| Organisation de parties avec de nombreux joueurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Ven 11 Juil 2008 - 12:12 | |
| Certains d'entre vous (je pense aux Etrons Volants) ont l'expérience de l'organisation de parties plus ou moins vastes en termes de nombre d'avions et donc de joueurs... J'aimerais savoir si il y a des astuces particulières, des choses que vous avez tenté et ne tenteriez plus désormais, ce genre d'information, quoi Par exemple utilisez vous un joueur comme une sorte d'arbitre controlant que tout le monde a bien effectué sa manœuvre avant de passer à la suivante ? Autre question: pour les dommages, utilisez vous plusieurs paquets de cartes mis ensemble ? Bref, postez ici tout ce qui vous semblera utile d'indiquer à ce sujet. |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Ven 22 Aoû 2008 - 12:47 | |
| Autre question: avez vous une sorte de formule pour évaluer la surface de l'aire de jeu nécessaire selon le nombre d'avions impliqués ? |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1942 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Ven 22 Aoû 2008 - 15:34 | |
| Je me permet de donner mon avis, j'ai joué à 4 maximum, mais espère bien prochainement jouer à 6. Le problème principal qui se pose est "Que font les joueurs dont l'avion vient d'être abattu ? Car une partie peut être très longue. Pour nos parties (sans mission) on a opté pour qu'ils reviennent après 3 tours avec la moitié de leurs points... Il y a sans doute de bien meilleures propositions...
Dernière édition par sir_erickson le Ven 22 Aoû 2008 - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Ven 22 Aoû 2008 - 15:46 | |
| Ben... peut etre utiliser le principe du "DeathMatch" ? Chaque joueur prend un appareil et s'il est abattu, il revient avec un autre après quelques tours de pénalité... Mais je prendrais le parti de le faire décoller d'un aérodrome histoire de corser un peu la chose De plus... il est ainsi possible de jouer pendant une durée limité à une ou deux heures... Ou a un total de "frag" limité ! En jeu en campagne... donc avec missions, je choisirais l'option "renfort". Mais là... le joueur abattu peut revenir en jeu avec un nouveau pilote et un nouvel appareil... avec pourquoi pas une pénalité ? Ou la meme contrainte de devoir décoller ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Ven 22 Aoû 2008 - 17:33 | |
| C'est un problème auquel je n'avais pas pensé, je l'avoue... Je m'étais placé par défaut dans l'optique "avion abattu, joueur éliminé" mais c'est peut être un peu extrême effectivement A vrai dire je posais ces questions avec un but précis: organiser une partie de démonstration lors d'un mini salon jeux de rôles / jeux de plateau (donc des joueurs qui ne seront pas frustrés d'attendre à ne rien faire une fois abattus) avec un scénario type "mission photographique" (donc soit l'avion avec l'appareil photo / les clichés est abattu, soit il s'échappe de la surface de jeu avec les dits clichés... |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Ven 29 Aoû 2008 - 6:37 | |
| A titre d'essai, j'ai posté ici un scénario "massivement multijoueur"... Jetez un oeil si le coeur vous en dit et donnez moi ici ou à la suite du scénario vos avis ou suggestions d'améliorations |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Ven 29 Aoû 2008 - 9:14 | |
| Un truc qui était sympa, c'est le jeu par mail que nous avait fait l'ami Pierre2.0 sur le site des Étrons Volants. On avait une map avec nos avions sur leur position de départ, ensuite chaque joueur envoyait ses 3 manœuvres du tour à Pierre qui retranscrivait ça sur la carte. Ça donnait ça: : http://assoc.pagespro-orange.fr/etronsvolants/emailgame/pbemindex.htmA ce propos, ou es-tu, Pierre? Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
jdavias Adjudant Chef
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Ven 29 Aoû 2008 - 13:34 | |
| Je viens de relire le compte rendu de la bataille Beau combat Dod Seul en lice à la fin sur les 12 pilotes, bravo |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Ven 29 Aoû 2008 - 14:01 | |
| J'avais pas encore regardé cette partie sur le site... C'est enorme ce boulot de carte au tour par tour !!! Je suis bluffé ! Avec ce type de materiel de base il devrait etre possible de lancer un jeu en flash ?!? non ? Je pense que Sir Marco pourrait répondre à la question ... J'ai cru comprendre qu'il était développer en Jeux Video ... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Ven 29 Aoû 2008 - 16:04 | |
| Je crois me rappeler qu'il y avait un problème d'autorisation pour ce support ..? |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Ven 29 Aoû 2008 - 17:27 | |
| En effet... Regardez iciDod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Ven 29 Aoû 2008 - 19:06 | |
| snif... Et Andrea qui passe de temps en temps ne peut rien y faire ? en plus j'ai cru voir qu'il jouais lui aussi sur la partie par mail ?? _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Sam 30 Aoû 2008 - 5:54 | |
| Mais en fait... la morale de l'histoire c'était qu'on pouvait continuer à jouer par email non ? L'organisateur de la partie a-t-il été découragé par la polémique ? Où en est-on vraiment à ce niveau ? |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Dim 31 Aoû 2008 - 22:58 | |
| Pour jouer par mail ... pas de problème de droit si on opère plus simplement... Mais cela implique un grand orga (doc pas joueur) qui va gérer le jeu en tour par tour... Il lui faut : une grande table disponible pour la durée entière du jeu... un bon APN pouvant être placé à la verticale de la table... et de la patience... Chaque joueur poste un message avec ses trois manœuvres. Le Grand Orga joue les manœuvre 1 de chaque joueur, résout les tirs... etc. prends une photo globale de la table avec les cartes jouées encore posées et enchaine sur les manœuvres 2 puis 3 ... A la troisième il peut aussi prendre les situations de duel, de poursuite... etc, en photo pour les joueurs impliqués. Le GO doit aussi indiquer en privé les dégâts pris par les avions à chaque pilote. J'annonce quand même que j'ai malheureusement pas la table adéquate dans mon piti appart. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
sire_marco 1ère classe
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : Lyon - France Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Lun 1 Sep 2008 - 16:13 | |
| En effet, ce genre d'organisation demande du temps, de l'équipement et de la patience Pour répondre à ta question ou, je travaille dans un studio de jeu vidéo Pour pouvoir faire un jeu, il faut du temps et le temps, c'est de l'argent A moins de trouver des bénévoles, mais là, c'est rare ! Sire Marco |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs Dim 14 Sep 2008 - 9:08 | |
| En tout cas à 10 joueurs, la plupart débutant, c'est assez chaotique...
La partie avance plus rapidement que je ne l'aurais pensé, mais les manoeuvres restent délicates à effectuer de manière autre qu'aproximative... et surtout il faut des joueurs disciplinés: j'ai quand même dû rappeler plusieurs fois qu'on ne jouait qu'UNE manoeuvre à la fois et pas les trois de suite, mais avec 20 mimines en train de tripoter les avions, c'est dur de suivre qui fait quoi à tout moment (j'étais "arbitre")
A refaire après cette première expérience encourageante, mais avec des choses à améliorer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation de parties avec de nombreux joueurs | |
| |
|
| |
| Organisation de parties avec de nombreux joueurs | |
|