LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau venu Gaelyann (Orléans)

Aller en bas 
+8
Bastou
lucky
Grumph
Wouffo
verole
Khaymann
monse
gaelyann
12 participants
AuteurMessage
gaelyann
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : la chapelle st mesmin (agglo orléans)
Date d'inscription : 29/05/2016

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 14:21

Bonjour,

je me suis remis aux wargames il y a un an et ai découvert wings of glory, mais n'ai pas acheté car premières références épuisées (et j'ai trop attendu pour avoir les règles en promo...). Je viens de voir les rééditions prévues à partir de ce mois (duel packs puis règles et map), je vais donc m'y mettre... N'ayant pas encore les règles, j'ai déjà quelques questions :

1) les variantes des avions dans les duel packs ne sont pas dispos individuellement, hormis celui du baron rouge qui semble être identique entre celui du duel pack et celui du pack individuel ?

2) y a-t'il des règles de campagne, même minimalistes, dans les règles ? Mon idée serait de partir d'une date, progresser dans le temps (mais quelle fréquence de mission ?), suivre les remplacements d'avions, en pouvant avoir des joueurs réguliers et occasionnels, chacun jouant le même pilote à chaque fois

enfin, je suis sur orléans et me suis inscrit sur la carte, s'il y a des joueurs intéressés... Je joue à l'asso orléans Wargames et relancerai WOG là-bas lorsque je l'aurai...
Revenir en haut Aller en bas
gaelyann
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : la chapelle st mesmin (agglo orléans)
Date d'inscription : 29/05/2016

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:58

gaelyann a écrit:


1) les variantes des avions dans les duel packs ne sont pas dispos individuellement, hormis celui du baron rouge qui semble être identique entre celui du duel pack et celui du pack individuel ?


Je viens de me rendre compte que, bien que ce soit le même pilote, les couleurs ne sont pas les mêmes, donc question caduque...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 2:16

Bienvenue Gaël Yann,

Un joueur (Tipiak) s'était signalé "en Beauce" qui couvre 5 départements dont celui d'Orleans. C'est vague et c'est vaste.
à contacter par mp :
https://wingsofwar.1fr1.net/u995

Les règles de campagne officielles Wings of Glory qui vont être éditées prochainement par Ares Games sont en cours de finalisation. Avec pour thème Verdun et le tapis de Sir Erickson.
https://wingsofwar.1fr1.net/t1274-tapis-de-sir-erickson-pour-wings-of-glory-wwi

Des essais réalisés à partir de ces règles :
https://wingsofwar.1fr1.net/t1794-ww1-regles-de-campagne-compte-rendu-along-the-piave-1918

En attendant, voici des idées de règles de campagnes élaborées par différents joueurs.
- WW1 Ypres
https://wingsofwar.1fr1.net/t1583-ww1-campagne-wog-meudon
- WW1 les règles de campagne de Merlindex
https://wingsofwar.1fr1.net/t786-scenar-ww1-campagne
- WW1 campagne 1917-1918
https://wingsofwar.1fr1.net/t454-scenar-ww1-campagne-la-guerre-vue-du-ciel

- WW2 bataille d'Angleterre
https://wingsofwar.1fr1.net/t983-scenar-ww2-campagne-wow-wwii-bataille-d-angleterre
- WW2 Midway (contacter Verole)
https://wingsofwar.1fr1.net/t1811-bataille-de-midway-pour-ww-ii

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Khaymann
Caporal Chef
Caporal Chef
Khaymann


Nombre de messages : 173
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 15/06/2014

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 9:08

Salutations et bienvenue sur le forum !
Whouaou ! Encore une fois, Mr Monse a tout dit !)

Revenir en haut Aller en bas
verole
Sergent
Sergent
verole


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille)
Date d'inscription : 28/11/2014

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:18

Bienvenue à toi Gaelyann !!! et bon amusement futur !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM !
Revenir en haut Aller en bas
gaelyann
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : la chapelle st mesmin (agglo orléans)
Date d'inscription : 29/05/2016

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: merci   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:29

Wow, ça s'appelle être servi dans un fauteuil, je vais regarder tout ça.

pour les règles officielles de campagne je n'avais pas vu, bonne nouvelle, mais d'ici-là, je vais effectivement regarder les autres...

Et oui, la Beauce c'est grand, j'y ai vécu mais je m'en suis sorti (enfin presque, Orléans étant à la limite...)  
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wouffo
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:39

Bonjour Gaelyann.
Bienvenue sur ce forum.

Tu serais plus WWI que WWII ?

Revenir en haut Aller en bas
gaelyann
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : la chapelle st mesmin (agglo orléans)
Date d'inscription : 29/05/2016

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:51

Ah pardon, pour moi c'est tellement évident que je ne l'ai pas spécifié : WWI !!!!!
J'ai toujours été fasciné (sans l'étudier de prés) par cette époque de l'histoire de l'aviation qui était encore à ses débuts mais qui "grâce" à la guerre a fait un bon spectaculaire en quatre ans.
en tout cas c'est l'impression que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 8:18

Bienvenue Gaelyann et bon vol parmi nous !
yellow plane

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 10:29

Bienvenue sur le forum Very Happy
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
gaelyann
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : la chapelle st mesmin (agglo orléans)
Date d'inscription : 29/05/2016

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:25

gaelyann a écrit:


Je viens de me rendre compte que, bien que ce soit le même pilote, les couleurs ne sont pas les mêmes, donc question caduque...

D'ailleurs, par rapport aux versions wings of war, pour un même modèle d'avion et pilote, les livrées sont-elles différentes par rapport à leur "réédition" wings of glory ? Comme je veux partir sur des escadrilles de modèles d'avions identiques mais aux couleurs les plus variées possible, ça m'intéresse... Bien sûr, il faut que je prenne le temps d'analyser les photos de tous les modèles présentes sur le thread de présentation du jeu de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:43

Dans une série de chasseurs et biplaces, chaque avion est proposé avec 3 livrées de peintures.
Actuellement, les 2 premières séries Wings of War ont été rééditées en Wings of Glory, avec pour chaque avion 2 livrées inédites et une semblable au modèle Wings of War.
Voir le sujet de Presentation du jeu.

Exception : pour le Sopwith Camel, 2 livrées ont été rééditées (Barker, Elwood).
Le Airco DH4 (AEF) réédité en WOG diffère également par sa peinture et ses décorations.
Le Roland CII a aussi une teinte légèrement différente par rapport au modèle WOW, tout comme le Sopwith Snipe.

Comparatifs en photos :
2e serie (Message du 1er décembre)
https://wingsofwar.1fr1.net/t1379-ww1-reedition-fokker-dvii-snipe-roland-dh4

1ère série
http://www.vortexzone.com/VZ2013/Pages/Jeux/VZ-02-Wings_of_Glory/Journal/Articles/VZ-02-WoG_Articles-001.html

Mais les figurines Wings of War sont devenues tellement rares que cela ne devrait pas poser de problème.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gaelyann
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : la chapelle st mesmin (agglo orléans)
Date d'inscription : 29/05/2016

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:51


merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bastou
1ère classe
1ère classe
Bastou


Nombre de messages : 39
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 05/05/2016

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:56

Bienvenue gaelyann et fly safe

Bastou
Revenir en haut Aller en bas
hetfighter
Sergent
Sergent
hetfighter


Nombre de messages : 243
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2007

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 20:49

Bienvenu et bons vols Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit-traditions.blogspot.com/
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:34

Bienvenue ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 18:43

Sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
genesteal28
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Eure et Loir (près Chartres)
Date d'inscription : 18/06/2016

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:05

Avais loupé ton post !
Bienvenue, suis sur environs de Chartres et j'allais souvent à la Chapelle pour mon boulot (centre informatique cedida)
ptet un de ces jours ... Wink
JL

_________________
"Il ne sert à rien de faire de son mieux. La réussite, c'est faire ce qui est nécessaire." Sir W.Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
gaelyann
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : la chapelle st mesmin (agglo orléans)
Date d'inscription : 29/05/2016

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:46

genesteal28 a écrit:
Avais loupé ton post !
Bienvenue, suis sur environs de Chartres et j'allais souvent à la Chapelle pour mon boulot (centre informatique cedida)
ptet un de ces jours ... Wink
JL

Le CEDIDA, c'est pas l'ancien nom du centre informatique de Pôle Emploi ? Parce-que c'est là où je travaille...
Revenir en haut Aller en bas
genesteal28
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Eure et Loir (près Chartres)
Date d'inscription : 18/06/2016

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:43

oui !!
depuis kan t'y bosses?

_________________
"Il ne sert à rien de faire de son mieux. La réussite, c'est faire ce qui est nécessaire." Sir W.Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
gaelyann
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : la chapelle st mesmin (agglo orléans)
Date d'inscription : 29/05/2016

Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:34

genesteal28 a écrit:
oui !!
depuis kan t'y bosses?

depuis 99 puis 2001 en tant que presta, depuis 2009 en tant qu'interne. Service messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Gaelyann (Orléans)   Nouveau venu Gaelyann (Orléans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu Gaelyann (Orléans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: