Merci Pierrot
Merci Monse !
Entre gens/chevaliers du ciel de bonne compagnie, cela ne pose aucun problème et c'est toujours attirant de jouer les avions rouges
Pour faire suite à mon précédent article, voici le compte-rendu en photos de la seconde partie de démonstration de la règle Wings of War (WW1) que j'ai joué cette fois-ci seul face à Gérald au club Orléans Wargames.
Le Nieuport 17 du Capitaine Georges Thenault de l'escadrille 124 Lafayette.
Deuxième partie : les alliés sont joués par moi-même et la chasse Allemande par Gérald.
Après une première partie qui a vu ma défaite à plat de couture face aux chasseurs Allemands, j'ai tenté face à Gérald de mettre à mal les chasseurs très maniables du Baron Von Richtofen l'as au 80 victoires et Godwin Brumowski pilote autrichien de l'armée austro-hongroise, as aux 35 victoires.
Place aux photos :
Je démarre la partie en bas de l'image et Gérald est en face.
Les chasseurs rouges me préparent-ils une tactique gagnante ?
Je sépare mes forces pour obliger Gérald à séparer ses siennes où du moins espérer qu'il le fasse !
Mon Nieuport 17 va tenter un virage vers la droite pour couper la trajectoire des chasseurs allemands.
Gérald sépare bien ses forces, ce sera du 1 contre 1. Thenault fait face à Brumoski !
Le Camel de Barker fait face au Fokker de Richtofen !
Les deux duels vont être intenses et disputés !
J'ai réussi à me dégager de la ligne de mire du Baron Rouge et mes chasseurs vont tenter de se concentrer sur un seul avion adverse.
L'affrontement se joue dans un coin de la carte. Dans un si petit espace, l'erreur de placement est rédhibitoire !
Gérald prépare ses 3 cartes de manœuvres, il y a de l'immelmann dans l'air.
Et hop, un bel alignement de chasseur (dommage on ne joue pas la règle optionnelle de la poursuite ! mais c'est une partie d'initiation).
Les avions alliés volent de concert tandis que les chasseurs allemands jouent la carte personnel.
Une passe de tir du baron Rouge face au Capitaine Thenault.
Une autre passe de tir entre Brumoski et Barker !
Gérald se concentre et prépare ses cartes de manœuvre !
Le Nieuport a réussi à se mettre dans la queue du Fokker du Baron Rouge.
Le Nieuport subi un enrayage de sa mitrailleuse au pire moment.
Le Sopwith Camel tire sur l'Albatros de Brumoski et l'abat (la carte explosion ne fait pas de cadeau !!!)
Le Nieuport est toujours en situation d'enrayage !
Dernière photo avant que le baron Rouge ne tombe suite à un tir venu du sol !
Conclusion :
La partie s'est donc terminée sur une victoire des chasseurs de l'entente 2 à 0. J'ai eu beaucoup de chance d'abattre l'Albatros DIII de Brumoski avec le tirage de la carte explosion par Gérald, ensuite à deux contre un, les chances de renverser la situation pour la chasse allemande étaient minces. Je reconnais que la carte explosion est bien trop forte dans ce jeu et je la retirerai lors de mes prochaines parties pour qu'il y ait d'avantage de challenge !
Nous avons jouer cette partie seulement avec les règles de base, c'est-à-dire sans jouer la règle de l'attitude et celle de la poursuite notamment. Nous avons commis aussi des erreurs d’interprétation de la règles, mais nous nous sommes bien amusés. Pour ce qui est des règles, avec celle du pack WW1 rules and accessories en VF sont bien plus claires et compréhensives selon moi. Et puis il y a le présent forum qui regorge d'information !
Finalement, j'ai commandé quelques avions supplémentaires pour diversifier les affrontements et surtout arriver à réaliser des rencontres historiques.
Le mois d'avril arrivant très bientôt, je commence à réfléchir avec Yann-Gaël a concevoir une mini-campagne pour commémorer les 100 ans de la bataille d'Arras, l'entrée en guerre des américains, et le début de la bataille du Chemin des Dames. Bref, tout un programme mais je suis bien motivé pour y parvenir !
Le Baron Rouge se retrouve tout seul face aux chasseurs français et Anglais.