dans l'obligation de les commander sur le net.
Si quelqu'un les a entre les mains, je serai content d'avoir son retour sur ces avions.

Il semblerait qu'il y ait des cartes de stats maintenant. Avant, il s'agissait de simples marqueurs. Curieux de voir ça.

Dommage que les zincs ne soient pas décorés de "Nose Arts".
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MessageSujet: Re: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 0:52

La nouvelle série en images dans des boites désormais fermées sous cellophane.
Un support adhésif collé sur l'emballage cellophane remplace le support cartonné des précédentes boites WOG et permet de suspendre chaque boite à un présentoir comme en magasin (ce support peut être décollé pour être replacé directement sur la boite en carton pour ceux qui veulent suspendre la boite après retrait du cellophane).
Chaque boite comporte au dos une présentation sur l'historique de chaque appareil, ainsi qu'un court commentaire sur le pilote ou l'escadrille.

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image24

Comme sur la précédente série WW1 (Fokker EV, Nieuport 28, Macchi, Hannover), les ailes et empennages sont assez épais et cet effet est d'autant plus marqué que les figurines WW2 sont à une échelle plus réduite qu'en WW1 (1/200 contre 1/144 en WW1).
Un avantage cependant, les figurines devraient se montrer très résistantes en cas d'utilisation intensive.


MESSERSCHMITT Bf.109 K
Les dimensions très réduites de cette figurine accentuent de manière exagérée l'épaisseur des ailes et des empennages.
La finition des peintures semble peu réussie mais une note historique relevée sur Wings Palette révèle que le camouflage en vagues est typique des premières versions de Bf.109 K.
Sous les figurines (voir photo plus bas), le modèle 1/JG77 est pourvu de tubes lance roquettes sous les ailes, alors que les cartes d'armement additionnel incluses avec chaque Bf.109 proposent des canons 20mm en gondole sous les ailes mais dont ne sont pas pourvues les miniatures. Certainement une erreur d'Ares Games ou un oubli du fabricant, d'autant plus que les ailes présentent des trous pour recevoir ces équipements.
Les cartes de déplacement sont de grandes dimensions comme celles des P.51 et FW.190D.

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image20


REPUBLIC P.47D Thunderbolt
La figurine la plus réussie de la série, avec une ligne très esthétique grâce au choix de la version Razorback (et pas avec le cockpit bubble top) qui affine le fuselage vers l'arrière.
La taille imposante de cet énorme chasseur s'accommode très bien de l'épaisseur des voilures.
Belles décorations (le serpent est bien présent sur le côté gauche du fuselage du P.47 Mohrle).
Equipements détaillés (le P.47 de la RAF possède un réservoir central de forme différente par rapport à celui des P.47 américains).
Cartes de déplacement de grandes dimensions.

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image22


Vue du dessous : P.47D Thunderbolt et Bf.109 K

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image21


DOUGLAS SBD-5 Dauntless / A24 Banshee
La 1ère figurine de bombardier en piqué allié, bien réalisée avec de belles décorations variées (alors que les joueurs américains se plaignent du choix d'un Douglas Banshee aux couleurs françaises qui permet de varier les fronts d'utilisation de cet appareil).
Le sens du détail est porté sur l'antenne placée sur l'avant gauche du fuselage et sur les différentes tailles de bombes sous l'avion.

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image19


YOKOSUKA D4Y Suisei (Judy)
Des choix pertinents de la part d'Ares Games pour concevoir cette figurine de bombardier rapide dont les peintures historiques étaient peu différenciées :
2 modèles D4Y1 avec moteur en ligne (dont un équipé de réservoirs additionnels sous les ailes Kokutai 121) et 1 modèle avec moteur en étoile (D4Y3 du Kokutai 601).
Les décorations permettent de subtiles variétés : Kokutai avec peinture intacte, Kokutai 121 avec peinture délavée sur les ailes, Kokutai 601 avec éraflure sur le fuselage, montrant l'engagement intense de ces appareil pendant la 2e partie de la guerre dont les 1ers modeles sont apparus lors de la bataille de Midway en juin 1942.
Même les decks de mouvement ont leur spécificité puisque le deck W du D4Y3 avec moteur en étoile est plus rapide que le deck V du D3Y1.
Les ailes sont cependant particulièrement épaisses.

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image23


Vue du dessous : D4Y3/D4Y1 et Dauntless

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image25


Cartes de compétences et armement additionnel

Cartes marron pour les pays de l'axe et cartes vertes pour les alliés.
Certains modèles possèdent une carte de compétence d'as nominative ("ace skill") et les modèles rattachées à une escadrille ont une carte de compétence équipage ("crew skill").

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image28
[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Image26



Douglas SBD–5 Dauntless / SBD-24D Banshee : Dive Bombing
Ruet: Perfect Control
Kirkendahl: Precision Dive Bombing
Lee: Fire Expert

Messerschmitt Bf.109K–4 : Drop Tanks + Mauser MG 151/20 + Motorkanone Jamming
1./JG77: Perfect Aim
9./JG3: Intuitive
Hartmann: Acrobatic Pilot + Super Ace

Republic P–47D Thunderbolt : Large Drop Tank / (Drop Tanks -> 135 squadron)
Mohrle: Lucky Pilot
Raymond: Sniper
135 Squadron: Good at Escaping

Yokosuka D4Y1 / D4Y3 : Drop Tanks + Dive Bombing
Yokosuka Kokutai: Precision Dive Bombing
Kokutai 121: Good at Escaping
Kokutai 601: Fire Expert

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tiopepe
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MessageSujet: 109K   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:02

Bonjour,
J'ai réceptionné ma série, ils sont magnifiques.
les Douglas j'aime, une préférence pour le Douglas SBD-5 Dauntless de LEE avec sa couleur blanche trés classe.
pourquoi celui de Ruet est Banshee ?
A-24B : version du SBD-5 utilisée par l'USAAF (615 avions produits).
J'ai pensé un clin d'œil à la BD mais un doute quand même.
Réponse : Douglas A-24 Banshee, version terrestre du SBD Dauntless par l'USAAF.

Bonne journée.
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Bastou
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MessageSujet: Re: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 2:00

Wahou merci pour le débrief !
P47 et Bf109... cheers
Et ces stats ! Oh mon dieu.
Aïe démasqué ! Une petite paire serait du plus belle effet dans mon contingent allemand. D'autant que c'est sûrement l'un de mes chasseurs préféré.
Je suis pour l'instant assez sceptique sur les premières photos, mais quand je vois la qualité des derniers modèles en vrai dans mes mains, j'ai bon espoir.
Je suis clairement déçu par nos petits allemands, mais les autres sont magnifiques.

Bastou
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MessageSujet: Re: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 20:48

merci pour toutes ces infos Monse !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je confirme que la voilure des bf.109 k et des Yokosuka ne sont pas du tout jolies !!!!
trop grossier !!!! pas de belles finitions, peut mieux faire !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad :

Les Dauntless et les P 47 donnent mieux car leurs voilures sont peintes !!!!

Voici quelques photos de comparaisons !

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Dsc00410

[WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Dsc00413

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MessageSujet: P47   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 14:11

Pour ma part je partage le sentiment d'autres membres, mon modèle préféré dans cette série est le P-47 même si j'apprécie aussi le Douglas Dauntless. La sculpture bien plus grossière de cette série (particulièrement net lorsque l'on met ces derniers modèles à coté des premiers parus Curtis P40 - Yakovlev - Reggiane - Kawasaki !) passe plutôt bien sur ces 2 modèles d'assez grandes dimensions. Qui plus est les coloris sont assez diversifiés. En revanche je regrette le caractère très uniforme du coloris des biplaces japonais mais surtout je n'apprécie pas du tout les nouveaux BF.109 dont les coloris sont en effet ternes, et cette verrue "radar" assez inesthétique qui saute aux yeux compte tenu de la petite taille des avions. Ces BF.109 étaient pourtant très attendus et font pour moi pâle figure à côté de ceux proposés par le passé par Nexus du temps de Wings of War, bien plus finement sculptés, beaucoup plus raffinés et élégants !! Dommage.

En bref et d'un point de vue plus rétrospectif, au titre des coloris et sculpture, mes modèles préférés sont sans doute le curtis P40, Reggiane, FW190, P51D, Nakajima et mes plus grosses déceptions concernent les spitfire et BF109 peut-être parce que les plus attendus par chez moi et qui en comparaison des modèles Nexus font vraiment pâle figure (et encore je suis gentil :p). J'espère que Ares va rattraper le tir et ne pas nous proposer des sculptures aussi grossières à l'avenir. Si je n'étais pas faible par mon côté collectionneur je pense que j'aurais probablement boudé certains modèles.

Du coup j'attends avec impatience de voir les sculpture des modèle du prochain set "battle of britain" !
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MessageSujet: Re: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 1:38

J'attendais les retours des premiers acheteurs pour commander ces nouvelles figurines.
Je pensais acquérir un seul modèle de chaque nouvelle série, mais après avoir vu les photos, je crois que je vais faire l'impasse sur le Messerschmidt 109K. En effet, les 3 miniatures de cette série m'apparaissent peu fidèles, et je ne les trouve pas agréables à regarder avec leurs voilures épaisses et leurs coloris ternes ; je peux me contenter des 3 modèles Nexus que je possède déjà.
À la place, j'achèterais sans doute 2 Douglas, puisqu'ils sont proposés dans des versions bien diversifiées.

Au vu de ces remarques, je n'ai acheté que 4 modèles de cette série, préférant compléter ma commande par des modèles de séries antérieures de la gamme WW2.
La réception de mes miniatures confirme ce qui a été déjà dit : la sculpture des 3 types d'avions que j'ai achetés de cette dernière série (j'ai fait l'impasse sur le Messerschmitt Bf 109K) est grossière, y compris l'hélice du Republic P47D dont les arrondis ne sont pas réalistes.

Par contre, parmi les miniatures des autres séries, j'ai été heureusement surpris par le Focke-Wulf FW-190 de Wübke. En effet, ses couleurs ne sont pas ternes comme sur la photo d'Ares, et les bords rouges des ailes et ailerons, que je trouvais inesthétiques, s'expliquent par le dessous de l'avion entièrement peint en rouge avec de fins traits blancs.
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MessageSujet: Re: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 11:40

diamant a écrit:
Sur les photos du P47, je n'observe aucune variation d'orientation de la surface des pales.

Si, si, les pales d'hélice du P.47 ont bien une variation d'orientation sur les figurines.
Voir la photo avec les 3 figurines de P.47 pour s'en rendre compte (message du 5 juillet 0:52).
Et c'est également le cas des autres modèles d'avions de cette série, Bf.109 K - Douglas Dauntless - Yokosuka D4Y.


Les Me.109K, P.47 Thunderbolt, SBD Dauntless et Yokosuka Suisei sont à 14,60€ 12,97€ sur LUDIKBAZAR et 15,50€ sur PHILIBERT.

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MessageSujet: P47   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:58

C'est un peu cher, mais je vais me laisser tenter Very Happy
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MessageSujet: 109   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 1:16

J'ai déjà un Val donc en indispensable je cherche un bombardier qui n'existe pas. Pour plus tard surement le suisei.
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MessageSujet: Re: [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y   [WW2] MESSERSCHMITT 109K - P.47 THUNDERBOLT - DOUGLAS DAUNTLESS - YOKOSUKA D4Y Icon_minitime

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