| Split S et Fokker DrI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Don Pedro Sergent
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Hérault Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Split S et Fokker DrI Sam 24 Mai 2008 - 11:23 | |
| Pour faire un split S il faut programmer un décrochage avant. je me demandais si les deux glissades serrées avec décrochage du Fokker DrI pouvaient constituer le décrochage pour un Split S, où s'il fallait uniquement utiliser la carte diamant avec la petite flèche? |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Split S et Fokker DrI Sam 24 Mai 2008 - 13:26 | |
| Les cartes portant le symbole diamant sont appelées manoeuvres "perte de vitesse" dont le "décrochage" est un exemple. La règle de l'Immelman et du Split-S mentionne explicitement la manoeuvre "décrochage" donc non, tu ne peux pas remplacer par les glissé "perte de vitesse"... sauf si tu décides le contraire avec ton adversaire, bien entendu Je crois qu'il y a une capacité d'as qui permet de s'affranchir de cette obligation mais c'est encore autre chose |
|
| |
Don Pedro Sergent
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Hérault Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Split S et Fokker DrI Jeu 29 Mai 2008 - 15:06 | |
| Du coup ta réponse amène une nouvelle question, peut on programmer un décrochage suivi du glissé avec perte de vitesse du fokker ou inversément.
Je ne sais pas si je suis très clair?! |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Split S et Fokker DrI Ven 30 Mai 2008 - 7:19 | |
| D'après moi ça n'est pas possible, la règle indique clairement qu'au moins une carte ne portant pas le symbole diamant doit être jouée entre deux cartes portant ce même symbole |
|
| |
Don Pedro Sergent
| Sujet: Re: Split S et Fokker DrI Ven 30 Mai 2008 - 10:23 | |
| A vrai dire comme il y a un mouvement (le glissé) avant le symbole diamant, j'ai pensé en toute naïveté que ça comptait pour un mouvement intercalaire. Merci encore, pour ces renseignements. |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Split S et Fokker DrI Ven 30 Mai 2008 - 10:34 | |
| |
|
| |
Don Pedro Sergent
| Sujet: Re: Split S et Fokker DrI Ven 30 Mai 2008 - 12:09 | |
| Qui ne tente rien n'a rien. Tu perds rien pour attendre |
|
| |
Samebach 1ère classe
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Ecuelles (77) Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Split S et Fokker DrI Ven 13 Nov 2009 - 14:12 | |
| je pense que le décrochage en "glissé" est possible et utilisable lors d'une attaque en piqué si la cible est légèrement décalée je l'ai vu dans le film flyboys oui je sais ce n'est qu'un film mais essayez de le faire en prenant vos petits avions dans vos mains et vous verrai que c'est techniquement possible. et puis si on suit la règle du jeu si la carte est marquée du symbole "losange" et que ce symbole alors elle est considérée comme une carte décrochage, est peut être utilisée comme telle. [center] |
|
| |
manhawar Bleu
| Sujet: Re: Split S et Fokker DrI Mar 7 Juin 2011 - 22:54 | |
| Salut à tous! Je débute dans WoW, 1ière version deluxe, et forcément, on s'interroge et on parcourt les règles, et j'ai trouvé une réponse à ce sujet, page 12 du livret de règles "Split-S", l'example dit ceci:"Un Albatros D.Va...est à une altitude de 3 et n'a pas de pion montée. Il programme une glissade à droite, un décrochage, et un Immelmann/Split-S (c'est la même carte). ..." On a donc la réponse au sujet initial ici. Bon jeu ! |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Split S et Fokker DrI Mer 8 Juin 2011 - 1:03 | |
| Pour faire un Split S, tu n'as pas d'autre choix que commencer ta combinaison par la carte "décrochage" (petite flèche bleue). Les cartes avec un losange sont appelées de manière générique "piqué". Bienvenue sur notre forum Manhawar. Si tu as des questions, n'hésite pas ! On se fera un plaisir d'éclaircir tes doutes. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Split S et Fokker DrI | |
| |
|
| |
| Split S et Fokker DrI | |
|