LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wedge Nantillais
1ère classe
1ère classe
Wedge Nantillais


Nombre de messages : 17
Localisation : Ancenis (44)
Date d'inscription : 08/02/2020

Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Empty
MessageSujet: Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44)   Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 18:17

Bonjour à tous amis pilotes !

Joueur de X-Wing depuis de nombreuses années, ça faisait des lustres que le lorgnais sur Wings of Glory pour compléter mon expérience de jeu du combat aérien, avec un moteur de jeu plus réaliste sur la simulation de vol (inertie, altitude, gestion des dégâts). J'ai donc récemment craqué sur La Bataille d'Angleterre et mes premières parties ont été très enthousiasmantes.

Je compte maintenant étoffer un peu ma collection avec l'aide de vos conseils. L'idée est de rester sur la thématique de la Bataille d'Angleterre tout en obtenant des appareils vraiment très différents du Spitfire et Bf-109, tant en termes de maniabilité, que de résistance ou de puissance de feu, puisque les deux modèles d'avions de la boîtes sont quand même très proches en termes de jeu.

Côté allemand, je pensais aller sur un Stuka et un Bf-110 avant de m'aventurer sur le Heinkel-111 qui a l'air assez compliqué à jouer. Côté britannique, j'avoue ne pas savoir quoi prendre pour compléter les Spitfire. Le Hurricane me semble là encore assez similaire au Spitfire, le Beaufighter ne m'intéresse pas et je crains que le Gloster Gladiator n'ait quasiment pas tenu de rôle dans la défense de l'île, même si pour le coup l'appareil doit être radicalement différent à jouer. Je manque d'inspiration et compte sur vous pour m'en donner ! Peut-être un avion américain sous cocarde britannique s'il y a un exemple historiquement valable ?

Je m'interroge aussi sur l'exactitude des caractéristiques par rapport à la réalité. Par exemple le Hurricane était réputé plus résistant que le Spitfire mais cela n'est pas reflété dans le jeu. Pouvez-vous éteindre mes craintes à ce sujet ?^^

En dernier lieu, et non des moindres, j'ai besoin de vos lumières pour trouver où acquérir des avions parce que ça semble quand même être la disette y compris chez les gros revendeurs en ligne tels Philibert. Faut-il se contenter de l'occasion ou bien y a-t-il des sources d'approvisionnement non taries, même à l'étranger ?

Merci d'avance pour votre accueil et votre aide, et que la Force (de gravitation) soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44)   Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 18:30

Bonjour et bienvenue,
Pour moi, le meilleur pour défendre Londres a été Le BE2 mitrailleuse
Les journaux en ont fait des tonnes mais la figurine n'existe pas...
Razz OOooups venant de Xwing, tu n'es pas (encore) à mon époque lol!

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44)   Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 23:59

Bienvenue Pilote caribéen,
Contrairement à X-Wing, WOG est plus axé sur la programmation des manœuvres (et pas de lancer de dés  Very Happy  ).
Plein de joueurs WOG près d’Ancenis du coté de Nantes.

Le Stuka et le Bf.110 sont incontournables pour le camp allemand.
Côté anglais, le Hurricane est un peu plus lent et moins manœuvrant que le Spitfire. Et historiquement pendant la Bataille d’Angleterre, les Spitfire étaient plutôt engagés contre les chasseurs tandis que les Hurricane affrontaient les bombardiers (lorsque les 2 types d’appareils anglais étaient engagés ensemble).
Le bimoteur Beaufighter est un chasseur redoutable par sa puissance de feu. Il existe 2 versions sans mitrailleur arrière et une version avec (mais on peut très bien décider d’ajouter un tireur arrière en créant l’arc de tir arrière sur le socle)
Le biplans anglais Gloster Gladiator et italien Fiat Cr.42 constituent une acquisition intéressante : Bien que moins résistants que les autres chasseurs, ce sont les avions les plus manœuvrants.
Historiquement, les italiens ont soutenu les allemands avec ces biplans (et d’autres avions) pendant la Bataille d’Angleterre jusqu’en novembre 1940.
Des Gloster Gladiator étaient également présents pour la défense des côtes anglaises, mais ils ont été engagés beaucoup plus intensivement sur le front méditerranéen.

Le bombardier He.111 est devenu introuvable, mais les Dornier 17 et Junker 88 vont être disponibles ces prochaines semaines (boutique Asyncron)

Les avions du front Occidental disponibles en Wings of Glory (chez Philibert, LUDIFOLIE, BELLA CIAO.
Ou Wings of War et Wings of Glory d’occasion sur le Bon Coin et Okkazeo.

Wedge Nantillais a écrit:
j'ai besoin de vos lumières pour trouver où acquérir des avions parce que ça semble quand même être la disette y compris chez les gros revendeurs en ligne tels Philibert.

En fonction des modèles recherchés, Philibert et la boutique en ligne et physique Maxireves proposent des tarifs plus intéressants en comparant chaque version.

D’autant plus qu’une remise de 10% est toujours proposée sur les gammes WOG grâce au partenariat entre la boutique Maxireves et M.Miniatures.
https://wingsofwar.1fr1.net/t2241-maxireves-boutique-a-abbeville-et-boutique-internet
Il monte même à 12,5% sur les jeux d'histoire avec figurines comme Tanks, Team Yankee, Flames of War, etc.
Pour obtenir ces remises de manière permanente, il faut créer un compte sur le site Maxireves et lui envoyer un mail en précisant que vous êtes "parrainé" par M. Miniatures. Il validera les remises sur votre compte.


@ Jacques Moinot : le Royal Aircrat Factory BE.2 est un avion de la Première Guerre mondiale !
Wedge Antillais joue la version WW2 ...
Le RAF BE.2 a sans doute été un avion utile pour la défense des côtes de l’Angleterre face aux bombardiers et dirigeables allemands, dans la mesure où les chasseurs anglais plus performants étaient engagés sur le continent. Mais face à l’intensification des attaques allemandes, les Britanniques seront contraints de rapatrier sur leur sol des avions plus efficaces que le désuet BE.2 (conçu avant guerre) : entre autres, Sopwith 1 1/2 Strutter en 1917, Sopwith Camel, Bristol F2.b Fighter et Airco DH.4 en 1918.
Source : Les Avions de la Grande Guerre - Encyclopédie illustrée.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Empty
MessageSujet: Wedge   Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 10:39

Salut et bienvenue
bonne chasse pour les zincs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44)   Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 13:05

Sois le bienvenu (sympa ton pseudo).

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
Wedge Nantillais
1ère classe
1ère classe
Wedge Nantillais


Nombre de messages : 17
Localisation : Ancenis (44)
Date d'inscription : 08/02/2020

Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44)   Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 13:24

Merci ! La collection commence à prendre forme avec vos conseils.

Hier j'ai testé pour la première fois les règles d'altitude dans un scénario de destruction de batteries anti-aériennes, on s'est beaucoup amusés. Very Happy
Et ce soir j'initie encore une nouvelle personne.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44)   Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Wedge Nantillais (Ancenis 44)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DU JEU sur le Cirque Volant (nouvelle mise en page)
» Présentation Lucky (Belgique)
» Présentation du jeu
» Venez vous présenter ici !
» Venez vous présenter ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: