Comme je le disais dans un autre post à propos de notre adaptation des règles canvas eagles aux miniatures WoG, l'une des raisons de celle-ci était le manque d'amplitude des mouvements des decks eu égard à l'échelle des figurines d'avions.
Une autre alternative développée a été de construire des cartes de manoeuvres uniques pour tous les decks et utilisées lors des déplacements.
Elles sont construites à l'image de WoG WWII mais ici trois couleurs sur une même carte différencient les decks originaux.
Avantages :
- chaque avion conserve et joue son deck de carte, seule la manoeuvre sur le terrain est réalisée avec les cartes manoeuvres.
- un seul decks universel de ces cartes : un virage gauche ou droite est représenté par une carte recto/verso utilisée par tous les avions lors du mouvement par exemple.
- Les règles de WoG sont inchangées
- Les mouvements sont plus marqués par une amplitude x 2. (voir plus bas)
Les cartes ont été réalisées à 300 dpi avec un scan de chaque deck original amené à une taille de 200% (double) pour superposer les différentes courbes à l'échelle selon les "vitesses". La flèche d'arrivée (là où on superpose l'avion au bout du mouvement) est conservée à l'échelle originale pour une superposition parfaite de l'avion. Les codes couleurs/deck sont rappelés sur chaque carte.
le format original d'une carte de mouvement est donc de 8,35 cm x 13,5 cm environ.(réduit ici dans le post)
Pour avoir une idée de cette image, un socle d'avions couvrirait donc le quart de la carte...chaque vitesse (deck) est donc plus différenciée sur le terrain, grâce a cette nouvelle échelle.
Voici un exemple (glissé à droite recto, le verso est le glissé à gauche) :
_________________
"Il ne sert à rien de faire de son mieux. La réussite, c'est faire ce qui est nécessaire." Sir W.Churchill.