- PEK a écrit:
- Le fabricant de maquette Eduard a une petite série d'avion allemand WWII intéressante au 1/144 ... Vous parait il déraisonnable de jouer avec des maquettes de cette taille?
bon puisque personne ne s'y colle... personnellement je ne suis pas trop convaincu par ce qu'ils proposent: en fait les avions WWI au 1/72 vont être beaucoup trop grand et déborder de la carte qui les représentes, même si c'est certains (comme moi) ont du mal sans la 3D... là ça ne va pas être pratique du tout
Edit de moi même: vu
ici le lien :
http://www.skytrex.com/et suivre: [Modèles réduitsMilitary Vehicles & Figures] ->[Red Eagle 1 Scale WWI Aircraft]
pour ce qu'il en est de la WWII le 1/144 est pas mal. Bien que les 10 mètres d'envergure de cette génération vont donner une envergure de 7 cm à l'échelle, et déjà là il me semble que c'est le maximum pour rester pratique au niveau ludique, j'aurais bien vu de 1/200 ième... Mais là où ça ne passe pas c'est avec les avions disponibles en version carte dans la boite WWII:
a liste des des cartes d'avions par affiliation:
Côté pacifique:
2 NAKAJIMA KI-43-IIB HYABUSA (Mvt C)
2 MITSUBISHI A6M2 REISEN (Mvt C)
2 GRUMMANN F4 F3 - MARTELET III - (MVT D)
1 GRUMMANN F4 F4 - WILDCAT - (MVT D)
1 Supermarine SEAFIRE MK IIC - (MVT C)
côté Europe:
3 DEWOITINE D520 (Mvt D)
2 REGGIANE RE 2002 Ariete (Mvt D)
3 Supermarine SPITFIRE MKI - (MVT A)
3 HAWKER HURRICANE MK.II (Mvt C)
5 MESSERSCHMITT BF 109 E-1 (Mvt B)
Mais comme pour un avion il faut sont deck de cartes mouvement associer, et qu'il n'y a dans une boite que: 1 deck Mvt A, 1 Mvt B, 2 MVT C, 2 MVT C.... une des rares combo pour avoir 6 zinc est:
alliés:
- un supermarine spitfire MK1 anglais (mvt A)
- un hawker hurrican MK1 anglais (mvt C)
- un hawker hurrican MK1 belge (mvt C)
contre l'axe:
- un messerschmitt BF 109 E-4 allemand (mvt B)
- un dewoittine D520 italien (mvt D)
- un reggiane RE 2002 ariete italien (mvt D)
donc à voir mais tu risque de ne pas joer les bons zincs, tu seras fort éloigné pour le proxi!
PS pour Gibet: Un rôliste prénommé Joël, 37 ans, Lillois
ça me dit quelque chose! t'as traîné tes guêtres en assoc? les Arpenteurs, dés Fendus, simulateurs?