LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20

Aller en bas 
+5
redfox
Desaix
sir_erickson
monse
Jérôme
9 participants
AuteurMessage
Jérôme
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/11/2008

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:35

Concernant la 2GM, des nouvelles de
- Rain of destruction ?
- Ground Attack ?
- Winds of Fire ?

Je trépigne...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Flight of giants pour DOW ??   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 3:01

N'ayant jamais essayé l'extension "Flight of giants" ni la version 'Dawn of war", je me demande néanmoins si l'utilisation de ce genre de figurines de bombardier (récupéré avec un magazine genre éditions Del Prado) pourrait être adapté à une partie de DOW en appliquant les règles de FOTG ?

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 A69e5b10
[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 D7ba2d10

Le B17 est au 1/140e.
Le Mustang au 1/160e fait partie de la série des 10 avions NewRay :
http://merlindex.free.fr/wowadj/galerie02/

Mais l'écart d'échelle ne devrait pas affecter la jouabilité.
La différence visuelle serait plus prononcée avec les figurines DOW au 1/200e.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Re: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:22

Rien ne s'oppose à l'adaptation de FOTG à DOW.
Les règles apportées par cette boîte sont logiques et épousent parfaitement celles de WOW, sans toutefois reposer sur la spécificité de programmation de WOW.
Donc aucun doute, tu peux y jouer avec ces magnifiques B17.

Juste une remarque : les déplacements dans Dow ont 2 flèches (vitesse haute ou basse), alors que dans wow, une seule.
Mais vu que les bombardiers ne sont pas soumis aux mêmes variations de vitesse que les chasseurs : aucune difficulté à utiliser les cartes de FOTG ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Desaix
Caporal
Desaix


Nombre de messages : 94
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/07/2009

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Re: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:13

Flight of giants n'apporte pas grand chose regle et est globalementé au niveau des bombardier WW1.
Bref, pas grand chose a adapter a mon avis, passe ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestafette.net
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Re: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:38

Suffit de patienter un peu pour avoir les cartes... Very Happy
http://www.gioconomicon.net/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=276
voila un lien ou vous pouvez voir toutes les photos

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Normal10

En ce qui concerne la 2éme GM , pour la bataille d'Angleterre et les Heinkel 111 j'utilise les decks des Stukas moins les immelmans et ça fonctionne assez bien.C'est plutôt leurs points de vie qui posent probléme ( 30 pts pour descendre l'oiseau, c'est assez long..ceci dit les stukas en ont 17...) Tout depend aussi du nombre de chasseurs en face.

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Heinke11
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Re: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:40

Merci pour cette exclusivité, Redfox

Desaix a écrit:
Flight of giants n'apporte pas grand chose regle et est globalementé au niveau des bombardier WW1.
Bref, pas grand chose a adapter a mon avis, passe ton chemin...

Desaix, il me semble que FOTG ne t'avait pas enthousiasmé
https://wingsofwar.1fr1.net/general-f1/flight-of-the-giants-t843.htm
Ton avis n'a donc pas changé.

Les autres (mal?)heureux possesseurs de cette extension regrettent-ils leur acquisition ?
Mais alors adieu les miniatures de bombardiers si elle n'a pas eu de succès ?

Sinon, peut-être que Rain of Destruction (quel nom, on dirait un groupe de death metal Twisted Evil ) corrigera les difficultés posées par FOTG ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Re: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:11

Citation :
Les autres (mal?)heureux possesseurs de cette extension regrettent-ils leur acquisition ?
Mais alors adieu les miniatures de bombardiers si elle n'a pas eu de succès ?

Moi j'ai la boîte, mais je n'y ai pas encore joué silent
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: WW2 WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:17

Dans un sujet du WoG Aerodrome,
Andrea Angiolino (le concepteur de Wings of War et Wings of Glory) présente les 8 bombardiers WW2 qui étaient prévus dans la boite WoW Rain of Destruction,
version jeu de cartes qui aurait dû paraitre en 2011, peu avant la cessation d'activité de l'ancien éditeur Nexus.
Elle devait constituer l'équivalent en 2e Guerre Mondiale de Flight of the Giants WW1.

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Normal_RoD_rulebook_001_Rain_of_Destruction_rulebook

Les 4 premiers ont été édités en figurines WoG
- Heinkel He.111
- North American B-25 Mitchell
- Bristol Beaufighter
- Messerschmitt Bf.110

- Dornier Do.17
- Petlyakov Pe-2
- Kawasaki Ki-45 Toryu
- Fiat BR.20

A la lecture de l'article, il semblerait que le Dornier 17 et le Petlyakov Pe-2 pourrait faire l'objet d'une future sortie de bombardiers en figurines, mais après la 3e vague de bombardiers (dont on ignore la composition).
1ère vague : He.111 - B.25
2e vague : B.17 - Lancaster

Ci-dessous certaines cartes originales WOW avec He.111 et Do17 version guerre civile espagnole, B.25 britannique dans le Pacifique, Pe.2 finlandais.
[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Attachment[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Attachment
[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Attachment

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Attachment[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Attachment
[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Attachment[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Attachment

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : La Rochelle - Oslo
Date d'inscription : 16/01/2013

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Re: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:22

Si j'ai bien écouté ce qui se dit sur d'autres forums plus à l'Ouest, voici ce que pourraient être certaines des prochaines sorties / projets d'Ares :

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 2_6811

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 32_2110

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Ki45-b10

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Zuvassin
1ère classe
1ère classe
Zuvassin


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2014

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Re: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 7:13

J'espère réellement voir le KI 45 en figurine, c'est un de mes appareils nippons préféré.
Je suis surpris de voir que le Fiat BR 20 fait partie des futurs projets, je pensais que le Savoia-Marchetti SM79 serait d'abord édité.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Re: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 0:25

Toujours sur le WoG Aerodrome, Andrea Angiolino laisse entendre que le Petlyakov Pe-2 soviétique et le Misubishi G4M "Betty" pourraient faire l'objet d'une future sortie de bombardiers mais pas la prochaine.
Si on considère que la prochaine à la date du message est constituée par les B.17 et Lancaster, alors ce pourrait être pour bientôt (donc un an ou plus ...)

Any chance to get a Pe-2 together with a Mitsubishi G4M "Betty" as the next bombers special pack?
"They have been both discussed. Not the very next ones, but... Let's see."


Zuvassin a écrit:

J'espère réellement voir le KI 45 en figurine, c'est un de mes appareils nippons préféré.

Belle ligne, ce Kawasaki Ki.45 Toryu "tueur de dragons" ("Nick" en code allié).
Ce serait le 1er bimoteur japonais édité en figurine.
Employé pour l'attaque au sol à ses débuts, son rôle de chasseur s'exprime à la fin de la guerre pour affronter les raids massifs de bombardiers américains.
Mais ses dimensions (légèrement inférieures au Messerschmitt Bf.110) laissent supposer qu'il ferait l'objet d'une sortie avec 2 chasseurs et un autre petit bimoteur, plutôt qu'avec des gros bombardiers, dans le cas où Ares Games maintient sa politique de sortie de 4 modèles dans chaque série.

D'ailleurs, suivant cette logique, le Petlyakov Pe-2 (dimensions similaires au Beaufighter) serait aussi édité avec 2 chasseurs et un bimoteur.

Zuvassin a écrit:

Je suis surpris de voir que le Fiat BR 20 fait partie des futurs projets, je pensais que le Savoia-Marchetti SM79 serait d'abord édité.

Le SM79 "Épervier" est en effet plus attrayant par son aspect (surnommé "le bossu"), ses 3 moteurs (comme le Junker 52) et son rôle comme bombardier mais surtout torpilleur.
Les règles de torpillage n'existant pas encore dans le jeu, il sera peut-être édité ulterieurement avec d'autres avions torpilleurs (Avenger US, Kate / Jill japonais) qui sont très attendus par les joueurs de l'Aerodrome WOG.

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 32_31

Le Fiat Br20 "Cigogne" est plus classique (à part sa double dérive qui n'est pas placée de manière traditionelle aux extrémités de l'empennage horizontal).
Bien qu'il se révèle périmé au début du conflit, il combat jusqu'à la fin de la guerre sur tous les fronts.
Une bonne occasion de sortir les Dewoitine D.520 français face à ce BR.20 et aux Fiat Cr.42 pour un scénario "juin 1940 sud de la France" après la déclaration de guerre de l'Italie.

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 32_26_a2

Le Fiat Br20 a également servi à Malte.
En attendant le SM79 ...

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 32_24

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : La Rochelle - Oslo
Date d'inscription : 16/01/2013

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Re: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:02

Merci beaucoup Monse pour toutes ces précisions.
ARES a aussi beaucoup de pression du côté US pour sortir des avions qui couvraient le PTO (front Pacifique).

Mais il est vrai que j'aurai préféré le SM 79 aussi. Ca me manque pour mes campagnes sur Malte.
c'est plus une histoire de goût ... Je trouve le SM 79 bien plus "racé" que le BR 20.
Bah tant pis, je bombarderai les aérodromes maltais avec du BR 20, qui se feront descendre par mes Gladiator, mes Hurricane ou mes Spits.
Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
IL-4
Caporal



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2016

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Re: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:07

Des nouvelles du Pe 2?
J'espère que non parce que le Pe 2 fait tout très mal. Pour de l'attaque au sol AMHA Il-2 est plus performants sur la vitesse et Il-4 est bien meilleur concernant l'emport pour bombarder.

Bref pourquoi sortir donc un obscur zinc alors que les Iliouchines sont quand même plus connu que lui. Le 2 a quand même un jeu vidéo rien qu'à lui et le 4 a quand même fait les premiers bombardements russes sur Berlin. (Puis ils peuvent avoir une torpille et ça c'est cool)

Moi pas comprendre.  mitrailleuse

Il-4. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Re: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:01

IL-4 a écrit:
Des nouvelles du Pe 2?
J'espère que non parce que le Pe 2 fait tout très mal.

Évidemment quand on porte le pseudo de son avion favori, les autres appareils ne présentent que des défauts !  Wink
À part les trois Yak de la 1ère série WOG et un Hurricane russe WOW, le front russe est le grand absent.
Dans son Interview, R. di Meglio annonce vouloir éditer tous les avions majeurs WW1 et WW2.
Mais 2016 verra d'abord la sortie des boites Bataille d'Angleterre / Squadron packs.
Ensuite la série Corsair, Ki.44, P.38, Me.410.
Peut être un avion russe dans la suivante ? (Pas d'info à ce sujet).

Mais même si il n'est pas aussi performant que l'Illiouchine, le Petlyakov Pe.2 / Pe.3 a un profil vraiment unique avec son cockpit ramassé vers l'avant équipé d'une tourelle.
Et il a été mis à l'honneur par R.Hugault dans la trilogie Le Grand Duc.

Cliquez sur les images pour les agrandir.
[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Image128[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Image129

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
IL-4
Caporal



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2016

[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Re: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 16:39

Pour Il-4 je suis partisan. Smile

Ma critique qui se veut constructive est basée sur les deux trois sujets que j'ai lu. Disons que le Yer 2 est aussi pas mal et beaucoup mieux il me semble qu'un Pe 2.

Après si le front russe était mieux pourvu on se serait pas obligé de se battre pour l'édition de ses navions. Bref tout ça c'est la faute d'Ares games. lol!

Autre petit détail j'aime tout autant le He 111. Je vous laisse deviner pourquoi.

Cordialement.
Il-4 ou He 111. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Empty
MessageSujet: Re: [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20   [WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW2] WOW Rain of Destruction / Future sortie Bombardiers Pe.2 - Ki.45 - Br.20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2008-2009-2010 - Bilan NEXUS 2011
» [WW1] Future sortie : Règles de Campagne - tapis Verdun
» Les bombardiers
» [WW1] Bombardiers CAPRONI Ca.3 - GOTHA G.V
» Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Le jeu : nouvelles sorties, achats et ventes :: Nouveautés et prochaines sorties-
Sauter vers: