Voici la réponse de Fred "Ue-sama" :
"J’ai re-reflechi… L’idee de la collision etait pour moi d’inciter les joueurs a garder lerus avions a un peu plus de distance que d’habitude car le seul aspect penible du jeu est de soulever l’avion de l’un pour pouvoir bouger celui de l’autre. Donc pour les inciter a garder leurs distances il fallait un petit risque de collision... Les pilotes cherchent a eviter la collision donc elle a peu de chances de se produire mais par contre quand ca arrivait, il fallait que ca fasse mal. 2e point = j’avais rajoute la collision volontaire mais tu as raison ca va ruiner les scenarios ballons et creer des fins de partie bizarres. Dernier point : il me semble que la collision devrait aussi causer une perte de controle…
Donc, ma proposition de regles :
Ø il y a risque de collision quand deux avions (pas les cartes mais bien les avions) sont au moins en partie superpose
Ø on tire 1 carte A dont les effets sont appliqués identiquement aux 2 avions concernes : les degats speciaux ne sont pas pris en compte sauf les explosions directes, les points de degats ne sont pas pris en compte sauf les 4+, tout le reste est traite comme des 0 donc les avions reussissent a eviter le chox ou bien ils prennent au mois 4 points, voire sont detruits directement…
Ø les deux avions subissent aussi une perte de controle, cad que leur manoeuvre suivante est remplacee par une carte prise au hasard dans les cartes restant dans leur deck de manoeuvre… Si cela signifie qu’ils effectuent une manoeuvre illegale… ils s’ecrasent"
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Toujours plus de dentsCitation de Lord Bear Bearington lors de l'attaque du train de Liège.
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