| Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS | |
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Auteur | Message |
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Xheno Bleu
Nombre de messages : 6 Age : 59 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Ven 17 Aoû 2007 - 11:01 | |
| Bonjour Et oui, une question de débutant ! Les paquets (propres à chaques avions) sont ils communs à tous les joueurs ou chaque joueur a-t-il son propre paquet de dégats ? Dans le cas d'une partie avec des dégats de type "A" pour tous les avions, on fait une pile de dégats commune ? (et combien de cartes alors ?) Merci |
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blackrad 1ère classe
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Ven 17 Aoû 2007 - 11:05 | |
| oui une seule pile par catégorie de dégâts (A B C ou D selon les extensions) et chaque dégât se pioche dans ces piles communes. |
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Xheno Bleu
Nombre de messages : 6 Age : 59 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Sam 18 Aoû 2007 - 8:47 | |
| - blackrad a écrit:
- oui une seule pile par catégorie de dégâts (A B C ou D selon les extensions) et chaque dégât se pioche dans ces piles communes.
Ok merci, et sinon pour le nombre de cartes dégats par "deck" ??? Doit on en rajouter/enlever ? Par rapport à ce qui est fourni dans les boîtes ? Autre chose, pour les chevauchements d'avion (avec ou sans figurines) comment cela se règle-t-il ? Je n'ai pas trop compris la procédure.... Merci.... |
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Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Sam 18 Aoû 2007 - 10:52 | |
| - Citation :
- Ok merci, et sinon pour le nombre de cartes dégats par "deck" ??? Doit on en rajouter/enlever ? Par rapport à ce qui est fourni dans les boîtes ?
On utilise toutes les cartes du deck de dégat, mais on peut enlever la carte "explosion" pour un jeu plus long. - Citation :
- Autre chose, pour les chevauchements d'avion (avec ou sans figurines) comment cela se règle-t-il ? Je n'ai pas trop compris la procédure....
Les avions qui se chevauchent ne peuvent pas se tirer dessus, mais il peuvent tirer sur un autre avion à partir du moment ou l'avion qu'il chevauche ne bloque pas la ligne de vue et que l'avion visé est à portée de tir. Voilà, n'hésites surtout pas si tu a des questions, on est là pour ça Dod |
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Xheno Bleu
Nombre de messages : 6 Age : 59 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Sam 18 Aoû 2007 - 11:43 | |
| - Dod a écrit:
On utilise toutes les cartes du deck de dégat, mais on peut enlever la carte "explosion" pour un jeu plus long. OK merci - Citation :
- Les avions qui se chevauchent ne peuvent pas se tirer dessus, mais il peuvent tirer sur un autre avion à partir du moment ou l'avion qu'il chevauche ne bloque pas la ligne de vue et que l'avion visé est à portée de tir.
Ca j'avais saisi mais en fait dans les quelques parties de débutants que l'on a fait (notamment avec les cartes), la question a souvent été posée des règles de collisions qui, si je ne m'abuse, sont des règles optionnelles ? De même avec les socles plastiques, j'ai cru lire une histoire de "chevauchement" de socles..... |
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blackrad 1ère classe
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Sam 18 Aoû 2007 - 12:38 | |
| Faire chevaucher deux socles, c'est pas évident. Quand deux avions se chevauchent, remplace en un ou les deux par les carte papier, c'est plus pratique. |
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Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Sam 18 Aoû 2007 - 12:44 | |
| - Citation :
- Ca j'avais saisi mais en fait dans les quelques parties de débutants que l'on a fait (notamment avec les cartes), la question a souvent été posée des règles de collisions qui, si je ne m'abuse, sont des règles optionnelles ?
En effet, ce sont les règles d'altitude que l'on trouve dans "Burning Drachens", le 3ème opus de WoW. Pour qu'il y ai collision, il faut que les 2 avions qui se chevauche à la fin de leur phase de mouvement soit à la même altitude. Chaque avion impliqué prend une carte de dégat C pour chaque avion et/ou ballon qu'il chevauche, on ne tient compte que des points de dégats et les explosions, pas les dégats spéciaux. - Citation :
- De même avec les socles plastiques, j'ai cru lire une histoire de "chevauchement" de socles.....
Oui c'est vrai, cette règle existe dans la boite "Deluxe" de WoW, ne l'ayant pas, je ne l'ai donc pas lue... Pour ma part, lorsque 2 figs risque le chevauchement en fin de mouvement, j'utilise la carte de l'avion au lieu de la fig et je la glisse sous le socle de l'autre fig. Dod |
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Invité Invité
| Sujet: Une remarque de Merlindex sur les dégats. Mar 3 Fév 2009 - 17:54 | |
| - merlindex a écrit:
- Alors du coup pour en revenir à WoW : Ne cherchez pas à modifier le principe de base du jeu... il conrespond, à mon sens parfaitement aux réalités du DogFight de l'époque... si ce n'est sur un point particulier... Les dégâts.
Tu pourrais détailler ce propos stp? Ca m'interesse (surtout que tu as plus d'expérience que moi...) |
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merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Mar 3 Fév 2009 - 18:04 | |
| Sur les dégâts ? C'est bien simple... une rafale devrait suffir à abattre un appareil. Seulement voilà... les partie seraient un peu trop rapides je pense... Il suffirait d'un tir croisé en face à face pour éliminer les deux appareils. Du coup... je mise sur mon système de jeu additionnel pour modifier un peu la donne en complétant le système de jeu par une gestion des Compétences de Pilote ! Ajoute à cela quelques regles additionnelles sur la manière de combattre et tu devrais dans certains cas ... et avec de l'expérience avoir des situations ou le tir d'une courte rafale suffira à dézinguer ton adversaire ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Mar 3 Fév 2009 - 18:12 | |
| Il me semble, peut être à tord, que selon la zone d'impact, les coucous de l'époque pouvaient assez bien encaisser les tirs non? Par exemple, les coups portées dans le moteur devaient surement être directement fatals, mais le voilage du corps de l'appareil devait surement supporter quelques trous...
Après, une localisation des dégats, c'est un peu lourd pour le jeu je pense... Et c'est plus ou moins géré par les dégats spéciaux.
De même, une courte rafale c'est bon si ton pilote est un fin tireur, mais un bleu devait surement avoir besoin de plus de cartouche pour abattre un appareil qu'un Fonk ou un Richtofen.
Ce que je trouve regrettable, c'est que les coups superficiels ou ratés sont gérés uniquement par le fait d'avoir la chance de tirer les 0 du paquet de carte tandis que ton adversaire pioche les 5 et les 6... Et chaque fois que je tire un 0 sur une attaque de me adversaire, ça me donne plus de chance de mettre un coup au but quand je riposte... Ca, c'est louche. D'ou ma préférence d'avoir 1 paquet de chaque type par joueur. |
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What If Caporal Chef
Nombre de messages : 102 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Question sur les DÉGÂTS, les COLLISIONS Dim 22 Fév 2009 - 13:08 | |
| - Dod a écrit:
- Pour qu'il y ai collision, il faut que les 2 avions qui se chevauche à la fin de leur phase de mouvement soit à la même altitude.
Chaque avion impliqué prend une carte de dégat C pour chaque avion et/ou ballon qu'il chevauche, on ne tient compte que des points de dégats et les explosions, pas les dégats spéciaux. Dod Question à l'attention de Merlindex : Quand nous nous sommes frotté à la Jasta au dessus de Nantes la dernière fois nous avons mis en pratique une règle simple pour la gestion des collisions fait par le tirage au sort de virage à gauche ou à droite. C'est un point de règle officiel ou bien un ajustement rapidement et explicite entre joueurs ? Autre question : dans le cadre des résolution des collisions nous avions utilisé les cartes de dégâts A et non C de mémoire ? Les cartes de dégâts C sont prescrites par les règles officielles ? |
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