| [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jérôme 1ère classe
Nombre de messages : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Lun 17 Nov 2008 - 10:11 | |
| Je suis devenu accroc à DoW (désormais le vendredi midi dans mon entreprise, on s'organise des dogfight en salle de réunion ). Et comme à chaque fois que je suis passionné par quelque chose, je souhaite le partager. J'ai donc mis quelques petites choses en ligne... J'ai pris en photo les différents dégats possibles (A/B/C). Des statistiques vont suivre. J'ai aussi photographié les diffénrentes nations et les appareils disponibles ainsi que les decks de déplacements. Tout est là : http://aeroplastic.free.fr/wingsofwar/Jérôme edit du 11/12/09 :J'ai remis à jour ma page, en ajoutant : - le jeu Fire from the sky complet - des statistiques sur les dégats - quelques points de détails du jeu. Bref, si vous êtes des accrocs de DoW, allez faire un tour, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! http://aeroplastic.free.fr/wingsofwar/
Dernière édition par Jérôme le Ven 11 Déc 2009 - 14:30, édité 2 fois |
|
| |
gobo Caporal
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Lun 17 Nov 2008 - 10:27 | |
| J'ai pas encore DoF mais c'est du beau boulot... |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Lun 17 Nov 2008 - 11:11 | |
| Je me prendrai bien le devoitine d520 pour une petite partie... |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Lun 17 Nov 2008 - 12:34 | |
| - sir_erickson a écrit:
- Je me prendrai bien le devoitine d520 pour une petite partie...
As tu été faire un tour chez ton Gifi préféré pour voir s'il y en a ? (cf thread sur les miniatures DoWWII) _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Lun 17 Nov 2008 - 13:48 | |
| J'ai un Gifi pas loin de là où je bosse, j'irai faire un tour... Et s'il y a les avions que tu recherches, je te les prendrais |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Lun 17 Nov 2008 - 13:54 | |
| Merci _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
nothung Caporal Chef
Nombre de messages : 173 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: [DAwn of war] Exposé des dégats et des appareils Lun 17 Nov 2008 - 18:05 | |
| Pas encore adepte de DoW mais je crois que je vais me laisser tenter. Je me suis rendu au GIFi du coin mais damned, comme dirait Blake, il n'y avait pas d'avions diecast. A la réflexion....je me demande si pendant les vacances de Noël, je ne vais pas me concocter un Dow remanié façon secret de l'espadon, indeed! |
|
| |
Jérôme 1ère classe
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Mar 9 Déc 2008 - 15:29 | |
| Grosse mise à jour...
Le texte provient pour l'instant en partie de l'éditeur pour la présentation des boites. Il sera rerédigé bientot.
Le reste est perso.
Jérôme |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Mar 9 Déc 2008 - 16:29 | |
| gros travail !
Et bravo pour tes maquettes. Vas-tu aussi en faire pour DOW ? |
|
| |
Jérôme 1ère classe
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Mar 9 Déc 2008 - 17:37 | |
| - sir_erickson a écrit:
- gros travail !
Et bravo pour tes maquettes. Vas-tu aussi en faire pour DOW ? L'échelle annoncée pour DOW est le 1/195, qui ne correspond à rien de rien au niveau maquettes. On trouve cepedant assez facilement du 1/144 en warbird. Par contre il n'est pas impossible que j'achète une figurine et que je la repeigne à ma sauce... Jérôme |
|
| |
Jérôme 1ère classe
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Ven 11 Déc 2009 - 14:56 | |
| Grosse mise à jour sur mon site Jérôme |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Ven 11 Déc 2009 - 20:32 | |
| Félicitation Jérôme, tu as gagné le droit de faire partie de mes favoris pour ton site. J'ai pas encore tout vu mais superbe. |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Dim 13 Déc 2009 - 0:41 | |
| Bravo Jérôme ton site faisait également partie des références. (une toute petite coquille chapitre "les manoeuvres" : flèches blanche et bleue toutes les 2 indiquées comme "vive allure") Si quelqu'un souhaite faire une présentation similaire pour WoW WW1, j'ai également les photos sur l'ordi de chaque deck comme l'a fait Jérome pour DoW. (mais je suis bien incapable d'agencer tout ça) Merlin, pourquoi ne pas mettre le site de Jérôme en lien sur ton site des Préfous ? C'est une bonne approche en image, non ? (encore du boulot ) |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Dim 13 Déc 2009 - 3:44 | |
| Il me semblait avoir déjà mis son site en lien sur les Prefous... Mais c'est pas le cas et j'en suis fort contrit ! Du coup je vais mettre le site en lien et mettre la présentation de WOW WWII en lien dans la section prévu a cet effet ! Pour le présentation ... Je veux bien le faire moi... J'y pense depuis un moment avec un tuto assez complet des règles... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Dim 13 Déc 2009 - 3:49 | |
| Je viens de vérifier... le site était bien dans mes liens ... Mais dans la section "AUTRES" vu qu'il traite principalement de modélisme. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
Jérôme 1ère classe
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Dim 13 Déc 2009 - 14:59 | |
| Voui voui je suis déjà chez Merlindex J'ai d'ailleurs un lien vers ton site sur le mien. J'ai corrigé la coquille. Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas. Jérôme |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Dim 13 Déc 2009 - 22:11 | |
| - merlindex a écrit:
- Je viens de vérifier... le site était bien dans mes liens ...
Mais dans la section "AUTRES" vu qu'il traite principalement de modélisme. Ben non, "Aeroplastic" (le site de Jérôme) apparait sous la rubrique "Aviation" dans les liens. |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Dim 13 Déc 2009 - 22:14 | |
| - merlindex a écrit:
- Il me semblait avoir déjà mis son site en lien sur les Prefous...
Mais c'est pas le cas et j'en suis fort contrit !
Du coup je vais mettre le site en lien et mettre la présentation de WOW WWII en lien dans la section prévu a cet effet !
Pour le présentation ... Je veux bien le faire moi... J'y pense depuis un moment avec un tuto assez complet des règles... Merlin, si tu veux que je t'envoie les photos des decks de WoW WI avec la même présentation que sur Aeroplastic .... Ca provient de chez les ricains de Boardgamegeek, mais si ça peux t'éviter une recherche et une compilation. |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Dim 13 Déc 2009 - 22:22 | |
| - Jérôme a écrit:
- Voui voui je suis déjà chez Merlindex
J'ai d'ailleurs un lien vers ton site sur le mien.
J'ai corrigé la coquille. Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas.
Jérôme Pas trouvé la correction. Mais sachant que je ne connait pas DoW, je me trompe peut-être mais je pensais qu'il y avait une Vive allure et une faibla allure (partie soulignée) Rubrique "Les manoeuvres" : copié sur ton site Les Manoeuvres Les cartes de manoeuvres sont une part essentielle dans le système de jeu. Elle sont regroupées par "Deck" portant des lettres. Chaque avion est associé à un seul et unique deck de manoeuvre : A, B, etc. Un avion associé au deck A ne pourra se déplacer que selon les cartes du deck A. Le système de déplacement est simple mais efficace : on pose la carte de déplacement à la suite de son avion, on déplace la carte de l'avion (en maintenant la carte de déplacement en place) à l'endroit indiqué par la carte de manoeuvre. Deux trajectoires sont souvent possibles selon la vitesse de l'avion : Vive Allure (flèche blanche) ou Vive Allure (flèche bleue foncée).En plus de ces cartes de déplacement, s'ajoute des cartes à flèches rouges. Ces cartes permettent de gérer l'altitude de l'avion |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Dim 13 Déc 2009 - 23:56 | |
| - monse a écrit:
Merlin, si tu veux que je t'envoie les photos des decks de WoW WI avec la même présentation que sur Aeroplastic .... Ca provient de chez les ricains de Boardgamegeek, mais si ça peux t'éviter une recherche et une compilation. Tu peux envoyer la sauce à merlindex@gmail.com_________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Lun 14 Déc 2009 - 0:25 | |
| C'est parti, est-ce bien arrivé ? |
|
| |
Jérôme 1ère classe
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Lun 14 Déc 2009 - 10:53 | |
| - monse a écrit:
- Jérôme a écrit:
- Voui voui je suis déjà chez Merlindex
J'ai d'ailleurs un lien vers ton site sur le mien.
J'ai corrigé la coquille. Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas.
Jérôme Pas trouvé la correction. Mais sachant que je ne connait pas DoW, je me trompe peut-être mais je pensais qu'il y avait une Vive allure et une faibla allure (partie soulignée)
Rubrique "Les manoeuvres" : copié sur ton site
Les Manoeuvres
Les cartes de manoeuvres sont une part essentielle dans le système de jeu. Elle sont regroupées par "Deck" portant des lettres. Chaque avion est associé à un seul et unique deck de manoeuvre : A, B, etc. Un avion associé au deck A ne pourra se déplacer que selon les cartes du deck A.
Le système de déplacement est simple mais efficace :
on pose la carte de déplacement à la suite de son avion, on déplace la carte de l'avion (en maintenant la carte de déplacement en place) à l'endroit indiqué par la carte de manoeuvre. Deux trajectoires sont souvent possibles selon la vitesse de l'avion : Vive Allure (flèche blanche) ou Vive Allure (flèche bleue foncée).
En plus de ces cartes de déplacement, s'ajoute des cartes à flèches rouges. Ces cartes permettent de gérer l'altitude de l'avion En fait c'est corrigé, mais pas encore en ligne Il y a bien 2 allures dans DoW. Jérôme |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet Lun 14 Déc 2009 - 17:40 | |
| - monse a écrit:
- C'est parti, est-ce bien arrivé ?
Yep... J'ai tout reçu... mais tout n'est pas exploitable. Je vais tâcher de bosser un peu sur le tuto dès que j'aurai un peu de temps de libre... ce qui n'est pas au programme en ce moment. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet | |
| |
|
| |
| [Dawn of war / Fire from the Sky] Mon site : exposé complet | |
|