| [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) | |
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+6sir_erickson Marc JMLERHUM Le Roy merlindex otorisation 10 participants |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Dim 9 Aoû 2009 - 17:15 | |
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otorisation 1ère classe
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Dim 9 Aoû 2009 - 17:20 | |
| Un pilote chevronné qui atteint le niveau as intègre à son desk de manœuvres les deux nouvelles manœuvres que voici : -Le balancement (droite ou gauche) : il s'agit d'une combinaison d'un virage et d'une glissade. En l'exécutant l'avion suit une trajectoire de S tombant |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Dim 9 Aoû 2009 - 17:20 | |
| - L'esquive (droite ou gauche) : le pilote fait subir à l'avion une série de zigzags très rapides afin de perturber un éventuel ennemi qui lui tire dessus. Effets : 1) un avion qui zigzague ne peut pas tirer sur un ennemi.2) un avion qui zigzague et qui subit un tir ennemi pioche une carte dégât supplémentaire (3 au lieu de 2 et 2 au lieu de 1). Il choisit la (on les) carte(s) dégât(s) qu'il veut et défausse la carte en en trop qui est remise dans la pioche |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Dim 9 Aoû 2009 - 17:22 | |
| Dernière précision : chacune de ces 4 cartes est considérée comme une manœuvre vers la gauche et vers la droite et est donc interdite lorsque l’avion a subi un dommage au palonnier (que le soit à gauche ou à droite). Afin de ne pas multiplier le nombre de cartes, ces deux nouvelles cartes sont identiques à tous les appareils. |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Lun 10 Aoû 2009 - 16:05 | |
| Autant je trouve les idées de dégâts spéciaux plutôt intéressants autant là... je ne vois pas trop comme exploiter ça. Après en avoir discuté longuement avec d'autres joueurs... je pense que ce serait une erreur de modifier les decks des appareils qui semblent bien adaptés aux capacités techniques des vieilles tiges. De plus... un série de zig-zag aussi serrés est carrément impossible à effectuer avec un vieux biplan, même aussi agile ou maniable qu'un Snipe ! Quant à l'autre manœuvre... je ne vois pas non plus comment elle peut être effectuée par un de ces vieux coucou, même par un As. Même si ma critique paraît sévère ou péremptoire, elle ne concerne que la vraisemblance technique ou historique. Pour le reste... c'est du très beau travail et une idée intéressante. Pense quand même à te présenter dans le sujet dédié et à compléter ton profil. Merci _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Lun 10 Aoû 2009 - 16:36 | |
| pour le zig-zag je me suis largement fait influencer par certains films où le pilote poursuivi parvenait à limiter ou éviter les dommages subits par une série gigotements et de virages rapides, mais cela est sans doute comme tu l'as dis irréaliste pour le balancement, l'inspiration me vient du jeu "vous êtes l'as des as". c'est un déplacement permettant de se dégager d'une ligne de tir tout en essayant de continuer à viser l'avion ennemi. il est vrai que j'utilise cette idée et ces cartes (et d'autres...) dans des parties amicales mais j'ai conscience qu'elles peuvent trop changer le jeu. |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Lun 10 Aoû 2009 - 18:41 | |
| C'est un peu compliqué à concevoir... mais à l'echelle du jeu... déjà, les manoeuvres effectuées en un tour de jeu représente environ une seconde en temps réel !!!
Je m'explique :
Un Spad à 200 Km/h fait 55 m/s. A l'echelle 1/144 ça nous donne 38 cm/s Une carte du deck A déplace l'avion d'environ 13 cm (une carte + le socle) Soit 3 cartes par tour, ça nous donne : 39 cm environ
Donc... une manoeuvre comme celles que tu présentes correspond à 1/3 de seconde. c'est donc techniquement impossible !
Pour les zigzag : y a les cartes de longues glissades. Pour le retournement à plat : les virages serrés des Fokker et des sopwith. Et à mon sens... C'est déjà pas très plausible de faire ça en une seconde... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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Le Roy 1ère classe
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Lun 10 Aoû 2009 - 19:22 | |
| - merlindex a écrit:
- C'est déjà pas très plausible de faire ça en une seconde...
Ce qui montre bien qu'il est très difficile de se baser sur la réalité historique pour justifier l'un ou l'autre point de règles d'un jeu. Une simulation reste une simulation aussi historique qu'elle soit. Il faut en accepter les limites. Ce qui compte, c'est que ça tourne bien. Ceci dit, les deux cartes me semblent aussi un peu, comment dire, un peu... trop! |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Lun 10 Aoû 2009 - 20:28 | |
| On est d'accord... Pas besoin de toucher au jeu lui même.
Pour ma part je préfère essayer de le rendre plus intéressant dans un esprit "jeu en campagne".
D'ou les règles de création et évolution des pilotes et tout. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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JMLERHUM Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Mar 11 Aoû 2009 - 0:28 | |
| Bon, je rentre tout juste après une soirée avec un vieux pote d’enfance !!! (29 ans déjà, c’est peut dire !)
Je ne vous cache pas mon état !!!! On a liquider chaque un 50 euro en bière et alcool !!!
Suis dead !
Donc j’avoue n’avoir que « survoler » !!!! Et c’est peut de le dire quand on parle de ce jeux la !!!!!!
Bon , ok pour le coter campagne, le pilote a de l’expérience et peut réaliser des manœuvre que les autres ne peuvent pas vue leur expérience !!! C’est comme ça dans tout les boulot !!!!
Mais par contre, et la, je me joint a Merlindex !!!!!! Et de façon peut être un peut moins gentille Je dirai, que tu as juste pas pensé aux règles de base !!!!
Bas, oui !!! Si tu a un avion au Q, tu doit lui montre la première cartes de mouv. Que tu as choisi !!!!!!! Donc si on regarde bien le zigzag, ce n’est jamais qu’un virage un peut moins prononcer que les autres au résulta physique du mouv. En gros mis a part pour rattraper une mission de largage ou de photo je ne voie pas bien l’utilité !!!! Et en évitement tu vas en prendre plein le ………avec un virage aussi peut serrés !! Quand a l’autre manœuvre :
Même si Merlindex a bien raison sur la retranscription des mouvement réel sur nos carte de mouvement et ce que ces zingue pouvaient supporter !!!
J’aime bien l’idée du balancement, réalisable déjà avec un glissement suivit d’un virage, c’est une manœuvre d’évitement en deux temps !! Que tu réuni en un !!! Ok le pilote chevronner, due a sont expérience la réalise plus vite qu’un autre !!!
Retournons à la règle de base !!
Quand tu a un avion qui te canarde l’arriérer train !! Tu dois lui montrer ta première carte de mouv. Choisi !!!
Et la je ne voie pas la différence !!!! Ce n’est donc plus une manœuvre d’échappement mais de poursuite !!! Et la elle devient intéressante !!!!!! Quand tu as mal deviné le mouv. De ton adversaire qui est parti dans l’autres direction !!!
Mais quelle que soit l’habiliter du pilote !!! Les avions vire mieux a droite qu’a gauche !!! Les cartes sont donc à revoir, car elles ne peuvent être à l’inverse identique !!!!
Une dernière chose ! Moi perso je ne suis pas pour les cartes de pilote qui gagne de l’expérience ! Et oui le joueur qui gagne est souvent celui qui a « déjà » le plus d’expérience !!! Il n’a pas besoin qu’on l’aide !
J’espère que tu ne me tiendra pas rigueur pour ma critique un peut dure !
Ps : y a-t-il un sujet déjà poster sur les film d’aviation ???? |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Mar 11 Aoû 2009 - 10:33 | |
| Ah oui y a un détail que j'avais oublié moi... Le fait que les moteurs rotatifs conditionnent énormément la manœuvrabilité de l'avion. Mais ça... tout le monde l'a déjà remarqué... "Mais euh... pourquoi je peux y a pas de virage comme ça de l'aut' coté ?" ai je souvent entendu lors de parties ... Bref... Tes cartes sont joliment réalisées mais malheureusement pas utiles... Pour les films sur l'aviation : https://wingsofwar.1fr1.net/autre-discussions-ludiques-f7/_________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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JMLERHUM Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Mar 11 Aoû 2009 - 14:02 | |
| ok! merc! je vais voire ca sur le champs! |
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otorisation 1ère classe
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Mar 11 Aoû 2009 - 22:49 | |
| Merci pour vos nombreuses remarques, mais je tiens à apporter des précisions (et quelques contradictions) et à défendre mon idée : 1) en effet JMLERHUM tu as survolé une partie de ce que j’ai écrit en oubliant des informations importantes : pour le zig-zag : il permet de réduire les dégâts subis en cas de tir ennemi, et cela quelque soit la direction d’où provient ce tir (cela reste discutable j’en conviens). Ce mouvement n’aurait aucun intérêt s’il n’y avait pas cet effet et serait même complètement débile ! |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Mar 11 Aoû 2009 - 22:50 | |
| De plus j’ai parfaitement pensé aux règles de base : dans le cas général, un poursuivant choisit trois cartes très différentes afin de couvrir plusieurs hypothèses de manœuvre que pourrait réaliser son gibier ce qui lui permet d’être à peu près certain de tirer sur son adversaire à la phase suivante. C’est là que le zig-zag prend toute sa dimension : malgré le zig-zag (qui diminue l’efficacité de son tir) le poursuivant préfère bien souvent remanier ses cartes pour faire feu quand même (difficile de résister). Le zig-zag permettant de limiter la casse, le mouvement suivant permet plus facilement au poursuivi de se mettre à l’abri des mitrailleuses ennemies car le poursuivant n’a plus autant d’options de remaniement qu’à la phase précédente. |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Mar 11 Aoû 2009 - 23:26 | |
| 2) lors de ton survol de mes propos, tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit pour le balancement ; « c'est un déplacement permettant de se dégager d'une ligne de tir tout en essayant de continuer à viser l'avion ennemi. » être dans la ligne de tir ennemi ne signifie pas qu’il te colle au cul, mais seulement qu’il est en position de tir (de face, de côté, etc.). Cela dit je suis de ton avis, cette manœuvre est redoutable en tant que poursuivant, mais elle trouve aussi son utilité lors d’une attaque frontale après un échange de tir réciproque. |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Mar 11 Aoû 2009 - 23:32 | |
| 3) là où je te rejoins parfaitement c’est sur le fait que les avions équipés d’un moteur rotatif (je ne crois pas qu’ils le soient tous…) vire bien mieux à droite qu’à gauche. Dans ma volonté de simplifier les cartes (je voulais faire des cartes pour n’importe quel avion), je n’ai pas tenu compte de cet état de fait, et c’est certainement un tort, et là je pense devoir revoir ma copie. |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Mar 11 Aoû 2009 - 23:40 | |
| 4) le but recherché de ces nouvelles cartes est de construire un système simple pour prendre en compte l’expérience des pilotes, et comme tu le dis on peut très bien imaginer des hommes expérimentés et doués capables de réaliser des prouesses de pilotage que le simple bleu n’est pas capable de faire. Précision supplémentaire : les deux cartes proposées ne sont pas les seules avec lesquelles nous jouons : il y a des lignes droites et des virages à moyenne vitesse accessibles à un certain niveau de pilotage. Bref nous avons créé un gros amas de règles maison, et c’est là une des forces de ce jeu. |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Mar 11 Aoû 2009 - 23:56 | |
| 5) je rejoins aussi merlindex sur le manque de vraisemblance technique. N’ayant jamais piloté quelque engin volant que ce soit, c’est assez difficile d’être historiquement proche. Cela dit, on peut voir les choses de deux façons : essayer de coller le plus possible à la réalité et tenter de simuler au plus près le pilotage de ces vieux coucous ou s’inspirer des films où les pilotes réalisent des figures improbables et spectaculaires avec un bon vieux nieuport comme s’il s’agissait d’un avion de voltige moderne. Entre les deux mon cœur balance. wings of war ne me semble pas être un jeu simulationniste et en même temps je ne voudrai pas inventer des manœuvres trop délirantes : juste un petit plus pour apporter du plaisir de jouer supplémentaire |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Mer 12 Aoû 2009 - 0:07 | |
| 6) en effet, le joueur qui gagne est celui qui a le plus d’expérience, mais mon système de manœuvres pour les as est fait pour des joueurs qui ont l’habitude de beaucoup jouer ensemble, et dont l’expérience de jeu est comparable. Cela permet de distinguer le niveau de chaque pilote au sein des escadrilles et cela rajoute du fun. D’autant plus, que lorsqu’un pilote gagne un nouveau niveau, il choisit secrètement sa nouvelle manœuvre qu’il ajoute à son deck ou sa nouvelle compétence sans que les autres joueurs soient au courant… jusqu’au moment où il l’utilise pour la première fois ! |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Mer 12 Aoû 2009 - 0:13 | |
| Désolé de autant « hacher » ma réponse mais internet exploreur bug lorsque ma réponse est trop longue…. Sinon, je suis ravi de vos réactions et vos remarques. Cela permet de confronter les idées, de rectifier le tir. En tout cas, ne pensez pas que je prenne mal vos réponses, car elles sont argumentées et parfaitement recevables.
et pour ceux qui veulent connaitre les autres cartes manoeuvres de mon cru, faites moi signe
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Mer 12 Aoû 2009 - 0:57 | |
| Héhé... Pour résoudre ton problème de bug une seule solution. Vire cette saleté de IE et télécharge FireFox. Pour ce qui est de tes cartes, je suis toujours curieux de voir e que ça donne. N'hésite pas à les poster. Et pour info, j'ai aussi longtemps pensé à faire de nouvelles cartes pour WoW. Mais comme je l'ai dit plus haut... J'ai préféré exploiter le jeu tel qu'il est en favorisant plutôt les capacités des pilotes à mettre le plus à profit possible les capacités limités de leurs appareils. Après, pour le côté "Flyboys" que tu recherches, personne ne t'en voudra ici de modifier comme tu le souhaites les règles du jeu et d'y ajouter les improbables voire impossibles manoeuvres que tu proposes. Au contraire... si ça plait à d'autres, c'est nickel ! Vive la créativité ! Vive Wings of War et Vive la trouspinette ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Jeu 13 Aoû 2009 - 1:10 | |
| merci merlindex pour tes nombreuses réponses et précisions et bravo à ton site |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy Jeu 13 Aoû 2009 - 1:45 | |
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otorisation 1ère classe
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Jeu 13 Aoû 2009 - 1:58 | |
| Un pilote chevronné qui atteint un certain niveau d’expérience peut intègrer à son deck de manœuvres les nouvelles manœuvres que voici : - Le balancement (droite ou gauche) : il s'agit d'une combinaison d'un virage et d'une glissade. En l'exécutant l'avion suit une trajectoire de S tombant. Cette manœuvre permet à l’avion de se balancer d’un côté à l’autre en continuant à viser l’avion ennemi. |
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Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As) Jeu 13 Aoû 2009 - 1:58 | |
| - L'esquive (droite ou gauche) : le pilote fait subir à l'avion une série de zigzags très rapides afin de perturber un éventuel ennemi qui lui tire dessus. Effets : 1) un avion qui zigzague ne peut pas tirer sur un ennemi. 2) un avion qui zigzague et qui subit un tir ennemi pioche une carte dégât supplémentaire (3 au lieu de 2 et 2 au lieu de 1). Il choisit la (on les) carte(s) dégât(s) qu'il veut et défausse la carte en en trop qui est remise dans la pioche. |
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