| WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) | |
|
+9christian59 hetfighter Wouffo tiopepe lucky Von°Ron° Bastou verole mikitouf 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikitouf Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : breizh Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Ven 12 Déc 2014 - 15:30 | |
| pour faire du pacifique pour pas trop cher il y a la marque merit internationalcertes il faut bidouiller pour faire tenir l'avion mais le prix de 4 c'est le prix d'une figurine ares (pas de deck mais çà peut se trouver) sur le site il y a peu de choix mais 4 maquettes B25 pour 20€50 ..... je pense que la marque Merit mérite d'être suivi pour les futurs releases . et en plus il y a un porte avions au 1/200 ... et moi qui suis en train de monter des avions au 1/144 pour ne pas avoir à me ruiner. et trumpeter fait aussi des figurines au 1/200: https://www.hannants.co.uk/product/TU06633. |
|
| |
verole Sergent
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille) Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Mer 18 Mai 2016 - 22:31 | |
| Je les ai pris chez OUPSMODELVoici les modèles F4F 4 WILDCAT SBD 5 DAUNTLESS TBD 1 VINDICATOR B25 B si vous avez besoin d'un deck ou autre, je le scannérise et te l'envoie par mail en pdf ! ATTENTION, il y a des modifications à y apporter !!! il n'y a pas de socle, et il faut y adapter les système des plots d'altitude : J'ai percé un trou de 2 mm d'une profondeur de 6 mm dans l'avion pour recevoir la partie tenon du plot d'altitude. Dans une plaque de plexiglas, j'ai découpé un rectangle de 68 X 46 mm pour faire le socle. Découpe faite avec une scie circulaire portable. j'ai essayé avec une scie sauteuse mais c'est pas trop évidant !!!! Après y avoir pris le centre, j'y ai percé un trou de 5 mm pour recevoir un plot d'altitude mais à l'envers. J'ai y ai dessiné les traits pour le secteur de tir avec un marqueur indélébile, et coller une copie de la partie inférieur d'un carte avion pour ce qui est des dégâts, deck et points de structure. J'ai recouvert le tout d'une feuille de plastique transparent autocollant. J'ai scannérisé et mis sous feuille plastique les différents decks. J'ai gardé les plastique de transport des avions et découpé pour les mettre dans une boîte de rangement (boîte que l'on trouve dans les magasins ACTION en Belgique à un prix modique de 2.95euros). Voici ce que ça donne terminé _________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM !
|
|
| |
Bastou 1ère classe
Nombre de messages : 39 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Jeu 19 Mai 2016 - 11:32 | |
| Merci pour l'info. En effet, c'est très intéressant.
Batou |
|
| |
Von°Ron° Caporal Chef
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Rennes Nord Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Jeu 19 Mai 2016 - 22:19 | |
| moi je dis bravo ! tu as décidemment tout prévu, le rangement, les cartes et deck de manoeuvre...avec même le petit visuel qui va bien pour midway !!! tu places la barre haute...mais connaissant bastou et moi-même, on va surement t'emboiter le pas ! |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Ven 20 Mai 2016 - 9:48 | |
| Ce n'est pas cher, il y a moyen de les acheter et de partager à plusieurs. Bien vu Vérole, jolie adaptation, si tu veux pas trop te fatiguer, tu as des socles tout fait chez litko. ICILucky |
|
| |
tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 349 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Ven 20 Mai 2016 - 19:31 | |
| Bonjour, Superbe, une maquette au 1/200 avec tous les avions à bord, tentant.
Très intéressant, bien documenté, merci. Bonne journée. |
|
| |
Wouffo 1ère classe
Nombre de messages : 38 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 07/07/2015
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Lun 23 Mai 2016 - 7:54 | |
| Belle réalisation. Cela me donne envie de tenter une remasterisation de figurines.
Seulement je suis WWI, et mes premières recherches d'avions de la première guerre en 1/144 n'ont pas données grands choses. |
|
| |
hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Lun 23 Mai 2016 - 22:05 | |
| hello très sympa. tu devrais pouvoir rendre les arêtes du plexy nettes et lisses avec la passage rapide, léger , d'une flamme... essaies sur des restes avant, bien sur ... |
|
| |
christian59 1ère classe
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Sam 3 Déc 2016 - 21:15 | |
| Salut Un truc simple pour améliorer vos modèles MERIT ou WOW Vous passez dans la gravure de l'encre acrylique pour aérographe de couleur sépia (évitez le noir, c'est trop contrasté) On en trouve sans soucis dans les magasins de loisir créatif Pas besoin d'être très soigneux, quand l'encre est sèche vous passez un sopalin légèrement imbibé d'alcool ménager sur le modèle et il ne restera que l'encre dans la gravure. Voila le résultat de 10 Mn de travail @++ Christian |
|
| |
verole Sergent
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille) Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Dim 4 Déc 2016 - 8:26 | |
| EXCELLENT Christian !!!! je vais tenter de le faire !!!! merci ! merci Lucky pour les socles Litko, mais mes gros doigts boudinés avaient besoin d'action ! mais pour la prochaine fois ! j'y penserai très très très fort ! _________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM !
|
|
| |
mikitouf Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : breizh Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Dim 4 Déc 2016 - 12:10 | |
| le mieux après est repasser un vernis mat pour éviter que cela parte au fil du temps |
|
| |
tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 349 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Dim 4 Déc 2016 - 16:05 | |
| - mikitouf a écrit:
- le mieux après est repasser un vernis mat pour éviter que cela parte au fil du temps
+1 |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Lun 5 Déc 2016 - 12:07 | |
| Bravo, ça donne vraiment bien et à peu de frais. Lucky |
|
| |
pin88303 1ère classe
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Mar 10 Jan 2017 - 15:27 | |
| Bonjour à tous Ce post m'a donné envie de travailler aussi sur ces avions, du coup j'ai commandé deux séries, les "Dauntless" et les "Torpedo bomber" C'est la première fois que je travaille sur une échelle aussi petite, e 1/200 ème c'est pas rien, je m'en suis rendu compte ! J'ai eu envie d'apporter quelques modifs et de le rendre plus proche de la réalité avec une déco originale. Avoir avoir passé un peu de temps de recherche sur internet, je me suis fixé sur un modèle SBD-4 "Sister" VMSB-233, Guadalcanal, Spring 1943 que je trouvais chouette, et je me suis basé sur les quelques photos d'un maquettiste qui l'as construit au 1/48 ème, ici, et un super site avec plusieurs modèles et historiques, ici. Première étape, j'ai tout défait pour avoir plus de facilité à travailler les divers éléments. Le cockpit est un peu délicat, les ailes viennent assez facilement quand on les fait jouer en va et vient de manière prudente, un bon cutter pour les trains d'atterrissage et l'hélice, et le tour est joué. Pour le système de fixation sur les plots de hauteur, j'ai opté pour un système d'aimants de chez supermagnette que j'avais en stock, des petites pastilles rondes de 3mm. Une petite foreuse à mains et une mèche de 0.3 pour former l'emplacement de l'aimant. Idem dans le plot de fixation. Le tout reste discret. Avant de commencer le travail de peinture, j'ai prudemment effacé les décals originales, et j'ai protégé avec de la bande autocollante les deux traits noirs J'ai ensuite passé les couches de bases à l'aéro et recoller les ailes. Premières patines de l'avion. J'ai utilsé du devlan mud de chez citadel, un lavis noir sépia que j'utilise en général pour mes figurines de jeux. Après les avoir reproduites à l'ordinateur, positionnement des décals, recollage du cockpit et de l'hélice, enlèvement des bandes autocollantes. Voilà où j'en suis pour l'instant. Il me reste à faire quelques points de détails de peinture, points rouges sur les ailes, ou une deux petites retouches, passer une couche de vernis matt. Je commanderai des socles à l'adresse indiquée ci-dessus, et le coucou sera prêt à voler ! Restera aussi à trouver le deck de cartes ... Je posterai une ou deux photos finales que je ferai avec un bon appareil photo qu'un ami me prêtera. Voici les dernières photos de la maquette finie. Mise en place de l'antenne et quelques retouches de précision en peinture (bande noire, hélice, jointure des ailes et du fuselage, ...) plus le vernis matt final. Comme on ne trouve plus sur le marché les paquets de piquets d'altitude, je vais les fabriquer moi-même. Je pensais au départ utiliser des profilés ronds de chez "evergreen" en 5mm mais ils sont blancs. Du coup j'ai trouvé ce magasin ( ici ) avec des profilés transparent. Je vais continuer le système des aimants qui fonctionne bien, car finalement c'est plus facile à attacher et détacher que les piquets originaux tout en restant bien stable une fois posé. Bien je suis prêt à entamer le deuxième avion, je cherche le modèle ... Peut-être celui-là : Amicalement A bientôt Marc |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Mer 11 Jan 2017 - 13:34 | |
| Belle amélioration qui transforme vraiment la maquette de base. Le deck de mouvement du Dauntless est le I. Le même que celui du Val japonais. Il est aussi inclus dans la boite Fire from the Sky. On les trouve en solde en ce moment sur Ludikbazar et Ludibay. _________________ |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Mer 11 Jan 2017 - 16:06 | |
| Joli, bravo |
|
| |
christian59 1ère classe
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Ven 13 Jan 2017 - 10:38 | |
| Jolis travail
Pour les intéressés, les 4 références sont soldées à 15 euros chez oupsmodel
Christian |
|
| |
verole Sergent
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Ven 13 Jan 2017 - 11:01 | |
| _________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM !
|
|
| |
christian59 1ère classe
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Sam 14 Jan 2017 - 23:58 | |
| J'ai quelque piquets d'altitude dont la base coupée à 45° est collée sur un piquet normal ce qui permet de faire figurer les position incliné, grimpé ou descente aisément Un bon coin pour toutes sortes de profils http://wp.scn.ru/en/ici pour le Dauntless http://wp.scn.ru/en/ww2/b/766Au plaisir Christian
Dernière édition par christian59 le Lun 23 Jan 2017 - 7:01, édité 1 fois |
|
| |
pin88303 1ère classe
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Ven 20 Jan 2017 - 0:12 | |
| Merci pour les infos Pour les amateurs des "sdb", j'ai découvert ce site super détaillé avec une multitude de photos de nombreux modèles, contenant parfois des photos de situation assez prenantes ... http://www.axis-and-allies-paintworks.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?416Pour ma part, j'ai bien entamé le modèle du A-24 Banshee "bar fly". Je posterai quelques photos une fois la transformation achevée. Cordialement Marc |
|
| |
christian59 1ère classe
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Jeu 10 Jan 2019 - 19:05 | |
| Bonjour à tous et toutes Les modèles Trumpeter au 1/200 sont enfin disponibles en france Ce sont les Mêmes que Merit ci-dessus mais non peints Wilcats Dauntless Devastator Mitchell Kingfisher Arado 196 Warrus Le prix est de moins de 5.70 a 7.5 Euros les 5 avions Actuellement en soldes (15%) chez Oupsmodel http://www.oupsmodel.com Voici un F4F Trumpeter au 1/200 avec une déco flamboyante Les autres modèles sont dans ma galerie Willcat Dauntless Devastator B17F Suite à une remarque pertinente Ajout des points rouges dans les étoiles et ajout des photos dans la galerie Cordialement Christian |
|
| |
ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Ven 11 Jan 2019 - 10:11 | |
| |
|
| |
tiopepe Sergent Chef
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Ven 11 Jan 2019 - 10:30 | |
| Oui c'est cela, perso j'en colore un sur deux, c'est plus lisible. |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Jeu 24 Jan 2019 - 11:37 | |
| Superbe, un maître de la salissure. Quelle est l’histoire de cette livrée avec ailes jaunes et empennage noir ? Merci d’avoir alimenté la galerie avec les autres modèles. _________________ |
|
| |
christian59 1ère classe
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) Jeu 24 Jan 2019 - 11:54 | |
| La livré viens de VF-7, US Navy, CV-7 USS Wasp, Décembre 1940 Pour tout ceux qui sont en manque d'inspiration http://wp.scn.ru/Le vieillissement se fait simplement en passant de l' encre acrylique (important pour une meilleure résistance au contact de l'humidité) de couleur sépia dans les creux et en effaçant les bavures en passant un Sopalin à peine humide dans le sens du vent relatif. Vernissage au Klir pour la solidité puis avec un vernis mat acrylique pour l'apparence Christian |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) | |
| |
|
| |
| WW2 maquettes Merit 1/200 (front Pacifique) | |
|