LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation Romator

Aller en bas 
+4
ABS
redfox
monse
Romator
8 participants
AuteurMessage
Romator
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 8
Localisation : Montauban de Bretagne 35
Date d'inscription : 06/03/2019

Présentation Romator Empty
MessageSujet: Présentation Romator   Présentation Romator Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:08

Bonjour à tous,
J'ai 36 ans j'habite Montauban de Bretagne près de RENNES.
J'ai été joueur occasionnel de X-Wings (Stars Wars) puis j'ai découvert Wings of Glory...
Ayant une préférence pour l'historique plutôt que le fantastique et après quelques recherches sur le système de jeu, je me suis séparé de mes X-Wings pour m'investir dans Wings of Glory.
Et je dois dire que je ne le regrette pas... Bien que les règles avancés ont l'air assez corsées, on verra...
Pour le moment le jeu est vraiment bien conçu et très agréable à jouer.
Seul bémol ( je possède la boite de base bataille d'Angleterre ) il faut une sacrée table en surface de jeu...
et comment bien différencier les avions en combats surtout avec 2 spifires et 2 Bf 109 tous identiques...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation Romator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Romator   Présentation Romator Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:19

Bienvenue sur Le Cirque Volant, Romain.
Noble démarche que de passer de X-Wing à Wings of Glory !

Tu peux indiquer ta localisation dans l’onglet Profil ci-dessus, afin de faire apparaître Rennes ou Montauban de Bretagne sous ton pseudo.

N’hésite pas à contacter les membres du forum de ta région grâce à leur pseudo par la messagerie du forum.
La liste des joueurs et de leur région : ICI.
Certains sont très actifs et se feront un plaisir de faire des parties avec un nouveau joueur.
+ Bastou (Rennes 35)
+ Jothejoker (Rennes 35)
+ Karnyx (Rennes 35)
+ Mikitouf (Rennes 35)
+ Von°Ron° (Rennes 35)
+ Tikkifriend (Guémené-sur-Scorff 56)
+ Dagnir (Josselin 56)
+ Spad VII (Josselin 56)
+ Boggo (Locminé 56)
+ Yeunn (Lorient 56)
+ Celtish Scotty (Malestroit 56)

Pour différencier les figurines de Spitfire et de Bf.109, tu peux ajouter par exemple une gommette sur le socle des figurines, sur laquelle tu écris le numéro ou la lettre d’identification (O/P pour les Spitfire, 5/13 pour les Bf.109).
Ou bien tu acquiers un Hawker Hurricane, un Gloster Gladiator, un Bristol Beaufighter, un Messerschmitt Bf.110, un Fiat Cr.42 à utiliser avec un Spitfire et un Bf.109. Et finis les problèmes d’identification !!!
Les boutiques ICI.

Pour la surface de jeu, les tapis officiels mesurent 68x98 cm.
Un seul suffit largement même avec 5 ou 6 figurines, surtout lorsqu’on joue avec les règles d’altitude (après quelques parties d’initiation, tu peux les mettre en œuvre progressivement).

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1030
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Présentation Romator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Romator   Présentation Romator Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:33

Bienvenu sur le cirque. Smile
Heureusement que pdt la bataille d'Angleterre ils n'ont pas confondu les spits avec les Me Laughing
Pourtant le camo n'est pas du tout le même (en plus de la silhouette)? Mais c'est peut-être que les fans d'aviation ont trop l'habitude. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation Romator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Romator   Présentation Romator Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:47

Romator doit sans doute parler de la distinction entre eux de chaque modèle de Spitfire (qui ne se différencie que par une lettre sur le fuselage O et P) et de chaque modèle de Bf.109 (qui ne se différencie que par un nombre sur le fuselage 5 et 13) inclus dans la boite Bataille d’Angleterre.
Eh bien Renard Rouge, tu ne possèdes toujours pas cette boite ??

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Romator
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 8
Localisation : Montauban de Bretagne 35
Date d'inscription : 06/03/2019

Présentation Romator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Romator   Présentation Romator Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:47

Oui, en effet je parlais de comment faire la différence entre 2 figurines spits par exemple mais en fait j'ai remarqué aujourd hui qu'il avait une différence de marquage sur le fuselage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 364
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

Présentation Romator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Romator   Présentation Romator Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 20:30

Bienvenue gars!

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 983
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

Présentation Romator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Romator   Présentation Romator Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 12:23

Bienvenu Romator,

Si tu veux bien différencier tes avions, fais comme ABS !

Fais de la peinture ! (voir rubrique galerie)

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 379
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Présentation Romator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Romator   Présentation Romator Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:53

Bonjour Romator,

En avançant progressivement, les règles sont moins difficiles. Il y a en plus quelques topics sur les règles et des comptes rendus de partie qui expliquent en image, bien pratique.

Pour ce qui est de différencier les avions, encore une raison, pour les rookies comme moi, de préférer la WW1 lol!

bons vols !
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1030
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Présentation Romator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Romator   Présentation Romator Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:35

monse a écrit:
Romator doit sans doute parler de la distinction entre eux de chaque modèle de Spitfire (qui ne se différencie que par une lettre sur le fuselage O et P) et de chaque modèle de Bf.109 (qui ne se différencie que par un nombre sur le fuselage 5 et 13) inclus dans la boite Bataille d’Angleterre.

Ah bin oui, j'suis bête.
Je suis déjà pourvu en bataille d'angleterre me manque juste la règle mais je la trouverais bien un jour.
https://wingsofwar.1fr1.net/t2334p25-ww2-boite-bataille-dangleterre-version-francaise
Ca sera notre prochaine campagne
Mais d'abord  l'entre deux guerre avec une ou deux courses , un remake de Blue Max ,de la Kermesse des aigles et plus si je trouve d'autres scénarios tirés du cinéma  et enfin un combat contre king kong  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 420
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Présentation Romator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Romator   Présentation Romator Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 10:06

Bienvenue sur le Cirque.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
mikitouf
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : breizh
Date d'inscription : 04/11/2011

Présentation Romator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Romator   Présentation Romator Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:36

bienvenue à toi le bretillien ....

Je suis localisé au sud ouest de Rennes ( Baulon ).
çà me dérange pas de faire le trajet de temps en temps ( bon dans les prochains mois çà pourra être un peu tendu car je vais agrandir mon cercle potentiel de jeu ( je parie sur l'avenir ) )

Pour bastou je sais qu'il ne peut que sur rennes.

pour les clubs sinon sur rennes, c'est très dur d'en trouver qui font principalement de l'historique alors pour du wog n'en parlons pas )
Revenir en haut Aller en bas
Romator
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 8
Localisation : Montauban de Bretagne 35
Date d'inscription : 06/03/2019

Présentation Romator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Romator   Présentation Romator Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 14:38

Merci mikitouf

Je t'ai envoyé un message pour rester en contact et s'organiser de futures parties applause .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Romator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Romator   Présentation Romator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Romator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DU JEU sur le Cirque Volant (nouvelle mise en page)
» Présentation Lucky (Belgique)
» Présentation du jeu
» Venez vous présenter ici !
» Venez vous présenter ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: